Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes pour mini-soirée Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mars 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sirgeof Réponsebullet Sujet: Enceintes pour mini-soirée
    Envoyé : 23 Mars 2009 à 09:50
Bonjour à tous,

voila, je viens avec une demande un peu particulière.
en effet, contrairement à pas mal de post, je cherche un solution pour des "mini soirée".
par mini soirée, j'entends autour d'une 20aine de personne dans une pièce de 20-30m² type habitation (plafond aux environs de 2m50).
jusqu'à présent, on utilise un chaine "hi-fi' sony 2x40W du début de année 90 qui se retrouve avec le volume à bloc pour un rendu ... :-(

Ne souhaitant pas déplacer les colonnes et ampli de mon HC, je cherche une solution pas trop onéreuse pour améliorer les choses.
J'ai vu que des enceintes amplifié possédaient des entrées RCA rouge et blanc.
1) Est ce que cette entrée peut etre utilisé pour brancher une platine cd/ PC portable (je suppose que oui, mais je préfère poser la question).

On peux trouver des enceintes amplifiés pour moins de 200€ voir 150€  l'unité soit finalement le prix d'une chaine "hi-fi".
2) Est ce adapté à l'utlisation que je souhaite en faire (1 seul enceinte) ?
J'ai pu voir sur le forum que ça n'est pas conseillé pour une personne souhaitant faire des soirées (une 100aine de personne, grande salle), mais pour mon cas ?
Quand on voit les caractéristiques, ça à l'air d'aller mais bon, des caractéristiques commerciales, ça vaut ce que ça vaut....

Merci pour vos réponses.

Edité par sirgeof - 23 Mars 2009 à 09:57
Paintballer dans la team NoName <- cliquez moi :-D
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2009 à 13:41
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Alors oui tu as tout a fait raison pour ton cas une enceinte amplifié avec un PC porotable et ça le ferait pou le tarif je laisse les autres parler ar je ne connais pas les tarifs.

Sinon le mieu c'est une enceinte avec 2 entrées (1 micro et une ligne en même temps comme ça pas besoin de mixage).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2009 à 15:51

Message posté par sirgeof

On peux trouver des enceintes amplifiés pour moins de 200€ voir 150€  l'unité soit finalement le prix d'une chaine "hi-fi".

Bonjour sirgeof,

Le premier prix pour une enceinte active de 200W aux prétentions sono (puissance, dynamique, punch, etc....) c'est 250€.

Un petit système 2.1 de 300W/400W c'est 400/500€.

Voilà c'est tout Cry.

Edité par janclode - 23 Mars 2009 à 15:53
IP IP Noté
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Citer sirgeof Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2009 à 18:58
Merci pour vos réponses.

J'ai bien conscience qu'un debut de systeme correct, c'est quelques centaines d'€.

Mais comme mes besoins sont modeste (faible surface, peu de monde, remplacement d'une chaine "hi-fi" de 20 ans d'age), je me disais qu'une simple enceinte amplifié dans les 1° prix pouvait suffire à remplacer ma vieillle chaine en ayant un gain assez significatif (ce qui ne devrait pas etre trop difficile).
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Mars 2009 à 19:52
Dans un tarif très retenue, vous avez la série entrée de gamme BASIC LINE de chez DB tech

Basic 100: pas assez puissante pour la dance
Basic 200: bon compromis en 12"
Basic 400: trop puissante pour 20 m2

Plus chère mais avec des composants plus performants la série Opéra:

Opéra live 210: qualité son de la série opéra, le 10" ne descend pas assez bas, rajouter le sub de votre HC......
Opéra live 202: qualité son, 12" , EQ dance, performante mais le prix Confused.

Edité par janclode - 24 Mars 2009 à 13:48
IP IP Noté
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Citer sirgeof Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2009 à 19:18
Bonsoir,

merci pour les infos et liens.

je viens de voir les tarifs du basic 100 (~250€) soit un peu au-dessus de ce que je comptais mettre mais pourquoi pas.
en parcourant le forum, ça semble de toute façon le minimum syndicale pour avoir quelques chose de correct en qualité sonore.

dans la même gamme de prix, j'ai vu la Behringer b212A (edit: en fait en promo) . Ça peut être une alternative ? (suivant les disponibilité au moment de l'achat).

Par contre, je fais comment pour brancher ma source dessus ? Car dans l'idée, j'aurais souhaité me brancher direct en 2xRCA dessus. Ou alors ça existe des adaptateurs 2xRCA-> connecteur qui va bien.

Merci

Edité par sirgeof - 24 Mars 2009 à 19:20
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2009 à 19:38
Salut
Sirgeof dit toi bien que tout les adaptateurs existe donc c'est pas un soucis la connectique.
@+ Hugo

IP IP Noté
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Citer sirgeof Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2009 à 21:01
Merci

J'ai préféré poser la question, car dans d'autre domaine que je pratique, la compatibilité n'est pas toujours aussi simple quand c'est pas impossible.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2009 à 21:11
Bonsoir si cela peut aider j'ai achetai pour le club house du club de basket de mes filles il y a 2 mois ce style http://www.dailymusic.fr/ld-systems-dave-12-p-4988.html?osCsid=501abb824ef9452470c9346155a3aee7 et franchement je trouve que sa tourne bien pour une centaines de personnes,nous avons  déjà fait deux soirées don une ou on était 135 et franchement rien a dire,bien que dans le sono de ce mois si ils en font pas le top des système amplifié,mais ils parlent du dave15,je regrette pas de leurs avoir conseiller ce type de matériel pour 650 euros avec pied et housse de transport ,voila si sa peut t'aider      

Edité par Djlc - 24 Mars 2009 à 21:18
IP IP Noté
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Citer sirgeof Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2009 à 21:17
Merci pour l'info.

Mais pour mon cas, ça me semble surdimensionner et pour le coup, un peu trop haut niveau budget.
c'est pas que je ne pourrais pas trouver la somme mais c'est trop pour l'utilisation que je compte en faire.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2009 à 14:31
Il y aurais sa aussi http://www.terredeson.com/mac-mah-i-cube-305-mac-mah-p-4127.html sa rentre dans ton budget,en plus sa te laisse une petite marge si tu veut voir un peut plus grand,je sais pas bien ou tu eut en venir,d'après ton post de départ,et si j'ai bien compris sa serais une installation fixe   
IP IP Noté
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Citer sirgeof Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2009 à 19:03
Alors, pour mettre les choses à plat (ce qui va me permettre aussi de mieux voir ce qu'il me faut):

-1 seul source de brancher sur le système (dans l'idée: PC portable)
-surface à couvrir: entre 20 et 30m² le plus souvent (40m² à l'occasion)
-public: entre 20 et 30 personnes
-niveau de prestation souhaité: mieux qu'une chaine "hi-fi" de 1990 qui hurle (il faut bien le dire) ses 2x40W-> niveau sonore plus élevé (mais sans exagération) avec une qualité acceptable (vis à vis de la chaine "hi-fi")
-matériel suffisamment costaud pour ne pas avoir à s'en inquiéter comme si c'était un vase en cristal.
-mise en œuvre la plus simple possible, le système ne restant pas à demeure
-un investissement contenue

donc, j'avais dans l'idée de prendre 1 seul enceinte amplifié sur laquelle je me branchais directement en 2xRCA.
Cette solution me semble pas mal car elle permettait de répondre à mon CdC: simplicité, solidité, son de meilleur qualité, niveau sonore plus élevé, cout contenue.

Après avoir un exploré le forum, j'ai bien compris qu'il ne fallait quand même pas prendre les tout 1° prix au risque d'être dessus (qualité, solidité,...).
A priori, 1 seul enceinte dans une fourchette de 200-250€ pourrait me convenir (style Gemini GX-1001,1201 ou 250, DB-tech basic 100).

Est ce que je fait erreur ?

Merci pour votre aide

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2009 à 22:31

Après avoir un exploré le forum, j'ai bien compris qu'il ne fallait quand même pas prendre les tout 1° prix au risque d'être dessus (qualité, solidité,...).
A priori, 1 seul enceinte dans une fourchette de 200-250€ pourrait me convenir (style Gemini GX-1001,1201 ou 250, DB-tech basic 100).

Celle que je peux vous conseiller, l'opéra live 202 de chez DB tech à 288€ ici. Apparemment vous souhaitez un minimum de qualité pour une application dance/musique. Elle est équipé d'un EQ qui permet de colorer en fonction du niveau (important), elle est adaptée pour 30 personnes.

La série basic issue des "Lyric", est adaptée aux voix et aux chants, la série opéra est mieux adaptée à la musique.

Les Gémini GX-1001 1201 sont passives, sauf la 250 (10" un peu court) à condition d'être toujours en production Confused et les behringer Disapprove bof

Edité par janclode - 25 Mars 2009 à 22:34
IP IP Noté
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Citer sirgeof Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 08:43
Merci.

Le budget grimpe encore un peu mais pour un achat qui devrait durer plusieurs année, ça reste encore acceptable.

Pour les GX-1001 1201
, je confirme bien qu'elles sont amplifié (j'ai regardé sur le site du constructeur). C'est les GX-1000 1200 qui sont passives.

Je note pour Behringer = :-(.

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 11:10

Le budget grimpe encore un peu mais pour un achat qui devrait durer plusieurs année, ça reste encore acceptable.

Je prend en compte votre utilisation et votre équipement initial.

L'EQ est utile si vous faite une ambiance musicale pendant un repas ou un apéritif, ou un discours (public adress) ou au containte une soirée dance.

Ces 3 colorations sont différentes et comme vous n'aurez pas d'EQ graphiques à portée de main, ce petit supplément qui équipe les opéra live (sauf la 210) est indispensable.

Les Basic "série Lyric" ne possédant d'EQ risquent d'être fades, de plus la basic 100 est trop courte en puissance.

De plus vous allez apprécier cet équipement multi usage dans le cadre de votre activité associative, et comme on dit le prix s'oublie la qualité reste.

N'oubliez pas d'acheter un pied réglable en hauteur et surtout stable.

Edité par janclode - 26 Mars 2009 à 11:11
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 13:05
+1 Janclode pour le pied les gens ont toujours tendance a acheter le matos et les accessoires pieds, cables.... ils les oublient toujours.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 16:47
Pour ce genre de configuration, j'utilise 1 Wharfedale EVP-X15P.

Amplifiée, connectiques au choix RCA/ JACK/ XLR, rendement correct, équa et mixer intégré, couleur de son pas mal pour le prix.

Neuf : 400€
Occasion : environ 250 pour 1 en très bon état de fonctionnement.

Moi je partirais la dessus.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sirgeof
Membre novice
Membre novice

Citer sirgeof Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 16:50
Message posté par janclode

L'EQ est utile si vous faite une ambiance musicale pendant un repas ou un apéritif, ou un discours (public adress) ou au containte une soirée dance.

Ces 3 colorations sont différentes et comme vous n'aurez pas d'EQ graphiques à portée de main, ce petit supplément qui équipe les opéra live (sauf la 210) est indispensable.

Effectivement, je n'aurais pas pensé à cette petite option bien pratique au moment de choisir une enceinte.

Si vous pouvez me mettre le lien d'un cable d'adaptation 2xRCA->connecteur qui va bien pour l'enceinte, car malgrès mes recherches, j'ai du passer à coté Confused

PS: je pense qu'on peux se tutoyer Wink

EDIT: yann-loïc -> tu as posté pendant que j'étais en train de répondre. Merci pour l'info.

Edité par sirgeof - 26 Mars 2009 à 16:52
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 17:12
Non, non, en ce qui me concerne, c'est vouvoyement  !

LOL

En effet, l'équa est quasi indispensable dans ce contexte.
Pour le connecteur, ben sur la wharfe, t'en n'as pas besoin puisque tu peux rentrer en RCA.

Par contre, pour un connecteur RCA => Jack 6.35 ou RCA => XLR, cela risque d'être plus compliqué à trouver parce qu'il en faut 1 qui regroupe les 2 signaux (droite et gauche).

Mais il faut en fait déja savoir quelle enceinte tu veux acheter avant de choisir l'adaptateur mais ne t'inquiète pas. TOUT existe !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2009 à 19:19
Heu le soucis c'est si il n'y a pas d'entrée RCA il faut donc un mixeur pour rentré les 2 canaux et surtout pas relié les deux canaux ensemble donc soit 2 entrées lines mono soit une entrée stéréo mais si tu n'as qu'une seule entrée il te faudra un petit mixeur.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum