Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Final Scratch v2 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Sujet: Final Scratch v2
    Envoyé : 13 Février 2006 à 05:51
Bonjour je serais interessé par l'achat du dernier final scratch mais n'est
encore pas entendu de commentaire a son sujet.je possede 2 technics
sl-1210M3D et une technics cd sldz1200 raccorder a une djm600 de
pionner.jaimerais revendre la platine cd pour acheter le final scratch mais je
ne sais pas si c'est un bon choix.
si quelqu'un possede et a utilisé le final scratch derniere version,jaimerais
bien qu'on m'explique un peu cé avantages et cé inconvénients.
merci d'avance
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2006 à 18:33
personne pour m'aider dans mon choix?
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Novembre 2005
Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 09:12
Si moi :)
Je fais l'aquisition des denon dns-3500 et finalscrath V2 vendredi.
Il y a en effet aucun commentaire pour l'instant, sauf sur playback dont un tres critique.

Il ne faut pas prendre peur.
Mon prof l'utilise 8 h intensive par jour et Final Scratch ne bug pas, ne craque pas, et la latence est nul (3 ms). Il utilise sur des platines Stanton et aussi sur des platines CD pionneer, et aucun probleme constaté.

Mais !! a condition de s'enregistrer immédiatement sur le site et de prendre la nouvelle mise a jour.
Car en effet certains bugs sont dans la version du soft actuelle, et le bug fort heureusement ne dépends pas du boitier ! Donc mise a jour et tu peux dormir tranquille.
Je vais l'utiliser sur Mac, la version est top canon et mon prof sais tres bien qu'il ne faut pas me presenter un produit qui ne marche pas ou mal, sachant que je suis maniac.

Je t'en dirais plus tres exactement LUNDI, car je vais faire une soirée Samedi avec.
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 12:21

ok je te remercie et attend de plus amples infos de ta part.

je travail sur imac g5 et vais faire l'aquisition d'un ibook en g3 ou g4 pour branché le final scratch

IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2006 à 15:06
humm, je te conseillerais plutot un Powerbook !
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2006 à 08:54
Hello,

Voici mon report, je reviendrais dessus car c'est encore un peut frais, mais voici deja mes premieres impressions.

Comme une de mes nombreuses passions, le scratch en fait partit, j'avais besoin d'un systeme relativement souple et étudié, mais surtout qui fonctionne sur Mac.
Mixvibes n'est pas porté pour Mac et Serano n'est pas bien (a mon gout).
J'ai donc opté pour FinalScratch v2 de Stanton, apres avoir questionné mon prof (DJ eanov) sur la question, qui cela dit en passant ouvrira un forum sur Final Scratch tres bientot sur son site...

Etant sous mac de la cave au grenier, j'ai installé le logiciel sur un Powerbook G4.
Le logiciel c'est un Traktor lite spécialement pour l'utilisation timecodé.
Les utilisateurs de traktor ne seront pas perdu dans l'utilisation.
L'installation est rapide, il faut faire un enregistrement COMPLET pour aller chercher la mise a jour qui est censé corriger des bugs.

Sous mac pas de Drivers pour la carte, contrairement aux carte M-Audio et tous ce qu'il se fait sur le marché. On sens tout de suite que le developpement du produit a été fait autour des Mac. Il est vrais que la plupart utilise le produit avec Mac. D'ailleurs au sujet des PC, l'install Asio pour PC nécessite toute une procédure que je laisse les users PC découvrir par eux meme. Mais dans le manuel, le chapitre a ce sujet tiens plusieurs pages contre zero page pour Mac.
Forcement il n'y a rien a faire, ca marche tout seul.

Le branchement du boitier est aussi simple, il est possible de brancher jusqu'a 3 platine Phono ou CD et d'utiliser des disques normaux ou des CDA ou MP3 sans passer par le logiciel, une connexion supplémentaire est requise, dans ce cas on utilise les connexions Thrue. Cette option etait plus qu'importante pour moi. Enfin, plusieurs connexions comme le Midi et autres sont possible avec potards en facade pour les gains et indicateurs de clip.

La premiere chose a faire une fois branché, c'est la calibration du systeme.
En effet, celui ci est préréglé pour une utilisation phono, et moi j'utilise des Denon DN-S3500 donc forcement il a fallut tout regler. Et ce n'est pas si ... simple. Enfin voyons un peut.

Une premiere calibration est necessaire pour savoir quel type d'appareil vous utilisez. J'ai du indiquer que j'utilise des platines CD et donc la selection des CDROM timecodé sur chaque deck. Puis il faut calibrer le gain si possible vers les -6db afin de prevoir les montés en db lors des scratchs. Donc une marge pour eviter le clipping. Une fois regler, a chaque utilisation du logiciel, une micro calibration est effectué (2 secondes) pour garantir un fonctionnement optimal.
Cette calibration se fait juste en appuyant sur le play de votre platine. C'est transparent, alors que la premiere calibration vous aide visuellement avec deux cercles dans lequel il faut faire tenir une courbe et laisser de la marge pour les montés en puissance.

Je me suis rendu compte que le systeme décrochait quelque fois au niveau visuel de la courbe, et ensuite je n'etais plus sur le début de mon sample.
La courbe visuel se barrait de temps en temps, dans les scratchs rapide.
En pratiquant un baby scrath j'ai vu que le probleme ne se posait plus donc il fallait trouver pourquoi cela se passait ainsi. Idem, en mix aucun probleme. Donc pourquoi un décrochage ? parce que ca allait trop vite...
La latence était reglé sur 1.33 ms.
J'ai augmenté cette latence pour laisser plus de temps de calcul a l'ordinateur (et pourtant il est puissant). Le probleme est en partie reglé, je n'ai pas encore trouvé l'equilibre ideal mais je vais y travailler cette semaine. En fait je n'ai pas eu trop le temps de maltraiter ce soft.
Mais a mon avis un powerbook est indispensable ! La machine est fortement lié au reste (evident). Mon prof utilise le produit sur un PC portable Vaio, aucun soucis a signaler m'a t-il dit. Il utilise des platines traditionnelle et a fait surement plusieurs reglages pour trouver l'equilibre.

Bon une fois tous ca fini, il faut faire l'analyse de TOUTE la banque sonore.
Comme sous traktor ni plus ni moins.

Il y a quand meme un hic !!
Et je vais voir avec les personnes de chez stanton car la moutarde me monte au nez. M'enfin je suis un peut maniac, sauf que j'ai des raisons de l'etre.

Concernant l'enregistrement il y a 2 problemes.

1) Il est impossible a ce jour et dans cette version, de choisir le format d'enregistrement. Cela reste du .wav et bien que les combos box soient presentes, il n'est pas possible de selectionner une qualité.
Tout cela est marqué dans la Doc. Ils disent qu'ils apporteront des améliorations futur. Je ne sais pas si la version PC permet d'autres format de sortie.

2) a l'enregistrement, ca clip a mort !
Explication : Le gain auxiliaire d'enregistrement sur la carte est a zero et il clip.
Donc il ne ferme pas !
Pour etre ok, il faut que je baisse mes gains partout, alors que je suis a zero db.
Si je baisse tout, au final je n'est plus de gouache pour travailler en retour, et mes 150 watts se transforme en puissance de walkman.

J'ai donc tenté un enregistrement de maniere a ce que ca ne clip pas !
A la relecture du morceau enregistré, je n'ai pas de medium/aigue :(
Tout est mangé ! j'ai uniquement du grave...bref un son sourd et dégueu.
Je suis certain de mes reglages/etalonage c'est pourquoi je vais voir avec stanton a ce sujet.

Voila pour un premier retour.

EDIT : il semble que je n'ai pas fait la mise a jour du soft hier, mais de la mise a jour du system de registration...
Ce qui est completement différent et pourrait résoudre le bug de clip que je rencontre.

@+

Edité par studio54
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2006 à 12:22

ok et bien merci pour cette description.tient moi au courant pour ton bug et dis moi si la mise a jour réinitialise le tout.

Apparament c'est un produit assez complet et interessant,je ne vais pas tarder a me le procurer.Encore merci pour tout té conseils

IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2006 à 20:26
Donc, maj installé (ce ou je m'etais trompé)
Difficulté rencontré dans mon message précédent définitivement supprimés.

Tous baigne !
Super enregistrement, plus de soucis (j'ai eu un peut peur..) :)

Bonne chance ! ca vaut vraiment la peine.
Pour ceux qui ont une denon 3500, une mise a jour est aussi dispo.
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2006 à 20:31
merci pour cé conseils,a tu tester le Rane.ca vaut quoi a comparer du final
scratch.IL coute un peu moins cher mais es il a la hauteur du stanton???
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 08:05
Non, je n'ai pas testé Rane juste vu de loin au salon.
En fait pour mon besoin et l'OS que j'utilise, les fonctionnalités du soft en restant pure logic trakor me correspond. De plus le Hard est en harmonie avec le soft.
Le probleme avec Mixvibes (sans vouloir démonter personne) c'est que la carte que tu vas acheter, meme si elle fait partie des carte compatibles dans leur liste, ne sera pas si top que ca. Par exemple une maya ne colle pas super alors qu'elle est préconisé pour. Bon pour Rane c'est une autre histoire. L'ideal aurait été de tester au salon. Il y avait tous les produits du genre représentés.

En restant dans la logic mac (un ordi en harmonie avec son OS) je multiplie les chances que cela marche pour un systeme de mix.
Et dans ce cas, le Hard de FS + le Soft

@+

Edité par studio54
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 12:13

merci encore

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 18:34
Jais mixvibes dvs depuis ca sortie donc depuis deja pas mal de temps , je lutilise sur une carte son audigy2 a la maison et une eridol sur le laptop . Je jou souvent en club et je l'enmmene avec moi et depuis bha jais pas eu un probleme . Il est extremement stable . De plus la socité qui a fait se soft (invibes) est francaise cocorico . Pour ce qui est de la qualité sonor perso j'encode mes vinyl en 320kbps donc pratiquement du wave et le son garde une tres bonne patate ca biensure c'est suivant la carte son . Apres a toi de faire ton choix mais ca tourne nikel
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 19:45
je te remercie pour cette info mais apres les explications de (studio54)jai
commander le final scratch v2.0 en angleterre et je l'attend tres impatiament

enfin jai trouver un forum ou je trouve reponse a mes questions,ca dechire...

Longue vie a SONOMAG
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2006 à 22:51
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2006 à 08:36
@DJ-Math

Mixvibes est un tres bon produit (meme si d'apres eanov qui a testé toutes les bétas jusqu'aux version finals) il presente certains petit soucis.
Je n'ai pas demandé quoi, mais dans l'ensemble ca ne devait pas etre genant, il s'en ai servit pendant des mois et des mois de facon intensive.

Je pense que j'aurais opté pour ce systeme si la société était :

1) Plus a l'ecoute de ses clients
2) que le produit existerait pour mac
3) que la boite soit plus importante pour justement dévelloper multi plateforme

Parce que les gars sont pas nombreux et on du mal a suivre l'evolution ainsi que les demandes.

Mais j'ai eu l'occasion de le voir fonctionner pendant 10 jours et c'est un bon produit.

@+

@dj-joss-hopkins
Je sais pas combien tu as touché FS2 en angleteterre mais il etait possible de l'avoir pour 760 en France...

Bon scratch !

Edité par studio54
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2006 à 12:51

je l'ai trouver a 699 euros livré et apparament au etat unis le fs v2 est a 520 euros plus 80 euros de port.

si jamais jai des petites questions a te poser sur le fonctionement je te contacterais car tu a l'air de bien connaitre ce systeme.

ciaociao et a bientot,good mix  a tous

IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2006 à 13:12
arf ! 699 ca vaut le coup port compris !
en plus niveau alimentation si c'est pas bon au niveau courant/prise tu t'en moques y en a pas besoin. C'est alimenté par le firewire 6 broches ! :)

Pis le soft en France comme aux US il reste toujours en anglais lol
Bien joué.

Edité par studio54
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2006 à 08:25
Une précision en passant, si tu trouves le Traktor FS du genre -50 % de matiere grasse ;) (trop lege) tu peux utiliser a la place Traktor 3.

Compatibilité 100%, meme reglages (sinon plus) au niveau du scratchAmp, et le soft permet de mixer avec 2 platines virtuel en plus ! Et bien sur tous les + de Traktor 3 au niveau des effets, filtres et autres.

Pas indispensable, pas vraiment nécessaire, mais utile quand meme :)

Edité par studio54
IP IP Noté
dj-joss-hopkins
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dj-joss-hopkins Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2006 à 16:49
Normalement je le reçois fin de semaine prochaines,donc le temps de le
prendre en mains et d'encoder tout mes vinyls(ce qui risque de prendre pas