Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Une formation d'ingénieur du son ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DROOGY
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Juin 2010
Statut actuel: Inactif
Citer DROOGY Réponsebullet Sujet: Une formation d'ingénieur du son ?
    Envoyé : 25 Juin 2010 à 19:57
Bonjour,

Après quelques années (3 maintenant, dont une de math sup validée après un Bac S mention Bien) de désorientation professionnelle, de doutes et d'erreurs, j'ai fini par accepter la réalité: je dois travailler dans le son, répondre à une orientation professionnel en accord avec mes centres d'intérêt (pour ne pas dire ma passion). Mon idée est la suivante: je compte suivre une formation publique ou privée d'ingénieur du son, afin de passer (avec plus ou moins de réussite) les concours alléchants (quoique difficile) de la FEMIS, LL, du Conservatoire national supérieur de musique à Paris, etc etc...
Pour le moment, la question est de s'inscrire quelque part. J'en appelle donc aux érudits du son, aux conseillers d'orientations amateurs (ou pas) pour me montrer la voie. Suite à mes recherches, plusieurs possibilités se sont présentées: BTS audiovisuelle option son, l'école privée ESRA (ISTS, la section son quoi), le master pro son et musique à Brest ou l’IUP métiers de l’image et du son à Aix-Marseille 1. J'imagine qu'il y en à d'autres, et je cherche encore. Faites moi part de vos avis, de vos conseils voire de votre expérience.

Cordialement,

DROOGY.

Ps: J'espère ne pas m'être trompé de rubrique... Mes excuses si c'est le cas!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2010 à 12:15

Salut et bienvenue a toi.

Moi personnelement je te dis terrain. Et comme le pense pas mal de personne que j'ai croisé rien ne vaut le terrain. Pousse des boites et grimpe l'échelle au fur et a mesure. Tu n'arriveras pas directement en haut a pousser les boutons d'une console de toute façon.

Personnelemen je trouve ça beau les écoles pour rester assis derriere un bureau ou une console pour apprendre les differents micro etc... mais c'est pas dans une salle climatisé avec un beau fauteuil qu'on apprend a s'en servir donc pour moi rien ne vaut le terrain. Mais bon ça peut faire de bonnes bases. Personnelement je m'étais renseigné pour l'ISTS mais affreusement cher donc je me suis retourner du coté terrain.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
GERARD
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2009
Pays: France
Citer GERARD Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2010 à 12:38
Salut !
Tout à fait d'accord avec toi Hugo !!
Une formation sur le tas restera toujours la meilleur école !!
Ce qu'il y a de mieux à faire c'est d'aller voir une boîte de presta de ta région et leur expliquer ton cas !!
Après tout dépend ou tu en est en connaissance technique !
Parce qu'une école ou formation peut donner de bonnes bases !!
Après avec les temps qui courent c'est toujours bon de sortir avec un diplôme !!
parce que si l'état viendrait à nous supprimer le statut d'intermittent pour de bon c'est toujours bon d'avoir un niveau de qualification en bonne et dû forme !!

Bonne chance pour la suite !!

a+ !!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum