Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Envie de monter une association Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djfio85 Réponsebullet Sujet: Envie de monter une association
    Envoyé : 25 Septembre 2008 à 22:32
voila j'ai actuellement 17 ans et j'ai un petit projet qui serait eventuellement de monter une association a mes 18ans dans l'animation de soirée dançante.

donc je voudrais deja savoir combien de personne minimum faut-il etre

ensuite pour le début je pense faire sa bénévolement et garder les sous des soirées pour racheter du matos plus performant.

mais vous comprenez bien que le bénévolat c'est bien mais sa va 5 minute quoi .
donc après par la suite j'aimerais en faire une association ou il y aurait des salariés comment cela se passe t-il ??

l'URSAFF la SACEM ??qu'est que je vais devoir faire par rapport a eux ??

si vous aviez le maximum d'info sur l'association merci de me les faire partager

merci a vous tous
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2008 à 23:52
association c'est au moins 2 personnes de toute façon.
Tu trouveras toutes les infos en cherchant bien sur le forum .. sujet suvent traité.
Par contre, certains te diront que ce n'est pas totalement légal de faire des soirées sous couvert d'une association.

Sinon il te reste à créer une entreprise individuelle, soumis au régime de la micro entreprise ... et pourquoi pas évoluer ensuite vers une SARL
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2008 à 09:21
Comme tu le dis le bénévolat ca va bien 5minutes, et surtout c'est une belle excuse d'hypocrite! Tu vois bien la réalité et c'est déjà un bon début!

Je te conseille vivement de débuter en Entreprise Individuelle. Au moins tout ce que tu travaille te revient, et le matériel acheté t'appartient!
Régime micro ou pas, à toi de voir car tu vas acheter énormément de matos les premières années.

De plus quand tu vas démarcher tu vas passer pour quelqu'un de sérieux, avec une association tu n'as même pas le droit de démarcher.
IP IP Noté
discomobile
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Septembre 2008
Citer discomobile Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2008 à 10:28
Les assos sa va bien 5 minute aussi... Economise attend tes 18 ans et monte une micro entreprise. Smile
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2008 à 11:11
Non non et non ! Attend le regime d'auto entrepreneur qui sort en Janvier 2009 (merci le gouvernement Sarko), tape "auto entreprenneur" sur google et lis tout ça, c'est l'occasion pour beaucoup de monde de franchir les portes de la legalité ! (WAaaaaaoh c'est jolie ici ! )
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2008 à 13:32
Une micro entreprise à 18 ans.
Mais bien sûr ... 

Lui je pense qu'il veut juste pouvoir excercer dans la légalité donc je pense que l'association sa sera très bien ou sinon la solution de Spax (enfin en espérant qu'ils tiennent leur parole ).
Non mais frenchement vous trouvez pas un peu stupide de proposer à un quelqu'un qui va avoir ses 18 ans de se lancer directement dans la création d'entreprise avec toutes les emmerdes qui vont avec????  (oula je vais me faire des enemies)
Je comprends que sa vous fasse un peu chier qu'il soit en association (enfin non en fait je comprend  pas trop pourquoi sachant que si la création de discomobile sous forme d'assoc est autorisé par une préfécture, je pense que c'est un peu légal m'enfin sa c'est un débat perdu d'avance avec vous je crois.) mais je pense qu'il pourra un peu se mettre dans le bain de la paprasserie administrative, de la régularisaiton de son activité etc...
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais je suppose que tu es encore étudiant et que tu as d'autres choses à faire plutôt que de t'occupé d'une entreprise pour le moment.
Enfin ça reste mon avis, je pense qu'il ne plaira pas à grand monde mais bon...
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
djfio85
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Août 2008
Citer djfio85 Réponsebullet Envoyé : 26 Septembre 2008 à 16:32
actuellement je suis en apprentissage en mecanique automobile

donc je souhaiterais monter une association avec des potes afin que sa soit legal et ensuite afin de proposer des soirée a bon prix

sachant que nous avons une bonne partie de notre matos je pense que niveau investissements sa sera pas le plus gros

bien sur il y aura une progression par la suite

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum