Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Enregistrement voix Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
bako
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Juillet 2008
Statut actuel: Inactif
Citer bako Réponsebullet Sujet: Enregistrement voix
    Envoyé : 18 Juillet 2008 à 10:23
 Bonjour, étant un petit nouveau j'adresse un salut général au membre de ce forum Big%20smile Saluuuut !

Bon je le dis tout de suite je ne m'y connais pas trop en matos de son mais j'aimerais cependant faire une chose: filmer quelqu'un qui parle et enregistrer sa voix en même temp.
 Pour cela il me faudrait un micro très discret qui ne se verrait pas sur la vidéo, quelque chose qu'on pourrait coller sous les vêtements par exemple (sans fil serait l'idéal), connaissez vous des modèles de micro interessant ? Ensuite je voulais savoir si en plus il me fallait une console de mixage, ou si je pouvais l'enregistrer directement sur un PC via des logiciels comme soundbooth par exemple.
 Le resultat que j'aimerais obtenir est un résultat super pro, nickel chrome sans bruit de souffles, de mvmts, vu que c'est dans un cadre professionel.

Merci d'avance pour vos conseils ^^ .

IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2008 à 15:00

ça dépend un peu de ce que tu dois faire.  si c'est juste une présentation immobile avec juste quelqu'un qui parle, prend un micro très directionnel (comme à la tv)  Si par contre ton sujet doit se déplacer, c'est plus dur.  Meme les micro cravatte se voient toujours un peu...

Pour les bruit de souffle, ben achète un micro de qualité avec une bonne table de mix, un enregistreur pro et le tout relié avec du cable isolé
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2008 à 12:30
pourquoi pas une perche comme les vrais pros de prise de son

je sais qu'il faut le budget mais bon sinon en location ou sinon le faire faire voir pour un devis...
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
Super Giorgio
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Avril 2008
Pays: Belgium
Citer Super Giorgio Réponsebullet Envoyé : 19 Juillet 2008 à 13:54
Message posté par bako

Le resultat que j'aimerais obtenir est un résultat super pro, nickel chrome sans bruit de souffles, de mvmts, vu que c'est dans un cadre professionel.

D'abord, je doute de l'aspect super pro...
Pour faire ce que tu désires, demande à un PdS professionnel de t'accompagner (loue le à la journée)... le matériel nécessaire pour ce genre de résultat dépasse les dizaines de milliers d'euros (mixette, enregistreur, micros canons, perche, micros sans fil, sans compter la synchro avec ta caméra...).  De plus l'utilisation de ce matériel requiert des compétences et ça ne s'apprend pas en une matinée...
Si malgré ces réserves, tu veux te lancer, il faudrait connaitre ton budget et la caméra dont tu disposes pour te donner des idées sur le matos minimum.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum