Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Enregistrer un mix sur un PC portable Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
didjette
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer didjette Réponsebullet Sujet: Enregistrer un mix sur un PC portable
    Envoyé : 01 Septembre 2006 à 01:23
Salut a tous

Depuis quelques jours je cherche une solution pratique et pas chere pour pouvoir connecter ma table de mixage a mon ordinateur portable, pour l'enregistrement en mp3 et la MAO.

Mon PC ne dispose que d'une prise casque et d'une prise micro.

J'aimerais savoir s'il serait possible d'enregistrer mes mixes / scratchs etc en format mp3 sur mon PC sans avoir a acheter une carte son externe (trop cher pour l'instant).

Me suffirait-il d'acheter un adaptateur stéréo RCA femelle / jack mâle 3,5 stéréo? Le seul truc qui ressemble a une entree sur mon PC, c'est la prise micro...Est-il possible de connecter le Master de ma mixette sur l'adaptateur RCA, lui-meme branché sur l'entree micro de mon PC? Ou sur la prise casque (pas tres logique vu que c'est une sortie). Mais dans ce cas, quel logiciel utiliser pour l'enregistrement en mp3?

Merci pour votre aide!

Edité par didjette - 01 Septembre 2006 à 01:24
IP IP Noté
ptipierre76
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Avril 2006
Pays: France
Citer ptipierre76 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2006 à 02:53
Salut a toi ba oui tu peut t enregistrer sans probleme tu a juste a acheter l adaptateur RCA mini jack et le tour et jouer apres a toi de choisir ton logiciel moi perso j utilise cubase voila!!!
Amicalement Ptipierre
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2006 à 10:19
il y a un petit logiciel gratuit sur internet c'est audacy ,ensuite trouve un petit convertisseur qui transformera ton son wave en mp3
il te faudra juste un bon disque dure car ca prend de la place
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2006 à 12:32
Moi je fais sa aussi je sors de ma sortie record de ma table (enfin si seulement j'en avais une lol malheureusement je dois me débrouiller avec ma sortie master enfin bref) et j'utilise un adaptateur RCA femelle/ jack male  que je branche a l'entrée micro de mon pc. J'enregistre le tout avec wavelab 4 qui me convertit le tout en mp3 par la suite. pour ne pas prendre trop de place j'enregistre sur un disque dur externe.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Dj Sky
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2006
Citer Dj Sky Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2006 à 16:13
Message posté par ptipierre76

Salut a toi ba oui tu peut t enregistrer sans probleme tu a juste a acheter l adaptateur RCA mini jack et le tour et jouer apres a toi de choisir ton logiciel moi perso j utilise cubase voila!!!

+1 ! Il te suffit juste d'un adaptateur RCA et d'un logiciel et c'est partit !
Dj Sky

DN-S3500 ou CDJ-800 Mk2 ?!...

| WEBSITE | MYSPACE |
IP IP Noté
mars40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Octobre 2006
Citer mars40 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2006 à 21:38
Salut à vous

je veux enregistrer mes mix sur le pc portable à partir d'une carte son externe (u46dj) mais je m'en sors pas avec les branchements ....
je branches les platines sur la carte son externe (en inline) les sorties phonos de la table de mixage sur la carte son externe ( en outline) et je branche la carte son externe au pc par le port usb  >> pas de son sur sur audacity !!!
j'ai aussi essayé en + de brancher la sorte micro du pc sur la carte son (avec cable rca - sorite micro) mais rien on plus

j'ai dû loupé un épisode [...] please help !!!!

IP IP Noté
mars40
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mars40 Réponsebullet Envoyé : 26 Octobre 2006 à 21:39
pour info j'utilise audacity comme logiciel pour enregistrer ...

merci

IP IP Noté
DJ Buss
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2005
Citer DJ Buss Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 12:10
Salut Didjette,
Ton principe de brancher ton cable RCA/jack 3,5 à l'entrée micro de ton PC est bon ! Cependant tu dois pouvoir paramétrer via les drivers de ta carte son interne, pour que ton entrée micro soit utilisé en entrée ligne (line) ! Si cela t'es possible fais le, car sinon tu vas très vite saturé ton entrée micro et le son que tu enregistrera sera pourri !! Pour ma part j'utilise Cool Edit Pro 2 (devenu Adobe Audition Pro 2) pour l'enregistrement.

Mars40, pour tes enregistrements tu ne peux pas cabler de cette sorte ! Car en branchant tes platines sur les entrées InLine de ta carte, tu n'aura aucun signal si tu ne passe pas par un préampli RIAA ! Je m'explique, les platines vynil ont un niveaux de sortie très faible par rapport aux sorties d'un lecteur CD par exemple ! C'est pour cela qu'une table de mixage possède des entrées spécifique à chacun d'eux (respectivement Phono et Line). Pour en revenir à ton cablage, il te suffit de brancher tout simplement tes platines sur ta table, et de brancher ta table à l'entrée InLine de ta carte son ! Ainsi tu utiliseras ta table comme préampli pour les platines ! De plus la sortie OutLine de ta carte peut te servir si tu souhaite écouter du son de ton PC sur ta sono ! Pour cela tu branche ta sortie OutLine sur une entrée Line de ta table : Attention surtout de ne pas ouvrir le canal du PC lorsque tu enregistre sur ton PC, car dans ce cas une boucle se crée entre ta sono et ton PC et donc il y a apparition de larsen, donc risque de tout fusiller !!!
Bon j'espère vous avoir apporté des solutions !
@+
DJ Buss
IP IP Noté
DJ_ZoXeN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Octobre 2006
Citer DJ_ZoXeN Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2006 à 13:19
Hum comme beaucoup l'ont déjà dis tu sors de ta table en RCA, tu rentres sur ton Line-in/casque avec un minijack et tu utilises un logiciel pour encoder le signal.. Perso je suis aussi sous Audacity ça fonctionne bien.

Tu dois juste au préalable adapter ton fader, si tu envoies un signal trop fort, tu vas encoder en saturé, donc ceci passe par une basique batterie de tests mais bon rien de difficile ;)

Hf
IP IP Noté
mars40
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mars40 Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2006 à 19:37
Salut les Djsssss

merci pour les infos rapidos c cool !!!!
je m'en vais illico suivre vos conseils et faire un petit test

je vous tiens au courant

ps : pour infos suis pas une nana  ... Wink
IP IP Noté
mars40
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mars40 Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2006 à 22:22
Merci les gars ca fonctionne  nickel !!!!
IP IP Noté
DJ Buss
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Buss Réponsebullet Envoyé : 29 Octobre 2006 à 22:39
Et tu utilises quoi alors au final comme logiciel d'enregistrement ?
DJ Buss
IP IP Noté
mars40
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mars40 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2006 à 22:21
Salut

audacity , c simple d'utilisation et tu enregistres facilement en mp3 ou wav
j'enregistre avec que depuis qq jours je t'en dirais plus quand je l'aurais bien en main
IP IP Noté
DJ Buss
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJ Buss Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2006 à 08:13
Ok, c'est cool !
J'en ais déjà entendu parler d'Audacity et j'l'ais même déjà essayé mais il m'a vite déplut ! Donc j'suis rester sur mon bon vieux Cool Edit Pro 2 qui marche d'enfer et avec lequel du peux encoder en ce que tu veux (ogg, wav, wma, mp3,...)
@+
DJ Buss
IP IP Noté
djsnake8
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2006
Citer djsnake8 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2006 à 12:48
bonjour,
ben moi perso, j'arrive pas a bien enregistrer, le son est pourri, jai brancher mon rca sur ma table(rec) puis a mon ordi(ce n'est pas un portable) prise jack sur le micro. si vous pouvez m'aider je vous en remerci d'avance.

Edité par djsnake8 - 06 Novembre 2006 à 12:50
IP IP Noté
LAJILI
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Novembre 2006
Citer LAJILI Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2006 à 15:24
Prend un  RCA/jack 3,5 à l'entrée micro de ton PC comme a dit dj Buss et sor de ta table en sotie rec pour le logiciel tu peu utilisé nero wave editor ,tu peu enregistré des heur voir des soirée avec et choisir le format d'enregistrement que tu souhaite voir aussi la qualité de compression mp3 exp 128kb/s ou 192 ou autre,tu verra ce n'est pas difficil.
pour avoir une bonne qualité d'enregistrement verifie que tu ne sature pas en sortie de table et aussi en entré de carte son du pc
sa fait toujours plaisir de souhaiter du bien aux autres personnes.
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2006 à 17:40
franchement je pense pas que le son soit d'une super qualité en passant par la prise micro du PC... perso j'ai acheté un interface audio pour presque rien (45€) et ca marche du tonnerre.

en fait l'interface remplace la carte son du PC et peut traiter 2 entrées (1 analogique, une optique) et 2 sortie (idem) en plus, il reste encore une sortie casque.

le tout livré avec tous les logiciels qui vont bien et c'est super simple d'utilisation.

IP IP Noté
djsnake8
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2006
Citer djsnake8 Réponsebullet Envoyé : 06 Novembre 2006 à 21:44
merci de vos reponses, mais comment ca regarder la qualité de l'entrée de la carte son ???
IP IP Noté
LAJILI
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Novembre 2006
Citer LAJILI Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2006 à 14:35
jté deja expliqué sur nero wave editor,au moment ou tu termine d'enregistré  tu fais save et tu choisi la qualité d'enregistrement Wave 16bit,mp3 320Kbps,128 kbps,192kbps,
Bon ca depend du logiciel que t utilise y'en d'autre qui son preréglable
sa fait toujours plaisir de souhaiter du bien aux autres personnes.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum