Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes JBL + Yamaha Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Février 2006
Statut actuel: Inactif
Citer cponcenzo Réponsebullet Sujet: Enceintes JBL + Yamaha
    Envoyé : 12 Février 2006 à 18:28

Bonjour a tous,

Je voudrais me faire ma petite installation et je pensais adapter sur 2 enceintes JBL JRX 125 (500 RMS sous 4ohms) sur un ampli yamaha P3500 sachant qu'il délivre 590 Watts en 4ohm.

Voila, merci de me faire me faire part de vos conseils et avis

IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Pays: France
Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2006 à 19:13
Pas de problême, moi j'ai des jrx 125 avec des amplis qsc rmx 2450 qui délivrent 750w en 4 ohm, et sa marche bien. L'ampli conseillé avec ces enceintes doit être de 500 a 1000w en 4 ohm d'aprés le contructeur jbl.
IP IP Noté
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Citer cponcenzo Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2006 à 20:02
okay, merci!
Mais est ce que tro de puissance de l'ampli par rapport aux enceinte pourrrait causer problème (en gros les cramé?!)?

Sinon je suppose que tu es satisfait de ces enceintes?! jpense que oui mais bon, j'aime bien toujours avoir l'avis de ceux qui en possèdent, alors si ta deux trois remarques a faire dessus...fait moi en part!

Merci!
IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2006 à 20:24

Les jrx 125 sont de bonnes enceintes, j'en ai deux paires avec deux rmx 2450 et elle poussent grave, malgré une compression asser élevé dans mon traitemant elles marchent niquel sans aucun problême. Le seul petit défaut de ces enceintes c'est qu'elles n'ont pas de protection pour les coins, donc c'est a rajouter car sinon elles prendront mal.

Coté ampli tu ne peut pas les "cramer" car la c'est le constructeur qui te donne la marge maximum a ne pas dépasser. Les enceintes de bonne conception et de bonne marque supportent des puissances d'amplification plus élevé que leur puissances rms.

IP IP Noté
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Citer cponcenzo Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2006 à 21:27
Daccord! merci beaucoup pour tes réponses!

A++
IP IP Noté
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Citer cponcenzo Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 10:23
ah oui une dernière chose, dans un cas comme le tien où tu utilise un ampli qui délivre 750w alors que les enceinte sont des 500 rms, est ce les enceintes sont poussé à 750w? Désolé, ma question parait surmment bidon, mais jy connais pas grand chose dans tout ce qui watt, rms et compagnie...

Merci
IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 13:22
Ces enceintes peuvent supporter en créte jusqu'a 1000w, la puissance en créte n'est pas une puissance continu c a dire que le signal peut monter jusqu'a 1000w pendant une certaine durée sans aucun problême. Tu ne peut pas les endommager si tu n'est pas en distortion au niveau du signal 0db max (a ta table de mix) puis l'enceinte a un filtre de coupure qui va couper lorsque le signal est trop puissant.
IP IP Noté
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Citer cponcenzo Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 13:31
D'accord donc enfait g tout intérêt à prendre un ampli qui a une puissance supérieure à 500w si jveu pleinement en profiter, si g bien compri...Et donc par exemple si tu sors on va dire 800w de ton ampli, voir mm 1000w, si la puissance en crete est de 1000w c'est donc que l'enceinte ne sortira pas 800 ou 1000w continuellement donc comment est ce que ca va se manifester au niveau de l'enceinte? La puissance diminue brsuquement?
Sinon pour les 0dB, moi g pas limpression davoir ca comme indicateur sur ma table de mix ( c'est une DXM03 Numark)...Enfin bon, j'ai pas encore le matos donc j'ai le temps de voir ca.

IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 17:37

Si la puissance est trop forte pour l'enceinte même en créte ca va simplement couper (plus de son ou baisse du niveau) avec des enceintes de bonnes qualité avec filtres efficasse, sinon avec des enceintes bas de gamme ca va continuer jusqu'a ce que ca grille. Coté table de mix tu dois avoir sur tes vu mêtres des indications de niveau de -38 par exemple a +10, le niveau max si tu ne veut pas de pb c'est 0 db donc pas de distortion.

IP IP Noté
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Citer cponcenzo Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 17:42
okay donc avec des JBL normalement no problem...
Sinon moi sur ma table, au nivo des potentiomètres de volume, gain et master, ya juste écrit (-) infini et MAX donc enfait g pas vraiment de repère alors je ne c pas tro comment me démerder pour savoir ou est le 0dB alors si t'aurais une techinque ou je ne sais quoi...
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 19:42
L'essentiel est de ne pas faire clipper l'ampli. Si tu ne clippes pas (leds de saturation de l'ampli qui s'allument) alors no problem. Les enceintes de bonne facture peuvent encaisser plus que leur puissance rms tant que le signal reste propre exempt de saturation.
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 19:46
Un exemple je pilote des subs de 400 w rms avec un ampli de 2 x 1200 w en 4 ohms à raison de 4 subs par ampli ce qui fait 600 w d'amplification par enceinte et pas de souci mais pas de clip d'ampli.
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Citer audio Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 20:00
Message posté par Cevol

Si la puissance est trop forte pour l'enceinte même en créte ca va simplement couper (plus de son ou baisse du niveau) avec des enceintes de bonnes qualité avec filtres efficasse, sinon avec des enceintes bas de gamme ca va continuer jusqu'a ce que ca grille. Coté table de mix tu dois avoir sur tes vu mêtres des indications de niveau de -38 par exemple a +10, le niveau max si tu ne veut pas de pb c'est 0 db donc pas de distortion.

bonjour cevol je veux juste te dire que les filtre qui sont dans les enceintes donc dit passif ne coupe pas ou ne baisse pas le niveau sonore il y a juste une ampoule sur les tweters ou les compressions pour les proteger des surcharges...
IP IP Noté
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Citer cponcenzo Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2006 à 20:05
C'est quoi que tapelle "les tweters" ou "les compressions"? Au final ton enceinte est kan mm protégée?
IP IP Noté
audio
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Janvier 2006
Citer audio Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2006 à 18:36
alors cponcenzo un filtre sert a filtrer et il filtre les frequences qui s'exprime en hertz une enceinte moyenne vas de 50herz a 16000hertz une enceinte est composée de differents haut parleur qui se charge de reproduire (au mieux ) cette plage de frequence et ton filtre sert a envoyer ces frequences aux haut parleur en gros il envera des basse a ton "boomer" et des "aigues" a ton tweeter pur chematiser maintenant il existe des filtres avec des protections qui coutent assez cher mais certains constructeurs type peavey ou yorkville et d'autres ajoutent a leur filtres une ampoule fusible qui protege le haut parleur d'aigue. mais la meilleure des protection pour tes enceintes c'est toi
IP IP Noté
cponcenzo
Membre novice
Membre novice

Citer cponcenzo Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2006 à 20:12
okay, merci beaucoup pour cet éclairement!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum