Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Enregistrement et envoi séquences en orchestre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer FAB63 Réponsebullet Sujet: Enregistrement et envoi séquences en orchestre
    Envoyé : 19 Octobre 2011 à 22:43

Bonsoir, j'ai un orchestre de 4 musiciens. j'envisage de créer mes propres séquences (bandes musicales ) non intégrales de certains titres variet assez complexes. séquences "lives" (pas de midi, ou boucles d'arrangeur de clavier )qui comprendront ligne de basse, quelques parties guitares et claviers (parties qui seront jouer par les musiciens pour l'enregistrement des séquences), et le clic pour les musiciens en retour.L'orchestre viendra ensuite jouer et chanter par dessus ces bandes durant le bal.

Je pense investir sur 1 multipiste numérique avec disque dur ( 4 à 6 pistes ), qui me permettrait d'enregistrer, mixer, stocker et balancer en bal ces séquences. autre avantage, c'est de pouvoir en bal modifier le mix des séquences (ajuster le niveau de la basse par exemple..)
Il faut aussi que je puisse sortir du multipiste d'un côté le mix de la séquence, et de l'autre le clic retour seul, et les renvoyer sur 2 entrées de ma console de mix générale.
Je ne veux pas travailler avec un pc, style logiciel cubase ou autre.... connais pas et trop complexe. j'ai besoin d'un matériel simple d'utilisation, très rapide à utiliser durant le bal (il serait piloter par le batteur ), avec des fonctions de mix analogiques (surtout pas de fonctions mix numériques, JE DETESTE ! )

A votre avis, est ce le bon choix? si oui connaissez vous des marques et modèles intéressants?
D'avance merci de votre aide, @ bientôt, Fabrice.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum