Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Fin des éclairages à leds ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Vintyme
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Vintyme Réponsebullet Sujet: Fin des éclairages à leds ?
    Envoyé : 26 Octobre 2010 à 08:58
Bonjour à tous,

Je pense que l'info que le caractère dangeureux des lampes à leds n'a échappé à personne, mais quelles consèquences pour notre matériel ? et surtout les clients vont-ils devenir regardant  voire réticents sur le matériel que l'on propose lors des prestations ?

Je lance le sujet.....

Bonne journée.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 11:13
Il faut arrêter la psychose sur toutes les nouvelles technologie actuelles
Et pour aller plus loin encore il va falloir arrêter d'acheter la nourriture dans le commerce local et élever nos poules , cochons , lapin , vaches etc... nous même pour être sûr de ne pas manger de "poison"!!!, et surtout se renfermer dans une bulle pour ne pas respirer l'air polluée de notre planète , !!!!allons restons serieux et n'exagérons rien !!!

Sinon pour les led , voir ici :
 http://www.lesampoules.fr/lampoule-a-led-un-danger-pour-la-vue.html

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:29
+1 Hazure. En plus ça ne concerne que les led blanche...
Arretons de flipper pour le moindre truc....
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Juin 2010
Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:45
bonjour

justement je vois le sujet et il vient d y avoir un sujet sur france 3 au 12h30....

après la diffusion du JT ..vous pourrez avoir sr le net l article en question...

Embarrassed
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:49
  Pour compléter le post de Hugo :
Surtout qu'en plus : les dB délivrés par notre matos est dangereux pour les tympans , que le rayon laser est dangereux pour les yeux , que la fumée de notre machine à fumée pollue ..... et j'en oublie ... Bon et bien dans ce cas mieux vaut s'inscrire à l'ANPE plutôt que de signer des contrats avec des clients pour qui l'on coure le  risque de l'empoisonner à vie !!! 

.

Edité par hazure - 26 Octobre 2010 à 12:50
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 12:56
Non mais Hazure arrete de respirer ça libere du co2 tu pollues la planete...

D'accord les grosses entreprises, d'accord les voitures mais les humains on en parle pas et pourtant. La marée noire de Louisianne (et d'ailleur), la déforestation etc... Quoi que l'on face on pollue. Quoi que l'on face l'homme (et la femme LOL on est les seuls) pollue donc arretons avec les conneries merde...

Non mais pour expliquer un peux le truc c'est le bleu qui est dangeureux et venant des led blanches et quand tu y es exposé très souvent. Ta lampe de bureau est une lampe en led blanches et tu y es 6 jours sur 7 ben la oui change ta lampe. Ou ta lampe de ton salon c'est la même chose. Mais surtout nous en soirée, concert, spectacle etc... On ne braque pas pendant 15 jours des led blanches sur le public à pleine bourre. Ou sur les artistes non plus ils ne sont pas 24/24 sous des leds blanches...

Edité par Hugo734428 - 26 Octobre 2010 à 12:58
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 13:03

bon il est vrai que lorsque j'ai entendu ça se matin je me suis dit c'est du grand n'importe quoi, je dit arrêtons de respirer c'est nocif pour la santé, les lampes fluorencentes emette de ondes nocives, les portables aussi, le wifi aussi si en plus les lampes leds sont nocives pour la vue pfeuuuuuu !!!!!

y aurais pas une bonne grippe cette année HAAAAAAAAAAAA
LOL
guilljc
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 13:32
bon  ben c est''' balot '''je viens  juste  samedi  de m acheter  un jeu de  chez chauvet  le  tridentCryCry

Samedi  il seras monté en soirée je ferais un petit compte rendue   après.....Clap
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 13:45
Message posté par Hugo734428

Non mais Hazure arrete de respirer ça libere du co2 tu pollues la planete...

Ah oui , c'est vrai , je n'y avais pas pensé à celle-là !!!!LOLLOL
 Bon c'est promis , demain j'arrête !!!!!!!!!!!!!!!LOLDead
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 16:07
L'information n'est pas donné à la légére . Je pense qu'il est une bonne chose de savoir que c'est nocif . Aprés c'est toujours un fait d'hiver et tout le monde en fera des tonnes . Reste que la prudence est quand même de mise . Une led un watt péte comme une lampe de 50w , il est légitime de se demander si le rendu aussi fort pour une surface si petite n'entraine pas une contrepartie , tel que des problémes de santé à long terme . Et c'est bien qu'il y ai des gens assez consciensieux pour nous informer bien à l'avance  . Le danger à mon sens viendra des produits sur dimentionnés , car il est clair qu'à un moment donné les leds de 100 watts débarqueront . Et là je pense que ça va chauffer les rétines et le reste  . Alors comme pour le portable , la cigarette et le reste , il est une bonne chose d'être mis en garde .
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 16:21
Oui mais contrairement au laser, le flux est pas concentré et amplifié comme un dingue. Tu as une optique devant certes mais je pense que comme sur mes lyres à led une fois passé par la roue de couleur, le specte lumineux change!

Dans ce cas là n'importe quelle source qui a la même température de couleur que la LED mise en cause serait dangereuse!

De regarder le soleil c'est aussi très difficile!!!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 16:30
Message posté par sansrancune

...car il est clair qu'à un moment donné les leds de 100 watts débarqueront . Et là je pense que ça va chauffer les rétines et le reste...

Mets toi une 575 devant les yeux pendants quelques heures tu comprendras. C'est la même chose il faut arreter au bout d'un moment. Du danger il y en a partout. Même le moindre petit truc est dangeureux. Le pont ou on accroche tous nos bordel, le pied a treuil, même le pied d'enceinte, et même le flight... arretons les conneries messieurs...
@+ Hugo

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 16:50
assez d'accord avec toi hugo

quand on voit des projo accroché sur des barres pas catholique sans élingues si tu te les prends dans la tronche ça te fait surement autant mal que les leds LOL

suffit de pas ce les prendre dans les yeux

mais quelque soit la source lumineuse de toutes façon il y a un risque donc faut couper le courant

manu j'ai voulu voir si c'était difficile de regarder le soleil, et c'est effectivement trés difficile, c'est couvert donc on le voit pas Wink
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 17:21
Je sais pas quoi penser sur ce sujet,je voudrais juste vous dire une chose,je suis atteint d'une dégénérescence maculaire et avec cela un glocum, et oui l'héritage d ma grand mère donc l'issue seras surement fatale pour moi,et les nouvelle technologie sont très certainement appréciable pour notre confort voir utile dans notre domaine,mais je pense que je vais prendre quand même des précautions,et ce qui sont comme moi déjà bien touché vont pas prendre sa a la légère,même si le fait de regarder dans la masse des lights n'est pas dangereux comprenez que sa reste une histoire a foutre en l'air certaine de nos activités,car sur des ont dit ou un reportage les gens reste après très méfiant,surtout si ont ce trouve du mauvais coté de la barrière,ben moi la led je pense que je vais plus investir dedans de si tôt    

Edité par Djlc - 26 Octobre 2010 à 17:23
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 17:59
Moralité les gars ,lors de vos soirées , faites gaffe que vos clients ne portent pas plainte pour "homicide involontaire" , pour cause de destruction de leur santé dù à la dangerosité de l'utilisation de vos appareils de son et de lumière mis en œuvre dans ces fameuses soirée !!!!!!!!!!!!!Wacko Nuke, avec un bon avocat pour la partie adverse , vous risquez une condamnation à  la prison avec dommage et intérêt !!Confused
    Bonne continuation quand même !!LOL
  Non mais où va-t-on et surtout ou s'arrêtera la connerie humaine ?????????

.

Edité par hazure - 26 Octobre 2010 à 18:02
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 18:38
Message posté par dj ricou54

bon  ben c est''' balot '''je viens  juste  samedi  de m acheter  un jeu de  chez chauvet  le  trident />

le trident, c'est mauvais pour les dents

Edité par DJ-boris-59 - 26 Octobre 2010 à 18:40
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 18:41
ho en forme boris tu nous la la sorbonne celle la!!!LOL
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 18:44
Tiens Puisque l'ont parle lumière info ou intox j'ai toujours entendus dire que si l'ont ce trimbale sous des pylônes de très haute tension avec un tube néon a la main on peu le voir s'illuminer ??
IP IP Noté
dj ricou54
Membre novice
Membre novice

Citer dj ricou54 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 18:48
Apres tu peux aussi te retourner contre le vendeur qui lui aussi devait prendre des précaution après de ses revendeurs  ça va en faire des procès tout çaShocked
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2010 à 18:52
Attention . A ce que j'ai pu lire , c'est une question de longueur d'onde de la lumiére émise caractérisée de la led blanche . C'est un particularité qu'il est bon de connaitre . Un peu comme les fréquences médiums pour les oreilles . Aprés on fait ce qu'on veut ... 

J'ai pas oublié la violence du coup d'arc que je me suis pris un jour , en regardant quelques minutes un pote qui soudait . Le plus con c'est que je l'ai fait sciemment pour me faire porter pale . J'ai plus jamais regardé un truc lumineux en face .
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum