Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Les membres. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Les membres.
Icône des Message Sujet: Les filles dans le métier Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
winny
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer winny Réponsebullet Sujet: Les filles dans le métier
    Envoyé : 12 Juillet 2007 à 18:39
Je voulais savoir si vous aviez rencontré beaucoup de filles dans la sonorisation et la lumiere de concert? Et si oui, est ce qu'elle s'en sortent bien?
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2007 à 20:55
Pourquoi les filles s'en sortiraient pas ?
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2007 à 21:46
il m'arrive de laisser ma femme mixer lors de mes prestations (quand elle vient ;)) et je dois dire qu'elle ma souvent étonné! donc oui je pense que les filles peuvent s 'en sortir
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 12 Juillet 2007 à 23:04
TOPIC MACHO & MISO

LACHEZ VOUS !

>> C'est vraiment n'importe quoi ce topic... Modération ?
IP IP Noté
STiLL31
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Avril 2007
Citer STiLL31 Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 00:59
Topic macho ouvert par une fille ? Geek J'vois rien de macho

J'trouve ça même légitime qu'elle se pose la question, dans un milieu très masculin.

Après, se poser la question "est-ce qu'elles s'en sortent bien", y'a aucune raison qu'elles ne s'en sortent pas bien.

Maxi best of
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 02:17
Message posté par STiLL31

Topic macho ouvert par une fille ? Geek J'vois rien de macho

J'trouve ça même légitime qu'elle se pose la question, dans un milieu très masculin.

Après, se poser la question "est-ce qu'elles s'en sortent bien", y'a aucune raison qu'elles ne s'en sortent pas bien.

Oui voilà, c'est le fait qu'on puisse se poser la question qui me rend fou. Bien sûr que les filles peuvent s'en sortir d'autant mieux que les garçons.
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 06:28
moi je dit que des femmes dans le métier sa remet les choses en place sa calme le jeu en cas de conflit etc
sa fait pas de mal la féminité dans un groupe de mec 

et quoi de plus sexy pour un passionné de sono qu'une nana (femme repect!!!) qui mix ou qui porte un petit fly!!
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 08:14
Moi je pense qu'une fille a autant de chance réusssir qu'un mec, ni plus, ni moins
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 10:56
Mon avis, les filles dans le métier de DJ sont vraiment éxcélente, aprés les choses qui peuvent compliquer c'est que en sono c'est lourd....trés lourd et faut pas avoir peur de se casser un ongle... D'ailleur chez les préstataires je ne connais aucune fille mais c'est encore un autre métier, et ça se comprend!!

IP IP Noté
winny
Membre novice
Membre novice
Image

Citer winny Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 14:08
Je ne parle pas du monde du DJ mais dans le monde du concert... J'ai un peu peur que sous pretexte qu'il y ai des camions à charger et à décharger, on embauche pas les filles ou des trucs du genre.... C'est pas un topic macho ni rien, je me doute bien qu'au niveau des competences les filles s'en sortent aussi bien que les mecs ma question est plutot au niveau de l'embauche. D'où ma question est ce qu'on en croise souvent parce que personnellement je suis en stage et j'en ai croisé qu'une en un peu plus d'un mois. Le truc c'est que dans la promo de mon ecole on est environ 20% de filles et que je ne vois pas cet effectif dans le monde du travail. 
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 14:27
sans parraitre macho, les filles veulent (à juste titre) l'égalité des sexes. très bien et tout le monde est d'accord mais à part quelques filles (qui resemble plus à rambo qu'à une fille) elles n'ont pas la capacité physique d'assurer le boulot de certains "garçons". par contre une fille derrière un pupitre (que ce soit lumière ou son) fait du boulot aussi bon (voir p^lus fin)

donc oui égalité des sexes ok mais certaines taches restent assez "réservées" et dans les deux sens. c'est peut-être pour ça qu'on ne voit pas beaucoup de filles sur scène (ou plutot derrière)

et puis moi qui suis musicien je ne vois pas trop une fille chanter des chanson à boire ou aux paroles parfois un peu déplacées car en variété c'est monnaie courante. je trouve que coté féminité on fait mieux...

la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 19:48
par contre perso je deplor un truc on book souvent des djette en club parceque ce sont des filles et n'on pas en fonction de leurs talents . Ca fait tensences , ca rempli le club mais ca se termine souvent en piste vide ( les mec aussi ya des cas des chaques sex) Apres ya du tres bon aussi chez les djettes , on en a eu du au club ou je boss qui m'on retourné la tronche a coup de bon son . Mais les pseudo djette qui mix tétés a l'aire devant 1500 mort de fain nom merci c'est plus un coup marketing qu'autre choses surtout que ca prend des cachet ennorme avec garde du corp , hotel resto je vous dis pas la facture pour quelques chose qui n'a rien de musicale . Apres des filles deriere une avo ou une spirit bha pourquoi pas on le voit de plus en plus .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2007 à 20:54
Message posté par dudulle

sans parraitre macho, les filles veulent (à juste titre) l'égalité des sexes. très bien et tout le monde est d'accord mais à part quelques filles (qui resemble plus à rambo qu'à une fille) elles n'ont pas la capacité physique d'assurer le boulot de certains "garçons". par contre une fille derrière un pupitre (que ce soit lumière ou son) fait du boulot aussi bon (voir p^lus fin)

donc oui égalité des sexes ok mais certaines taches restent assez "réservées" et dans les deux sens. c'est peut-être pour ça qu'on ne voit pas beaucoup de filles sur scène (ou plutot derrière)

et puis moi qui suis musicien je ne vois pas trop une fille chanter des chanson à boire ou aux paroles parfois un peu déplacées car en variété c'est monnaie courante. je trouve que coté féminité on fait mieux...

Comme l'assitante maternelle, la maîtresse d'école, l'hôtesse ou la caissière... Les préjugés voudraient que, et pourtant tu trouveras toujours facilement des contre exemples.

Maintenant toi qui critique l'égalité des sexes et revendique en tant que marthyr ton aptitude mâle à soulever des caisses de 80kg, moi je ne dis pas que les filles en sont incapables, je ne cherche même pas à savoir, il est tout à fait normal de faire le travail pénible à la place d'une fille. C'est ni être gentleman, dragueur ou romantique, c'est du bon sens de ne pas se poser la question.
C'est comme se mettre devant une fille quand on descend les escaliers et derrière pour monter, c'est comme toujours tenir la porte, proposer du feu, laisser sa place dans les transports en commun etc, etc...
Ca peut paraître con et vieu jeu de ma part, mais je suis un garçon de 19 ans.. Les filles sont aussi compétentes que les garçons dans tous les domaines, pour preuve mon ex est en Dut génie civil, elle coule du béton sur des chantiers avec des mecs, elle adore  ses études et elle est parmis les meilleures, faut juste que les garçons se proposent d'executer les travaux pénibles à la place des filles. c'est tout ^^

Edité par DJ_ZoXeN - 13 Juillet 2007 à 20:57
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 08:53
une fille c'est symbole de la beauté elle a le sens artistique et moi je trouve que pour les light il faut avoir le sens artistique car on voit trop de discomomo avec énormément de matos des faisceau dans tout les sens, rien de réglé etc !! euh ils auraient sérieusement du nana

c'est sur que le petits bras ne leur permette pas de levé certain fly et bien dans ce cas la on fait apelle a un collegueet on s'y met a deux ... travailler en collaboration c'est l'idéale

car d'ici quelques année le mec matos, les nanas vont le mettre dans un fly case et celui la elle arriveront toutes seules a le remettre au fond du camion!!
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:33
pour ma part , j'ai eu une fille comme DJ pendant 2 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre .
De plus , c'est vrai qu'en discomobile , celà amène  une certaine touche de charme et de douceur dans ce monde résèrvé bien trop souvent à la gente masculine et J'avoue que cette nana qui n'avait pourtant à l'époque que 19 ans s'en sortait plutôt bien
Bien évidement pour soulever le matos , il fallait que je fasse appel à des bras plus costauds , mais ça c'est toujours bien passé , je n'en ai que de bon souvenirs.
Donc , pour en revenir au sujet  , je dirais que les filles ont autant de chance dans le métier que les garçons, qu'elles sont aussi capables et je souhaite même que l'on en voit de plus en plus !!!
 Et vive la liberté de la femme !!!!!!!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 14:48
dj zoxen, on parle ici des filles dans le milieu des concerts... imagine une équipe technique pour un petit concert genre parc des princes ou stade de france consititué en majorité de filles... le boulot sera TRES bien fait avec peut-être même plus de gout que certaines choses qu'on peut voir mais avoue quand même qu'au niveau matos, elles vont en chier bien plus.
alors non je ne revendique pas mon aptitude male à soulever des caisses je dis juste qu'une fille (passez moi le terme) n'aura pas le même rendement physique et c'est aussi je pense en partie pour ça qu'on en voit peu

alors oui vive la liberté de la femme oui il faudrai un peu plus de fille dans le milieu mais comme tu le dis c'est du bon sens de ne pas laisser une fille faire le travail pénible donc c'est du bon sens aussi de n'avoir que peu de filles lors de la manip du matos...

d'ailleurs qu'en pensent les filles???
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 15:09
Bah les mecs déchargent les caissons, et les filles configurent les processeurs, les equalizers, les filtres, elles peuvent câbler, placer les micros etc...

La discomobile tout comme la sonorisation de concert c'est pas les déménageurs bretons.
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2007 à 15:26
La discomobile tout comme la sonorisation de concert c'est pas les déménageurs bretons.

Ouai enfin y a quand même un gros gros monde entre la discomobile et le monde du concert, et je confirme qu'il y a beauuucoup plus de "déménageur Breton" en présta quand Discomobile!!!
Aprés c'est sûr, y a des femmes routier, y en a qui font de la lutte, d'autre du catch...Même cértaine doivent faire du déménagement...
Mais bon on en voie pas partout.

Edité par charlie - 14 Juillet 2007 à 15:27
IP IP Noté
winny
Membre novice
Membre novice
Image

Citer winny Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 12:06
La plupart du matos lourd est sur roulette et on a pas besoin d'etre champion d'aerobique pour faire rouler des flight. De plus j'ai quand meme un minimum de forces, meme si j'ai pas forcement des gros bras, je connais des gars qui ont moins de force que moi. Enfin bon ma question n'etait pas là alors je la reformule.

Si vous connaissez des filles qui bosse en son et/ou en lumiere dans les CONCERTS est ce qu'elles trouvent facilement du travail.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2007 à 12:36

Je sais que l'année dernière, y avait un festival près de chez moi où toute la partie son étaient gérées par une femme

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum