Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: S'équiper peu mais s'équiper bien Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
RémyH
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Mai 2008
Statut actuel: Inactif
Citer RémyH Réponsebullet Sujet: S'équiper peu mais s'équiper bien
    Envoyé : 21 Mai 2008 à 20:19
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.
J'ai pour objectif d'équiper mon garage en lumière pour l'été et je n'y connais strictement rien en jeux de lumières.

Pourriez-vous m'indiquer une adresse à Paris où je pourrais trouver matériel et conseils ?

Voici une liste de ce que je prévois d'acheter :

-Laser
-Strombo
-2 x Lumières en mouvement
- Lumière noire
- 2x spots fixe plus gélatines
-Petite machine à fumée.

En sachant que mon garage fait entre 50 et 100 m², combien pensez-vous que cela me coutera ? Et pouvez vous me conseiller ?

En vous remerciant et les concepteur de ce forum et ses utilisateurs (que je lis depui sune heure en sentant naitre une passion...).

Cordialement,

Rémy.
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2008 à 20:24
Pour un laser, a mon avis tu cherches pas du gros lourd.
Je ne peux pas vraiment te conseiller la dessus, j'ai pas du tout d'expérience.
En tout cas sache que pour avoir un minimum de rendement, faut essayer de monter dans les 100mw ;)
Les pros me rectifieront et te conseillerons mieux ;)

Je serais toi je chercherais du côté de JB System. Excellent rapport qualité prix. Tu trouveras de l'abordable niveau prix pour un rendu très sympa.
Excellent pour débuter et pour ton projet je pense.

De plus, pour tes lumières en mouvement. Leurs scans THE WINNER II sont en 250W et ont une bonne pêche à ce qu'il parait. J'ai en projet de me les offrir pour mes premiers scans ;)

A mon avis, regarde vers du Antari F-80Z pour ta machine à fumée, petite mais chouette débit. Basique.

Jb system a aussi un strobo 1000W pour 150€ en DMX ;)

Edité par Ribox - 21 Mai 2008 à 20:27
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2008 à 20:30
pour les petite fiestas entre amis dans le garage, il y a ça :

199 roros.

A moins d'avoir plus de moyens (quel est ton budjet ?). c'est laaargement suffisant dans un premier temps pour des "boom garage". Il y a une occasion particulière cet été ou tu désires t'équiper juste comme ça ? Sinon pense aussi que tout peut se louer.

je réédite ce post parce que j'avais mal lu le titre... Dans ce cas suivre les conseils sur le post du dessus avec du JB system. Très bon rapport qualité/ prix.

Edité par mckenzie - 21 Mai 2008 à 20:39
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 21 Mai 2008 à 21:00
Salut!
Ouais le tout c'est ton budget quoi... J'suis sûr Paris et ça fait longtemps que j'ai pas fait les magos. Jte tiendrai la main avec plaisir si tu veux un coup de main Wink
(pas avant début Juin par contre, trop pris avant...)
IP IP Noté
RémyH
Membre novice
Membre novice

Citer RémyH Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2008 à 01:20

Bonsoir et merci pour vos réponses si rapides.

Je vais répondre aux questions/remarques dans l'ordre pour ne rien oublier.

- Pour le laser j'aimerai un assez puissant mais surtout de bonne qualité tant au niveau des mouvement que des effets. Au niveau de la couleur j'hésite encore entre vert et rouge (ma copine demande si le bleu existe ?). Sinon j'ai trouvé ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=xDaqfoh-2h0

A votre avis le prix m'est abordable ?

- JB System me semble en effet une marque au rapport qualité prix plutôt bon. Remarquez je pense que je prendrais la marque que le magasin vendra, d'ailleurs y a t-il une boutique JB System sur Paris ?

• Merci pour le tuyau sur la machine à fumée car honnêtement ça m'embêtait de mettre de l'argent là dedans et pourtant en lisant le forum j'ai compris que c'était indispensable.

• Pour mon budget il n'est pas fixé. Je m'étais dis 800 euros grand maximum. Mais si je suis amené à travailler samedi ou lundi je met ma journée de travail en plus et donc on monte à 1000 euros. Vous pensez que ça sera suffisant ?

• Merci YamahaTAz84 pour ta proposition, je serai super ravi que tu m'accompagnes. Peux tu néanmoins me donner deux trois adresses de magos pour que j'aille faire un tour de repérage la semaine prochaine car je voudrais m'équiper tout début juin. (Car après il faut installer et brancher les choses, et ça non plus je ne sais pas faire).

• A ce propos j'ai une question : Les pilotages par micros intégrés sont ils « gadget » ou ont ils des rendus sympa ?

• Une dernière question. Une fois acheté tout ce beau matériel, quels sont les pièges à éviter ?

Dois je prévoir des ampoules de secours, des câbles à rallonges, un disjoncteur de secour ...

J'arrête pour aujourd'hui sinon plus personne ne me répondra, encore merci pour les conseils prodigués et les futurs aussi.

Rémy

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2008 à 04:23
Et mer....euh je viens d'effacer un message de 100 lignes tout ça pour un lien de mes deux ou je faisais des recherches pour toi! GRRR il est 4h20 et je te hais :)

Bon je vais cash :
LE laser oublie. Il dépasse ton budget et un laser pas cher et chinois c'est de la merde. (désolé j'étais plus zen dans l'autre message mais là plus le temps de réexpliquer, demande à Jomo lol)

Pour la config que je recommande :
SCX 500 Martin    500€    DMX
Dicrokolor Starway  230€   + 80€ de lampes      DMX
Machine à fumée   Magnum 550 Martin   100€ liquide inclus

Ca te fait une config polyvalente pour pas si cher, c'est dans ton budget et le tout en DMX, ce qui peut te servir à l'avenir. T'as même du rab pour acheter des rallonges voire un pied, des ampoules de survie...

Pour les magasin va voir chez Star's music à Pigalle, même que t'en reviens pas le magasin il fait toute la rue lol

J'suis ptêtre dispo Jeudi ou vendredi semaine prochaine. Si tu veux file moi ton tel par mail privé.

Arf au fait, je réédite mon post pour contrer les éventuelles remarques lol
Oui je fais acheter du MARTIN parce que de 1 ca marche, et de 2 y a un vrai SAV contrairement aux merdes qu'on voit partout en vente.
et pour finir dans le post il y a marqué s'équiper PEU mais BIEN et je pense que c'est une des meilleures solutions (il y en a d'autre on est d'accord) mais en tout cas ma philosophie à moi tout seul c'est que je préfère mettre des sous, avoir moins de matos, mais que ca ait de la gueule et que ça me lache pas au bout de 3 mois Big%20smile
C'est tout pour aujourd'hui je vais me coucher...! LOL

Edité par YamahaTaz84 - 23 Mai 2008 à 04:26
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2008 à 14:26
Arf, je viens d'effacer aussi un message avec une faute de clik x@

Sinon, j'allais justement te poser la question yamaha, du pourquoi du martin?
Mais en effet, c'est justifié. Plus cher, mais meilleure qualité.
Mais perso pour un garage je chercherais pas trop à m'équiper en grosse marque.

Cela dit, je viens de découvrir la 550 Martin, et elle à l'air chouette! ( Mieux que la F80Z antari? Là c'est moi qui demande, je souhaite m'acquérir une MAF ;) )

Pour le SCX, je ne connais pas, ca doit pecheter je pense vu les photos que je vois.

Pour le laser Bleu, c'est un budget colossal, pire que les rouges et verts.
A mon avis, oublie l'idée, tu vas te faire avoir avec des brôles chinoises :S

Ton budget est déjà bien pour une petite config', pour répondre à ta question ;)

Les micros incorporés pour les effets disco sont quasiment, pour JB Sy. en tout cas, tout le temps présents. Il marche pas mal, forcément, ou sinon il ne s'anime pas.
pour les lasers, scans, etc, la je n'ais pas d'avis ;)

Pour la suite, à mon avis, avec du Martin, vu le bon SAV, y'aura pas de soucis quand au rachat de pièce etc, tu seras bien informé ;)

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2008 à 16:34
Salut Ribox
Le pourquoi du martin c'est que ca tient le coup, c'est que les lampes ont une durée de vie plus qu'importante parce que c'est bien ventilé et bien conçu, que tu risques pas de cramer ton truc si il reste en marche 10h d'affilé. Parce que le SAV se plie en 4 pour toi même pour un produit à 100€, parce que pour une même puissance de lampe qu'un concurent ca va être plus lumineux, parce que les produits on de la gueule, parce que c'est sympa leurs effets... T'en veux d'autres??? LOL lol???
Pour la magnum oui c'est bien mieux qu'une antari. C'est mieux foutu, pareil y a pas de galère , il faut juste utiliser avec du produit Jem et tu verras ça marche mortel.
PS : pour les effets au rythme de la musique tu as un réglage de sensibilité du micro sur tes appareils quand même...
IP IP Noté
RémyH
Membre novice
Membre novice

Citer RémyH Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2008 à 15:32
Merci pour ces conseils.

La SCX 500 à l'air très chouette, je me demande même si je pourrais pas en prendre deux. Après c'est vrai que pour un garage seulement c'est surement stupide. Mais j'aime bien les faisceaux qui se suivent et des fois font l'inverse. D'ailleurs est ce que avec le mode automatique on peut avoir cette effet de faisceaux qui ne font pas les mêmes mouvement tout en restant synchro avec la musique ?

Pour le dikrocolor je ne connais pas, c'est fait pour quoi ? Pour éclairer la pièce de manière plus constante ?

Pour ce qui est de la machine à fumée celle ci semble parfaite !

Du coup si j'ai bien compris la vidéo sur le scx500 je n'aurais même plus besoin de strombo, le scx a un effet similaire, non ?

Sinon j'ai trouvé ce site :

http://www.thomann.de/fr/martinmania_scx500.htm

qu'en pensez-vous ?

YamahaTaz jeudi ou vendredi ça serait parfait. Donc si j'arrive à dormir au moins une nuit avant on peut aller à Pigalle ensemble (lol)

Merci encore à tout les deux pour vos conseils.

à bientôt pour d'autres questions ;-)

Rémy

IP IP Noté
RémyH
Membre novice
Membre novice

Citer RémyH Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 16:11
Bonjour à tous,  après maintes soirées à surfer sur la toile et sur le forum mon budget a explosé... (passé de 800€ à 1800€)

Il me reste quelques questions.

Voilà apparemment le plafond du lieu que je veux changer en boite de nuit (pour ne pas dire garage) fait 3 mètres, devant l'explosion de mon budget j'ai opté pour un bundle scans futurelight Dj-SCAN 100 à 333€ les deux. Oui mais voilà je me demande ce que ça vont donner des scans LED.
Est ce que le 100 veut dire 100W ?

Voici la description du produit : http://www.thomann.de/fr/futurelight_djled_scan_100.htm.

pensez-vous que le résultat sera ridicule ou adapté au lieu et à ce que j'en fais (ça n'est toujours qu'un garage lol)

Seconde question, je pensais opter pour un Strombo Stairville Px-200 (http://www.thomann.de/fr/stairville_strobe_200_dmx.htm)? Mon garage fait 10m sur 5m. Pensez-vous qu'il soit suffisamment puissant pour donner l'effet robot ou dois-je préférer un 1500W (http://www.thomann.de/fr/stairville_strobe_1500_dmx_power_strobe.htm)

Dernière question, mais très importante : j'hésites encore entre un laser 80W RED ou un 120W RG ou un 120W RGY... je me pose deux questions :

- Dans les vidéos montrant des lasers RG le mélange des deux faisceaux semble donner une lumière Jaune,je me pose donc la question de différence de rendu entre le RG et le RGY.

- J'imagine que l'utilisation d'un laser doit être dangereuse, quelles sont les règles de sécurité en terme de consommation électrique et de direction de faisceaux pour éviter de mettre le feu à la salle et aux yeux des danseurs ?

Merci à vous pour vos conseils et réponses, en fonctions des prochaines je saurais ce que je compte acheter et vous listerais tout ça ici.

Rémy

IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 18:47
Aie, le grand sujet :  La led est elle aussi bien que la bonne vieille lampe?

Héhé, pour avoir vu des scans à led de ce prix, sérieusement c'est pas terrible. Maintenant moi c'était des Jb system, et ca crachait nada !
A voir avec les connaisseurs, mais je doute ...

Pour ton strobo ( beaucoup disent strombo, mais c'est quand même stroboscope non? Et pas stromboscope ? ) je ne sais pas évaluer, mais je pense que ca peut être pas mal, a voir aussi !

Pour le laser a mon avis, élimine le 80mw, si tu as l'occaz d'en acheter un de 120...
Par contre, j'y connais quedal et vais apprendre en même temps que toi la différence entre RG et RGY ;)
Je sais juste que le faisceau jaune est en effet bien un mélange des deux faisceaux, et je ne pense pas que ca change selon RG ou RGY.

Ma réponse n'est pas évolutive pour toi mais je donne mon avis ;)

Que j'édite : Le faisceau n'est pas vraiment dangereux, si il ne reste super longtemps en direct avec la peau, et il faut déjà une puissance importante pour prendre feu ^^
Si ton laser est en mouvement sans cesse pas vraiment de problème ;)
Du moment qu'il ne reste pas fixé a un endroit précis pendant vraiment longtemps.
Attention aux yeux quand même ;)

Edité par Ribox - 14 Juin 2008 à 20:57
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 21:08
la différence entre RG et RGY se sont simplement les couleurs:

RG : Red et Green
RGY: Red , Green, Yellow

a++
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2008 à 22:03
Message posté par slert

la différence entre RG et RGY se sont simplement les couleurs:

RG : Red et Green
RGY: Red , Green, Yellow

a++

Aaaaaaaaaaah  ok!

C'est tout con en fait xD

Hé beh c'est très bon a savoir, merci Smile

Pour un plus bel effet je voterais donc pour le 120mw RGY Sleepy

Edité par Ribox - 14 Juin 2008 à 22:03
IP IP Noté
RémyH
Membre novice
Membre novice

Citer RémyH Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2008 à 03:38
Oui pour les couleurs je savais, mais sur les modèles RGY il n'y a que deux diodes une rouge et une verte et sur les vidéos des RG on voit un peu de jaune, je me demandais si avec le RG on pouvait avoir un de jaune (après je me doute qu'il sera moins présent.)

Pour les yeux un utilisateur peut il m'en dire plus ?, les lasers sont ils sécurisés (genre ne jamais rester fixe plus d'une demie seconde sans s'éteindre...)

Merci pour vos avis en tout cas.

Rémy
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2008 à 08:47

Pas de souci ;)

Pour le jaune avec RG je crois que les deux font ce mélange mais je suis pas sur.

a+
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2008 à 11:41
Message posté par slert

Pas de souci ;)

Pour le jaune avec RG je crois que les deux font ce mélange mais je suis pas sur.

a+

Peut être que si Jomo passe par ici il saura nous aider surement ;)
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2008 à 15:40
Message posté par RémyH

Voici une liste de ce que je prévois d'acheter :

-Laser
-Strombo
-2 x Lumières en mouvement
- Lumière noire
- 2x spots fixe plus gélatines
-Petite machine à fumée.

En sachant que mon garage fait entre 50 et 100 m², combien pensez-vous que cela me coutera ? Et pouvez vous me conseiller ?

1 pour le laser, avis perso c'est minimum 400/500 mW en qualité pro (budget > 2000€ ........) pour des résultats spectaculaires.

2 Strobe, un bon produit le contest stb 520 ici qui possède 3 tubes 500W donc tu peux faire varier ta puissance Wink, belle qualité de fabrication.

3 Lumière en mouvement, marque martin contest ou robe.
martin mania scx 500 ou 600 (j'en possède 2) très belle qualité de fabrication et optique lumineuse.
contest scn930 ou 950 > lumineux.....
robe mais le budget Confused....

4 lumière noire: tu achète des tubes UV 1,20m que tu monte sur des réglettes doubles (magasin brico), installation à demeure, 2 double réglettes c'est bien pour ta surface.

5 spots + gélat: bien entendu on pense au par56 en 300w, le problème il t'en faut mini 4 pour effet sympa + dimmer (barre ou bloc), pour le même budget je te conseille des projecteur à led type PAR64 qté 2 ou 4, c'est un investissement que tu ne regrettera pas Wink.

6 MAF une petite martin magnum 650, avec télécommande (160 m3/mn) , pour ton volume il n y a pas besoin d'une grosse puissance. J'ai une magnum 800 (trés fiable Clap).

Et puis la déco c'est important:

réglette lumineuse (bleu, mauve ou orange) ou à effet chenillard (peut être un peu trop fête foraine ??)
PAR 30 ou 56 faisceau large pour indirect sur les murs.
Boule à facette (50cm) peut être un peu classique mais efficace.
Des totems en stuctures triangles (éclairés de l'intérieur) qui supportent tes scans.
Tentures, pendrillon, peinture fluo etc.....

Ah j'oubliais le martin raptor, compact trés lumineux mais pas dmx .....

Edité par janclode - 15 Juin 2008 à 17:17
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Citer slert Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2008 à 19:31
Message posté par janclode

1 pour le laser, avis perso c'est minimum 400/500 mW en qualité pro (budget > 2000€ ........) pour des résultats spectaculaires.

3 Lumière en mouvement, marque martin contest ou robe.
martin mania scx 500 ou 600 (j'en possède 2) très belle qualité de fabrication et optique lumineuse.
contest scn930 ou 950 > lumineux.....
robe mais le budget Confused....

Et Janclode doucement, il a dit qu'il voulait bien s'equiper mais c'est un garage hein pas une presta de feu.

Pour le laser tu prend un simple vert 30mW se serait suffisant.
Pour les scannes martin p-e mais pas robe hein, a ce que je sache il va pas faire des concerts?

IP IP Noté
RémyH
Membre novice
Membre novice

Citer RémyH Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2008 à 22:15
Merci pour ces bons avis.

Pour le laser je pense rester sur un 120w, mais j'avoue avoir encore un peu peur pour les yeux des gens. J'ai vu que sur certain il y a un "Safety eyes"...

Pour les PAR j'avais suivi votre raisonnement, les LED pour le côté pratique en 64 pour que la luminosité suive. Je pensais en prendre 6, 4 pour le dancefloor et deux pour éclairer la partie de la pièce réservée aux bouteilles et à ceux qui ne dansent pas.

(http://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm)

Qu'en pensez-vous ?
Pourrais-je qd même avoir un effet strobe avec ceux-ci ?

Pour le strobo, c'est vrai que le petit risque de ne pas rendre l'effet saccade, je vais peut être me tourner vers un plus gros comme celui conseillé.

Pour les scans, j'ai trouvé ce produit : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start?ProductUUID=EkjVqHzmWpQAAAEYuy9hN..p&CatalogCategoryID=icTVqHzlFaQAAAEVvBtWf70R&JumpTo=OfferList

Je sais que tout le monde n'est pas pour la LED, mais sur cette vidéo (http://fr.youtube.com/watch?v=94mkVMuF7gA) il semble bien fonctionner.

Comme les avantages de la LED m'intéressent j'hésite... En fait j'ai moyennement confiance en ce site, je sais qu'ils proposent parfois des produit de moins bonne qualité, qu'en pensez-vous ?

Pour la machine à brouillard merci du conseil, en fait celle que j'avais prévu me semble maintenant trop faible. http://www.thomann.de/fr/stairville_sf1000_nebelmaschine.htm

Une question est ce que plus le produit est cher mieux les faisceaux sont visibles ou pas ? Que me conseillerez vous comme produit avec la martin pour faire ressortir mes LED ou mon laser ?

Plus de questions pour aujourd'hui, la commande est proche et pourtant je ne suis sûr de rien... c'est excitant et en même temps très chiant d'être ignorant.*

Merci aux bons conseillés que vous êtes. Sans vous je serais bien paumé... bon j'avoues je le suis quand mêm eun peu lol.

Edité par RémyH - 15 Juin 2008 à 22:17
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2008 à 22:56
> RémyH

Pour le projecteur led boitier 64 je te conseille celui là ici  car il est à leds 10mm (nbre 180). Avantage > puissance ! ! !

J'en acheté quatre en 2007 (95€) , je viens d'en recommander 2 de plus (75€), je les reçois cette semaine.

Pour le scan à leds, acheter un scan en regardant une vidéo sur You Tube ????.

Déplace toi en magasin pour voir réellement sa puissance lumineuse.

Les scans traditionnels halogène 250W, no soucis, mais leds ???

Pour la MAF différence de prix entre la martin et stairville 30€, pas d'hésitation > magnum 650.

IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum