Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Evolutions et versions 01v96 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Statut actuel: Inactif
Citer sansrancune Réponsebullet Sujet: Evolutions et versions 01v96
    Envoyé : 09 Février 2010 à 18:55

Salut ,

Je recherche des liens traitant des différentes évolution de la 01v96 .
V1 V2 VCM ADD and co ...
Des avis sur les plus des nouvelles versions . Tout critéres confondus .
Des echos sur les futures évolution de ce modéle ( des produits similaires de la marque ou attendus ) .
La mienne date de 2004 . J'ai entendu parlé d'une nouvelle version quelque temps aprés avec plug in wave me semble t il . Pas interessé par le mieux ( qui reste parfois souvent l'ennemei du bien ) , j'ai pas suivi l'affaire . Donc je rattrappe tout ça .....
Merçi d'avance

Edité par sansrancune - 09 Février 2010 à 18:55
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2010 à 19:17
Oulla mais tu en peux plus de cette console LOL tout les topics que tu crées pour elle. Il n'y a pas que 01V96 sur la planette tu sais LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2010 à 19:49
Oui c'est vrai .
Mea Culpa . Je suis en pleine mutation technique ( Wink Djlc ... ) 
Je me renseigne même de ce que je connais trés bien pour prendre le meilleur chemin .
Ben si il y a des produits similaires , pourquoi s'y interesser , non ?
Moins cher et meilleur ??? Alors là je suis tout ouie ...

EDIT :

Sinon y a ceux qui ont et qui sont eternellement fixé .

Aude à la promix ...

Caractéristiques 10/10
Achetée 600 euros d'occaz, neuse à l'epoque prés de 3000, Perso, ce que j'en pense, une pure merveille!
Des convertisseur top, je m'en sert dans mon studio depuis deux ans, acheté sur un site d'enchère 600 euros, je regrette pas, l'automation est précise et top, tout de la réglade des réverbes à la compression au faders qui bougent tout seul est automatisé avec précision, je m'en sert encore aujourd'hui pour mes prod, dont le mixage des créations jingles d'une radio célèbre et pour des prods Hip Hop, du gros son, que du bon avec protool ou cubase et vos rack, j'en suis ravi, synchro midi entrés sorties numérique, j'ai eu l'occasion d'essayer et de comparer avec la dernière 01V, mon choix était fait, malgrés le 96KH je reste sur ma promix et de toutes manière un cd c'est bien en 44KH non? Le tout c'est de bien caller l'horloge et hop, ça tue
" src="http://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/icons/btn_arrow_black.gif"> Utilisation 10/10
Configuration hyper intuitive rien à dire, les compresseurs, les egalisuers et les multi effets sont cool, le fader de la piste se transforme en depart d'effet d'une simple touche de fonction, j'ai pas eu besoin de lire le manuel, l'alimentation fantôme est trés bonne avec mon neumann, ça pète, la qualité est au rendez vous, de bon réglage et le mix n'a rien à envier aux prod que j'entends sur sky ou fun (parfois faut reconnaitre à chier HIHIHI)
" src="http://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/icons/btn_arrow_black.gif"> Sonorités 10/10
Convertisseur pas transparant mais justement ça me plait, c'est chaud, rond dans les bass et brillant juste ce qu'il faut dans les aigus, la dynamique aussi rien à dire, la seul chose que je peux dire c'est qu'il aurait pu affiner aprés la virgule sur les reglages de temps d'attack de la compression niveau théorie mais sinon à l'oreille ça sonne on trouve toujours le bon compromis.
Les effets sont réalistes réverb yamaha de qualité et de nombreux multi effets assignables en meme temps sur plusieurs pistes
" src="http://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/icons/btn_arrow_black.gif"> Avis Global 10/10
2 ans d'utilisation, j'aime l'ergonomie et le son, j'aime moins son poids, quand je l'emmene parfois pour sonorisé les lives de mon orchestre moi qui n'ai pas le fly enfin je chipote mais elle est lourde, un tank!
J'ai essayé la plupard des modeles numérique et meme les plus récente, je n'en démore pas, je préfère également la promix qui à mon avis est comme le sm58 ou la mpc un standart du qualité prix
Je referai ce choix et vais certainement en racheter une trés prochainement avant qu'elle se fasse rare.

Edité par sansrancune - 09 Février 2010 à 20:05
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2010 à 20:35
Genre d'avis qui me laisse sur ma faim ...

A noter : la "V2" est une mise à jour complètement gratuite et facile à faire soi-même (il suffit d'une connexion internet et d'un PC disposant d'un port USB), c'est la première chose à faire si l'on achète une console d'occasion qui n'a pas été mise à jour.

Et on ne dit pas pourquoi ... bref

Je découvre par ailleurs ceci ....

J'ai un peu trop zappé l'affaire je pense ....
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Pays: France
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2010 à 22:11
Winkbonsoir
je ne dirai qu'une seule chose !tout a fait d'accord une des meilleurs console sur le marché!!
mais ca reste quand meme une "usine a gaze" faut planché dessus sinon pas la peine d'acheter cela

cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2010 à 22:47
Tu rigoles Thierry57 elle est super simple. Je la connaissais pas et bien en bricolant dessus j'ai réussi a faire des trucs. Et en 2 jour de taff dessus (bon sur une presta ça aide) ben maintenant je la connais pas mal.
@+ Hugo

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2010 à 22:50
Je vais pas dire ce que j'en pense au niveau qualitatif, ça va vous facher LOL 
Bon à 600 euros ça va, c'est le bon prix LOL... pour une v96 bien sûr... 
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 08:20
J'ai acheté ma version 1 en 2004 aujourd'hui je suis en version 2.

Elle corrige quelques bugs logiciels. Mais quelques un subsistent encore en version 2.

Ce qu'en dit YAMAHA France:
Toujours aussi compacte et professionnelle - A présent avec effets VCM intégrés

La toute dernière console de la très prisée série 01V, la console 01V96VCM comporte le plug-in VCM « Rangée de canaux » et la réverbération « REV-X » de SPX en standard. Elle est parfaite pour tout, des installations à la production de musique et de son live.

La console 01V96VCM propose la performance et la fiabilité des consoles numériques live et de production Yamaha, plébiscitées par tous les professionnels du son et de la musique, dans un boîtier extrêmement compact parfait pour l'utilisation en home-studio ou pour des applications professionnelles où l'espace est limité et la portabilité indispensable. La console 01V96VCM peut gérer jusqu'à 40 entrées, et peut être mise en cascade au besoin. A présent, en plus des nombreuses améliorations implémentées dans la console 01V96 Version 2, la console 01V96VCM comprend une sélection des incroyables effets VCM (Virtual Circuitry Modeling) intégrés. Bien entendu, la console et tous les effets internes peuvent travailler en 24 bits/96 kHz pour une résolution ultime et une qualité sonore qui satisfera les applications les plus exigeantes.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 12:18
Trad tu aimes pas quoi sur cette console? (Si si il faut le dire ça permet de comprendre et de faire attention la prochaine utilisation ou comparer etc...) Car pourtant tout les prestataires (enfin beaucoup) en possede et la sorte très souvent.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 14:27
Merçi manudox

Message posté par Manudox

J'ai acheté ma version 1 en 2004 aujourd'hui je suis en version 2.

Elle corrige quelques
bugs logiciels. Mais quelques un subsistent encore en version 2.

L'update est il fiable a 100 pour 100 ? Aucun risque de rester en rade ?
Quelques bugs , mais j'ai apparement pas de probléme ou de bug . A part un error fader qui s'affiche , je le zappe .
Je pense reprendre une console de ce genre d'içi une petite année . 

Ce qu'en dit YAMAHA France:
Toujours aussi compacte et professionnelle - A présent avec effets VCM intégrés

La toute dernière console de la très prisée série 01V, la console 01V96VCM comporte le plug-in VCM « Rangée de canaux »

Cosa é ?
Heu .... késako ?

et la réverbération « REV-X » de SPX en standard.

Meilleure reverbe donc ?

Elle est parfaite pour tout, des installations à la production de musique et de son live.
 C'est ce qui est dit de la 01v96 de départ . Rien de nouveau sur ce plan , ou alors c'est devenu vrai ?
A présent, en plus des nombreuses améliorations implémentées dans la console 01V96 Version 2, la console 01V96VCM comprend une sélection des incroyables effets VCM (Virtual Circuitry Modeling) intégrés.

Et c'est utile ?

Bien entendu, la console et tous les effets internes peuvent travailler en 24 bits/96 kHz pour une résolution ultime et une qualité sonore qui satisfera les applications les plus exigeantes.

Bien plus que la 01v96 v2 ?

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 14:56
-> Hugo
Bah, vous êtes sûr de vouloir savoir ?Big%20smile

Tant pis pour vous :
Je n'aime pas :
- Les préamps ; même s'ils sont mieux qu'avant ça reste quand même très colorés, avec une couleur reconnaissable et pas forçément plaisante (hein Pà Wink).
- L'ergonomie typique sur des applis live moins aboutie que sur la DM par exemple donc perte de temps à l'encodage et en exploitation.
- Les EQs type 1 ou type 3 même combat, c'est plus des corrections, c'est de la taille grossière à coup de 3dB at least, comme le visuel de la courbe très joli mais pas représentatif pour deux ronds.
- La connectique en jacks sur les auxs, n'importe quoi sur de la console qui se veut pro...
- Des trucs d'assignations de voies impossibles et des histoires de délais non assignables aussi (me rapppelle plus vraiment, c'est pas une console dont je me sers souvent)
- Le comportement de la dynamique et des traitements affectés.

Je crois que c'est à peu près tout, maintenant pour faire de la conf, (comme c'est le cas chez 90% des prestataires, why not, mais c'est tout...)
Ceux qui la connaisse bien s'en sorte avec sur d'autres appli mais on ne peut vraiment pas dire quand même qu'elle a une qualité sonore qui satisfera les applications les plus exigeantes LOL

Mettez une DM1000 à côté, ça va vous changer...Embarrassed
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 16:01
Message posté par trad

->
Je n'aime pas :
- Les préamps ; même s'ils sont mieux qu'avant ça reste quand même très colorés, avec une couleur reconnaissable et pas forçément plaisante (hein Pà Wink).

Ben je commence à me pencher sur la chose car justement je sens comme un truc qui n'irais pas ... Ceçi dit je suis le seul à en faire état , le son de cette console autour de moi est entierement satisfaisant . Je parle des musicos , organisateur et public et autre technicos . Mais ma référence sonore subjective est loin de ce que j'entend . Faudrait un jour que j'écoute mieux ces fameuses référence pro pour savoir de quoi on parle .
Mes comparaisons se font généralement avec des produits de moindre facture pour lequel je trouve un son différent et étrangement presque meilleur , voir meilleur . Et je ne prend pas comme comparaison une meilleure référence mais des produits plutôt critiquables .J'ai pas fini de faire mes test . Prochainement je fais un recording comparatif sur instrument drums basse gratte voix ( Du rock ... arf )  .

- L'ergonomie typique sur des applis live moins aboutie que sur la DM par exemple donc perte de temps à l'encodage

C'est à dire ? S'il s'agit de la mise en service de la configuration , je dois dire qu'actuellement c'est l'atout majeure de cette console . Demain concert , 3 groupes vont débarqués deux heures avant la soirée . Ben les balances vont pas trainer , mais je suis confiant de ce coté . Vraiment le point fort

et en exploitation.

Globalement la mise en oeuvre de mes prestas sont grandement assurées graçe à  cette console . J'assure seul une presta montage son facade retours et demontage . Balance minimale et ça se passe ( normalement trés bien )

- Les EQs type 1 ou type 3 même combat, c'est plus des corrections, c'est de la taille grossière à coup de 3dB at least, comme le visuel de la courbe très joli mais pas représentatif pour deux ronds.

Je suis pas handicapé par ces faiblesses déjà énoncées par ailleurs . Je creuse un peu par ci par là , je mets des coupe bas , des coupes haut , bref ... Pas trop à dire à ce sujet . Mais ça semble pécher par manque à cde qu'on dit

- La connectique en jacks sur les auxs, n'importe quoi sur de la console qui se veut pro...

Oui mais bon ... je m'adapte avec ma valise d'adapteur ... C'est du niveau ligne Wink

- Des trucs d'assignations de voies impossibles et des histoires de délais non assignables aussi (me rapppelle plus vraiment, c'est pas une console dont je me sers souvent)
- Le comportement de la dynamique et des traitements affectés.

Pareil que les EQ , pas de problémes apparement , mais je fais pas dans le peaufinage , ça doit être pour ça .

Je crois que c'est à peu près tout, maintenant pour faire de la conf, (comme c'est le cas chez 90% des prestataires, why not, mais c'est tout...)
Ceux qui la connaisse bien s'en sorte avec sur d'autres appli mais on ne peut vraiment pas dire quand même qu'elle a une qualité sonore qui satisfera les applications les plus exigeantes LOL

Mettez une DM1000 à côté, ça va vous changer...Embarrassed

Certes ... 3 fois plus chére . Forçément . Mais ça serait bien que je vois ça un jour . Bon faudrait aussi que les conditions soit proche de mes habitudes .

Edité par sansrancune - 10 Février 2010 à 16:08
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 16:18

Tu t'en sors avec la molette quand tu mets le curseur ce que tu veux modifier mais je suis d'accord que les potar de l'EQ sont beaucoup trop sensibles.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 16:24
Non, je parle de l'ergonomie à l'encodage pour sélectionner rapidement telle ou telle fonction, et logiquement des mêmes pour modifs en live.
Mais c'est sûr que c'est comme tout, quelqu'un qui ne travaille que sur 01V aura probablement les mêmes remarques à faire sur l'ergonomie d'une DM ou d'une PM5 ou PM1.
Le principe est proche, mais pas la logique d'accès.
La 01 n'est pas une de mes consoles de prédilection, voilà tout et ceci explique logiquement cela .

On pourra surement voir ça pour un comparatif sur DM1000 dans le futur...

Edit ->Manudox
non non, je parle de l'efficacité réelle des correcteurs en rapport à ce qui est affiché...

Edité par trad - 10 Février 2010 à 16:25
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 16:42
La DM1000 est plus récente aussi non? Donc ils ont corrigé les soucis de "jeunesse" de la 01V96?
@+ Hugo

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 16:42
Elle coute tout simplement un bon morceau de plus et donc c'est normal qu'on soit au dessus au niveau qualitatif!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 17:45
-> Hugo
La DM1000 V1 doit dater d'au moins 2001 2002...
L'update V2 concernait les moteurs d'effets et le mixage surround de mémoire.

->Manudox
Oui bien sur, mais ça n'empêche pas que la 01V reste tout de même un bon couteau suisse accessible et relativement polyvalent si on n'a pas besoin de la qualité d'une DM.

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 20:15
Message posté par trad

->Manudox
Oui bien sur, mais ça n'empêche pas que la 01V reste tout de même un bon couteau suisse accessible et relativement polyvalent si on n'a pas besoin de la qualité d'une DM.

Bien résumé .... C'est mon cas .
Bon ben merçi pour ces petites précisions . Dans l'affaire j'ai découvert les nouvelles cartes ( peut être même qu'elles sont pas si nouvelles ) . 3 adat in out , ç'est à méditer ...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2010 à 20:29
Oui mais comme tout on peut toujours trouver mieu lol.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2011 à 23:41
Pitin , il était temps !!!

http://fr.yamaha.com/fr/news_events/commercial_audio/01v96i/
IP IP Noté