Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Fabrication d’un laser maison Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
loge
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Mai 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer loge Réponsebullet Sujet: Fabrication d’un laser maison
    Envoyé : 13 Mai 2006 à 17:36

Bonjour, je possède déjà un laser rouge 150mW et j'aimerai fabriquer un laser vert pour les salles plus grandes et éxterieur.

Je possède une source laser complète de 1,2W.

Quelqu'un à t'il des astuces?

Je pensait l'adapter sur un boitier de récup avec la partie optique et commande en bon état mais je n'en trouve pas.

Si quelqu'un à ce genre de matèriel où des solutions pour en trouver, je suis ouvert à toutes propositions.

Merci d'avance

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 19:01

on appel jomo sur ce topic on appel jomo merci

pardon

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 19:59
déjà, tu as quoi exactement comme source?
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
loge
Membre novice
Membre novice

Citer loge Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 20:09

Je ne l'ai pas encore reçu mais voici les infos que j'ai ( texte traduit de l'anglais donc...)

C'est un laser de DPSS et une alimentation d'énergie assortie de DPSSL particulièrement conçus pour l'industrie d'événement avec un excellents et pointus 1,200mW faisceau du vert 532nm, analogue et modulation de TTL. Ce sont parfaits pour construire votre propre projecteur professionnel de laser de haute qualité à une fraction des coûts. Le laser et l'alimentation d'énergie ont été entièrement examinés et évalué exactement pour l'usage dans le divertissement par notre propre département d'exposition de laser, nous aimons ces derniers tellement que nous avons décidé de commencer les distribuer. Le rendement de laser est beau comparable aux lasers de laboratoire et la fabrication est qualité extrêmement haute. Caractéristiques Puissance De Laser : 1,200mW Fréquence optique : 532(nm) Couleur : Vert Diamiter 2 (millimètre) de faisceau Divergence 1.5 (mrad) réglable à l'aide d'un collimateur vers le bas à 0.8mrad au diamètre de 4mm. Type de modulation : Analogue et TTL Longueur principale : 130(mm) Largeur principale : 77(mm) Taille principale : 60(mm) Poids principal : 1.2kg Longueur d'alimentation d'énergie : 245(mm) Largeur d'alimentation d'énergie : 152(mm) Taille d'alimentation d'énergie : 113(mm) Poids d'alimentation d'énergie : 1.8kg Source d'énergie 220VAC ou bloc alim. de mode commuté par 110VAC (automatique) Câble ombilical : 400(mm) Refroidissement : Radiateur + TECHNIQUE (Refroidissement Électrique Thermo - Air Refroidi) Vie prévue : Plus de 10.000 heures. Le laser peut être actionné en deux modes : 1. Branchez le laser avec un signal masquant et le laser démarrera immédiatement. 2. Afin de brancher le laser sans signal masquant, débranchez le connecteur masquant et le laser démarrera en 2 minutes en mode courant libre. Fondamentalement si vous n'avez aucun logiciel d'exposition ou un contrôleur, vous avez toujours la capacité de brancher le laser pour l'examiner. Le signal masquant est fourni par deux fils rouges et noir, en mode de TTL le noir est rectifié et le rouge le signal 0-5v. En mode analogique le noir est - V et canalisation d'équilibrage rouge de +V entrée. Ce qui obtenez vous : Tête de laser. Câble ombilical. Alimentation d'énergie de laser.

Voilà ce que j'ai pour le moment.

Merci

IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 20:40
 c' est cho comme truc creer son laser je te di bon courage
dj hilflinger
IP IP Noté
loge
Membre novice
Membre novice

Citer loge Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 20:43

Je ne pensez pas en crée un au départ mais vu que je n'arrive pas à trouver de laser d'occas où avec source en fin de vie où hs à prix résonable pour remplacer la source par la mienne, je n'ai pas trop le choix.

Par contre si vous connaîssez des sites, des vendeurs où si vous possèdez de tel appareil, je suis intéressé ça sera moin galère.

Merci

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2006 à 20:56
pour une réalisation perso, vaut mieux voir avec Genesis... Moi je suis utilisateur, éventuellement adaptateur, mais pas fabricant...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum