Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Le forum aurait il perdu de son intérêt ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer janclode Réponsebullet Sujet: Le forum aurait il perdu de son intérêt ?
    Envoyé : 06 Juin 2009 à 18:40
Depuis qcq mois, voire une bonne année, ce forum à perdu bcp d'intérêt pour moi qui suit pourtant passionné de technique et de son.

Les sujets intéressants deviennent rares, la participations des pros (les vrais LOLLOLLOL) pouvant m'apporter source d'info aussi.

Je songe bien entendu à me délocaliser vers un forum plus pro mais avant si certain d'entre vous partage mon avis ...... exprimez vous.

P O U R     O U     C O N T R E    M O N     A V I S     E X P R I M E R    V O U S ! ! ! !

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2009 à 20:37
Bonsoir Janclode,ben je venais pas ici avant l'été dernier,donc je peut pas juger l'avant,une chose que je peut dire c'est que des pros des vrais,comme tu dit je crois a part ce qui ce compte sur les doigts de la main j'en ai pas rencontré beaucoup alors il ne faut pas lire que les autres sont des nuls mais sa reste de bon passionnées,il serait intéressant de dire ou tu veut migré,car tout les forums devienne bordélique,le problème qui ce passe c'est de rester trop  anonyme sur les forums,le dialogue par vite en cacahuète.....Sujet a suivre      
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2009 à 21:28
alors la j'ai une reponse !
un vrai pro ne peux pas passer son temps sur un forum a discuter si tu veux mon avis !
pour toi quel est ce forum "plus pro" ?

amicalement

luc
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2009 à 00:52
et janclode, qu'entends tu par vrais pro ?

ça reste un forum beaucoup fréquenté par des dj et animateurs de discomobile ....

Et qu'aimerais tu retrouver sur le forum?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Juin 2009 à 14:02
+1 Lucsono mis a part les quelques pro que l'ont voit ici (Jomo, Trad, Puce Yamaha et ceux que j'oublie) mais comme le dis DJLC ils ce comptent sur les doigts des mains.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 11:32
un vrai pro ne peux pas passer son temps sur un forum a discuter si tu veux mon avis !

J'en pense la même chose tout simplement.
Pour approfondir tout de même, un forum est une surface d'échange au même titre que la pédagogie.
Un pro peut être super bon dans sa partie, même s'il en à le temps, il n'a peut-être pas le don de faire partager ces expériences.

Bon perso, je ne suis pas un ancien sur le forum approprement dit. Je ne sais donc pas vraiment comment c'était avant.

En tout cas, perso je suis arrivé dessus pour recevoir des conseils et il est vrais que je fini par en donner + que ce que je n'en reçoit.
Pour autant, j'ai appris "peu" en quantité mais énormément en qualité donc les "pros", les "vrais", y en a quant même quelques-uns. Ils se reconnaitront.

Alors en toute franchise, je ne pense pas avoir un niveau "élevé" approprement dit mais forcé de constater que dans le domaine du pouet-pouet, je suis un des rares à se prendre la tête à vouloir maitriser l'acoustique et on trouve beaucoup plus de sujet traitant de matos que je ne voudrais plus dans mon parc que de matos que j'aimerais avoir.

Ceci étant dit, il ne faut pas la prendre d'une manière péjorative. 
C'est juste qu'en effet, on pourrait considéré que le forum manque d'intérêt mais alors juste par rapport à chacun.

Peut-être Janclode as-tu évoluer ces dernières années sans t'en rendre compte et ainsi tu trouves donc que les sujets sont redondant.

Bon par contre, j'ai pus quant même m'appercevoir que des parasites viennent de plus en plus s'incruster et pourrissent l'ambiance.

Cry

Mais je reste ... vous ne vous débarasserez pas comme ça de moi !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 15:37
moi je suis pas sur que le forum perde de son intêret, bon tout depend de ce que l'on vient y chercher !!!
il est certain que l'on tourne souvent autour des mêmes questions, mais celui qui à un probléme avec le dmx est bien content de trouver des gugus pour le depetrer!!! même si on est pas trés pro !!!!
et il est bien content que quelqu'un lui est répondu, pour lui le forum n'est pas sans intêret
quand il y en a qui demande de l'aide pour freestyler ou light jockey, ben on lui repond et puis c'est tout, bon d'accord souvent il se casse et on le revoie plus et on a pas de merci, mais bon les choses sont ainsi

pour ce qui est des pros ils ne vont peu être pas repondre a des questions qui vont leurs foutre les nerfs en pelote LOL

mais quand il y a des question un peu plus pointu on les voient bien sur le forum donc ils suivent quand même ce qui se passe
nous avons quand même eu de beau debat avec les cables dmx ou les lasers avec jomo et puce en autre
on a globe qui nous a fait un sujet qui est un peu technique 'les sub cardioide"

ou alors qu'elle sont tes attentes du forum qu'elle question tu aimerais voir ?
je dirais que le forum ne vie que des questions qui sont postées dessus donc !!!!
et puis le forum c'est quand même pas un lieu de cours par correspondance, c'est a mon sens plus un lieu d'échange, quand à savoir si c'est plus ou moins intêressant qu'avant je rejoindrais yann !!!!!

il est certain que l'on trouve de plus en plus de gens pour qui on est en droit de se demander ce qu'il viennent faire sur le forum, mais bon!!!!

et pour conclure et afin de couper cour à toutes eventuelles mauvaise interpretation !!!!
remarques faites sans aucune arriére pensées ni annimositées.
ouf je l'ai échappé belle !!!!!!!!!LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL

houps!!!! j'oubliais heuuuuuu yan par contre si tu pouvais========>
en plus il pleuuuuuuuut
nan je plaisante of course!!!!

Edité par guiljc - 09 Juin 2009 à 15:41
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 16:25
Ben guiljc,dit toi bien aussi que c'est pas des gens comme nous qui n'avons plus besoin de savoir le pourquoi du comment en matière de son et de lumière,qui semons le trouble,a part une ou deux vanne de temps en temps,après demander  un avis sur tel matos qui l'utilise comment il le trouve sa c'est constructif,perso si je viens ici c'est aussi parce que ailleurs c'est pire,et puis a part certain,la passion et la curiosité de savoir ce que font les autres nous réunisse sur le forum.Parce que c'est un effet de mode avec l'arrivée de l'informatique a pas cher les gamins ce prennent pour des djs tape une question dans google et ce retrouve ici,je ne fais plus de presta depuis une dizaines d'année,juste du bricolage entre amies mais j'ai toujours la passion en moi et je crois que c'est pas fini c'est pas sur un coup de tête que j'en suis arrivé la.Je comprend un peu janclode aussi certain topic devienne un peu lourd,et n''ont même plus aucun rapport avec notre passion,voire métier pour certain

Edité par Djlc - 09 Juin 2009 à 16:28
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 17:39
Moi en tout cas je ne regrette pas les rencontres que le forum m'a ammené à faire.

houps!!!! j'oubliais heuuuuuu yan par contre si tu pouvais========>

Sauf 1 peut-être !? J'aurais pas du le rencontrer tout compte fait.

Mais non ...LOL
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 17:43
Ho ben t'ai saCensoredt en plus qui va devenir ton fournisseur officiel de fly a présentLOL  
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2009 à 19:54
Message posté par Djlc

mais j'ai toujours la passion en moi et je crois que c'est pas fini c'est pas sur un coup de tête que j'en suis arrivé la.Je comprend un peu janclode aussi certain topic devienne un peu lourd,et n''ont même plus aucun rapport avec notre passion,voire métier pour certain

+1 DJLC
@+ Hugo

IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2009 à 01:27
la fontion "rechercher" du forum aussi qui n'est pas assez utilisé ce qui donne plusieurs postes similaires.

Moi question matos genre platine table,.. je n'y répond plus souvent tu propose du matériel fiable plus coûteux certe mais qui s'amortit sur le long terme et le gars finit par te dire ben non finalement je reste sur ma première idée je vais acheter du boost ou gemini.

c'est rageant...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2009 à 09:18
Ouais mais faut pas lacher pour autant.

Y en a eu quelques-uns quant même qui ont su nous faire confiance et soit mettre un peu + que prévu ou soit partir sur de l'occase ...

On y arrive quant même. Pas tout le temps, certe.

Mais bon, dit toi que tu as la conscience tranquille parce que le jour où le mec va prendre une vraie platine dans les mains, il va comprendre et se souvenir de nos conseils.
Trop tard, certe !

Tiens, ça me refait penser à un jeune "Nico je sais plus combien" qui nous insultait il y a 1 an 1/2 parce qu'il voulait acheter du kool-sound, tout le monde lui à déconseillé et il est venu nous le mettre dans la tronche qu'après en avoir acheté on disait n'importe quoi parce qu'en fait c'était génial et qu'il nous avait insulté ...

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il devait revenir nous voir 3 mois après noël pour nous montrer la liste de sa "super sono".
On attend toujours.

Enfin bon, tout ça pour dire que ce genre de gus fait en effet défaut sur ce type de forum mais bon.

En tout cas, j'ai pus laisser des avis de matos (sur un autre site que j'apprécie lorsque je cherche de l'occase et que tout le monde je penses connait maintenant) et en allant voir leur forum, je peux dire que ça n'ait pas plus enchéri qu'ici.

Quant tu vois des avis d'ICDJ GEMINI genre "c'est la meilleure platine que j'ai jamais eu", bon ben tout est dit.
Le gars n'a jamais eu mieux. Maintenant faut savoir interprèter ...

Ho ben t'ai saCensoredt en plus qui va devenir ton fournisseur officiel de fly a présent  

Leboncoin.fr !
LOL

IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2009 à 13:16
Non Yann on ne lachera rien, jsuis d'accord pour dire que certains sont là pour prendre de vrais conseils et les suivre du mieux qu'ils peuvent avec un budget parfois serré.

on devrait créer un nouveau topic il se nommerai "regrets" on pourrait venir y poster pour pleurer et dire " si j'avais su je vous aurai écouté".

Ok je sors =====> Tiens Hugo n'est pas loin...

Edité par A.Clément - 10 Juin 2009 à 13:18
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juin 2009 à 13:33
Oui on parle de moi? LOL bon je te suis A Clément LOL mais il pleut des cordes donc je reste a l'abris LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2009
Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 00:59
Bonsoir à tous, sonomagiens du forum!Wink

Pour moi, ce forum a toujours de l'intérêt, car je reçois des réponses sur un domaine que je ne maitrise pas.
Et pour cela, je remercie tous ceux qui ont pris du temps personnel pour me répondre.
Je voudrais poser une question a yann-loic: pourquoi dis tu parasites? uniquement pour l'ambiance qu'ils pourrissent, ou alors parce qu'ils s'en vont sans laisser d'adresse? Je reconnais que j'ai vu un ou deux forums partir en sucette, mais dans l'ensemble tout le monde reste correct; en posant mes questions avec politesse, j'ai toujours eu l'info voulue.
J'espere que tu ne prends pas mal ma question, c'est juste que je ne saisis pas le pourquoi du terme que tu as employé.Et encore merci, cher yann-loic et tous les autres, pour vos solutions.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée!Wink

IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 09:02
Je ne connaissais pas le forum il y a quelques années, mais c'est vrai que des fois les sujets abordés me semble inutiles.

Par contre qu'entendez vous par professionnels ? Pros du son, ingénieurs ?

Je suis professionnel dans l'animation et je suis pourtant régulièrement sur le forum. C'est juste une question d'état d'esprit.

Je pense aussi qu'un pro du son ne dévoilera pas ses petites astuces comme ça surtout à des amateurs en discomobile (attention rien de méchant la dedans). De mon coté je suis près a donner des conseils en matière d'animation, c'est pour ça que je viens sur le forum, mais forcé de constater que ce sujet est souvent laissé de coté au profit de la technique. Et bien souvent des sujet abordés maintes et maintes fois.

IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 11:14
Message posté par Mistermask

mais forcé de constater que ce sujet est souvent laissé de coté au profit de la technique.

Je suis d'accord avec toi... On devient tous des technicards !!
Tout le monde ne s'intèresse plus qu'à la technique et non au rendu des choses.

Pourtant même si un pc mixe mieux que moi Geek il ne fait pas de programmation et ne s'adapte pas à la piste.

Il faut bien comprendre qu'être DJ ou musicien c'est avant tout de faire passer des émotions à travers sa musique. Et que parfois cette émotion a besoin de répères comme de vieilles platines vinyles ou d'un bon ampli à lampe.

C'est vrai que le forum laisse peu de place à l'émotion et aux techniques pour en créer.

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 20:23
Message posté par Mistermask

Je pense aussi qu'un pro du son ne dévoilera pas ses petites astuces comme ça surtout à des amateurs en discomobile (attention rien de méchant la dedans).

Tout à fait Mistermask. Le fait d'être "amateur en discomobile" n'a rien à voir la dedans. C'est tout simplement que d'une, certaines choses ne s'expliquent pas sur un forum ou dans un livre, voire ni dans un CD ou DVD, il faut être là, et aussi on ne va pas non plus faire du centre de formation. Il y a plein de sujet abordés ici où je ne suis pas calé (genre les subs montés en cardio etc) et là je lis ce qui se passe et certains autre sujets sur les prises de son ou autre où je ne réponds pas forcément car en effet je garde certaines choses pour moi. Après si le mec est sympa et ça m'est arrivé plusieurs fois, je continue la conversation en privé

Pour ce qui est de l'intérêt du forum , ça se calme.... on y vient... fiou...
Mais en effet moi je ne passe pas mes journées dessus maintenant! (je ne l'ai jamais vraiment fait au premier degré on est d'accord!)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2009 à 21:37
Par contre qu'entendez vous par professionnels ? Pros du son, ingénieurs ?

Il est vrai que moi le 1er j'utilise fréquement le terme "pro" pour signaler un technicien confirmé plutôt que dans le sens juridique du terme.

D'ailleur, on s'en fou un peu de savoir si le mec est salarié, entrepreneur ou juste passionné parce que ce n'est pas son statut qui fait ses compétences.

Pour le côté méthode, je suis d'accord avec Yamaha et j'en dirais tout autant côté Djing.

Va faire comprendre ce qu'est une bonne programmation via un forum !
C'est impossible car tout le temps remis en question sur le moment donc ... on passe plus de temps sur la technique parce que c'est plus facile ou du moins possible de faire comprendre que 1+1 font 2.

On va donc dire que le forum sert aux novices d'un domaine pour se lancer grace à de bonne base : le choix de l'outil de travail.

Après, à lui d'apprendre à s'en servir.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum