Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Fiches Speakon 4 point ou 2 points Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer eXos Réponsebullet Sujet: Fiches Speakon 4 point ou 2 points
    Envoyé : 24 Février 2010 à 22:00
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai deux enceintes, avec 2x10' par enceinte un cone alimenté et deux trous (pardon pour l'explication peu technique), et j'ai un son médiocre comme si le grave ne donnait rien. Les enceintes proviennent d'une salle de fitness, il n'y a pas de marque dessus, elles sont de forme trapézoidale. Elles devraient quand même donner autre chose. A l'arriére il y a deux connecteurs speakon. Pensez-vous que ces enceintes doivent etre branché avec un cable speakon 4 points ou 2 points, et comment doivent-elles etre reliées avec mon ampli compte tenu de ces deux connections speakon à l'arriére.

Merci pour vos eclaircissements. Je suis grand débutant, soyez indulgent Embarrassed

@+

Edité par eXos - 24 Février 2010 à 22:02
eXos
Si ton labeur est grand et ton résultat petit, n'oubli pas que le chêne aussi avant d'être grand a été un gland !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 22:11

Salut.

Tout doit être marqué a l'arriere ou dans la notice donc il faut lire. Donc sans ça on ne pourrat pas trop t'aider.
Mais peut être qu'il y a quelque chose de secouer dedans qui fait que tu n'as plus de basse.
Ou alors ils faut utiliser un systeme de deux ampli (bi-amplification) donc un ampli pour les basses et un pour le médium et aigue.
Mais ça que la notice peux le dire ou alors il faut ouvrir l'enceinte et regardé comment est foutu le filtre (si il y en a un).... Donc pas évident par internet ce genre d'affaire.
Déja si tu as une photo poste la ici peut être que certain on déja vu (et on peut être) ce genre d'enceinte et pourrons te répondre.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 22:17
Je n'ai pas la notice, et rien de rien n'est noté sur l'enceinte.

Dans l'enceinte il y a un filtre. (une plaque avec une bobine et des resistances)

Je viens de démonter la plaque à l'arriére de l'enceinte qui contient les deux fiches speakon femelles.

1 fils arrive sur la premiére prise speakon sur la borne +1, relié à la borne +2, et un fils de cuivre part à l'autre prise speakon  sur +1 et +2.
L'autre fils arrive sur la premiére prise speakon sur la borne -1, relié à la borne -2, et un fils de cuivre par à l'autre prise speakon sur -1, -2. 

Merci

Edité par eXos - 24 Février 2010 à 22:41
eXos
Si ton labeur est grand et ton résultat petit, n'oubli pas que le chêne aussi avant d'être grand a été un gland !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2010 à 23:24
Oulla si j'ai bien compris tout les +1+2 des deux speakons sont ensemble et tout les -1-2 des deux speakons sont ensemble aussi.

Bon ben après dis toi bien que déja ce sont des 10' donc pas bcp de punch par rapport a une 15 ou même une 12. Mais si tu n'as vriament rien le filtre est peut être secoué ou il y a peut être un fusible plus loin de claquer.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 00:01
Salut , fais des photo de tes enceintes ( HP , connectique , filtre ) et  mets un lien vers elles ... aprés on verra mieux ... S'il y a une plaque à l'arriére , des indication sur hp , fais de photos aussi ...
IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 09:51
Bonjour,

En fait le problème c'était bien la connection sur les bornes qui est d'origine en +1,+2 et -1,-2.

En reliant directement l'ampli sur le fils de l'enceinte le son est d'une tout autre qualité. J'ai vu après renseignement sur le net que ces bornes devraient être reliées en +1,-1 et +2,-2.

Je ne comprend pas pourquoi ils ont soudé cela comme ca.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée à tous.

Edité par eXos - 25 Février 2010 à 09:52
eXos
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 11:43

C'est donc une enceinte 2 voies en bi amplification , et ils ont ( mal ) ponté les deux voie pour une alimentation en full range . Bon ben bonne écoute ...

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 15:12
Ou alors tout simplement l'enceinte était configurée d'origine en 2+ / 2- pour de la bi-amplification et le gars n'ayant qu'1 ampli qui lui était en 1+ / 1- était emmerdé.

Ils les as pontées.

Il n'y a pas de risque à faire cela à partir du moment où on maitrise son installation perso mais le jour où ça sort autre part, si j'avais branché cette enceinte sur mon système, les 2 amplis se retrouvait schinté.

C'est pas ce qu'il y a de plus intelligent à faire mais bon.

Donc je te conseil de supprimer les ponts allant du 1+ vers le 2+ et idem pour les moins.
Par contre, tu peux laisser les ponts allant d'une speakon à l'autre.

Quelques infos qui t'aideront : le cone est sans doute le tweeter (ou moteur) pour les aigus et les trous doivent certainement être les évents pour le principe du bass-reflex.

Voilà. 
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Février 2010 à 18:35
Heu attention il ne faut pas relier le +1 avec le -1 tu vas faire un cour circuit. Car le +1 étant un fils qui va vers le filtre (le point chaud) et le -1 la masse.

Donc comme le dis Yann-Loic tu garde le pontage entre les deux prises et tu raccordes les fils qui parte vers le filtre sur le +1 et le -1.
@+ Hugo

IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 26 Février 2010 à 23:16
Bonsoir, et merci à tous,

J'ai compris le truc, et ca claque comme c'est pas possible maintenant. (j'en revient pas ca fait peur) Clap

@+
eXos
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2010 à 12:21
Bon amusement.

@bientot
@+ Hugo