Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Est-ce suffisant ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer hugo54 Réponsebullet Sujet: Est-ce suffisant ?
    Envoyé : 09 Février 2009 à 13:12
Salut à tous!
J'ai pour projet de faire quelques petites soiréesd'environ 50 peronnes dans des salles de tailles assez différentes.
 Et je voudrais savoir si mon matériel(hifi) est suffisant ou si j'ai besoin d'aceter des enceintes sono plus puissantes.
Niveau matériel j'ai:
1 macmah slx 300

1 sub magnat sb2: environ 2*100 w rms

2 magnat sb1: 2*40w rms

1 chaine hifi mz9: 2*30w rms

Merci de me renseigner!!!

PS:J'ai 15 ans alors ne m'orientez pas vers du Martin audio ou du NexoSmile

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 13:35
Salut heu je ne suis pas expert en son mais je pense que ça doit pouvoir le faire bon après si c'est dans une salle haute et grande ça risque d'etre juste mais dans une petite salle des fetes ça le fera.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
the_oufman
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Novembre 2007
Citer the_oufman Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 13:39
Déja ton ampli fait : 2 x 300 Watts RMS sous 4 Ohms, 2 x 200 Watts RMS sous 8 Ohms.

Et c'est un ampli sono :)
Donc si tu veux pas trop investir achète deux enceintes sono et oublie ta chaine hifi.
Tu en aura pour environ 300 € les deux "12, ajoute une table de mixage et récupère deux lecteur dvd par la.

Enfin attend l'avis des pros, il seront t'en dire plus :)
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 13:43
Moi je dis vu le rendement des HP qu'il a, je lui conseille de s'orienter vers autre chose et son sub double bobine apparemment ce n'est pas le top.

L'ampli c'est un petit modèle mais oui on peut y brancher une paire d'enceintes sono qui auront de toute facon un rendement supérieur. Parcontre une table de mix serait aussi la bienvenue car je pense que de changer les sources sur son ampli hi-fi, ca le fait pas...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 14:17
Merci pour vos réponses très rapides!
Pour le matériel, j'ai deja une table de mix platines ... je parlais juste du matos que j'avais coté puissance.

Sinon je pensais garder les enceintes hifi pendant une ou deux soirées puis investir dans des Cerwin vega intense 152(mais plus tard après le bacTongue)
En plus je me suis rendu compte que je préférais sonoriser des concerts plutot que faire des soirées alors le matos n'est pas le même...( ni le budget!!!)
a+

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 14:33
bon tu a quinze ans tu veux faire des teufs bien!!! vu ce que tu a, moi je te conseil d'attendre voir combien tu va faire de soirée dans une année si tu en fait plusieurs???? car là cinquante personnes  de prevu je pense que tu doit voir large, dans des salles de quel volumes?????on peu toujours dire houa c'est nul !!!par plaisir de casser du jeunes, tes enceintes doivent avoir un rendement proche de 90db en étant large, donc environ 170w quatres enceintes bon!!aller je vais être gentil tu va approcher des 118db à1m, donc tu serat encore à 100db à 8m,bon pas beaucoup de basses son trés medium et alors!! au risque de passé pour un vieux cons aux yeux de certains sache te satisfaire de ce que tu a, pour l'instant je pense que cà doit de suffireWink 
guilljc
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 14:42
ca m'étonnerais fortement qu'un système hi-fi de 170W affiche 118db sur un sonomètre!!! Même si tes calculs semblent juste, ce ne sont que des calculs, côté surface de membrane et dispersion du son, je doute que ça ne soit terrible surtout avec la puissance des tweeter d'enceintes hi-fi de 100W... même si la salle est petite

Qu'il investisse dans une paire de peavey pro12 ou wharfedale et il peut garder son petit caisson et je pense que pour moins de 300€ il peut trouver quelque chose.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 15:32
Il est tout de même triste que personne ne se soit donner la peine de voir à quoi ça ressemble avant de parler...Thumbs%20Down

Alors pour autant que je ne me trompe pas moi même, le SB2 est un caisson à double haut parleurs (et pas à double bobine Wink) de 8 ou 10" et la SB1 une enceinte 3 voies format bibliothèque.
Il semble y avoir un filtre passe bas à 500 Hz dans le SB2.
Les puissances sont de 40W pour les SB1 et de 80 watts pour le SB2 sans que l'on sache pour autant s'il s'agit de la puissance admissible par HP ou pour le caisson (2 x 40w). Je penche personnellement plutôt pour cette dernière hypothèse.
Pour les curieux:

Ce genre de système est probablement bien incapable de dépasser les 105 dB/1m dans l'hypothèse la plus favorable, il est donc totalement inadapté pour un usage festif (ou alors il ne faut vraiment pas vouloir un gros niveau).

Ces précisions faites, je laisse les autres t'orienter vers un choix adapté à ton budget...Smile

Edit: Après avoir lu plus attentivement, je te conseille fortement de louer un système ou des enceintes le temps d'avoir ton budget pour l'acquisition des Cerwin...

Edité par trad - 09 Février 2009 à 15:35
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 15:48
Bon, je ne suis pas expert encore mais avec un peu de logique, dès fois on s'en sort...donc je vais tenté d'apporter mon opinion Wink

Il y a une distinction entre matériel hifi et sono concernant leur portée.
Si une enceinte de hifi etait capable de faire la même chose qu'une sono, il n'y aurait donc pas l'utilité de faire une distinction entre les 2...

le nombre de personnes ne donnent pas vraiment une indication sur le volume de la salle à sonoriser?Tu peux faire une soirée de 50 personnes dans un salon de 60m² avec une hauteur sous plafond de 2,50m ou bien faire 30 personnes dans une salle de 150m² avec 4 m sous plafond (oui, je sais dans ce cas c'est le flop total la soirée LOL)

De ce fait, dans l'une des hypothèse, les enceintes hifi peuvent convenir et dans l'autre non.

la réponse est donc de savoir si tu compte sonoriser une salle des fête (mêm petite) ou un grand salon.
Je pense que les enceintes hifi seront inadaptées dans une salle Wink.
A voir donc suivant tes besoins...
IP IP Noté
hugo54
Membre novice
Membre novice
Image

Citer hugo54 Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 16:31
Merci à tous pour vos réponses
Wink
Je pense garder mes enceintes pour les peu de soirées que j'ai à faire car en ce moment je préfère investir dans du home studio.
Je pense que mon matériel sera suffisant et de toutes façons, je ne pense pas faire énormément de soirées après celles-ci, car ce n'est pas ce qui me plait le plus.
Je préfère largement sonoriser des concerts et la la sono vient de l'école de muzik donc pas de problème!

a+

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 09 Février 2009 à 22:12
Ben pour des oirées plus importantes, fait toi prêter du matos alors ou loues le...

je ne vois pas trop l'intérêt de ton sujet si tu connaissais déjà ta réponse Confused
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Février 2009 à 18:55
Il voulait peut-être simplement être sûr de ce qu'il pense.

Moi ça m'arrive souvent de poser des questions tout en étant quasiment sûr de la réponse mais c'est histoire d'être sûr de ne pas mal penser.

Je vais donc également donner un avis très similaire à trad et à Eleanor.
Il te faut obligatoirement du matos "sono" pour faire des fêtes. Même pour 30 personnes, tes enceintes hifi sont trop fragiles. Tu risques de les cramer. Ce serait dommage quant même. Et puis surtout, dans ce contexte tu plantes la soirée. Y a rien de mieux pour passer pour une truffe.

Après, c'est sûr qu'il serait également ridicule d'investir si tu ne compte pas continuer.
Alors 2 solutions :
- soit tu loues 2 enceintes quant tu as besoin que tu raccordes à l'ampli que tu as ...

- soit tu investis mais dans de l'occase comme ça, imaginons que tu achètes 2 enceintes à moitiée de leur valeur neuves, tu fais quelques teuf avec et puis dans 1 ou 2 ans, tu les revends quasiment le prix que tu les as achetées. Reste juste alors à ne pas acheter n'importe quoi pour revendre facilement.

Ainsi, même si tu perds un peu d'argent sur la revente, tu retombe sur tes pieds vis à vis de l'argent que tu aurais dépensé à louer.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum