Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Enceintes de monitoring Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer bugsbennyb Réponsebullet Sujet: Enceintes de monitoring
    Envoyé : 20 Mars 2007 à 21:09
Salut tout le monde,

Je compte m'acheter une paire d'enceintes de monitoring actives. J'ai consulté les avis sur audiophanzine, et j'ai regardé les produits proposés par mon revendeur: Terre de son.

Mon budget est d'environ 300 euros, je cherche des enceintes pour un pièce de 16m² environ, et c'est pour mixer de l'electro. Les enceintes seront fixées sur le mur où se trouve ma régie.

J'ai trouvé plusieurs produits suceptibles de m'intéresser:
1/ Wharfedale pro - Diamond 8.1A
100W(60W+40W) - 50hz à 24khz - 380x260x310mm - 7,5kg --> 318 euros
2/ Yamaha - HS50M
70W(25W+45W) - 55hz à 20khz - 162x222x168mm - 5,8kg --> 300 euros
3/ Fostex - PM-05MKII
70W(40W+30W) - 50hz à 20khz - 181x280x260mm - 6,5kg --> 310 euros
4/ KRK - RP5
75W - 53hz à 20khz - 275x180x225mm - 8kg --> 338 euros
5/ Samson - Resolv 50A
75W (50W+25W) - 70hz à 20khz - 203x305x218mm - 6,9kg --> 259 euros
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2007 à 21:30
J'utilise les KRK RP5 et ça marche bien. Les samson on m'aviat déconseillé les foxtex aussi. quant aux warfedale, il parait que ça serait des copies des mackies mais j'ai pas aimé le son.
Les KRK je les avais juste trouvée un peu juste en basses mais comme je compte mettre un caisson en plus c'est largement suffisant.
Par contre les KRK il y a 1 mois, elles étaient à 299 la paire... chez terre de son le Mans
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2007 à 10:33
Message posté par dudulle

J'utilise les KRK RP5 et ça marche bien. Les samson on m'aviat déconseillé les foxtex aussi.

Pourquoi est-ce que l'on t'a déconseillé les Fostex?

Si il y a d'autres avis sur le sujet, je suis preneur, car je suis très indécis Confused
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 21 Mars 2007 à 19:40
Alors pour finir, j'ai fait mon choix. Je viens d'acheter une paire de Yamaha HS50M. C'est ce modèle qui m'attirait le plus en fait: faible encombrement, réglage des fréquences + control anti rumble, qualité de son, esthétique ... Quand j'ai été à mon shop, le vendeur m'a largement conseillé ce modèle, j'ai pu l'essayer et j'en suis très satisfait. Je les monte ce soir, et je vous dis quoi Wink
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2007 à 22:07
hello a tous, pour info je possede également les yamaha, grace a bugz, qui est allé me les chercher, et devant tous les foromeur, merci.
J'ai mis en route ce soir et je trouve nikel, meme si j'ai pas l'oreils hyper connaisseur, ca me conviens.
je vous mettrais des petites photos de mon insal cher moi
a+ joon

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2007 à 20:01
Bon, alors petit bilan après deux semaines d'utilisation.

Au début, on a un peu de mal à s'habituer au son. En effet, avant je possédais des enceintes d'écoute (en passif), et je comprends bien la différence avec les enceintes de monitoring. Le principe est de rendre le son le plus précis possible. Ainsi, ces enceintes permettent d'entendre le moindre détail d'un extrait musical. Ca permet de perfectionner ses mix ...
Le son des HS50M est très propre, la puissance est largement suffisante pour cette utilisation (enceintes de proximité). Je ne vois pas encore l'utilité d'un caisson de basse. Malgrès leur petite taille, ces enceintes sont équilibrées en terme de fréquences. Et la taille se révèle d'ailleurs être un argument imparable en terme d'esthétique. Je les conseille donc sans problème.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 20:08
Voila 2 petite photos vite fait, pas de blague, je voulait effacer le dessin derriere mais pour finir je le trouve sympa, dommage qu'il n'est pas finit lol
Alors vous en pensez koi, c'est pas mal pour une chambre?(surtout que ma femme ne voulait pas , je l'ai mise devant le fait accomplis LOL)

Je n'arrive pas a redimenttionner la 2e, mais c'est pour mieux voir le model spécil "dns 3500 griffe"
lol

Edité par joon_59 - 17 Avril 2007 à 20:12
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 20:53
ça vas je vois que tu t'emmerde pas avec du denon,j'aime ta configuration,qu'el est le prix de l'ensemble sans les monitoring,que pense tu de ton ensemble et le plus niveau table et platines,en tout cas ça me tente bien,j'ai deja essayé les pioneer cdj 1000 avec une djm 500,la table est bien,mais les cdj 1000 j'ai rien trouvé d'extraordinaire par rapport à son prix,par contre je suis sur que tes denon sont mieux,donne moi tes impressions.a+
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 21:01
Message posté par dj fox2

ça vas je vois que tu t'emmerde pas avec du denon,j'aime ta configuration,qu'el est le prix de l'ensemble sans les monitoring,que pense tu de ton ensemble et le plus niveau table et platines,en tout cas ça me tente bien,j'ai deja essayé les pioneer cdj 1000 avec une djm 500,la table est bien,mais les cdj 1000 j'ai rien trouvé d'extraordinaire par rapport à son prix,par contre je suis sur que tes denon sont mieux,donne moi tes impressions.a+

Alors simplement, j'ai 2 dns3500 (dont un modele série ultra limité) et une dnx1500, je les ai acheter au moment du siel (certains m'en veulent encore un peu lol) les dns3500 me revienne a 1150? les 2 sans les frais de port et la dnx1500, 650? port inclus mais plus trop sur j'ai un doute lol.
Le tout a moin d'un an. Honetement je ne suis pas DJ, mais je commence a bien me débrouillé. C'est clair que c'est mieux qu'avec ma cdn90(numark). Je ne cracherais pas sur les pionner car c'est celle que je souhaiter, mais je regrette rien avec mes denon, c'est le pied.

IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 21:14
merci pour ta reponse,mais je ne crache pas sur les pioneer,mais le prix n'est pas justifié.denon en fait autant voir plus et pour moins cher.a+
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 22:23
Message posté par bugsbennyb

Les enceintes seront fixées sur le mur où se trouve ma régie.

Coller les enceintes contre le mur provoque une bosse dans le grave à une certaine fréquence.

Ça peut être utile pour renforcer les graves, mais ça fait une bosse singulière dans le bas du spectre.

Les enceintes de monitoring sont en général prévues pour fonctionner en "champ libre" loin de tout obtacle.
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 22:30
Oui, c'est vrai, mais sur le terrain, c'est pas toujours facile de placer ses enceintes éloignées du mûr Cry
Mais bon, de toute façon sur ce modèle, il y a un curseur pour limiter l'effet rumble qui se produit lorsque l'on met une enceinte trop prêt d'un mur. J'ai essayé, et en fait ça réduit les basses fréquences en quelque sorte.

Mais bon, je ne trouve pas cette bosse dans le grave gênante, au contraire, elle permet d'accentuer les basses et compense le fait que ce soit une petite enceinte. ça évite aussi de rendre l'achat d'un caisson de basses indispensable.

Edité par bugsbennyb - 17 Avril 2007 à 22:33
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 22:33
Message posté par à chaud

Les enceintes seront fixées sur le mur où se trouve ma régie.

Coller les enceintes contre le mur provoque une bosse dans le grave à une certaine fréquence.

Ça peut être utile pour renforcer les graves, mais ça fait une bosse singulière dans le bas du spectre.

Les enceintes de monitoring sont en général prévues pour fonctionner en "champ libre" loin de tout obtacle.

Moi les monitors sont environ a 8cm du mur, et legerement incliné, est ce que je suis concerné egalement?
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 22:34
Oui bien sûr, si tu lis bien la notice de tes enceintes, il faut bien plus que ça pour limiter l'effet rumble:

Je cite: "Pour référence, souvenez-vous que vous essayez de vous rapprocher de la manière dont les sons sont émis par les haut-parleurs si ces derniers se situent à plus de 1,5 m des murs les plus proches"

Edité par bugsbennyb - 17 Avril 2007 à 22:38
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 17 Avril 2007 à 22:35

Oui bien sûr, si tu lis bien la notice de tes enceintes, il faut bien plus que ça pour limiter l'effet rumble.
Une notice? y'avais ca dans les miennes?
je comprend pas trop la!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum