Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Eurolight DPX-610 : bug DMX ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DIGISOUND
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Décembre 2010
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer DIGISOUND Réponsebullet Sujet: Eurolight DPX-610 : bug DMX ?
    Envoyé : 06 Décembre 2010 à 21:22

Bonjour à vous qui me lisez..

Je me permets de vous exposer mon problème suite à un comportement bizarre de mes blocs Eurolight DPX-610.

Je pilote ceux-ci avec deux consoles différentes qui sont de fabrication européennes, une TTLab ( RVE ) Spring 24/48 V2 et une petite Transcension SDC-6 DMX.

Au niveau DMX je suis sûr que ces deux dernières fonctionnent bien car sur des blocs RVE il n’y a pas de soucis et la graduation est bien linéaire de 0 à 100 pourcents sans à-coups et quelle que soit la vitesse de montée ou de descente des curseurs.

Sur les blocs Eurolight la graduation en DMX comporte des défauts comme si à un moment ça ne gradue plus lorsque le curseur continue à monter et dans la seconde le projecteur passe directement à une intensité supérieure correspondant à la position du curseur à ce moment là, et ce phénomène se produit 3 à 4 fois sur toute la course du curseur. Comme si le DMX était perdu par les blocs et retrouvé l’instant qui suit.

Si je prends une console Made in Taiwan ( Lite Puter CX5 ) .. Pas de problèmes, la graduation est bien linéaire..

Il est à noter que en commande 0-10 Volts il n’y a aucun problèmes, tout est OK.

Y aurait il une différence entre la norme DMX Chinoise et l’Européenne ???

Les blocs Eurolight DPX-610 seraient ils avec un gros Bug ???

Dois-je peut être mettre un Booster DMX pour recréer un signal correct. ???

Je m’en remets aux avis de possesseurs de ce modèle de blocs de puissance qui peut-être ont eu également ce problème..

Alain…

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2010 à 21:58
Salut.

Tu as tout dis dans le nom Eurolight LOL non je plaisante.

As tu verifier que ta courbe du bloc c'était bien linéaire et pas autre chose? mais aussi que tu as déja du cable dmx? un bouchon? si après tout ça il n'y a toujours rien ça vien donc du bloc donc si il est encore sous garantie hop retour SAV sinon ben tu peux pas faire grand chose. En dernier recours essaye peut être de changer un triac (je pense pas mais on ne sait jamais) et après le petit composant qui gere le DMX. Sinon il faut remonter au niveau de la commande des triacs mais la c'est pas évident pour quelqu'un qui ne connait pas l'électronique. Moi je pencherais pour un soucis de driver car tu nous dis que en 0-10V ça fonctionne donc les triacs et leur commande sont bon. Mais verifie tout quand même.

Bon courage.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DIGISOUND
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Décembre 2010
Pays: Belgium
Citer DIGISOUND Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2010 à 22:26
Merci Hugo pour ton analyse de la chose...

Tout est correct, câble - terminaison 120 Ohms - Courbe linéaire - Et en 0-10 V ca va bien..

Chose bizare quand même... car si je connecte ma Lite Puter made in taiwan j'ai pas ce soucis.. Va peut être faloir que je mesure au scope l'amplitude pour comparer les niveaux Taiwan - Europe..

En tout cas je me prends le chou avec ca...

Y'a peut être un circuit fait de ponts de résistances à l'entrée du dmx sur la platine du bloc qui accepte le signal de la Lite Puter et qui pour les autres rend trop faible le niveau à l'entrée du récepteur DMX dans le bloc.

Le fait que ca marche sur la Taiwanaise et pas les autres me fait penser à une différence de norme au niveau de l'amplitude du DMX. Je vais essayer de toute facon avec un Booster DMX sur la ligne, qui vient de chine, sait on jamais que ce gaillard remette en forme mon signal européen aux normes chinoises.. ( Je croise les doigts )

Tu vois je poste partout espérant trouver d'autres utilisateurs de ce modèle et voir si ils ont le même problème.

Le pire c'est que j'ai 5 blocs comme ca dans le petit théâtre dont je m'occupe.. et retour au SAV veut dire pas de blocs pendant ce temps l)...

Bonne soirée...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2010 à 23:12
Donc on reprend. Toutes tes consoles (tu en as 3) fonctionnent car sur des blocs RVE ça pose aucuns soucis.

Les deux consoles TTLAB et SDC-6 ne fonctionnent pas alors que la lite puter CX-5 oui. Donc comme tu le dis il ce pourrait que ça soit un soucis de "puissance" du DMX. Tes TTLAB et SDC-6 ne sortirait pas assez de "courant" et donc ça merdouillerait. Etonnant quand même pour la RVE qui est pas une marque bas de gamme même si la console l'es tpeut être (je ne connais pas ce modèle). Donc oui a voir avec un splitter booster en esperant pour toi que ça soit ça.

Mais ça t'a toujours fait ce problème? Je pense pas car sinon tu aurais retourné les blocs au vendeur pour un échange car bon c'est pas exploitable comme truc ça. Sinon ça te l'a fait a la suite de quoi? Coupure de courant, branchement de la console etc?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum