Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Formation de régisseur lumière Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mysticaddict
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Juillet 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Mysticaddict Réponsebullet Sujet: Formation de régisseur lumière
    Envoyé : 04 Juillet 2010 à 21:42
Bonjour,

J'ai un bac électrotechnique et un bts MAI et je voudrai me reconvertir dans la lumière, je suis éclairagiste bénévole depuis deux ans et je voudrais en faire mon métier.
Pour se faire je recherche une formation de régisseur lumière en contra de professionnalisation. Ce dernier point est important car j'ai passé 25 ans et je ne peux plus signer de contra d'apprentissage et je n'ai pas non plus 17 000€ à débourser dans une formation.
J'ai déjà postulé à l'IGTS qui propose une formation de technicien et non pas de régisseur mais comme j'ai rien trouvé d'autres c'est déjà pas mal...
Donc ce que j'attend de vous vous l'aurez déjà compris c'est que vous me postiez l'adresse de toutes les formations que vous connaissez en France et qui répondent aux critères que j'ai cité plus haut.
Merci pour votre aide.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2010 à 22:19
Salut et bienvenue a toi.

Alors perso je peux te conseiller qu'une seule chose c'est d'aller voir les prestataires, les salles... et de commencer à pousser les flights et puis au fur et à mesure tu vas grimper jusqu'a faire des régis (petite dans un premier temps puis grossir au fur et a mesure) et tu vas rencontrer du monde et évouluer. Car je pense pas que tu vas arriver directement en temps que régisseur et pousser les potards de la console. Bien sur tout ça risque de prendre du temps tu ne vas pas arriver régisseur en 1 mois (j'ai bien dit je pense).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Mysticaddict
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Juillet 2010
Pays: France
Citer Mysticaddict Réponsebullet Envoyé : 04 Juillet 2010 à 22:40
Bien sûre les formations dont je parle durent deux ans en alternance (technicien ou regisseur). Pour celle de régisseur il s'agit d'un bts (cf le site dû cfpts à Bagnolet qui malheureusement ne propose pas de types de contra adaptés à ma situation). Là encore il n'est pas dit que je serai régisseur directement à là sortie. Mais je pense que d'avoir une formation de ce genre est un bon debut. En tous cas ça me assurerait d'avoir cette base. Le but étant de tourner les potars le plus vite possible car je j'ai déjà fait lors de quelques premières partie et franchement j'adore ça.
Merci.
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2010 à 03:30
Salut
Si tu veux travailler, va voir les boites de presta, pousse du fly, tape du pont, décharge des camions, monte sur les ponts pour régler, branche des pars38, fais tes preuves, gaffe les passages de cables, tire des tourets de 240²... en deux mots, essaies de faire tes preuves. Nous faisons un travail très difficile, il ne s'agit pas que d'appuyer sur des boutons pour faire "pouet pouet". Il faut préparer, décharger, installer, régler, réparer, exploiter, démonter, recharger... et aller se coucher............
Vas voir les salles près de chez toi, les prestataires, fais du raoding, n'imporrte quoi, mais fais voir que tu en veux.
Car comme on m'a dit, il y a 15 ans, quand j'ai débuté: "personne ne te connais, ne nous envoies pas de cv". Et une semaine après, j'étais embauché à l'Olympia car je suis passé le jour où ils cherchaient un électro.
Sois humble et persévérant...tu y arriveras. Mais ne pense pas pousser les boutons trop vite. Quoi que.
Good luck.
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum