Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Enceintes + ampli Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer nico73 Réponsebullet Sujet: Enceintes + ampli
    Envoyé : 24 Novembre 2007 à 13:16

Bonjour à tous !Smile

Voila il y a d'ici plus de 6mois, j'étais venu vous demander conseil pour un achat d'un couple ampli+enceintes pour budet restreint et petites soirées.
Je vous avais parlé de ça
Ampli Machmah SLX 200 2x150W RMS sous 8ohms

+ ça Enceinte KoolSound LS10 250pgm 8ohms

Vous m'aviez tous sauté dessus en me disant "tu es fou" "oublie tout de suite" "tu me fais beaucoup rire" "jolie blague" et j'en passe.
Aujourd'hui je reviens simplement vous dire que 6 mois et une quinzaine de soirées sont passés (certe c'est assez peu) et que l'ensemble marche vraiment très bien, pour des soirées allant jusqu'à 50 personnes (dont 3 soirées rémunérées) dans des salles assez volumineuses.
Lorque j'avais dit que je les avais acheté, je vous avais dit a chaud que je les trouvais bien, meme après avoir poussé l'ensemble a fond. Vous vous étiez tous "foutus de ma gueule", en me disant de revenir nous voir dans un moment et après plusieurs presta, et ba voila le résultat est la.Tongue
Si je viens poster ce topic, c'est pas pour faire "vous voyez j'avais raison" mais plutot que vous changiez d'avis et votre vision parfois. Pas besoin de mettre 1000€ dans un ampli et 2 enceintes, c'est inutile pour des personnes comme moi. Plusieurs personnes souhaitent avoir des enceintes leur permettant de faire des petites soirées. Je recommande cet ensemble au rapport qualité/prix très bon.
Alors vous allez ptetre me dire "ouai ma t'as jamais écouté du bon son d'enceintes de bonne quaalité" mais ça a jamais déranger personne dans mes soirées, et le son sorti a toujours été bon. Suffisamment pour que les gens ne soient pas génés le moins du monde.
Voili voilo
Ciao
Tchuus

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2007 à 13:41
Lol, j'avais jusqu'a maintenant 2 enceintes kool sound, mais le semaine derniere, j'ai acheté 2 evpx15 de chez wharfedale, si tu lis régulièrement le forum ta du le voir ... Je ne les ais pas encore essayé en soirée, mais crois moi : pour pratiquement pas plus cher que du kool sound : c'est autre chose quand même ... Je t'invite à venir voir la difference chez moi si tu passe par la, j'ai encore les kool sound ( plus pour longtemps ) ...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2007 à 14:38
Message posté par nico73

Alors vous allez ptetre me dire "ouai ma t'as jamais écouté du bon son d'enceintes de bonne qualité"

Nico, c'est sans aucun problème, tu n'a pas encore écouté de bonnes enceintes acoustiques.

Et puis les tweeters piézo DeadDeadDead.... non merci ! ! ! je connais.

J'ai écouté en concert du L acoustic avec une basse qui te défonce la cage thoracique, gros impact ! ! ! et d'une netteté Thumbs%20Up extraordinaire.

Bien moins puissant j'ai écouté du nexo en LS10, médium et aiguës que du bonheur......

Pour en revenir à ton choix, lorsque en 2005 j'ai acheté mes éons15, j'ai demandé un avis sur ce forum......

Certain m'ont répondu que jbl c'était pas top du tout, que rcf c'était bien mieux, que la marque jbl se reposait sur sa notoriété, etc...

J'ai acheté mes éons suivant mes convictions personnelles, suivant le banc d'essai sonomag, et aussi parce que je les avais écoutées.

Mes impressions rejoignaient le banc d'essai sonomag.

Depuis non rien de rien, non je ne regrette rien......

Edité par janclode - 24 Novembre 2007 à 14:43
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2007 à 17:37
J'avais acheté tout au début des Koolsound car je connaissais rien en son, ben je trouvé que le son était pas beau, un jour j'ai loué des RCF amplifiées ben la différence est là et les gens la ressente.
Maintenant je tourne avec deux RCF 315A qui sont moins puissante sur le papier que mes anciennes Koolsound, mais on beaucoup plus de patate. Faut pas croire les descriptif sur catalogue faut tester.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 10:31
Tu sais nico73 , etant récent sur ce forum, je n'ais pas eu la chance de pouvoir participer à ton débat mais je pense sincèrement que mon avis aurais rejoint celui des autres.

Pour rejoindre ce que m'à dit un certain TRAD, sur ce forum, on ne sait jamais vraiment à qui on s'adresse.
PRO ou pasPRO ? Amateur novice ou confirmé ? Et quelle est la différence entre ces 2 termes ?
Beaucoup de DJ disent, "je vais pas faire beaucoup de soirée" mais que signifie le terme "beaucoup".
Comme je le disais sur un autre sujet, j'ai commencé avec bien pire que du kool-sound et je ne les ais jamais arrachée malgres une bonne vingtaine de soirée avant de passer à "un meilleur son"
En comparaison, j'ai déja vu d'autre DJ arracher du JBL ou du RCF alors que l'on vente le mérite de ces marques.
Pourquoi ? Parce que sur terre, il y a des bourrins !

Mais statistiquement parlant, on enttend quant même moins d'utilisateur de RCF déçu qu'avec du BOOST.

il est donc "normal" que tu retrouves ces avis sur ce type de forum.

En revanche, rémunéré ou pas (c'est pas le sujet), lorsque tu animes une BOOM chez un de tes potes et que tu tombe en panne avec un ampli.
En bien tempis. Certains bien-sur vont te charier mais rien de grave.

En revanche, lorsque tu plante un mariage à 1h du mat parce que ton système est de mauvaise qualité, tu viens de gacher "la plus belle journée" de la vie d'un couple et ça, ce n'est pas acceptable !

Helas, il y a beaucoup de jeune DJ qui annonce faire que des petites soirées entre potes pour ne pas attirer l'attention et qui en réalité font du mariage.

Je pense donc que les avis très "poignant" à ton sujet était plus pour te rendre service !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 11:03
C'est sur , NICO que tu n'as visiblement pas du écouter beaucoup de materiel de sono jusqu'à maintenant .
Comme il a été dit plus haut , pour à peine plus cher , tu pouvait surement avoir mieux . Si tout le monde sur le forum te dit que KOOLSOUND c'est de la daube c'est tout de même pas le hasard . maintenant si toi ça te va et bien tant mieux pour toi , continu avec ton matos et amuses-toi bien !!
J'éspère seulement que le jour ou tu auras enfin écouté du son , digne de ce nom , tu auras la franchise de nous faire savoir ton avis , comme tu viens de le faire ici .
En attendant , si tu penses que les conseils qui t'on été donnés avant ton achat  par les membres du forum sont "foireux" , je tiens à te signaler que tu est le seul à avoir cet avis !!
 Maintenant rien ne t'obligait à venir te renseigner ici , puisque de toutes façons tu n'as fais qu'à ta tête!! , surtout si c'est pour expliquer que les avis et conseils qui t'on été donnés sont mauvaisClown
Ah , j'oubliais , une dernière chose : Saches que les HP qui équipent  cette m.... ont été fabriqués en CHINE par des ouvriers (souvent des enfants à partir de 8 ans) qui font 18 heures de travail par jour pour gagner 1 euros par semaine !!! et  que tes HP coutent environ 2,50 euros à la fabrication , si tu penses que ça peut faire du son , moi je veux bien , mais moi j'appel ça du bruit !!, sans plus Shocked

Edité par hazure - 26 Novembre 2007 à 11:23
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nico73 Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 19:30
Hey hazure j'suis pas venu la pour dire que les conseils qui m'ont été données étaient moisis, mais bien pour vous montrer que le KoolSounf, OK c'est pas la qualité ultra méga supérieure des meilleures marques, mais que des petits budget peuvent s'en acheter sans jamais le regretter, car elles vont très bien quand meme.
Perso avant ça j'avai un ampli Continental Edison (et meme si ça existe plus, venez pas me dire que c'était une mauvaise marque) avec 2 enceinte Pioneer et ba je trouve pas que le son était meilleur et pourtant, reprenez moi si j'me trompe, il me semble que c'est 2 marques de meilleures qualités que Mac Mah et KoolSoundSmile
Enfin, j'étais venu demander conseil pour savoir si à prix équivalent il existait quelque chose de mieux que ça car j'étais deja a blok niveau budget, et que je pouvais pas attendre. Vous ne m'avez rien proposé donc j'ai penché pour le choix de départ ;)
Tchuss

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 20:06
N ous ici , on parle de materiel de sono , et c'est bien de ça que tu veux aussi parler , alors ne nome pas des nom comme CONTINENTAL EDISON  , qui n'a jamais été du matos de sono , mais de chaine HIFI  de petite qualité !!LOL
Donc visiblement on est pas sur la même longueur d'ondes , ici on ne te conseillera surement pas de marque comme  , PHILIPS , GRUNDIG ou encore RADIOLA , ou je ne sais qu'elle autre marque équivalente à ton  CONTINENTAL EDISON , qui n'ont absolument rien à voir avec du materiel de sono  et c'est pas parceque ça s'appel comme ça que c'est bon LOL
Tu m'aurais encore parler de B et O , de YAMAHA , de MARANTZ , de SANSUI  et j'en passe ... , là , je t'aurais dit oui c'est du bon matos HIFI , mais CONTINENTAL EDISON ...... laisse-moi rire LOL
Bon , là évidement , maintenant  je comprends mieux pourquoi tu trouve tes KOOLSOUND de bonne qualité  , en attendant si tu veux bien , laisse moi me marer LOLLOLLOL
Moi , à mon avis tu t'es trompé de forum , ici on ne te conseillera  jamais de bidouillage pour faire du son avec un ampli  de chaine HIFI  avec des  enceintes de sono de très mauvaises qualité  comme KOOLSOUND  , maintenant , si tu trouve ça bien , c'est ton problème  , mais je peux te garantir que c'est l'avis d'aucun des membres du forum !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 20:46
ouah, vous prenez les choses vachement à coeur les amis.

Faut bien débuter, avec un budjet qui n'est pas toujours bon.

De mon temps (ça y est, je vais parler comme un vieux con) quand on n'avait pas les ronds (c'était mon cas), on bricolait. Valait mieux avoir ce don pour se fabriquer de bonnes enceintes avec du matos acheté en kit, idem pour les lights (compte plus le nombre de modulateurs et chenillards que j'ai pu fabriqué...)

Visiblement la donne a changé aujourd'hui avec du matos Merd. in china vendu a des prix tres abordables.

Seulement voilà, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Alors si les "Kim cônes" ou KOOL sound ne doivent faire qu'un temps, tant pis, Le pincipal risque dans une soirée  Nico 73 c'est que le matos te lache...Là tu va vivre un grand moment de solitude!!!

Si t'a engrangé quelques cachetons, commence à réfléchir au plus vite au remplacement de ton matériel. Forcément pour le prix, y a un loup qque part.

Bonne continuations.

Franck.
IP IP Noté
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nico73 Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 20:46
"ici on ne te conseillera  jamais de bidouillage pour faire du son avec un ampli  de chaine HIFI  avec des  enceintes de sono de très mauvaises qualité  comme KOOLSOUND"
Depuis quand MacMah n'est pas du matos de sono ?
Le bidouillage faut savoir l'apprivoiser, ça fait parfois économiser ;)
Reste tranquil mec, pas besoin de s'énerver ou de te foutre de ma gueule. A moins que tu sois ingé sup du son ou un truc du style, ne te prend pas pour ce que tu n'es pas
Tchuss
IP IP Noté
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nico73 Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 20:49

Wouah enfin quelqu'un qui me soutient ça fait plaisir^^

Oué je compte remplacer tout ça très bientot mais je dois d'abord investir dans de l'éclairage digne de ce nom
Et Hazure oui je bidouille beaucoup, mais au moins je suis pas obligé de mettre 1000€ d'entrée ;)
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 21:04
Si je puis me permettre NICO, mets l'éclairage de côté dans un premier temps et mise tout sur le son pour fiabiliser ton install... Il ne s'agit pas de faire une course à la puissance, mais en restant dans la même "plage" et de meilleur Qualité puisque ça semble suffir pour le type de salle ou de soirée que tu anime.

Comme je l'ai lu plus haut, fouarer une boom parce que le matos te lache (vaux mieux ça que de cramer les Cabasses à papa), c'est moins grave que pour un mariage ou des instants importants ou tu porte quand même en responsabilité une partie de la réussite de l'évenement.

Faut pas jouer trop longtemps à la roulette russe avec du matériel qui risque quand même de te faire faux bon a un mauvais momment.

A ciao.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 21:06
[QUOTE=nico73]
"i
Depuis quand MacMah n'est pas du matos de sono ?
[/QUOTE

Tas rien compris , je te parlais de ton ancien (super matos LOL) d'ampli CONTINENTAL MACHIN CHOSE, puisque tu dis toi même que c'est avec ça que tu tournais avant!!

Sinon le but n'est pas de me foutre de toi , ce qui me fait marrer c'est que tu es en train de faire une super pub sur kOOLSOUND , c'est  une grande première sur le forum  car , si tu avais un peu fouiné dans la fonction recherche , tu aurais vu par toi même ce que 100/100 des membres pensent de KOOLSOUD ou BOOST , c'est à mettre dans le même sac .
Ce qui est encore plus triste , c'est qu'avant ton achat , de très bonnes idées t'avaient été données en te disant que pour quelques euros de plus , tu pouvais avoir bien mieux Shocked
Alors à quoi ça sert de renseigner à bon escient un gars qui vient chercher des  conseils d'achats , puisque en l'occurrence tu n'en a pas tenu compte.
Maintenant , comme dit plus haut , si un jour tu tombe en caraffe en pleine soirée avec ton matos , ne viens surtout pas en parler sur le forum car  tu n'aurais pas fini de te faire incendier  .... et il y aura de quoi !!
De plus , si ce soir là , un gars qui a l'oreille très fine et qui aime un son de bonne qualité vient te dire que ton son est dégueulasse , faudras pas t'en étonner Confused
Tiens au fait , si un jour tu crame  tes HP piezzo que tu as comme aigus sur tes "bêtes" , fait-moi le savoir , car j'en ai des en bon état qui m'embarrassent dans le fond de mon sous sol et je serais bien content de m'en débarrasser  . c'est des trucs qui vallent une fortune : 1,20 pièce LOL

Edité par hazure - 26 Novembre 2007 à 21:15
IP IP Noté
nico73
Membre novice
Membre novice
Image

Citer nico73 Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 21:22
Tu ne répond pas à tout ce que j'ai écrit... Pourqoui ? Parce que tu sais très bien qu'au fond j'ai une part de vrai dans mes dires
Alors si toi tu as 2000€ d'entrée a mettre du matos, tant mieux... Pas moi, et pas tout le monde. Et de toute façon je regretterais jamais cet achat car avec 2 autre presta rémunérées pendant les vacances, j'aurais les sous pour monter en qualité ;)
Et au fait c'était pas quelque euro en plus, c'était minimum 50 en tout. J'avais pas cet argent. Pour toi le super ingé du son qui gagne 5000€ par mois, ça ne représente rien. Pour moi, jeune de 16 ans qui se lance dans le son et travaille avec une assoc, cela représente quelque chose.

Edité par nico73 - 26 Novembre 2007 à 21:26
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 21:40
Message posté par nico73

Et au fait c'était pas quelque euro en plus, c'était minimum 50 en tout. J'avais pas cet argent. Pour toi le super ingé du son qui gagne 5000€ par mois, ça ne représente rien. Pour moi, jeune de 16 ans qui se lance dans le son et travaille avec une assoc, cela représente quelque chose.

Ah ,ben alors si 50 euros de plus c'est trop , faut que tu change de job , car quand tu va t'attaquer aux lights , à par des bougies , le reste n'est pas donné , sans même taper dans le haut de gamme !!
Sinon , j'ai jamais été  un super ingé du son , mais éléctromécanicien en usine : rien à voir , et mon salaire était (car je suis en retraite ) , loin des 5000 euros par mois . Alors évite de parler sans savoir , ce sera déjà une bonne chose Shocked
Tout ça n'empêche pas d'être passionné de son et de connaitre le matos que l'on peu recommander à un jeune comme toi qui n'est pas fortuné , comme c'est souvent le cas sur le forum ,et comme nous l'avons déjà fait bien des fois, et le matos qu'il vaut mieux éviter comme en premier lieu :KOOLSOUND
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 22:19
Message posté par hazure

[QUOTE=nico73] 
Tiens au fait , si un jour tu crame  tes HP piezzo que tu as comme aigus sur tes "bêtes" , fait-moi le savoir , car j'en ai des en bon état qui m'embarrassent dans le fond de mon sous sol et je serais bien content de m'en débarrasser  . c'est des trucs qui vallent une fortune : 1,20 pièce LOL

Heu, si tu crame ceux de Hazure, j'en ai aussi pour 1.20 également (frais de port en sus)....WinkWink

Keep cool les amis : vous etes deux passionnés.

Franck.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 22:37

tiens ben v'là qu'ils ont augmenté  Cry ils sont passés à 1,50 euros , ben là ça devient un luxe !!LOL

PH1830%20-%20HP%20PIEZZO%20ECO%20TWEETER%20PIEZZO%20%28TYPE%20KSN1005%29%20%20%28Copyright%20E86%29
Prix TTC (euros)

1.50

No ecotax for this product

Stock  Avalaible from manufacturer (2/3 days)

Order Print
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 23:01
Message posté par nico73

Et de toute façon je regretterais jamais cet achat car avec 2 autre presta rémunérées pendant les vacances, j'aurais les sous pour monter en qualité ;)
Avec 2 presta tu gagne suffisament pour changer de systeme son ??? quel sont tes tarifs s'il te plait, tu doit etre cher !!

Enfin comme tu trouve que kool sound est une bonne marque et que tu veut améliorer ton systeme, je te propose de mes 2 anciennes enceintes : 2 kool sound xl2000 .. elles possédent 2 boomers de 38cm chacunes, en très bonne état, peu servies ... contact moi rapidement si tu est intéressé, j'ai un autre acheteur potentiel sur le coup ..

Edité par Voisin - 26 Novembre 2007 à 23:02
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2007 à 23:39
nico73 en regardant un peu, je remarque que ton budget son "maxi" était de 300€. je comprend que 50 de plus c'était énorme...
mais ne dit pas que koolsound est du bon matériel car des que tu auras entendu ne serait-ce que la série fiesta de chez audiophony (la moins cher) tu verras déjà du mieux (c'est pourtant pas terrible).
je pense sincèrement qu'au lieu de prendre du matos comme ça (car tu viens de perdre 300€) tu aurait à la limite mieux fait d'aller acheter une VRAIE DAUBE sur Ebay, faire tes 4 ou 5 soirées ou je suis sur que même les parents de tes potes te filent la pièce, attendre noël, et à ce moment acheter su audiophony ou warfedale pour commencer à te faire connaitre.
mais vraiment pour toi le mieux restait Ebay... et ton son n'aurait pas été moins bon...
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2007 à 00:00
Puf et dire que j'ais dépensé rien que 400 Euro pour un 18 pouce alors qu'il existe des enceintes 2 x 15 pouces avec des superbes médium et aigu piezo à 350 euro la paire annoncer 700w! Mais quel con je fais!!!
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum