Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Equiper une petite salle de spectacle Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Landry
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Décembre 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Landry Réponsebullet Sujet: Equiper une petite salle de spectacle
    Envoyé : 14 Décembre 2010 à 22:57
Bonjour,

Je travaille EN GUYANE dans un collège comme prof de français et référent de projet théâtre de l'établissement.

Pour équiper la salle de spectacle et de répétition du collège, je cherche des P.A.R. led avec une petite console pas trop compliquée mais fiable. FIABLE est le maitre mot car je suis en guyane et aucun magasin de vente de matériel n'existe sur le département et je ne tiens pas à avoir de problèmes.

La salle est toute petite : espace scénique de 6mx3m et peu de plafond (3-4m) donc il me faut des projos qui ne chauffent pas (d'où led). En gros je prévois 3-4 projecteurs de type par 56-64 et une petite découpe de proximité (5m maxi de la scène) avec le contrôleur DMX qui va bien et si possible rien qui nécessite un bloc de puissance.

j'ai repéré sur certains sites des packs qui me semblent bien, j'aimerais vos avis "éclairés" ;)

La commande me semble un peu juste mais les projos eux paraissent bien.

le tout semble très peu cher, d'où mes soupçons...

Pour la découpe je cherche encore (j'en avais trouvé une sur la Boutique du Spectacle mais impossible de mettre la main dessus.)

Si vous avez des propositions, je suis preneur !

Merci d'avance !
Landry.

Edité par Landry - 14 Décembre 2010 à 22:58
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Décembre 2010 à 23:15
Salut et bienvenue.

Alors déja pourquoi du PAR led et pourquoi une découpe? Tu as quoi a éclairer? Quel budget? Car c'est en fonction de ça que tu vas pouvoir te diriger car entre 3000€ et 300€ c'est pas du tout la même chose. Une découpe c'est un bloc de puissance obligatoire car il faut bien la controler. Je ne connais pas de découpe avec DMX integré ou alors une découpe HMI et donc un shutter externe et pas de bloc de puissance. Découpe a led peut être? Tu as quoi comme puissance électrique? Des moyens d'accroche?

Un conseil oublie ce genre de console car ce n'est pas du tout fait pour du théatre. A voir ce que tu as a faire mais si tu 'as pas de progammation a faire etsi c'est juste pour allumer ou éteindre il y a des choses plus simple et plus fiable.

Après pour la fiabilité si vraiment ut veux quelques chose d'extrement fiable il faut oublier les petites marques comme tu le propose et partir sur du matos pro mais avec un budget plus élevé.

Si tu peux nous en dire plus pour qu'on puisse t'aiguiller un peux plus c'est pas mal.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2010 à 13:29
Salut
Je rejoins Hugo
Pourquoi des PARS LED, et pas de bloc? Une découpe en face, tu n'éclaireras pas ta scène.
Prend toi donc un petit bloc 6x2kw , voir 12x2kW si tu peux.
exemple: 1 bloc 6x2kw. Tu peux avoir jusqu'à 24 projecteurs de 500W: 4 pars 56 en contre (une couleur)
                     4 pars 56 en contre (une autre couleur)
                     4 PC 500W en contre
                     4 PC 500W en face
                     2 découpes 500w en face
et il te reste encore des voies de libre. Et avec ça tu peux faire de la vraie lumière, pas avec les daubes à LED qui ne font pas de blanc et des couleurs un peu merdiques. Tu peux toujours te rajouter 4 pars led pour faire du pouettpouett.
Plus une petite console 6 voies avec des mémoires, ou 2 prépa, et tu seras le roi du monde.       

Edité par bentoylight - 16 Décembre 2010 à 13:30
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2010 à 17:32
+1 encore mais ce qui va le guide c'est plutot ça puissance électrique car si il a une 32 tri a dispso (voir même une 16 tri) il aura de quoi faire si il nous dit que c'est la salle de classe avec juste 1 circuit 16A distribué dans toute la classe ben la c'est plus dur. Donc pour le moment  il faut savoir quelle puissance électrique et aussi pour faire quoi exactement.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum