Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Expanseur / gate / compresseur / limiteur Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer djsid Réponsebullet Sujet: Expanseur / gate / compresseur / limiteur
    Envoyé : 24 Mars 2007 à 19:17
Bonjour je cherche un moyen d'éviter de faire exploser mes membranes ou mes tweeters sur mes enceintes du à un volume trop élevé. J'ai trouvé un appareil qui répond à mes souhaits il me semble mais j'en suis pas sur.

peut éviter ou non que mes enceintes explose??? Et à quoi sert exactement ce genre d'appareil.

J'ai juste un ampli et 2 enceintes passives.

Merci d'avance @+
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
winny
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Mai 2005
Citer winny Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 00:44
Dans ton cas tu as besoin d'un limiteur... donc oui ce processeur de dynamique te sera utile.

pour la petite explication :

un compresseur va te permettre d'atténuer le son à partir d'un certain niveau (pour simplifier). Tu va avoir 5 parametres: tu va pouvoir choisir le seuil (en dB) à partir duquel tu veux atténuer (le threshold) ensuite tu va pouvoir choisir la proportion (ratio) dans laquelle tu veux atténuer le son (si tu veux le diviser par 2 ou 6 etc...), tu va avoir le temps d'attaque c'est à dire le temps (en ms en général) entre le moment où le son depasse  le seuil et le moment où celui si est compresser (tres utile pour laisser un l'attaque des musiciens en concert), il y a aussi le release c'est à dire le temps entre le moment où le son revient en dessous du seuil et le moment où il y a arret de l'attenuation, le dernier parametre est le niveau de sortie en dB.

Le limiteur est un compresseur dont le ratio est de 1 sur l'infini c'est à dire qu'il ne laisse passer aucun son au dessus du seuil.

Un expander est l'inverse d'un compresseur

personnellement je ne pense pas que tu ai besoin de tout ça... regarde si tu ne trouve pas juste un limiteur
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 01:54
Message posté par djsid

Bonjour je cherche un moyen d'éviter de faire exploser mes membranes ou mes tweeters sur mes enceintes du à un volume trop élevé. J

J'ai juste un ampli et 2 enceintes passives.

Je pensais que tu faisais des soirées de dingues de plus de 1000 personnes, bref. Mais y suffit que tu regles bien tes amplies et ya pas de soucis non ?
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 12:34
Petite parathèse à dj Spax si tu regarde bien dans mes déscription de matos pour mes soirées tu verras bien que j'utilise des JBL eon15G2, ou des RCF art 325 et des caissons de basse Mackie SWA 1501. Alors dis moi ou tu vois du passif dans tout ça? Donc s'est pour ça que je me renseigne, car en passif j'ai pas beaucoup de connaissance, je travail toujours en actif pour les grosses soirées. Sa facilite le boulo quand on doit brancher des enceintes à différent endroit dans la salle qui sont éloigné de plusieur dixaines de mètres.
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 12:43
Message posté par Dj Spax

Mais y suffit que tu regles bien tes amplies et ya pas de soucis non ?

Bah disons que quand tu as un dj invité qui mixe, exemple du hardstyle ou du hardcore (vu que ces styles de musiques font des ravages actullement chez nous, on en voit de plus en plus grande) et qu'il te pousse tout à coin sur la table de mix et qu'en plus le volume d'enregistrement de ces cd et beaucoup plus élever que la moyenne bah tu as beau avoir tout réglé avant tes amplis ils partent direct dans le rouge et j'en ai encore eu la preuve une disco où je bosse vendredi soir.

@+

Edité par djsid - 25 Mars 2007 à 12:44
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2007 à 00:00
Si j'ai bien compris le "User Guide", les JBL eon 15G2 possèdent un limiteur intégré intelligent.

Il est même dit qu'il ne modifie pas la tonalité du son.

Sinon le compresseur/limiteur se met entre la sortie de la table de mixage et l'ampli.
Que cet ampli soit séparé ou intégré dans l'enceinte.
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2007 à 17:46
Je crois pas que les JBL en a un, par contre les RCF oui sa s'est sur ! ! !
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum