Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Etude rack régie Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer djmap Réponsebullet Sujet: Etude rack régie
    Envoyé : 13 Janvier 2008 à 16:57

bon et bien contrairement à notre amis chapus j'en suis qu'à l'étape des plans
donc voila  j'ai du temps libre donc je vais poster deux trois plans de ma future régie c'est le début donc si vous avez des conseils ne pas hésitez à faire des remarques

il s'agit d'une regie modulable tout sera fixé mais séparable suivant les soirées

voila le rack pour l'ampli SLX 800 serie 2  rien de bien compliqué pour cela , je n'ai pas mis les couvercle mais il seront soit creux soit une simple plaque avec un petit tasseau interieur et fermeture grenouille

et voila le rack de la table de mixage une vestax pmc 280

donc pour ceux qui n'aurait pas compris porquoi une trappe sur la face aavtn c'est pour le bouton de selection de la courbe du crossfader .....

voila le couvercle avant de la régie rien a dire dessus seulement que je vais me faire chi!!! pour les couper:!!

et la la regie monter vous avez remarquer le couvercle ariere qui servira de repose pc portable pour sunlight et ecran pour VDJ qui est le complément des deux cdj 800

oui car je ne vous ai pas parler des cdj 800 qui auront des rack ressemblant a celui de la table de mix pour garder le plan incliné mais sa reste à etudier

soit je fais des rack plat droit et un suport sur le rack régie je ne sais pas trop a réfléchir
et on m'a parler qu'elle chauffer pas mal donc vous croyer q'un ventilo est necessaire pour ventiller et si je prend la solution du rack comme celle de la table de mix elle aura de l'aire dessous ....

je suis clair ?!!!!

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2008 à 18:00
Y en a qui utilise SolidWork Big%20smile
Moi j'ai pas compris d'où sort le couvercle arrière et comment tu vas le faire tenir.
Pourquoi faire un couvercle avant aussi compliqué et qui ne sert à rien sous cette forme.

Edité par troutrou26 - 13 Janvier 2008 à 18:00
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2008 à 18:37
ben il tiendra avec le la charniere à piano ou du moins le principe avec des une mécanique blocante pour tenir le couvercle ouvert il servira pour poser le pc portable durant les soirée pour sunlite

je n'ai pas dessiner les coins et accessoires car les plan c'est plus pour les dimension et avoir une visu 3d du projet

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2008 à 20:49
Pourquoi ne pas réaliser plutôt un rack unique pour la table de mixage et les lecteurs CD  (sans inclinaison) en format classique (pavé droit) ?
Le fait de mettre une inclinaison, ça va te compliquer considérablement la tâche, tu ne pourras rien faire avec le couvercle (tandis qu'avec un flight classique, on peut poser ce couvercle sous le socle).
L'ampli peut très bien être incrusté dans un rack qui est posé à terre (ça te permet une meilleure ventillation car l'air est plus frais au sol).

Edité par bugsbennyb - 13 Janvier 2008 à 20:50
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2008 à 20:55
T'as intérêt à trouver un bon système pour bloquer le couvercle
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 06:38
Message posté par bugsbennyb

Pourquoi ne pas réaliser plutôt un rack unique pour la table de mixage et les lecteurs CD  (sans inclinaison) en format classique (pavé droit) ?
Le fait de mettre une inclinaison, ça va te compliquer considérablement la tâche, tu ne pourras rien faire avec le couvercle (tandis qu'avec un flight classique, on peut poser ce couvercle sous le socle).
L'ampli peut très bien être incrusté dans un rack qui est posé à terre (ça te permet une meilleure ventillation car l'air est plus frais au sol).

alors je commence par le rack je lui fait un rack pour lui seul pour le metre ou je le souhaite sur la table par terre sa me permet d'etre polyvalent ... donc mais sa me permet aussi quand les table de salle sont basse de relevé mon systeme

pour l'inclinaison c'est bien plus agréable de travaillé avec 25 degré d'inclinaison à soi sa évite de se tirer les yeux sur les afficheur et c'est un avantage pratique et sa permet aux platine d'avoir plus de place niveau ventillation car on m'a dit qu'elle chauffaient pas mal

quel est l'avantage de poser le couvercle dessous celui des platines ? rangement je supose
moi perso je dirai que c'est superflu
sur mon plan de travail je ne veux que des choses utile et rien qui encombre inutilement désolé
le superflu est superflu et inutile!!

pour répondre a troutrou26 le couvercle tiendra très bien il faut juste que je retrouve le nom de ce systeme qui tiens les porte de placart ouverte ....
et au pire je peux mettre un petit fer plat de chaque cotée vissée et hopla....
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 10:28
Moi, je te conseil juste de bien penser au recul de la glissière de fixation du rack d'ampli car parfois, on a des surprises lorsque l'ampli est installé et que l'on veut fermer.

C'est pour cela d'ailleur que les racks d'amplis sont toujours prévu avec un capot en sur-épaisseur et creux.

Aussi, je te conseil de prévoir au minimum 3 U pour l'ampli car si tu as besoin d'un effet, t'es bon pour refaire un autre rack.
4U c'est assez polyvalent.

Dernière astuce, pense aux éventuels pieds caoutchouc sous l'ampli.
Ils peuvent te gêner si tu fais un rack 2U pile-poil !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 18:02
les pied c'est prévu donc sa ok mais il faut que je trouve un systeme en plus pour pouvoir solidarisé tous les rack ensemble et pouvoir faire un plateau sur roulette c'est pour le transport enfin sa sa peut se rajouter par la suite

le recule c'est pensé aussi, couvercle creux ou plat tout est ok enfin a déterminer tout de meme pour des futur racks

moi je pensais à un 2u ou 3u pour la respiration et vu que l'ampli fait 30 kg tout nu... je veux rien rajouté avec mais sa pourais se prévoir dans celui de la regié ou dans un 3e rack qui pourait contenir l'equalizer ou effet avec un compartiment pour metre un tiroir coulissant pour le clavier du pc ...
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 18:24
Message posté par troutrou26

T'as intérêt à trouver un bon système pour bloquer le couvercle

j'ai trouver le nom des fermeture des compas ...on en voit sur certain placard qui ouvre vers le haut ou meme des tréteau c'est le meme principe
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 18:25
Pour la ventilation de l'ampli, le mieux est de laissé une ouverture sur l'arrière pour suivre le passage naturel de celle prévu par le fabricant.
(si ton ampli ventile ainsi bien sûr)
Perso, pour mon rack de puissance, j'ai remplacé le panneau arrière par une grille + mousse comme on met sur les enceintes.
C'est propre voir invisible durant la soirée, puisque le son passe sans problème l'air aussi, c'est suffisament rigide pour des éventuels coup de pieds (on sait jamais) et c'est démontable ! 
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 18:28
et les cables ? je te suis pas la ???
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 18:40
Mon rack est équipé d'un panneau de raccordement 1U en façade équipé avec 4 chassis speakon 4 points, 2 XLR femelle pour entrer le signal, 2 XLR mâle pour éventuellement aller chercher un autre rack en parrallèle, 2 Jack 6.35 à verouillage qui peuvent me servir aussi bien pour entrer ou sortir, + 1 chassis 16A pour l'alimentation électrique.

Je n'ais donc jamais à aller chercher l'arrière de l'ampli (ou que très rarement).
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 18:51
ok ok

moi j'ai prévu un rack pour l'alimentation de tout la discomobile

IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 19:02
Message posté par djmap

j'ai trouver le nom des fermeture des compas ...on en voit sur certain placard qui ouvre vers le haut ou meme des tréteau c'est le meme principe

C'est prévu pour fonctionner en compression les compas ? car pour les tréteaux de table c'est en traction
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 19:05
En fait, je suis venu à cela à force de travailler avec et pour des productions d'ont je ne sais pas forcément à l'avance quel matos je vais avoir.

C'est le principe "pro" dans le sens ou tout est standardisé.

Je peux raccorder sans adaptateur n'importe quel régie sur n'importe quel rack d'effet puis sur n'importe quel rack de puissance et pour finir, grace à l'inventeur des speakons, n'importe quel système (compacte, sattelite, caisson de basse) à partir du moment ou cela reste en 4 points maxi.

Je peux même poser un 2e ampli dans le rack car il y a 2 câbles HP déja pré-câblés sur les bornes 2+/2- de chaque speakons.

Ma régie mix est également sur ce principe de façade 1U avec sortie XLR, JACK 6.35 à verrouillage et chassis 10A pour l'alim.

Voilà, c'était juste pour info.

Edité par yann-loïc - 14 Janvier 2008 à 19:07
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2008 à 19:38

ben pas forcément une grosse préssion mais il doit exister plusieur format je pense

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2008 à 11:58

Je te déconseil ce type de maintien car ça s'use et un beau jour, tu va tout retrouver par terre.

Le moyen le plus simple, c'est d'utiliser le même principe que sur la capôt d'une voiture.
Un guide + une tige de chaque côté montée sur pivot que l'on vient goupiller dedant.

Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tête pour les découpes de la régie mix, lorsque je fais ce type de rack, je fabrique d'abord un cube que je viens ensuite découper en 2. De cette manière, tu sera sûr que ton couvercle sera de la même dimension que ton support !
La lame de scie te bouffant 1 ou 2 millimètres, cela créera le jeu suffisant pour l'emboitage.

Un petit conseil pour le support de ta table, au lieu de percer une planche, met 2 supports en métal de chaque côté au format 19" puis vient vissé une plaque sur ces guides qui elle sera percée pour ta table.

C'est con, mais en cas de panne de ta table, tu a juste 2 ou 4 vis à enlever pour y insérer une table de secours standard 19" !!!

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2008 à 17:52
Message posté par djmap

1/ alors je commence par le rack je lui fait un rack pour lui seul pour le metre ou je le souhaite sur la table par terre sa me permet d'etre polyvalent ... donc mais sa me permet aussi quand les table de salle sont basse de relevé mon systeme

2/ pour l'inclinaison c'est bien plus agréable de travaillé avec 25 degré d'inclinaison à soi sa évite de se tirer les yeux sur les afficheur et c'est un avantage pratique et sa permet aux platine d'avoir plus de place niveau ventillation car on m'a dit qu'elle chauffaient pas mal

3/ quel est l'avantage de poser le couvercle dessous celui des platines ? rangement je supose
moi perso je dirai que c'est superflu
sur mon plan de travail je ne veux que des choses utile et rien qui encombre inutilement désolé
le superflu est superflu et inutile!!

4/ pour répondre a troutrou26 le couvercle tiendra très bien il faut juste que je retrouve le nom de ce systeme qui tiens les porte de placart ouverte ....
et au pire je peux mettre un petit fer plat de chaque cotée vissée et hopla....

1&3/ Non, ce n'est pas pour le rangement, mais plutôt pour pouvoir relever la régie lorsque la table est trop basse. En règle générale, les tables sont à 70/80 cm du sol, avec ton couvercle, tu arrives entre 90cm et un mètre (c'est une bonne hauteur pour travailler). Mais si par hasard tu tombes sur une table assez haute (et oui ça arrive), alors tu ne mets pas le couvercle.
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2008 à 18:03
Message posté par yann-loïc

Je te déconseil ce type de maintien car ça s'use et un beau jour, tu va tout retrouver par terre.

Le moyen le plus simple, c'est d'utiliser le même principe que sur la capôt d'une voiture.
Un guide + une tige de chaque côté montée sur pivot que l'on vient goupiller dedant.

Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tête pour les découpes de la régie mix, lorsque je fais ce type de rack, je fabrique d'abord un cube que je viens ensuite découper en 2. De cette manière, tu sera sûr que ton couvercle sera de la même dimension que ton support !
La lame de scie te bouffant 1 ou 2 millimètres, cela créera le jeu suffisant pour l'emboitage.

Un petit conseil pour le support de ta table, au lieu de percer une planche, met 2 supports en métal de chaque côté au format 19" puis vient vissé une plaque sur ces guides qui elle sera percée pour ta table.

C'est con, mais en cas de panne de ta table, tu a juste 2 ou 4 vis à enlever pour y insérer une table de secours standard 19" !!!

pour l'histoire du system de capt de voiture oué j'y avais songé et je pense faire de cette manière

les planches je fais découper sur mesure par des pros de l'agencement c'est au demi millimetre près et je met de la corniere donc sa cache les defaut aussi!!!

et l'histoire de la table de secour c'est pas bete faut que j'y reflechisse comme il faut  sachant que j'ai revendue mon ancien rack régie 19 pouce

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 15 Janvier 2008 à 20:52

Mais si par hasard tu tombes sur une table assez haute (et oui ça arrive), alors tu ne mets pas le couvercle.

Perso, cela fait bien longtemps que je ne me prends plus la tête avec des tables, parce qu'un coup elle est trop basse, un coup elle est trop haute, un autre coup elle ne tient pas debout et pour finir, parfois, y en a même plus.

Il existe des trépiers en X, double X ou "accordéon" qui sont super léger à transporter, vous les rêglez à la hauteur que vous voulez et puis ça fait pas "amateurs" qui compte sur le matos que l'on doit lui fournir et pas qu'il apporte.

Si cela nous vous est encore jamais arrivé de ne pas avoir de table à vôtre arrivée, je pense que ça va pas tarder. Il ne m'a fallu qu'1 pour comprendre.

C'est également un peu comme de faire du sur mesure et le jour ou vous changez 1 élément, "et m*rde, faut que je re-fabrique un rack !" 
Attention, je ne dis pas que le "sur mesure" c'est pas bien. Il faut juste voir dans quels cas.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum