Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: FreeStyler Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Vintyme Réponsebullet Sujet: FreeStyler
    Envoyé : 06 Septembre 2010 à 13:08
Bonjour à tous,

Je vais acquérir l'interface Reve Production et l'utiliser avec le logiciel Freestyler.

Je recherche des avis sur ce logiciel. Les effets sont-ils bien ? ce logiciel permet-il de faire des animations style chenillard ?

Merci pour vos réponses.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 13:35
Oui alors voilà le site des gens qui éditent ce programme:

http://users.telenet.be/freestylerdmx/

Tu as ici le support le téléchargement et tout.

La base est de patcher tes machines (le par led 1 est sur le canal 1 le par led 2 sur le 5 etc etc)

Ensuite ils apparaissent comme sur le bureau de ton windows.

Ensuite à toi de faire la programmation. A savoir qu'il faut trouver dans la bibliothèque les projos que tu as commandé, sinon il faut les créer dans le "fixture creator" un outil ou tu définit quel canal fait quoi, couleurs, shutter...

Mais en consultant le site tu verra déjà comment ça marche.

Télécharges-le déjà pour voir aussi.

Il y a un mode démo il me semble.

Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 13:36
Salut.

Fais une recherche tu trouveras des réponses a tes questions. Et oui il faut chercher avant de poser des questions. Et regarde sur youtube il y a des tuto en vidéo.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vintyme Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 13:37

Ok merci beaucoup Wink

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 13:39
Ben pour ma part j'ai donc fais des essaies avec,pour piloter 4 scan SCN 530,avec l'aide précieuse de guiljc qui ma même envoyée la fixture,et je trouve pas sa super comme logiciel,mais je te précise que je suis loin d'être un expert du DMX je dirais même le gros nul,et j'ai donc fais l'acquisition de Sweetlight avec son interface voir le lien http://www.centralsono.com/2324-interface-dmx-usb-cable.html une petite formation dans le shop de 10 mn et sa y est je joue avec mes scann comme un pro LOL je pense que ce type de materiel quand tu ne connais pas,il faut voir comment sa fonctionne c'est tout con mais si tu ne sais pas tu peu pas le deviner    
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 15:13
Je ne suis pas d'accord avec Djlc sur le fait que ce n'est pas super mais d'accord avec lui concernant le fonctionnement.

Ce W-E nous avons fait une presta en sous-traitance où on nous a fourni un laser (no comment). Vinz s'est penché sur le sujet en utilisant Freestyler : en moins d'une heure, tout était programmé : figure/couleur/vitesse/modes.

Une fois pris en main, le fonctionnement est impeccable pour un logiciel gratuit et un boitier Enttec ; nous pilotons scan scn 930 (5) wizzard (4) Par led (8) strob (1) lyres (2) et une interface DMX pour MAF, Black night, mandrillo.

Nous en sommes très content.
Choisir, c'est renoncer
IP IP Noté
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vintyme Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 15:16

vous préconnisez l'utilisation du boitier ou de l'interface Reve Production ?

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 15:18
C'est kif kif.

Ce n'est qu'un pauvre micro-controlleur sur une carte d'entrée sortie
50€ pour ça c'est encore cher paié même!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vintyme Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 15:21
J'ai trouvé sur le site Reve Prod l'interface en promo à 39,20 € ! Ca vaut le coup ?
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 16:21
Oui le101 je ne dit pas que c'est une mauvaise chose,loin de la,surtout que ici des gars comme Hugo guiljc et d'autres le préconise je dit juste que je trouve que c'est une usine a gaz quand tu maitrise rien du sujet,et que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir des explication visuel dessus comme avec Sweetlight,et puis je crois aussi que arrivé a un age,ont a de plus en plus de mal avec la technologie nouvelle,la le mec du shop ma mis devant le logiciel et ma expliqué,et roule j'ai bien assimilé le truc    
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 16:36
C'est effectivement nettement plus abordable pour la section 3 éme age ton truc Djlc . Je suis aussi à la recherche d'un truc dans le style avec un accés facile à la mise en oeuvre . Un peu cher quand même non ?
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 17:11
Oui je reconnais que c'est pas du gratuit,bien que le logiciel est gratuit lui

http://www.sweetlight-controller.com/french/download.html

et surtout je suis bien plus alaise avec,mais c'est peut-être juste une impression du a la petite formation,et pour le prix ben c'est la que d'acheter dans un shop fait la différence avec internet Wink
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 17:25
Ils disent que ça marche avec toute interface usb/dmx . Ce qui revient à dire si je comprend bien que le logiciel serait compatible avec les interfaces à moins de 100 euros apercues sur ce post . Pour essayer la chose dans un premier temps c'est pas négligeable ...
IP IP Noté
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vintyme Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 17:41

Juste une question complémentaire sur FreeStyler : qu'elle est la longueur du cable usb DMX ?

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 17:41
Oui alors méfiance quand meme,car j'ai aussi achetais l'interface Reve Prod au départ pour faire fonctionner avec freestyler  et celle ci ne marche pas avec sweetlight,mais bon avec moi LOL celui qui bricole dans le domaine si cela ce trouve peu y arriver,comme je le disais a guiljc le light ne me passionne pas et ne ma jamais vraiment passionné donc inconsciemment je doit pas etre en phase avec le produit voila tout    
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 17:43
Message posté par Vintyme

Juste une question complémentaire sur FreeStyler : qu'elle est la longueur du cable usb DMX ?

90cms prise incluse je viens de mesurer
IP IP Noté
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Vintyme Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 17:49
Merci beaucoup de cette rapide réponse ! Mais c'est suffisant pour relier le PC aux PAR ?
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 18:03
Ben non mais tu colle une rallonge en câble DMX Pas micro car Hugo ne srais pas content LOL

http://www.centralsono.com/556-audiophony-cdmx-10.html

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2010 à 21:10

Les gars sweetmachin est "payant" donc il ne peut fonctionner qu'avec son interface. Tout comme LJ, Sunlite, GMA on pc. L'interface reve production est faite elle pour fonctionner avec des logiciels gratuit freestyler....

Donc faire fonctionner reve production et sweetmachin c'est donc illégale... Donc pas ici.

Mais DJLC je me permet juste de te dire que tu aurais du bosser un peux sur freestyler ça t'aurais fait économisé un peux d'argent plutot que de passer tout de suite sur sweetlight. Ca c'est bien quand on est a l'aise avec le dmx et avec le soft gratuit, qu'on souhaite évoluer qu'on passe sur un truc payant (je dis ça je dis rien Wink
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2010 à 00:56
[QUOTE=Hugo734428]

Les gars sweetmachin est "payant" donc il ne peut fonctionner qu'avec son interface. Tout comme LJ, Sunlite, GMA on pc. L'interface reve production est faite elle pour fonctionner avec des logiciels gratuit freestyler....

Donc faire fonctionner reve production et sweetmachin c'est donc illégale... Donc pas ici.

Extrait sur le site de sweetlight . A mes yeux rien n'indique qu'il est interdit de combiner le logiciel gratuit avec une quelconque interface . Tout comme rien ne peut obliger un utilisateur d'interface de se tenir à l'utilisation d'un unique logiciel . Je ne pense pas me tromper ... Ca serait la porte ouverte à bien des monopoles .

-----------------------------------------------------------------------------------------

ACCUEIL

SweetLight est la solution idéale pour le contrôle des lumières. Il offre la possibilité à l’utilisateur de contrôler du simple par jusqu’au projecteur asservi le plus complexe, avec un ordinateur, le logiciel et l’interface. Le logiciel pour créer et contrôler un spectacle est installé dans l'ordinateur qui est relié à l’interface via le port USB.

SweetLight est un produit 100% Français. Nous sommes situés dans le Val d'Oise, à 10km de Paris. Depuis 1989, notre unique activité est le développement de logiciels et d'interfaces, pour le domaine de l’éclairage.

Notre soucis principal concernant le logiciel est sa convivialité et sa compréhension intuitive, afin d’être utilisé par des personnes « non-informaticiennes ». Nous proposons un unique logiciel, qui est en téléchargement libre sur notre site internet. Ce logiciel fonctionne sous Windows et MacOS. A ce jour, toutes nos évolutions logicielles ont été gratuites.

Nous proposons plusieurs interfaces, adaptées aux diverses activités de l’éclairage. Elle peuvent aussi jouer un spectacle de lumière de manière autonome (sans ordinateur). Donc les pertes de données, les pannes d’ordinateur ne stopperont pas le spectacle. Elles possèdent une mémoire non-volatile.

-----------------------------------------------------------------------------------------

En gros voiçi notre logiciel gratuit , il fonctionne avec toutes les interfaces y compris les notres  . Et c'est cette forme de marketing qui permettra au logiciel de devenir un standard et de finir en mouture PRO ... et payante .

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum