Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Final Scratch, Serato ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
k-o-tik
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer k-o-tik Réponsebullet Sujet: Final Scratch, Serato ...
    Envoyé : 27 Mai 2006 à 12:10
slt a tous je desire acquerir un logiciel du genre stanton final scratch 2 mais je ne sais pas quoi choisir entre le final scratch 2,serato scratch live,mix vibes pro 6 ou digiscratch de alcatech.j'aimerai avoir des avis sur ces produits et savoir le quel est le + aboutit sechant que je mix surtout hip hop et que je desire me monter 1home studio. et de + savoir si ils permettent tous le mix a 4 platines comme le mixvibes pro 6.merci

Edité par k-o-tik
dj k-o-tik
IP IP Noté
débutant
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Novembre 2005
Citer débutant Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 13:38
Salut,
Tu tournes sur Windows ou sur Mac ? Sur Windows je suppose car la
plupart de ces logiciels ne tournent pas en Mac je pense, mais je suis pas
sûr...
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 04:33
Ya que final scratch qui tourne sous mac . Bon apres tout dsepend de ta configuration existante si tu n'a pas de carte son opte por le serato ca carte son/interface et de bonne facture le son aussi et le logitiel et asser cool.

Si tu as deja une carte son avec au minimum 2entrée stereo et deux sortie stereo prend mixvibes (je boss avec depuis ca sortie je suis beta testeur chez eux)

1 Le son est geniale tu as un petit module de compressur qui bien regler donne une peche ennorme au son

2 Les vinyls repondent nikel , la latence et de maximum 10ms donc le micro decallage entre le mouvement du vinyl et celui du mp3 est infime

3 Le systeme de getion de playliste et sympas aussi .tout y est aussi skinable celon la configuration

4 le support est un des meilleur que jais rencontré , quand jais acheté le soft jais au debut eu du mal a le configuré , je me suis inscit et apres essayé de regler le probleme sur le forum le mec et directement venu sur ma session msn m'expliqué comment reglé mon prob ca c'est un act commerciale.

les mises a jour son asser reguliere et apporte tres souvent de nouvelles possibilité au soft en plus des corrections de bugs et les mises a jour ont toujours été gratuites .

Alors certain vont dir oui tu est beta testeur chez eux tu fait partie de leurs equipe (ca a été vu avec un autre beta testeur sur un autre forum) et bien je repond az l'avance je ne suis en aucun cas un membre de l'equipe mixvibes , ils ne me pay pas pour mes services. C'est juste pour les aidé . Je tourne avec ce soft depuis ca sortie je l'ais baladé dans des clubs , dans des festivales , dans des radios et mis a par des petit saut de son pour cause de cellule salle il n'a jamais planté . Il me sort un son nikel bref a ma place je pense que beaucoup ferais la meme chose .

Apres les 2 autres systemes a viyls time codés que tu a cité ci dessus sont aussi a ce que jais entendu asser fiables a par peut etre le finalscratch qui deconne un peut et encors ca as du pas mal changer depuis.Donc fait ton choix soit un serato ou tu as la carte son et le soft et mixvibes ou tu na que le soft et le choix de la carte son qui je le rappelle doit avoir au minimum 2entrée stereo (platines) et 2 sorties stereo elles aussi (table de mix) et la ya du choix nivo carte son de 100€ a ......€ Bref si tu as des questions hezite pas
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
k-o-tik
Membre novice
Membre novice
Image

Citer k-o-tik Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 16:06

merci pour tes precisions.j'aimerai savoir quel est celui qui offres le + de possibilités entre final scratch,serato et mixvibes.mixvibes peut apparament controler 4 platines vinyles en meme temps,mais les autres.enf1 j'aimerai savoir si on peut faire que tu mix live ou bien ce servir de ces logiciels pour travailler dans 1 home studio.peut on  mixer par exemple sur 1 instru et pouvoir extraire que les scratch du deuxieme vinyle pour les travailler dans d'autres logiciels.et est ce que le pass-pass est faisable par rapport au proble du au temps de latence?

je ne sais vraiment pas quel soft choisir.je suis plutot axé hip-hop.le serato me parait bien.je ne sais pas si l'interface avec ces 2vinyles et ces repéres sur les disques sont gadjet ou si c'est vraiment utile par exemple.car mise a par ce detail je ne vois pas trop la difference avec les autres.

peut tu me dire lesquels toi tu as pu testés stp.et me dire le atouts et inconvenients.merci d'avance. 

dj k-o-tik
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 16:18
Perso je mix electro et techno avec mixvibes . J'enregistre asser souvent des sets sachant que mixvibes et sur mon ordi portable et que j'enregistre avec mon pc fix et ca marche tres bien .

Sinon tu as une option d'enregistrement dans mixvibes platine par platine en gros si tu ne veut que les scratches de la platine 2 tu clique sur le boutton rec de la piste 2 et ca te sort un wave . Donc avec un wave pas de problemes pour aller travailler le son sur un logitiel specifique , je le fait avec soundforge . Concernant les fonctions je ne les connais pas chez serato et sur FS mais sur mixvibes en gros tu as :

Poissibilité de faire des boucles et de les memorisé , tu peux aussi faire des boucles automatique genre le systeme de bouclage de la cdj 800 16/8/4/2/1 .

Tu as avec la vertion pro possibilité de metre des plugin vst donc a toi les effets divers et variés

Tu peu naviger dans la playliste avec le vinyl ca parrait deroutant comme ca mais ca marche asser bien (c'est arrivé dernierement sur une update) .

Tu as biensure une visualisation graphique de tes titres que tu peu configuré comme tu veut .

Le mieux c'est directement aller sur leurs site tu as des video sur le site et dans le forum et tout un tas de reseignements pour FS et serato c'est pareille
IP IP Noté
k-o-tik
Membre novice
Membre novice
Image

Citer k-o-tik Réponsebullet Envoyé : 28 Mai 2006 à 16:47
merci bien.le probleme ces que sur leur site respectif il vendent leurs produit donc ils n'en dirons que du bien ces bien la mon probleme.perso pour toi mixvibes est le mieux?a tu trouvé des defauts a ton soft stp?je desire acheter une carte son e-mu pense tu que ca ira pour utiliser mixvibes pro 6?est derniere question quel est son prix stp?et celui des vinyles encodés stp.ils faut les changer souvent?merci de ta réponse
dj k-o-tik
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 11:34
http://www.mixvibes.com/videos/DjTROUBLvsMixVibes_V4.mp4 .
C'est toujours sympas une chtite video du soft en action
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum