Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Fiche renseignements Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mick-anime
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Mick-anime Réponsebullet Sujet: Fiche renseignements
    Envoyé : 14 Octobre 2009 à 17:12
Bonjour,
après avoir fait une petite recherche sur le forum, je n'est rien trouver en réponse à ma question.

Quand vous avez rendez-vous avec un futur client, avez vous une fiche de renseignement à remplir ?

Si oui, avez vous des exemples ? et si le sujet a déjà été traité merci de me donnez le lien.

Mick
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2009 à 21:08
non aucune fiche à remplir, ça ferait trop interrogatoire .... faut que ça reste naturel.
J'ai tout les éléments dont j'ai besoin au fil d'une discussion spontané, je note certains éléments clé mais rapidement ...
J'essaies de noter un maximum de chose en sortant du rdv
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2009 à 11:47
non jeremy a raison trop de question les gens sont suspicieux !!!!

les choses a savoir c'est ce que c'est comme soirée ou évennement le nombre de personne, les horaires, le lieu ou ça se passera ce genre de chose mais pas plus je pense, perso je vais pas plus loin que ce genre de question, aprés libre aux gens de m'en dire plus ou pas
guilljc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2009 à 13:35
Moi je te dirais bien evidement le contraire mick .
Comme je l'ai dit par ailleurs , j'envoie aprés une demande de renseignements ( généralement un coup de fil )  un devis de base ainsi que des conditions générales, une charte de qualité , et un tract publicitaire pour qu'il traine chez les gens plus tard . Puis lors de la rencontre , j'établis ( en double exemplaire ) un contrat / fiche technique avec le client sur lequel il n'y a que des précisions non indiscrétes sur le déroulement de la soirée .
Le premier point c'est de mettre la date , de l'écrire en l'annonçant afin d'être sur de ne pas faire d'erreur . De plus ça raméne à l'importance de ce jour et le client sent que ces renseignements sont ... un engagement .
Lieu de la presta , heure du début de ma mise en place , d'arrivée du cortége , de la fin de presta , nombre d'invités , type de soirée , type de musique , besoin electrique 3 x 16 a , intendance , repas , et une partie réglement avec signature , acompte . Quelque chose de simple et abordable , mais défini .
Le client ne me semble ni inquiet , ni méfiant de remplir cette fiche . Au contraire il apprécie les questions   , surtout madame qui restent un gage de sérieux  et c'est une bonne chose de paraitre organisé . Certains font des contrats longs de plusieurs pages qu'on ne lit pas entiérement avec des clauses juridiques etc , ce serait à mon avis plutôt ça qui pourrait rendre méfiant ou récalcitrant . Suite à cette partie , je note sur le contrat que je garde , le déroulement de la soirée et les musiques a passer à certains moments  . Ex :

Arrivée cortège 19 h sur musique  ( manureva )
Lunch avec jeu jusqu'a 20 H ( Annonce surprise marié )
Ouverture bal 22 h 30 ( Valse viennoise )
Pièce montée 00H00 (  i want you )
lancé du bouquet ( sing alleliua )
Anniversaire mariage pierre et nadine ( savoir aimer )

Bon c'est un savoir faire que de mettre en confiance quelqu'un afon de paraitre professionnel  , Il faut ni trop en faire , ni pas assez . Mais il ne faut pas hesitez à personnalisé ce point .

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum