Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Extraire le chant d'une chanson Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
WeeReZ
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Février 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer WeeReZ Réponsebullet Sujet: Extraire le chant d'une chanson
    Envoyé : 08 Février 2008 à 13:06

Bonjour à tous, 

Je crois savoir qu'il est impossible (en tout cas, pas efficacement) d'extraire le chant d'une chanson si on ne dispose que d'un fichier .mp3, .wave ou autres, mais qu'en est t-il si on dispose de la même chanson avec voix et instru + un fichier instru seul ?

J'ai fait quelque recherche est sa semble être possible avec le logiciel COOL EDIT Pro et en suivant ce tuto > http://video.google.com/videoplay?docid=-2761738903500459063&q=warbeats

seulement je ne parle parle pas anglais et ne comprend rien à cette vidéo ><

Qu'en pensez vous ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider Thumbs%20Up

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 14:02
Il suffit d'inverser la phase du morceau instrumental.
Ca peut être fait aussi en live avec des inverseurs de phases sur la console ou en connecteurs
IP IP Noté
WeeReZ
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Février 2008
Citer WeeReZ Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 16:26
Euh pardon, mais je n'ai pas de matos... juste un pc ^^°

Et je suis un noob en ce qui concerne ce qui touche à l'audio donc je ne sais pas ce qu'est la phase ><

désolé Tongue
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 18:25

ça me démonte complétément !
80% de réussite au BAC en Anglais en France depuis 20 ans et pas capable de comprendre un texte aussi simple à 22 ans !

Je suis belge, j'habite en France depuis 15 ans et depuis 15 ans je me demande si c'est une volonté politique de développer si peu l'anglais en milieu scolaire en France ! Réveillez vous les jeunes ! Y a plus de taff en France, vous allez certainement devoir aller en chercher dans d'autres pays. Cultivez au moins votre Anglais !!

Je sais que ce n'est pas le sujet du Post, mais ça me fou vraiment les boules

Edité par DJ-boris-59 - 08 Février 2008 à 18:26
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 19:49
-> Weerez
Il faut que tu inverses la forme d'onde de l'échantillon correspondant à la base musicale et que tu le recalles temporellement si nécessaire pour faire correspondre les impulsions inversées.
Il est nécessaire de posséder la même version en instrumental que la version chantée. Pas un fichier midi, pas une bande playback d'autre origine...la vraie bande de base !
Sinon ça ne fonctionnera pas !

-> Boris
Tu sais bien que le français est une langue internationale - euhh qui a dit était ?? - puisque une partie de la Belgique et de l'Afrique le parle.
Ahh bon, ca ne suffit plus dans le monde actuel ?? LOL

Plus sérieusement, tu as tout à fait raison et il est au moins aussi navrant et dramatique de ne même plus savoir parler et écrire le français correctement...
Et si on remplaçait tout par le chinois ? Big%20smile
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2008 à 23:23
Message posté par DJ-boris-59

Je suis belge, j'habite en France depuis 15 ans et depuis 15 ans je me demande si c'est une volonté politique de développer si peu l'anglais en milieu scolaire en France ! Réveillez vous les jeunes ! Y a plus de taff en France, vous allez certainement devoir aller en chercher dans d'autres pays. Cultivez au moins votre Anglais !!

Je sais que ce n'est pas le sujet du Post, mais ça me fou vraiment les boules

Et moi je suis Français qui fait ses études en belgiques et qui se sent traiter comme de la merde dans votre pays, alors vous de votre coté, developez un peu votre tolérance, désintégrez votre partie fascite et on pourra parler du manque de volonté politique de developper l'Anglais en France.

Tu critiques la France qui parle peu l'anglais alors que tu viens d'un pays dont le slogan est "l'union fait la force" et qui se tape constament sur la geule ! Et a quand un gouvernement stable pour la Belgique ?

La critique est facile, je suis Français et j'ai eu 19/20 en Anglais a mon BAC, avec une mention Europeenne, ça serai bien de pas trop généraliser.

Je veux pas du tout m'embrouiller avec toi Boris, mais ne généralise pas tous le corps étudiant simplement parce qu'une personne n'a pas reussi a comprendre une video en Anglais Confused

Edité par Dj Spax - 08 Février 2008 à 23:28
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2008 à 00:03
Message posté par WeeReZ

Euh pardon, mais je n'ai pas de matos... juste un pc ^^°

Et je suis un noob en ce qui concerne ce qui touche à l'audio donc je ne sais pas ce qu'est la phase ><

désolé Tongue

Pour ça tu as besoin d'un bon logiciel de son (et peut-être le plug-in si l'effet n'est pas installé avec).
Un signal simple est défini par son amplitude (la "puissance" du son), sa fréquence (basse = graves, haute = aigus) et sa phase. En gros la phase définie à quelle endroit est située l'amplitude positive et négative du signal.
Si tu prends une sinusoide simple, tu as une alternance d'amplitudes positives et négatives. En inversant la phase, tu changes les amplitudes positives en négatives et vice-versa.
Bref si tu fais "l'addition" de ton instru + vocal avec l'instru en phase inversée, tu devrais te retrouver uniquement avec le vocal.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2008 à 14:02
SPAX, tu mélanges tout et n'importe quoi...
je ne généralise pas du tout avec un seul cas !
J'ai écouté la vidéo, et franchement je ne perçois aucune difficulté de traduction. Les phrases sont brèves, au présent de l'indicatif, avec un vocabulaire simple (quoique un peu technique). Comble de l'ironie, WeeReez fait des études de cinéma (!) et cela me démonte pour lui. Quelle langue parle t'on dans le monde du cinéma ? En quelle langue sont les logiciels employés dans le cinéma (trucage, 3D, ext....). Tout est en Anglais !!

Je suis très très souvent à l'étranger (pays Anglophone et Espaniques). Les Français se repèrent à 200 m..... ce sont les seuls qui ne parlent que le Français.

Toi qui habite maintenant en Belgique tu ne peux pas dire le contraire !

Concernant la politique belge, je te rejoins tout à fait dans ton raisonnement : il s'agit bien d'une volonté politique séparatiste.... Le peuple belge est très loin d'adhérer à cette mouvance politique.
Mais en France, c'est pile poile la même choses avec les Corses,

D'autre part, c'est vrai qu'il y a un peu d'animosité entre les étudiants belges et les étudiants français qui viennent étudier en Belgique; mais je suppose que la raison ne t'échappe pas : en Belgique les études supérieures sont (presque) gratuites et le numerus clausus empêche l'entrée de belges au profit des non résidents...

Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2008 à 18:51

Je suis très très souvent à l'étranger (pays Anglophone et Espaniques). Les Français se repèrent à 200 m..... ce sont les seuls qui ne parlent que le Français.

Toi qui habite maintenant en Belgique tu ne peux pas dire le contraire !

En belgique, je parle uniquement Anglais sauf avec les Français de ma classe, simplement parce que le fait d'etre Français ne passe pas.

mais je suppose que la raison ne t'échappe pas : en Belgique les études supérieures sont (presque) gratuites et le numerus clausus empêche l'entrée de belges au profit des non résidents...

Alors :
450 € de loc d'appartement.
5000 € par an pour l'école (heureusement que les bourses existent)
1500 € d'uniforme
500 € de materiel scolaire
450 € de Frais de stage.

La majorité des étudiants que je connais sont obligé de trouver un boulot a coté, seulement pour les Français, trouver un boulot en Flandre...

Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2008 à 22:43
Haaaaa ! tu es en Flandres ! Pas de bol pour toi, mec !!!!

Tu parles un peu Néerlandais, au moins ? Tu peux trouver du boulot comme DJ dans les bars en samaine, sans trop de difficultés.
De mon temps cela payait pas trop mal mais il faut connaître un peu le néérlandais...

(PS : j'ai bossé presque un an à Oostende et j'ai fait mon service militaire à Koksijde donc je parle avec expérience)
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 00:30

C'est juste un problème simplement lié à la langue. Il est plus facile pour un néerlandais de se mettre à l'anglais qu'un français de se mettre à l'anglais. Après les politiques d'enseignement entre les pays ne sont pas comparables, il y a trop de critères à prendre en compte. Je ne dis pas qu'en France l'anglais est un objectif primordial à l'école, et je ne dis pas que l'école française est la meilleure, mais encore une fois, je suis le deuxième étudiant qui te répond et qui détient une mention européenne Anglais du bac =/

ps : les Français sont les premiers à s'excuser de leur mauvais accent avant de commencer à parler anglais ^^

Concernant la politique belge, je te rejoins tout à fait dans ton raisonnement : il s'agit bien d'une volonté politique séparatiste.... Le peuple belge est très loin d'adhérer à cette mouvance politique.
Mais en France, c'est pile poile la même choses avec les Corses,

Non ça n'a rien à voir. Depuis des siècles et des siècles le régionalisme impose des attitudes identitaires, en particulier pour le Pays Basque, la Corse, les Flandres, l'Alsace Lorraine et la Bretagne/Normandie. Seulement chacun de ces régionalismes trouve une explication simple et purement historique. Et en Corse à part quelques groupes extrémistes, il y a un certain consensus politico-populaire. Et on est très très très loin de la scission, d'ailleurs je pense qu'on ne la verra pas.

Cela dit le Français reste une des langues les plus parlées au monde comme le mandarin, l'anglais ou l'espagnol. Mais c'est propre à la culture française aussi de mettre sur un piédestal le franco-français (Cf Académie Française). Les plus haut défenseurs le la langue française renient le créole, alors tu sais... Faut juste pas faire d'amalgames entre tolérance et difficultés linguistiques. C'est faux que de dire que l'english est la langue internationale. Entre étrangers on parle "globish", c'est à dire un anglais adapté à notre accent, notre origine, notre niveau, notre façon de voir les choses, notre mode d'expression, notre culture. Les français s'en sortent pas trop mal dans la mondialisation d'aujourd'hui, alors stop le scandale.

Désolé pour le hors-sujet, mais je kiff.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 00:54
HS
!! Attention sujet glissant !!
Zoxen garde donc pour toi tes idées et tes réflections sur la Corse.
Tu n'en as qu'une vue formatée et tu ne maitrises pas du tout ce sujet  !
Et je peux te garantir que ta vision étriquée n'est pas forcement la réalité !
A populu fattu bisogna a marchja...

Désolé pour le hors sujet...
/HS

Edité par trad - 10 Février 2008 à 01:07
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 01:14
Message posté par trad

HS
Zoxen garde donc pour toi tes idées et tes réflections sur la Corse.
Tu n'en as qu'une vue formatée et tu ne maitrises pas du tout ce sujet  !
Et je peux te garantir que ta vision étriquée n'est pas forcement la réalité !

Désolé pour le hors sujet...
/HS

Et ta vision indépendantiste utopique en est de même :)

Quand on aura une quelconque norme restatuant l'état de la Corse, on en reparlera... A l'heure actuelle ce n'est qu'un régionalisme fort, extremiste & terroriste, rien d'autre.

ps : http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/ vise en bas à droite man ;)
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 01:21
Ma vision n'est ni formatée, ni étriquée, ni obligatoirement indépendantiste, et comme d'hab tu joues les trolls !
A croire d'ailleurs que tu n'es sur ce forum que pour ça puisque je n'ai jamais eu l'occasion de te lire autrement que dans ce rôle !
Maintenant si tu veux poursuivre cette discussion via PM ou IRL, c'est quand tu veux !

Edité par trad - 10 Février 2008 à 01:37
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 01:56
Message posté par trad

Retourne chti a sbaraque au lieu de chdire eud conneries...

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 02:11
LOLThumbs%20Up

Tu as raison... Je m'emporte, même si ça n'a pas obligatoirement une consonance natio !
Vive ch'nord libre!

Edité par trad - 10 Février 2008 à 02:19
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 02:29
Message posté par trad

Ma vision n'est ni formatée, ni étriquée, ni obligatoirement indépendantiste, et comme d'hab tu joues les trolls !
A croire d'ailleurs que tu n'es sur ce forum que pour ça puisque je n'ai jamais eu l'occasion de te lire autrement que dans ce rôle !
Maintenant si tu veux poursuivre cette discussion via PM ou IRL, c'est quand tu veux !

Relis mieux.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 12:20
C'est juste, ce n'est pas permanent !
Je reformule donc ma phrase en:
<< Tu dois te plaire dans ce rôle puisque on t'y retrouve très fréquement. >>
Faudra qu'on se voit un jour...
/clos
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2008 à 15:15
Message posté par trad

C'est juste, ce n'est pas permanent !
Je reformule donc ma phrase en:
<< Tu dois te plaire dans ce rôle puisque on t'y retrouve très fréquement. >>
Faudra qu'on se voit un jour...
/clos

On a pas 100 messages d'écart au total.
Alors arrête un petit peu ce hors sujet sans queue ni tête où tu es le seul acteur et où moi même je me demande si réponse il y a à apporter..

Merci & bonne journée.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 11 Février 2008 à 10:19
Le jour où tout le monde aura compris que chacun a sa vision politique des choses et qu'ici on parle musique et pas politique, on aura fait un grand pas en avant. Je rappelle pour ceux qui comprennent plus trop le sujet qu'à la base on parle de séparer un vocal d'une instru.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum