Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Les festivals écolo Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
FREESONS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer FREESONS Réponsebullet Sujet: Les festivals écolo
    Envoyé : 27 Avril 2009 à 10:41
xxx

Bonjour à tous!!
Nous sommes une association lyonnaise, FreeSons avec comme projet de créer un webzine dont le premier numéro parlera des festivals verts, festivals écolo. Pour cela nous faisons circuler un questionnaire qui nous permettra de collecter des informations.

Laissez libre court à votre imagination!

Nous vous remercions
La team FreeSons

QUESTIONNAIRE

1. Présentation

2. Vous et les éco festivals

* Fréquentez-vous des festivals écologiques ?

* A quelle fréquence ?
* Pourquoi y allez-vous ? (pour les artistes ; pour le côté écolo ; autre)
* Quels festivals écologiques connaissez-vous ?
* Pensez-vous être bien informé sur les pratiques écologiques à adopter pendant un festival ?
* Quelle(s) pratique(s) écologiques misent en place pouvez-vous citer ?
* Estimez-vous être sensibilisé sur la question écologique le long terme grâce à ces festivals ?
* Considérez-vous la tendance écologique comme une action publicitaire ou une véritable prise de conscience ?
* Pensez-vous que le côté écologique influe sur la qualité du festival ? (En bien ou en mal)
* Remarque(s) personnelle(s)
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 11:02
Oui tout les ans quand mon emploie du temps me le permet,je sais pas si vraiment ils se considère comme cela écologique ,mais je sais que les organisateur veille a ce que le site soit aussi propre a la fin du festival,moi je vais au Musicalarue de Luxey dans les landes,et il ai vrais que l'ont a constaté une progression sur l'environnement,toilette,poubelle,endroit adapté pour des campeurs c'est un bien que ce style de manifestation soit encadré,car certain sont la que de passage et se foute de savoir si des gens vivent la toutes l'année,  
IP IP Noté
FREESONS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FREESONS Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 11:29
merci de votre réponse. Il nous serait utile d'avoir votre avis détaillé. Pouvez vous répondre à notre questionnaire? merci d'avance
FreeSons
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 12:04
au lieu de rouvrir le même sujet, tu aurais pu poursuivre celui que tu avais déjà crée ..

IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 10:51
Merci Jérémy LOL
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 11:36
c'est bon, tu peux prendre ta retraite anticipée, je suis là lol
IP IP Noté
FREESONS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FREESONS Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 11:55
Le côté écolo présent maintenant dans les festivals prend quand même de l'ampleur. Il est même surprenant de voir des partenaires comme EDF pour des festivals écolo, car niveau écologie...EDF...il y a mieux!!
Qu'en pensez vous? Etes vous sensible à ces nouveaux comportements? Le côté écolo d'un festival passe-t-il après l'envie de faire la fête?
Lachez vous donnez moi vos avis!!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 12:10
pour moi le côté écolo sera secondaire ...

Je préfères une soirée au bon line up, avec une bonne ambiance et un bon esprit festif et qui n'est pas reconnu écolo, qu'une soirée dite "écolo" et lors de laquelle je me ferais chier lol

Après si la soirée est bonne et en plus écolo ... je dis tant mieux mais c'est pas un paramètre important pour moi.

Et plus généralement, je trouve que le critère "écolo" prend de plus en plus une forme commerciale.... trop d'écolo tue l'écolo
IP IP Noté
FREESONS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FREESONS Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 14:10
et tu penses que ce côté commercial est mauvais? Cela pourtant peut sensibiliser le grand public aux actions écologiques...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 15:39
ouais je pense que c'est pas terrible car après l'envie de vendre de l'écolabel passe devant l'envie de proposer quelque chose .... mais on retrouve ça dans d'autres activités également
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 15:42
ouéé je préfère aussi les festivals alcoolique LOL
bim bam-----------------------------------> c'est par la
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 16:28
delire djlcLOLLOLLOL
non moi je pense que écologie et faire la fête n'est absolument pas incompatible, sauf à penser que de concommer de l'electricité pour faire la fête est une herésie mais bon, mort aux integriste!!! fut pas deconner non plus
nous on avait un festival des musiques du monde à courcouronnes qui c'est deplacer sur ris orangis, parce que bien souvent il laissait le parc dans lequel ça ce passait dans un état proche du lamentable, alors que l'on voyait tout un tas de gens que l'on pouvait penser sensibilisé (post baba peace and love ) he bien non !!!

donc les festivals écolo houais pourquoi pas mais c'est plus une image marqueting qu'une réalité, bon les mentalités vont surement évoluer, pour l'instant c'est pas vraiment une réalité, surtout que laissé un endroit propre c'est quand même pas la mort, bon ça prend du temp de tout nettoyer aprés le demontage des stands, mais si ceux qui les utilisent devrais deja laisser leurs emplacements propre !!!! surtout quand il vendent du bio par exemple, puisque pour le festival dont je parle il y a des chapiteaux pour les concerts avec des stands autour styles artisanat foire commerce équitable baba macrané .....

donc je sais pas si ça repond à ton attente freesons, mais pour la sensibilisation du public faudra deja sensibiliser les organisateurs et participants pour pouvoir tenter de toucher le publicWink

guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 16:44
Oui je veut bien tout cela,mais commençons chacun d'entre nous a balayer devant nos porte,pas besoin d'une tierce personne pour savoir ce que j'ai a faire,comme disais mon père c'est pas quand tu a chier au pantalon qui faut serrer les fesse,nous avons détruit la planète et aujourd'hui ont voudrais nous faire croire qu'il faut faire de l'écologie,pourquoi faire? ce donner bonne conscience, nous allons tous payaient le prix fort de notre connerie,et franchement je voie pas ce que la music,concert,festival viennes faire dans une organisation politique,voila j'espère être clair sur mes idées
je precise que je ne cherche pas a provoquer qui que ce soit,mais je donne simplement mon point de vue sur l'écologie       
IP IP Noté
FREESONS
Membre novice
Membre novice
Image

Citer FREESONS Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 16:53
merci pour vos réponses! notre dossier prend forme petit à petit. Si vous avez d'autres avis, idées,...sur la question, n'hésitez pas! je consulte le forum régulièrement!
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2009 à 18:29
tu a en parti raison djlc néanmoins je pense que chacun a son niveau doit prendre en compte un certain nombre de chose sans pour autant tombé dans un intergrise , je ne vais pas m'étaler sur l'écologisme ni sur ce que je fait pour mais tout à chacun se doit de prendre en compte certaines choses sans se dire ho ben c'est pas ma faute je peu rien y faire ou ce que je peu faire m'aura aucun impact, non chaque acte à un impact et chacun doit prendre ses responsabilitées!!
mais quand on voit ce que font certain dans des festivals somme toute dédié quand même je les trouve un peu mal placé pour dire queque chose
j'espére ne pas être trop hs!!!!!
guilljc
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum