Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes Peavey série Pv Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sylver Réponsebullet Sujet: Enceintes Peavey série Pv
    Envoyé : 08 Juin 2010 à 14:12
Bonjour à tous les membres du forum! Wink
Est ce que tout le monde a la forme?
Je reviens vous embeter un peu....LOL

En fait, je possédais il y a un bon moment deux amplis de puissance, un power Psa 301 (utilisé sur des enceintes de marque Power en31 cm)  , un ampli Peavey 1.3K.

Tout cela a été revendu,car j'avais certaines priorités.  Un collègue se sert du peavey sur ses caissons de basses, l'ensemble Power sert a un autre ami qui fait de la discomobile, comme retour.

N'ayant donc plus de système son pour écouter de la musique chez moi, j'ai acheté il y a maintenant un mois et demi, deux enceintes Peavey, série Pv, les Pv 115, 200 Watts Rms, deux voies, composées d'un boomer de 38 cm, et d'une compression.

Cet achat fait suite  à un forum que j'avais crée, il y a un an, sur une question d'impédance, et un forumeur m'avait proposé cette série.

J'ai pu, avant de les acheter, les écouter dans un magasin de ma région, l'écoute m'a plu pour l'usage que j'en fais.
 Même si le son est loin d'atteindre la qualité de ses sœurs de la série UL( modèle ul 215 H, ca marche bien ca!), il est bien meilleur que mes anciennes Power et audiophony série Fiesta(mes toutes premières).
Un amplificateur de 2*150 watts rms en 8 ohms me sert pour les amplifier, il s'agit d'un Mac Mah, série Slx, le 200 II, en une unité ( on me l'a offert pour noel), je l'utilise sans atteindre le clip, et je limite la puissance ( master de la table), ma pièce d'écoute est assez petite, et je ne souhaite pas faire de soirées pour l'instant.

Ce n'est peut être pas la configuration idéale en terme d'amplification, mais elle me suffit pour une simple écoute domestique.

Mes questions sont les suivantes:

- Je n'ai trouvé aucune photo des composants de mes enceintes sur le site de Peavey, est ce normal? Le fabricant souhaite -il garder le secret sur ses hauts parleurs?

- S'agit -il réellement d'une compression comme il est spécifié sur le site?
Je n'ose pas ouvrir mes enceintes, de peur de faire sauter la garantie.
Est ce qu'un des membres en possède et pourrait me mettre une photo?
( Même en cherchant sur internet, aucune photo disponible!).

- Pensez vous qu'un ampli peavey Pv 900 suffirait pour une écoute domestique, si je change mon ampli d'ici quelques mois? On me conseille aussi un ampli QSC rmx 850, ou un phonic max 860. Quel serait le plus approprié pour une écoute domestique?

- Avez vous déjà utilisé un égaliseur de chez peavey? Sont ils solides pour une utilisation personnelle?

- De manière générale, comment positionnerez vous Peavey dans le monde de audio?

Voila pour mes questions! Ca en fait beaucoup, mais j'apprécie vos avis de pros et vos conseils!

Merci a vous,
Bonne journée!Wink

Edité par sylver - 08 Juin 2010 à 14:14
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Juin 2010 à 20:33
Salut Sylver.

Pourquoi avoir acheté des enceintes de sono pour une écoute de "studio" enfin du moin pour une écoute at home? Ce n'est pas du tout adapté. Tu aurais du acheter un vrai bon systeme hifi et la tu aurais sentis la difference. Moi j'ai un conseil même si c'est pas super c'est revend tes enceintes (ou garde les pour des soirées) et achete toi un vrai systeme hifi. En plus de la question de qualité tu auras quelques chose de bien plus esthetique poru ton chez toi Wink
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 11:14
Même avis que Hugo : Je ne vois pas l'intérêt d'avoir du materiel de sono pour écouter dans une petite pièce chez soi !!!Disapprove
Maintenant, Sylver , si tu veux du materiel  approprié pour ta pièce , en hifi bien sûr , je peux t'aiguiller sur ça (pour les enceintes):

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html?gclid=CPKgiYbUkqICFdGX2Aodt1Q1bw
 Je n'ai aucune action dans cette marque LOL , mais je peux te dire que pour le prix, relativement bas , tu ne le regretteras pas , ( rapport qualité/ prix imbattable sur le marché actuellement )
Sinon pour les Peavey dont tu parles, elle ne sont surement pas équipées de piezzo en HP pour les tweeter LOLLOL
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 11:53

Message posté par sylver

- Je n'ai trouvé aucune photo des composants de mes enceintes sur le site de Peavey, est ce normal? Le fabricant souhaite -il garder le secret sur ses hauts parleurs?

Peavey fabrique ses HPs et donne des indications sur les composants utilisés dans ses boites.

à titre d'exemple, JBL fabrique ses HPs et donne les références exactes employées dans toutes ses boites.

Par contre de nombreux fabricants d'enceintes soutraite les fabrications HPs.

A ce titre ce sont des productions spéciales (que tu ne trouvera pas dans un catalogue HP) avec des numéros codés (référence constructeur) donc aucun intérêt pour le client.

Par contre pour les fabricants d'enceintes high tech, il existe certain secret pour ne pas diffuser le modèle exact de HPs, en fait surtout ses caractéristiques Small & Thièle.

De toute façon ces productions de HPs sont des séries spéciales, issues de nombreux études en R&D, difficile d'en savoir plus.

Message posté par sylver

- S'agit -il réellement d'une compression comme il est spécifié sur le site?
Je n'ose pas ouvrir mes enceintes, de peur de faire sauter la garantie.
Est ce qu'un des membres en possède et pourrait me mettre une photo?
( Même en cherchant sur internet, aucune photo disponible!).

Le moteur est un peavey RX14, 30W rms, menbrane 1,4", embouchure 0,938" environ 1 pouce.

Ce moteur est réparable, rare dans une enceinte entrée de gamme !!!

Le pavillon abs est un peavey, modèle ??? à mesurer sur ton baffle, je cite en exemple:

Le low est un peavey PRO15:

Edité par janclode - 09 Juin 2010 à 11:58
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 14:43

Message posté par sylver

- Pensez vous qu'un ampli peavey Pv 900 suffirait pour une écoute domestique, si je change mon ampli d'ici quelques mois? On me conseille aussi un ampli QSC rmx 850, ou un phonic max 860. Quel serait le plus approprié pour une écoute domestique?

N'importe quel ampli sono peut faire l'affaire, qui peut le plus peut le moins.

J'ai utilisé pendant de nombreuses années un 2x180w/8 pour usage HIFI.....

Toutefois quelque conseils:

Ventilos à vitesse variable pour le minimum de bruit Tongue
Transfo torique silencieux, pas de bourdonnement 50Hz Ouch
Ampli qui ne chauffe pas même à puissance réduite, parce que l'ampli tourne pendant des heures
Si possibilités Vumètres à leds (comme les amplis home studio) c'est super

Maintenant je suis QSC ou Crown, mais pour ton choix final voir les bancs d'essais sonomag WinkWinkWink

Sinon ton mac mah SLX200 (2x150W / 8) est parfait en puissance pour le home, mais un petit peu faible pour une soirée dance, refroidissement ?.

Tu as la possibilité d'acheter 2 subs + filtre actif pour épauler tes têtes en dance.

Message posté par sylver

- Avez vous déjà utilisé un égaliseur de chez peavey? Sont ils solides pour une utilisation personnelle?

Banc d'essai du QF131 sonomag 345

C'est un bon produit, dont les performances sont égales ou supérieures aux spécifs constructeurs.

Message posté par sylver

- De manière générale, comment positionnerez vous Peavey dans le monde de audio?

C'est un sondage !!? LOL

Dans les années 60, Mr Hartley Peavey dirigeais un magasin de musique aux states. Il décida de fabriquer dans le fond de son garage et pour ses clients (des musicos désargentés), des amplis guitares à tout petit prix.

La demande se répendit comme une trainée de poudre, il décida d'embaucher qcq salariés pour créer une petite société.

La suite vous connaissait .......... plusieurs usines à travers le monde, qui emploient des milliers de salariés.

La philosophie de la marque, proposer aux musiciens et aux orchestres du matériel de bonne qualité à prix modéré.

C'est une philosophie qui entachera de manière indélébile cette marque.

La fin des années 70 / début 80, fut pour cette marque (c'est un avis perso) une asymptote dans la notoriété et la qualité des produits.

Le chateau peavey FH-1 + MF1-X à l'époque était un must pour une discomobile, 1000W par côté, p'tain !!!!!

Chateau Peavey FH-1 + MF1-X

le CS800 une légende, un ampli indestructible etc.....

Années 90..... la concurrence commençà à poindre à l'horizon, de nombreux grands constructeurs (instrument de musique et matos orchestres) proposèrent de l'entrée de gamme fabriqué en asie.

Des marques concurrentes low cost (par ex. behringer, plus orienté au départ pour le studio)  commencèrent à tirer les prix vers la bas et la qualité aussi !!!

Peavey propose désormais une multitude de produits orientés orchestres, mais surtout Peavey depuis qcq années remonte la pente vers des produits de qualité .....

Leur HPs peavey black widow, très orienté ampli guitare, n'ont jamais fait notoriété auprès des pros.

Sinon pour le reste tu peux faire confiance en cette marque. 

Edité par janclode - 09 Juin 2010 à 15:06
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2010 à 16:24
Très belle rétrospective Janclode Thumbs%20Up
Tu site le CS800 en exemple , et bien j'ai la chance de posseder  le CS800x  (version plus récente, mais électronique identique) , que je trimbale partout depuis des années et qui alimente à merveille mes caissons de basse !! , c'est vrai qu'on peut dire qu'il est indestructibleWink 
Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2009
Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2010 à 14:12
Bonjour à tous les sonomagiens!Tongue

Je ne réponds que maintenant car des soucis de pc ont fait que je n'arrivais pas à me connecter au site! Et puis, je n'aime pas me tirer sans laisser d'adresse, alors....

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre! WinkSmile

En trois semaines, la situation change! En effet, au début de mon post, je disais ne plus vouloir faire de soirées, mais ce n'est plus le cas ! Mes enceintes vont servir samedi pour un mariage ( avec caissons de basses  en supplément, ceux de mon collègue, je ne connais pas la réf encore, ce sera la surprise!), pour un anniversaire cet été et mariage en octobre ( en complément du système amplifié de mon collègue).

Cependant, ne souhaitant pas me séparer de mon petit ampli ( qui est ventilé, et c'est un cadeau de ma copine, qui servira en secours), il me faudra bien sur un ampli plus conséquent pour les enceintes. J'hésite donc entre les 3 amplis que j'ai cité précédemment, à savoir le qsc rmx 850, le phonic max 860, ou le peavey pv 900.

Selon vous, lequel sonnerait le mieux?
Bien sur, j'investirais plus tard dans un ampli +filtre actif+caissons ( Et un bon système hifi pour de l'écoute, l'idée de Hugo7344428 et hazure étant intéressante, mais ce sera un investissement après le son sono).

En ce qui concerne l'égaliseur, je pense prendre le Pv 215 eq, qu'en pensez vous? Ou un Dbx 2*15 bandes? les deux me plaisent bien, en fait.

Je suis quand même rassuré quand aux composants utilisé par Peavey sur cette série( merci janclode pour les liens et ton récapitulatif sur la marque, très intéressant), pas de piezos! Tant mieux!
 Même si cette série est leur entrée de gamme, ca sonne ( à mon oreille) pas vilain du tout, aigus non agressifs, et bonne surprise sur des musiques Rock, qu'elles soient actuelles ou plus anciennes.

Voila pour mes questions!

Je vous ferais un petit bilan du mariage de samedi, et voir enfin leur comportement en travail plus intensif( et amplification plus adaptée, je connais pas non plus la réf de l'ampli de mon collègue).

Merci encore a tous, et bonne continuation à tous!
A+Big%20smile

Edité par sylver - 24 Juin 2010 à 14:12
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2010 à 12:30

Message posté par sylver

J'hésite donc entre les 3 amplis que j'ai cité précédemment, à savoir le qsc rmx 850, le phonic max 860, ou le peavey pv 900.

Selon vous, lequel sonnerait le mieux?

Dans cette gamme, on ne peut pas parler sonner, les performances en labo sont très proches, pas ou peu de différence à l'écoute.

Le rmx 850 est abandonné.

Le peavey PV900 est assez cher compte tenu de sa puissance limitée.

Le phonic (d'après les bancs d'essai) représente un bon Q/P.

Dans cette fourchette de prix, je préfèrerai un produit léger et très puissant, d'une nouvelle génération: le GX5, chauffe peu et un haut du spectre qualité "QSC" (important pour des têtes).

Message posté par sylver

( Et un bon système hifi pour de l'écoute, l'idée de Hugo7344428 et hazure étant intéressante, mais ce sera un investissement après le son sono).

Je me suis équipé il y a qcq mois, avec des alesis one MKII pour une écoute domestique (style HIFI), çà marche vraiment bien Wink pour le prix .....

Attention on est dans le qualitatif et dans l' écoute détaillée, tu n'aura pas la puissance et l'impact d'une enceinte de sono LOL 

Message posté par sylver

En ce qui concerne l'égaliseur, je pense prendre le Pv 215 eq, qu'en pensez vous? Ou un Dbx 2*15 bandes? les deux me plaisent bien, en fait.

En EQ analogique, l'important c'est d'éviter de bouffer du son.

Petite préférence pour le dbx avec une meilleure dynamique.

Petite préfèrence aussi pour le 1/3 d'octave plus fin pour corriger une façade mais beaucoup plus dur pour caler à l'oreille.

Tout dépend de ce que souhaite: facilité et rapidité de réglage (2/3) ou finesse pour linéariser ou éliminer une sifflante (1/3).

Edité par janclode - 26 Juin 2010 à 13:48
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum