Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: La FEPASES à la une de la presse... Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
couleurdusud
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Juin 2009
Statut actuel: Inactif
Citer couleurdusud Réponsebullet Sujet: La FEPASES à la une de la presse...
    Envoyé : 28 Avril 2011 à 12:51
Chers confrères, bonjour,

La fédération syndicale FEPASES fait à nouveau parler d'elle dans la presse régionale, le Progrès de la Loire précisèment. Ce quotidien,  lui a en effet ouvert ses colonnes, afin de sensibiliser et d' informer ses lecteurs mais aussi les donneurs d'ordres,les municipalités, les associations et les organisateurs d'événements sur les risques à faire appel à un disc-jockey animateur non déclaré auprès d'un CFE.

Dans cet article très intéressant une fois encore, il est aussi question d'une nouvelle législation, dans le cadre d’un dispositif global de "renforcement de la sécurité intérieure" qui fait état de nouvelles règles désormais pour toutes les manifestations récréative ou culturelle qui compteront plus de trois cents personnes.

A lire et à découvrir pour "votre information" !!! Wink

Bonne lecture de cet article dont voici le lien direct.

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2011 à 15:04
Salut couleurdusud ...

Extrait :

Selon Julien Ronze, « Ça ne change rien pour la profession de DJ animateur, mais le but de la loi est de professionnaliser davantage les événements publics. 

Ce dernier espère que la prochaine étape sera de contraindre les organisateurs à s’adresser à des DJ animateurs professionnels et déclarés.

Comme disait bibi : Tout doucement ...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2011 à 17:08
Elle chantait bien Bibi...
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2011 à 20:54
"Désormais, pour toute manifestation sportive, récréative ou culturelle rassemblant plus de 300 personnes (1500 personnes avant la nouvelle réglementation), la loi impose aux organisateurs (mairies, associations et particuliers) de faire appel à des agents de sécurité privé"

C'est la fin des soirées dansantes dans les fêtes de village avec ça. Ils ont déjà tout juste le budget de prendre une sono, si en plus ils doivent prendre obligatoirement un service sécurité, bah ils abandonneront les bals .... C'est déjà ce qui se passe dans ma région. 80% des comités des fêtes ne font plus de soirées dansantes.

Edité par DJ Jérémy - 28 Avril 2011 à 20:55
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2011 à 21:06

Dans mon coin y a bien longtemps (je dirais 1995) qu'il n'y a plus de bal avec discomobile lors des fetes locales. Mais ça va etre génant pour les comités des fetes cette obligation.

Edité par sono33 - 28 Avril 2011 à 21:11
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 28 Avril 2011 à 21:49
ou ils seront face à 2 possibilités :
- limiter les entrées à 297/298 personnes, mais les personnes refoulés risquent de foutre le bordel
- ne faire plus que des soirées privées sur invitation à moins de 297/298 personnes
"Quand tu vois une entreprise qui marche, dis toi bien qu'un jour, quelqu'un a pris une décision courageuse"
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 01:05
le plus triste c'est de perdre le côté "underground" de notre activité.

si vous saviez les démarches que je dois faire chaque année pour occuper un endroit à la fête de la musique le 21 juin !!!!!!
Si nous n'étions pas en association 1901, on pourrait pas !!!

.

44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 08:25
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Pays: France
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 08:58
"Désormais, pour toute manifestation sportive, récréative ou culturelle rassemblant plus de 300 personnes (1500 personnes avant la nouvelle réglementation), la loi impose aux organisateurs (mairies, associations et particuliers) de faire appel à des agents de sécurité privé"

la Fepases, d'après ces statuts, est la pour défendre
ces adhérents et une profession. Mais avec cette loi, ils auront le temps de jouer aux cartes, et il n'y aura plus de travail dissimulé, puisqu'il n'y aura plus de soirée......

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 09:41
De 1500, on passe à 300 pourquoi ce nombre ?
Si on met par exemple un agent pour 100 personnes ça doit etre finançable.
Le gourvernement a voulu faire quelque chose suite au tragique réveillon. Difficile d'etre contre ce genre de mesure...
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 09:53
Ils devraient aussi imposer un service médicalisé avancé "crois rouge" 1500 a 3000 ça commence a faire du monde,et comme a présent la coke,l'alcool et toutes ces merde sont en vente "libre" partout,les jeunes s'en foute plein le tronche et risque la mort,et quand cela ce passe ben il y a des responsable en general les organisateurs  
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 10:12
Message posté par sono33

De 1500, on passe à 300 pourquoi ce nombre ?
Si on met par exemple un agent pour 100 personnes ça doit etre finançable.

Le gourvernement a voulu faire quelque chose suite au tragique réveillon. Difficile d'etre contre ce genre de mesure...

je suis ok avec ton raisonnement

mais un petit comité des fetes n'aura pas forcement les moyens financiers de suivre....
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 10:13
Message posté par Djlc

Ils devraient aussi imposer un service médicalisé avancé "crois rouge" 1500 a 3000 ça commence a faire du monde,et comme a présent la coke,l'alcool et toutes ces merde sont en vente "libre" partout,les jeunes s'en foute plein le tronche et risque la mort,et quand cela ce passe ben il y a des responsable en general les organisateurs  

+1
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 10:19
Ca ne veut pas dire qu'en dessous il n'en faut pas... c'est quand même conseillé! Moi ça ne me pose pas de problème puisque la majorité des fêtes que j'anime sont couvertes par une sécurité... et les comités ne font pas faillite pour autant... par contre quand d'autre se plaignent qu'ils ne font plus d'entrée ou qu'ils n'ont les autorisations car trop d'antécédents, et ben tu regardes les autres années : pas de sécu, une sono au black, et pleins de bagarres.

Techniquement un agent de sécurité a le PEFC1 ou l'AFPS... donc le poste croix rouge n'est pas nécessaire. Par contre un agent SSIAP1 (incendie) est pas mal aussi.

Pour ce qui est du réveillon... c'est une soirée privée alors pas concernée.

Moi ce que je vois c'est surtout qu'on aura moins de soucis à se faire en observant ce qu'il se passe sans arrêt dans la salle ou devoir arrêter la soirée prématurément.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 10:29
A ce jour toutes les agents de sécurité ont un minimum de formation déjà une carte officiel délivré par la préfecture qui prouve leurs existences,mais ils ont pas le droit de donner des soins même pas un dolipranne,même pas une pommade contre les coup,imagine que tu file une pommade et que le mec est allergique la encore il y a responsabilité,donc aucun patron de service de sécurité n'engage et ne veux endosser une tel responsabilité       
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 10:34
l'idée est bonne, mais je maintiens que c'est la fin de certaines soirées par manque de budget des organisateurs.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 10:59
Mais de toutes les manières il faut en passer par la,a ce jour toutes prestations organisé a grande échelle tourne a la catastrophe,je voie dans ma commune il y a une asso qui fête chaque année la patate,"oui c comme ça ont ne rie pas j'habite la commune ou l'ont produit les meilleur patate" ben j'ai un copain qui fais partie de l'asso il siège au bureau il y a deux an un mec bourré a eu un accident en sortant de la ben il a porté ses guêtres devant la 2 eme chambre correctionnel,imagine le merdier sa draine entre 8000 et 12000 personnes en 2 soirée comment peut on le tenir responsable de ce mec       
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 12:31
Message posté par le dam's

l'idée est bonne, mais je maintiens que c'est la fin de certaines soirées par manque de budget des organisateurs.
Non au final c'est le "danseur" qui va payer 1 ou 2 € de plus pour sa sécurité.
Un repas dansant à 15€ passera à 17€ par exemple, enfin je le vois comme ça. C'est comme quand tu prends ton entrée dans un club y a une partie qui va à la sécurité.

DJLC on parle de petites soirées, jete l'ancre tu dérives LOL

Message posté par Djlc

je voie dans ma commune il y a une asso qui fête chaque année la patate,"oui c comme ça ont ne rie pas 
Non non LOL
Ils te font t'as fête ? Re LOL

Edité par sono33 - 29 Avril 2011 à 12:43
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 14:00
Blague du jour bonjour :

Oh purée elle est bien bonne ta blague sono33

Blague du soir bonsoir.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2011 à 19:35
rajouter 2€ à l'entrée .... hou la y aura scandale .... les gens veulent retrouver le matos des boites sur les fêtes de village, mais aussi la bière pour 3 fois rien, et l'entrée ... pas plus de 5€^^
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum