Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Faire évoluer mon matos Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
tété
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Septembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer tété Réponsebullet Sujet: Faire évoluer mon matos
    Envoyé : 25 Septembre 2008 à 03:16
Bonsoir,

Je fais depuis un an et demi les lumières des concerts pour une asso toulousaine (je faisais les soirées dans mon entourage avant ca et ai fait quelques discos mobiles pour me payer du matos). Je fais des petites salles de 100 à 350 places (Fairfield, Cri de la mouette, Rex, l’Autan pour ceux qui sont du coin), j’ai donc au fur et à mesure orienté mes achat vers du matos plus « concert ». Je n’ai aucune formation en lumière…

Voici mon matos

Projecteurs et machines :

9 PAR56 long noir 300W

2 PAR56 court chromé 300W (avec supports pour pose au sol)

6 spot 40W (chenillard) pour déco d'ambiance ou mini dancing

2 scanner Nicols PAT252 250W DMX

1 Dancer 2*90W (double flower sur miroir)

1 lumière noir à led (stairways)

1 machine à fumée 750W (réserve de 100cl) DMX

1 ventilateur

Appareils électrique :

2 Blocs de puissance 6x20A DMX

15 prolongateurs 10-12m

1 prolongateur 25m

1 prolongateur 4m

7 multiprises 3 prises  mini

Appareils DMX :

1 console 192 canaux (2x8 dimmer) http://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm (version Contest)

1 spliter 1E/2S

10 cables xlr 10m

2 cables xlr 6m

2 cables xlr 3m

2 cables xlr 1m

Pieds et structures :

1 pied 2.4m (20 kg répartis)

1 pied 3m (30kg répartis)

1 pont 3m largeur 3m (50kg répartis) http://www.thomann.de/fr/millenium_sls300.htm

J’ai plusieurs petit soucis qui me donne envie de faire évoluer une peu mon matos (malgré la disparition progressive des petites salles de concerts sur la région…)

Je manque de couleurs sur les concerts, avec les PAR mi en binôme (un cours, un jardin) et 3 PAR en façades, je n’ai que 3 voir 4 couleurs possible. => j’ai donc penser à prendre 4-6 PAR 64 LED 10 mm

Ma console n’ayant que 8 scènes par banque, je ne fait que des mouvements saccadé avec mes scans (j’ai essayé une wash une fois c’est inutilisable…) => j’ai pensé à changer de console, j’en ai vue 3 à moins de 1000€ : BEHRINGER LC2412 EUROLIGHT / BOTEX DC-2448 LIGHT OPERATOR / GLP LIGHT OPERATOR 2448 LICHTMIXER qui me paraissent pas mal, mais bon je n’y connais pas grand-chose et les descriptif sont souvent peu explicite. On m’a, en magasin, conseillé de tester sunlight placé après les canaux de ma console (mais bon en live, pour avoir testé, il faut 3 claviers minimum pour pouvoir faire quelque chose ou sinon ce n’est que du programme...) de manière à gérer le trad et le robotisé ou led séparément.

Voilà, si vous avez des avis, des idées ou des conseils, je suis preneur, car je sais que je vais devoir faire un investissement qui ne sera pas rattrapable.

Autre question, j’ai fait une presta pour une asso, facturé 250€, l’asso a eu beaucoup de mal a sortir les sous et je me suis aperçu après quelques calcule qu’au final je n’avais pas gagné grand-chose. De 9h à 3h du matin sur place pour monter, faire les plans et démonter, plus le transport et les 2 ampoules (la louze^^). J’aimerais savoir si, d’après vos expériences, il possible de faire des presta pour des groupes ou des asso, ou est ce que c’est mort d’office faute de budget, et qu’elle serait le prix d’une telle presta ?

Edité par tété - 25 Septembre 2008 à 03:16
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 14:19
Salut et bienvenu sur le forum.

Alors pour ce qui est du Projo a leds c'est vrai que c'est le top pour le changement de couleurs et la conso mais le truc c'est que comparé a du PAR64 1K ça n'eclaire pas donc toi qui utilise du PAR56 pourquoi pas sio tu peux en louer quelques un une fois pour te faire un avis.

Sinon pour ce qui est de la console ce n'est pas la bonne console pour gerer du trad cette console est faite pour gerer des auto donc si tu veux gerer du trad (projo traditionnels et pas projo a leds) achete une console de type 24 canaux (BEHRINGER LC2412 EUROLIGHT) et la tu pourra gerer correctement des projo de type trad.

Sinon ça m'etonne que tu n'arrive pas a gerer tes scan avec car moi j'ai la même (chez Starway) et elle fonctionne très bien (utilise un chaser pour faire plus de 8 scenes) apres si tu veux evoluer prend un pc avec un logiciel et la tu sera tranquil et comme le disais ton revendeur tu places ta console en DMX in et tu l'inserts comme tu veux.

Apres pour moi oui c'est faisable de faire des presta pour une asso (je l'ai deja fait) et ça fonctionne pas trop mal.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
tété
Membre novice
Membre novice

Citer tété Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 15:15
Ok merci beaucoup de tes conseils

Pour les chases, je galère un peu je doit avouer, il faut mettre lesscene dans les chases, à concurrence de 240 par chase, mais puis je construire 240 scène pour le chase 1 puis en construire 240 autres pour le chase 2 sans perdre les étape du chase 1, de peur de me retrouver à devoir tout refaire, je n'ai jamais osé tester.

Les presta pour asso, ca fait un bout de temps que je le propose, et je n'en ai fait qu'une, c'est moi qui suis trop gourmand ? Les asso trop pauvres ? J'ai comparé le prix que je propose avec le même matos loué, je suis dans les clous et même le "technicien" (je ne pense pas en être un ^^) est offert.

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 17:58
LES ASSOS SONT TOUJOURS TROP PAUVRES

Y A QUE DES RADINS LA DEDANSDead

MAIS POUR PRENDRE LES SUBVENTIONS Y A MOINS DE PROBLEMES

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 19:01
Donc pour ton histoire de chase prend un pc avec un soft et tu verra que c'est carément plus simple comme méthode de travail.

Sinon les asso c'est clair que c'est tendu du string pour leur faire debourser un peux d'argent. Moi quand je boss avec je leur amene le strict minimum et comme je commence a bien les connaitre je boss souvent avec la même ils commencent a comprendrequ'il faut pousser un peux pour avoir un truc a peux pres potable (ma maman fait parti du bureau donc bon ça facilite la chose aussi).
@+ Hugo

IP IP Noté
tété
Membre novice
Membre novice

Citer tété Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 19:40
Pour ma part, je fais genre 2 concerts par mois pour l'asso dont je fais parti, ils me payen les ampoules ce qui leur fait environ 600 € sur un an. Malheureusement, ca ne me permet pas de faire évoluer le matos ou de payer la casse (câble qui se cassent, xlr qui disparaissent.. je fais la guerre).
Après, amener le minimum, si s'est pour mettre 2 proj au sol et faire le couillon avec un dispatch, je vais vite me faire chier et arrêter.

Edité par tété - 25 Septembre 2008 à 19:42
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 20:01
Ben ouais mais quand y a pas de budget tu vas pas sortir un super kit si c'est pour ne pas etre payer.
@+ Hugo

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 20:20
On en reviens toujours au même  :

Je suis assez bien placé pour en parler : pourquoi on veut pas sortir les sous ?
- 1- certaines associations sont réellement pauvre
- 2- la plupart des comité des fêtes de mon coin n'ont pas trop de problème de sous MAIS : on reçoit des tonnes de pub ! et dans le lot, y'a des gars qui te propose de te faire un bal à prix casser avec 12 000W de son et 14 000W de light pour 150€ ....

J'ai en déja contacté plusieurs pour demandé un devis, une description du matos et des photos, ... résultat ? .... koolsound, gémini, mac mah, bst, audiophony fiesta ...
J'ai demandé des devis avec n°siret et code APE : certains m'ont clairement répondu qu'ils été pas du tout déclaré, d'autre ne savaient même pas ce que c'était ...

On en reviens toujours au même éternel problème ... on reçoit 30 plaquettes comme çà pour une d'une disco "sérieuse" qui lui demande 4 fois + ... Pour la plupart des assoc', le choix est vite fais .. enfin, après s'être fais avoir 3/4 fois, ils réfléchissent ...

Edité par Voisin - 25 Septembre 2008 à 20:23
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum