Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes Koolsound ou Wharferdale Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
warlord03
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Décembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer warlord03 Réponsebullet Sujet: Enceintes Koolsound ou Wharferdale
    Envoyé : 25 Décembre 2006 à 22:06
bonjour vous me conseiller plus d'acheter du koolsound ou du warfedal???

warfedal sans  hésiter jcroi bien non?

pour tout vous dire jai un budget infime, mais il me faudrait juste une enceinte peu puissante juste pour mixer ds ma chambre est ce que la VS 10X de cher warfedal est bien?

Sinon entre les trois serie kool ( XL, LS, et ST) laquele est la mieux?

Merci pour vos rep a++ bonne fetes
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2006 à 22:41
Sans hésitattions warfedale, tu sais moi j'ai 2 enceintes boost (ex-koolsound) et je referais plus cette conerie lol
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2006 à 23:31
wharfedale,ce n'est pas comparable avec kool sound
IP IP Noté
Sacha
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Novembre 2006
Citer Sacha Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2006 à 00:15
moi j'avais un pack ampli Spark Na 2600 et 2 koolsound XL 2000 monté en double 38 ...
utilisé 2 X et aucuns soucis (dont une soirée TEK a fond la gamelle ) ...
le pack fait 500€ sur le net et je dirai que pour jusqu'a 75 personnes c'étais pas pire que ce que l'on dit ...
essais d'écouter l'une et l'autre après si c'est juste pour ta chambre pas la peine non plus de lacher 1.000€ ..
Et comme d'hab il faut un budjet ...
formation sunny music
http://sunnymusic.fr/
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2006 à 20:27
Apres tu a contestBig%20smile
d'accord je sort, mais les A12, A15 sont tres tres bienWink (moin la serie T qui est trop criar)
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2006 à 17:08
on peut pas comparer ces deux marques.
Y en a une c'est pour le gugus du coin qui se la pète avec ses double 38 à 20€ l'unité avec ces 4 tweeter piézo à 3€ pièce et ces 1000W l'enceinte.
C'est comme si tu me demandait qu'est ce qui est le mieux entre une dacia et une merco.
Non sérieux faut pas se leurer koolsound c'est mème pas pour ta chambre, c'est du pognon gaché, sérieux à se prix là achète toi un home cinéma même philips ou aiwa, même là ton son sera mieux.
Sinon Warfedale est une marque très correct et amplement suffisant pour ta chambre, disons que là tu arrive dans les marques semi-pro.
Désolé pour la sincope sur koolsound mais sa m'énerve que des vendeurs te conseille cette merde comme petite merveille.( je ne siterai pas le magasin par respect,mais avec des mecs comme sa, j'ose même plus demander des conseils au vendeurs.)
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2006 à 19:35
si c'est pour ta chambre c'est bien mieux pour toi d'acheter une petite paire de monitoring. Au moins les enceintes sont faites pour une diffusion de proximité, c'est pas puissant et du coup tu payes le même prix qu'une sono de ce genre pour avoir un rendu nettement meilleur, et tu pourras les garder bien plus longtemps...
Je connais pas ton budget mais autour de 300€ tu as des alesis qui sonnent super bien
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Novembre 2006
Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 11:36
Franchement du Wharfedale c'est du made in china aussi mais déja un peu mieux que du Koolsound et cie...

Mais bon pour la marque Boost il faut savoir aussi ce qu'on achète, mon asso avait acheté deux enceintes 200 W RMS sous 4 Ohms à 129€ pièce, bon c'est clair que le son est un peu light avec des aigus piezo mais c'est quand même pas à chier, mais bon là j'ai donné les VRAIES specs de l'enceinte, parce que sinon au magasin 200 W RMS en Boost ça donnait un gros panneau écrit 600 W en rouge dessous l'enceinte :) ça aussi faut le savoir, si t'achètes des 500 W Koolsound et que tu mets un vrai ampli dérrière avec du vrai 500 W RMS (pas du Koolsound justement) et ben tes enceintes elles tiennent pas plus d'une demi heure...
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 11:57
et toujours en terme de comparatif, entre warfedale et audiophony, vous choisiriez quoi ?
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 12:03
Embarrassed est ce que je peu m'exprimer???
merci Smile
Audiophony lol LOL
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 13:36
Message posté par DJ Jérémy

et toujours en terme de comparatif, entre warfedale et audiophony, vous choisiriez quoi ?

Wharfedale bien sûr, ce sera toujours mieux que du Koolsound, du Boost ou de l'audiophony...

Bien que par principe je n'aime pas comparer les marques mais les produits, parce qu'une marque c'est du vent, c'est juste un nom, une bonne marque peut aussi faire de la daube...
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 14:19
Sérieusement je pense que les 2 marques se valent, mais je pense que le début et milieu de gamme warf est un peu mieux, par contre le haut de gamme de audiophony est je pense un peu au dessus que Warf.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 14:37
Serieu moi j'ai mes A12, tres satisfait, je connait un gars qui a des warfedal en 15 pouces et il a dit que les mienne donnaient un bon son!
bon reste!
 Par contre je redis, ne pas prendre la serie fiesta et eviter la serie T12 et T15

Edité par joon_59 - 31 Décembre 2006 à 14:38
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 16:28
Moi je pense prendre des A15
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 16:47

Lis un peu les avis sur ces enceintes sur d'autres sites :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,26151,mao,audiophony_a15.html

Elles manquent un peu de pêche et les basses sont pas assez présentes, des Wharfedale EVP-X15 (et pas EVP-S15 qui sont moins bien, ne pas confondre) seraient bien mieux d'aprés les avis que j'en ai eu sur des forums et ici :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,69573,mao,wharfedale_evpx15.html

Et sinon mon avis personnel pencherait plutôt vers les PA502 comme je l'ai expliqué dans le post ou tu demande un avis sur l'ensemble ampli / enceintes, les PA502 ont vraiment de bonne basses grâce à leur HP qui sont des copies de Beyma SM115, et elles sont plus puissantes que des A15 Audiophony ou des EVP-X15 tout en étant moins chère...

Et les 400W RMS je pense que ce sera utile le jour où tu voudras faire des soirées...

Edité par quinto13 - 31 Décembre 2006 à 16:54
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 17:47
Message posté par quinto13

Lis un peu les avis sur ces enceintes sur d'autres sites :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,26151,mao,audiophony_a15.html

Elles manquent un peu de pêche et les basses sont pas assez présentes, des Wharfedale EVP-X15 (et pas EVP-S15 qui sont moins bien, ne pas confondre) seraient bien mieux d'aprés les avis que j'en ai eu sur des forums et ici :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,69573,mao,wharfedale_evpx15.html

Et sinon mon avis personnel pencherait plutôt vers les PA502 comme je l'ai expliqué dans le post ou tu demande un avis sur l'ensemble ampli / enceintes, les PA502 ont vraiment de bonne basses grâce à leur HP qui sont des copies de Beyma SM115, et elles sont plus puissantes que des A15 Audiophony ou des EVP-X15 tout en étant moins chère...

Et les 400W RMS je pense que ce sera utile le jour où tu voudras faire des soirées...
Au moin on est fixer, tu n'aime pas audiophony LOL
Je t'asure que moi mes a12 en compagnie des mes Abass sont un exellent compromis pour l'utilsation que j'en ai
Ca me fais un systeme de 1000w rms amplifié par un CX1200 que je n'ai jamais pus pousser a plus de 1/2 du master pour une soirée de 265 pers
Ce systeme me suffit amplement, efficace et robuste!
IP IP Noté
quinto13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer quinto13 Réponsebullet Envoyé : 31 Décembre 2006 à 19:33
Message posté par joon_59

Au moin on est fixer, tu n'aime pas audiophony [IMG]http://www.sonomag.com/forum/smileys/smiley36.gif" height="17" width="17" align="absmiddle" alt="LOL" />

Je t'asure que moi mes a12 en compagnie des mes Abass sont un exellent compromis pour l'utilsation que j'en ai

Ca me fais un systeme de 1000w rms amplifié par un CX1200 que je n'ai jamais pus pousser a plus de 1/2 du master pour une soirée de 265 pers

Ce systeme me suffit amplement, efficace et robuste!

C'est pas que j'aime pas, c'est juste que j'ai parcouru plusieurs forums et que j'ai lu plusieurs avis d'utilisateurs... et bon franchement je me demande pourquoi acheter des A15 à 300€ alors qu'on peut toucher des PA502 à 400W RMS pour 179€ avec une qualité équivalent voir meilleure.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum