Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Filtre passif 3 voies > 1kW Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dif_ou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Mars 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Dif_ou Réponsebullet Sujet: Filtre passif 3 voies > 1kW
    Envoyé : 14 Juin 2010 à 20:41
Bonjour a tous,

Alors voila je cherche un filtre passif 3 voies, donc basse médium aigu pour une enceinte comportant 2 HP en 38cm de 600wrms chacun et 1 compression de 2" ou 3" je c'est plus il faudra que je regarde, mon problème et que actuellement je suis amplifié par un ampli InterM de 2x 900 ou un MacMah 2x1200W suivant les configs (si y'a les caissons de basse ou pas)
Actuellement dans l'enceinte il y a un filtre 2 voies bas de gamme qui a rendu l'âme donc une voies basse et la compression sur l'autre, pour finir un HP en libre.
Je voudrai donc passer sur un 3 voies de préférence de marque eminence mais apparemment la gamme s'arrête a 400W, existe t-il un équivalant ?
ou faut t-il revoir la config ?

Merci,

Dif_ou!
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2010 à 20:55
Salut ,

Message posté par Dif_ou

Bonjour a tous,

Alors voila je cherche un filtre passif 3 voies, donc basse médium aigu pour une enceinte comportant 2 HP en 38cm de 600wrms chacun et 1 compression de 2" ou 3" je c'est plus il faudra que je regarde,

Pas important en fait les pouces

mon problème et que actuellement je suis amplifié par un ampli InterM de 2x 900 ou un MacMah 2x1200W suivant les configs (si y'a les caissons de basse ou pas)
Pas clair . 2x 900 pour les 1200 w des 38 cms et 2x1200 w pour les caissons basse ( quand ils y sont ) ?
Bref l'inter M est pas assez puissant . Tu ne parles pas de l'ampli des aigus . ( et ce dont tu parles , c'est un peu décousu )

Actuellement dans l'enceinte il y a un filtre 2 voies bas de gamme qui a rendu l'âme donc une voies basse et la compression sur l'autre, pour finir un HP en libre.

Là c'est ( pour moi ) carrément du chinois ...

Je voudrai donc passer sur un 3 voies de préférence de marque eminence mais apparemment la gamme s'arrête a 400W, existe t-il un équivalant ?
ou faut t-il revoir la config ?

Pourrais tu ( sans obligation ) re définir : ta config actuel ( éléments en états / éléments à remplacer ) et tes besoins .

Je pense que ça pourrait aider .

Merci, 

Ben de rien pour l'instant ...

EDIT : Aprés relecture , tu as combien d'enceinte ?

Edité par sansrancune - 14 Juin 2010 à 20:56
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 10:56
Bonjour Dif_ou,

La seule solution peu onéreuse et cohérente reste la tri ou bi amplification active.

Avec subs:

tu achète un petit 2x100W sous 8 pour alimenter tes compressions et un cx2310 (2V + sub mono) ou un cx3400 (3V).

Tu couple en parallèle tes 15" (sous conditions 8ohms) sinon couplage série, tu passe en mode bi-amp.

cx 2310 > high > ampli 2x100 > compressions
             > med > ampli interM > 2 x 15"
             > sub mono > mac mah > subs

ou bien:

cx3400 > high > ampli 2x100 > compressions
             > med > ampli interM > 2 x 15"
             > low > mac mah > subs

Tu peux aussi passer en tri amplification active sur les doubles 38:

cx 3400 > high > ampli 2x100 > compressions
             > med > ampli interM > 15" médium
             > low > mac mah > 15" bass

Pour les filtres passifs, la seule solution cohérente est de le fabriquer.

Il existe des logiciels CAO qui te proposent des schémas types en fonction des pentes et des fréquences de recouvrement, à toi d'acheter les composants, et surtout de quantifier les puissances dissipées Shocked

Malheureusement une telle puissance impose des composants forts chers (selfs et résistances de puissance).

De plus pour une bonne performances (pente 12dB), il te faut une architecture complexe en 3V donc prix élevé  Ouch

La solution du filtre tout fait éminence ou autre n'est qu'un compromis qui n'exploitera jamais la quintessence de ton système (fréquences de recouvrement pas adaptée, rendement des HPs non équilibrée, etc ...)

Pour moi un filtrage passif ne s'impose que:

rendement HP faible, HIFI ou monitoring (85dB à 90dB)
équipement autonome
puissance sono faible (250/300).

Des constructeurs comme Yorville vendent des doubles 38 en fitrage passifs 2 voies, qui peuvent passer en mode BI-amp (le filtre passif en by passé), pour une meilleure dynamique.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 12:58
Comme Janclode , je pense que le(s) filtre(s) actif sera (ont) la solution la plus simple et la plus efficace !!Thumbs%20Up
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Dif_ou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dif_ou Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 18:32
Je possède déjà un filtre actif utilité pour mes caissons de basse RCF, donc avec l'ampli mac mah.
Dans le cas de la tri amplification je dois racheter 2 amplis et ne pas exploité celui que j'ai actuellement et sa me fait tirer 2 câble de plus ! c'est pas le top, surtout pour des petites soirées.
Pourquoi cela n'est pas possible d'avoir un filtre passif 2 voies (aigu basse) et un HP en libre ?

Edité par Dif_ou - 15 Juin 2010 à 18:33
Dif_ou!
IP IP Noté
Dif_ou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Dif_ou Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2010 à 18:08
Je vais mettre 2 filtres passif dans l'enceinte 1 pour les basses, et un autre médium aigu.

Ref:
http://www.sonovente.com/eminence-px-blp250-filtres-passifs-p11217.htm

http://www.sonovente.com/eminence-pxb2-5k-filtres-passifs-p11221.htm
Dif_ou!
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2010 à 22:14

Message posté par Dif_ou

Je vais mettre 2 filtres passif dans l'enceinte 1 pour les basses, et un autre médium aigu.

Ref:
http://www.sonovente.com/eminence-px-blp250-filtres-passifs-p11217.htm

http://www.sonovente.com/eminence-pxb2-5k-filtres-passifs-p11221.htm

Je n'avais pas lu la suite de ce post, et pourtant bcp de remarques ShockedShockedShocked

Pourquoi utilise tu un PXB2 5kHz , alors qu'un 15" monte péniblement à 3kHz.

Il te faut plutôt un 3,5kHz, de toute façon les coupures 5kHz sont à réserver aux petits tweeters dome ou équivalent.

Sur la partie HF ton moteur 2" descend sans aucun problème à 2kHz, tu peux couper à 3,5kHz sans soucis.

Pourquoi mettre un passe bas 250Hz sur le deuxième 15" Confused

Je comprend l'utilité de couper aussi bas sur un woofer d'un vraie 3 voies, mais là ?

Vu que les caractéristiques de tes 15" sont identiques tu te prive d'une partie de la Bande Passante linéiare donc exploitable.

J'ai récupéré le schéma d'un 2 voies double 38 comme la Yorkville E2152

2x15" HF 2" puissance totale de 750W rms

On s'apercoit que les 15" sont couplés paralléle, et que cette enceinte est une 2 voies.

Dans le cas de la E215 1", on fait monter le 15 low à 3kHz et le 15 top à 4kHz, sans doute pour compenser la moins bonne efficace du moteur 1" entre 3kHz et 4kHz.

PS: attention aux interférences des 2 filtres passifs couplés //, il est possible que tes fréquences de coupures et les pentes soit perturbées.

Sans parler des rotations de phases entre 15"top et 15"low Ouch

Budget, si je somme les 4 filtres passifs, on arrive à 180€ Cry

Pour moi, compte tenu que tu possède déjà un filtre actif (je suppose 2 voies + sub mono) et 2 amplis:

Tu achète un ampli 2x100w pour tes tweeters.

Pour n'avoir qu'un seul câble qui arrive au ton enceinte:

20 mètres de 4 x 2,5mm²

4 prises HP speakons 4

2 prises chassis speakon 4

Tu utilise ton filtre actif pour couper les HFs vers 3 kHz et les 15" vers 100hHz/110hHz et les subs < 110hHz.

Le must restant un ultradrive dcx2496 , filtre 24dB / octave, avec ses 4 sorties stéréo et son contrôle complet sur 2x31 fréquences Big%20smileBig%20smile
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum