Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Enttec Pro ou Open ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
dadidadou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer dadidadou Réponsebullet Sujet: Enttec Pro ou Open ?
    Envoyé : 22 Mars 2011 à 22:13
Bonjour à tous!

Je fait un petit détour par le forum pour car j'ai besoin d'un petit conseil... J'ai déja une interface Open Dmx de chez enttec que j'utilise occasionellement lors de petits concerts quand il n'ont pas le budget ou pour bricoler.. Bref! J'ai vu que la version pro offrirai un meilleur taux de rafraichissement du signal (ça encore, why not, mais à 44hZ il me semble pour l'open, c'est déja amplement suffisant), mais aussi une isolation 1500v, et une meilleur compatibilité...
Que veulent t-il dire par isolation? J'ai pour l'instant jamais vu surtension dans un signal dmx, mais ça me ferai bien ch*** de cramer mon pc pour ça...De plus, j'ai souvent des coupures de dmx avec le boitier open, est ce que c'est ça qu'ils appellent "compatibilité"?

Donc, en gros, est ce que ça vaut le coup d'upgrader mon boitier pour une centaine d'euros de plus?

(C'est vrai que la version pro prend en charge une entrée dmx en plus, mais dans mes petites configs, je ne l'utilise pas de toute façon.)

Merci d'avance pour vos conseils, et meme peut être vos avis d'utilisateur... :)

Bonne soirée

David
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2011 à 23:34
Salut.

Enfaite l'isolation protege ton pc et inversement protege ta ligne (selon d'ou peut venir le soucis). Après tu nous parle de coupure DMX avec l'isolation ce problème n'existera normalement plus. C'est tout le butt d'une isolation que ta ligne DMX soit 100% isolé de tout le reste. Donc oui elle est plus interessante. Comme tu le dis il y a une entrée donc possibilité de merger 1 appareil sur ton interface donc encore plus de possibilité.

Si tu as le budget fonce.

En générale les open et petite interface sont bien pour commencer après il faut évoluer.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 10:12
Message posté par Hugo734428

Comme tu le dis il y a une entrée donc possibilité de merger 1 appareil sur ton interface donc encore plus de possibilité.
En générale les open et petite interface sont bien pour commencer après il faut évoluer.

Alors désolé de te contredire mais je me suis fait avoir également ...

Un client voulait du pas cher, un boitier avec possibilité de mettre une console "IN" je fais le tour et tombe la dessus.
J'essaie tant bien que mal de faire fonctionner le bazar, impossible ...

Au final il s'avère que l'entrée DMX ne peux pas fonctionner en même temps que la sortie !
L'utilité de cette entrée reste toujours très flou, elle servirait pour envoyer des commandes vidéo avec Arkaos et aussi pour visualiser les faisceaux sur d'autres consoles. Faites des recherches et vous allez saisir ce que je veux dire !

Si tu veux évoluer je ne pense pas qu'il faut que tu partes sur cette interface.
IP IP Noté
dadidadou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dadidadou Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 16:55
Merci hugo! Donc déja, d'après toi, fini les coupures lors par exemple d'un appel de courant sur la ligne à cause d'une MAF?

@ zveck:
C'est etrange pourtant, j'entend plein de gens dire qu'ils utilisent l'entrée avec un petit controleur chinois externe, et que ça marche apparament bien O_o
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2011 à 18:00
Oui dadidadou. La maf ne te fera plus décroché ça.

Zveck, exacte autant pour moi. Enfaite cela veut dire que l'interface ne gere qu'un seul univer DMX. Mais si tu en utilises 2 (des interfaces) tu n'as alors pas besoin d'adaptateur pour bricoller le sens de la prise a savoir si tu veux l'utiliser en entrée ou sortie. Ce qui est obligatoire sur la Martin il me semble car elle n'a que des sorties donc en femelle (mais qui elle gere 2 univers) donc la il te faut un petit cable male male si sur une prise on veut gerer le DMX in.
@+ Hugo

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2011 à 09:57
Message posté par dadidadou

C'est etrange pourtant, j'entend plein de gens dire qu'ils utilisent l'entrée avec un petit controleur chinois externe, et que ça marche apparament bien O_o

Présente les moi alors ^^
La seul solution avec ce systeme et de passer une console en midi sur freestyler.
Si tu as un autre moyen je suis "open".

Oui Hugo visiblement l'interface ne sais gérer qu'un univers à la fois, perso je ne vois pas l'utilité de mettre une entrée dans ce cas ci!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2011 à 11:03
Oui ben je pense plutot que ça permet comme je le disais de pas avoir a bidouiller un cable male male. Tu as justes a utiliser le bon connecteur selon le sens d'utilisation de l'interface.

Edit : pour le controleur externe ça doit être avec  une autre interface genre LJ, MAOnPC... heu leurs interface qui ont 2 prises gerent 2 univers donc pas de soucis.

Edité par Hugo734428 - 24 Mars 2011 à 11:05
@+ Hugo

IP IP Noté
dadidadou
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dadidadou Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2011 à 18:13
Et si j'utilise un splitter en tant qu'isolateur de ligne,que je place au plus proche en sortie du boitier, est ce que mon probleme de coupure serai aussi résolu (j'ai fait pourtant deux ans d'electrotech, j'arive pas à voir d'ou vient cette surcharge...)? Au final, a part pour ce soucis, qui est quand meme embetant je l'accorde, je ne gagnerai rien a passer au pro je pense, surtout qu'il n'apporte apparament rien de vraiment interessant d'après vos avis...
IP IP Noté
tootoon
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Septembre 2009
Citer tootoon Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2011 à 20:59
au pire si tu veux vraiment changer de boitite rtu prend un boititer velleman vm116 il sont isoler aussi je vien de le recevoir le mien aujourdhui   avant j'avais un open dmx enntec il a cramer sans que je comprenne pourquoi!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2011 à 09:39
Oui un splitter optoisolé reglement le soucis. Il faut bien verifier ce point. Tu le places juste a la sortie de ton boitier et le soucis est réglé. Enfaite ce osnt des parasite qui remonte sur ta ligne DMX et qui fait sauter ton interface.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum