Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Enceintes JBL JRX 125 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Cédric
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Juillet 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Cédric Réponsebullet Sujet: Enceintes JBL JRX 125
    Envoyé : 20 Juillet 2009 à 17:00
bonjour a tous;
je souhaite acheter 2jbl jrx 125 pour des animations a l exterieur d environ 300 personnes maxi.
Es ce que cela suffit ou non? et qu en pensais vous?
d avance merci.

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2009 à 18:38
NON !

La série JRX est le bas de gamme de chez JBL.

Tu ne pourrais même pas les faires en intérieur tes 300 personnes avec juste ça (sauf si tes exigeances sont minimes).

Enfin, ce n'est que mon avis ... parmi d'autre ...

Aussi, l'enceinte ne fait pas tout. Il y a aussi à prendre en compte l'amplification que tu met derrière.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Cédric
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Cédric Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2009 à 20:03
merci yann-loic
pour l ampli je pensais peut etre a du crown??
IP IP Noté
robmob
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2008
Citer robmob Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2009 à 21:08
Meme avec un bon ampli, du jrx pour 300 personne en ext, show time!
cordialement, robin
IP IP Noté
Cédric
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Cédric Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2009 à 22:38
qu es ce que vous me conseillerai en ayant un budget de 3000 a 4000€??
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2009 à 11:29

Message posté par Cédric

qu es ce que vous me conseillerai en ayant un budget de 3000 a 4000€??

Dans le sonomag N°348 (ce mois ci) tu as un excellent banc d'essai de la série Electrovoice tour X, qui remplace les célèbres gladiator.

Tête: tour X TX1152 à 679€
Sub: tour X TX1181 à 679€

Le sub étant équipé d'un passe haut tu n'as besoin que d'un ampli stéréo.

ampli QSC PLX 1804 (2x550W 8ohms) à 777€

total: 3493€

S'il te reste qcq roros un EQ 2x31 bandes pour linéariser le tout.

à j'oubliais LOL 2 barres de couplage pour élever les têtes.

Edité par janclode - 21 Juillet 2009 à 11:32
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Juillet 2009 à 12:30
Crown c'est bien mais reste à voir dans quel gamme.

Sinon, moi je peux t'avoir un QSC PL230 pour 1100€.

Avec ça t'es tranquille ! ça pousse vraiment très bien, ça ne pèse qu'environ 12 kg pour 2U. Les rendements sont très bon.

Idéal pour ce type d'enceinte voir même si tu prends encore mieux derrière d'ici quelques temps. Avec ce genre d'ampli, tu peux envisager du Srx sans problème.

Moi j'ai un PL224 depuis 3 ans et j'en suis super content.

Par contre, si l'ampli arriverait éventuellement à faire du petit extérieur, ça fait quant même juste pour 300 personnes car le rendement des HP est faible dans les JRX.

Avec des SUB 18" + 1 autre ampli "pro" de même puissance, ça pourrait commencer à le faire le tout en filtrage actif.
Toutefois, en courte portée uniquement.

Le nombre de personne c'est une chose mais la portée en est une autre.
La donc, t'es pour de la courte portée genre 15 mètres à mon avis.
En gros, la piste de danse juste devant la petite scène pour le "bal à papa" de la petite commune.

En moyenne portée, faut autre chose comme matos et ce n'est pas mon domaine donc, je m'abstiendrais de tout conseil.

Wink
IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juin 2006
Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 16 Avril 2010 à 17:28
Bonjour,

La série JBL JRX est une prouesse technologique de JBL car d'un prix dit "budget" est fabriquée en très grande quantités aux USA alors que dans cette tranche de prix, les enceintes proviennent d'asie, de chine surtout...

Les composants sont de qualité, mais pour sonoriser 300 personnes, 2 x 500W RMS ne te suffiront jamais. Il te faut doubler ton système par les mêmes enceintes et leur adjoindre dans la gamme JRX des caissons bass type JRX 118 de 350W ou 118SP (amplification incorporée)

Pour l'alimentation, prévoir toujours plus, donc pour les colonnes des amplificateurs de marque CROWN type ( XLS 602 2 x 600W 4 ohms ) x 2 + pour les caissons bass CROWN XLS 802 2 x 800W 4 ohms
Avec ces amplificateurs et leur grosse reserve de puissance, tu obtiendras un excellent son.

Connecter avec de bons câbles, au moins 2x2,5 et e vraies fiches speakon de chez Neutrik, pas de la copie chinoise.
cordialement et bonnes soirées

Cadre commercial musicien des 70's/sonorisateur, auteur d'un historique sur les marques de prestige JBL et HAMMOND organs
consulting audio pro

au services des jeunes qui se lancent dans le son...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2010 à 19:48

Prouesse technique ?

Arrête de dire n'importe quoi ...

Les JRX sont de vulgaire caisse en agglo avec 1 HP de 15" qui ne descent pas et un moteur 1" qui crie.

Faut te racheter des oreilles !!!

IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 12:22
Bonjour,

Les enceintes JBL JRX sont le résultat d'un long travail de recherche et développement dont l'objectif était de produire aux USA (pas en Chine) en quantités très importantes un produit de qualité à un prix discount.
 JBL y est arrivé et cette série JBL VRX remporte un énorme succès mondial dans sa catégorie

Chez JBL le classement est le suivant:
- BON
- TRÈS BON
- EXCELLENT
Je pense que le membre très actif "Yann-Loïc" devrait se rapprocher directement de JBL, SCV Audio en un premier temps pour leur faire part de ses remarques. Puis en un second temps des Ingénieurs JBL afin de leur donner une leçon (rires!)
Toutefois, pour faire sonner ces enceintes, JBL n'acceptant pas la médiocrité en matière d'amplification, il est impératif de les connecter à un bon amplificateur genre CROWN XTI ou QSC PLX série.
Sans vouloir abonder dans le sens de "Yann-Loïc" il est vrai qu'un bon restaurant du dimanche n'est pas forcément 1 ou 2* !
Ceci dit, la série JBL JRX fabriquée aux USA à des prix asiatiques a permis à JBL de récupérer d'importantes parts de marchés où l'on trouvait toute la camelote asiatique, et ce, aux mêmes prix que du JBL ! 
Chapeau bas JBL

Cadre commercial musicien des 70's/sonorisateur, auteur d'un historique sur les marques de prestige JBL et HAMMOND organs
consulting audio pro

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 14:40
Ce n'est pas tant le produit que je critique mais plus ton utilisation de la langue française tout simplement.

Qualifier une JRX de "prouesse technique" reviendrait dans ce cas à dire qu'une TITAN 15" est une enceinte fabuleuse et aussi pourquoi-pas que Mr HEIL n'est plus simplement un ingénieur de talent mais carrément un dieu capable de créer la vie sur terre ...

Ce qui ne va pas dans tes messages, sans cette sensation sans arrêt que JBL est meilleur que tout, que le reste est de toute manière pourri ou alors quant c'est bien c'est parce qu'ils ont copié et gnagnani et gnagnana ...

ça te gêne tellement que quelqu'un puisse penser différement que toi ?

Dis-moi ? T'es en érection quant tu parles de cette marque ?

Je n'ais jamais eu la prétention d'apprendre le taf de JBL parce que je suis aussi suffisament cultivé pour savoir qu'il ne font pas QUE du JRX et d'ailleur, si tu avais un tant soit peu de mémoire, tu aurais le souvenir de ma part de savoir que j'ai également donné des avis très positif concernant d'autre réf alors arrêt un peu ta parano ...

Ceci dit en passant, les JRX que j'ai entendu étaient justement sur du CROWN ou sur mon PL2 et donc si j'en suis ton raisonnement, je suis même au dessus des exigeances de la marque en terme d'amplification !

Mais voilà ... désolé de te décevoir, mais pour le même tarif je connais mieux et plus soigné. Que ça te plaise ou non.

IP IP Noté
organeu
Membre novice
Membre novice
Image

Citer organeu Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 23:44
Bonsoir,

Bien merci pour ton message, tu es franc et direct. J'apprécie.

Je ne vois pas que par JBL même si je respecte profondément la marque qui, avec Electro Voice à ses côté a guidé l'évolution du son professionnel depuis Woodstock, 60 ans exactement.
J'apprécie également RCF, une trés grande marque européenne, un vrai fabricant qui produit ses HP dans une usine très moderne comme il n'en existe pas en France, et, réalise des caisses de qualité, et de surcroît solides, point important, les baffles RCF vieillissent bien avec le temps. RARE.
En ce qui concerne la série JRX, c'est un simple constat que je dresse, rien de plus. Cette ligne produits fait un carton, point barre. C'est l'évolution de la série Touring "TR" qui elle aussi était un produit mas market.

NON, je n'ai pas de JRX mais du SRX et envisage sous peu de passer au VRX que j'ai écouté moult fois, et qui dans sa catégorie, pulvérise les records de ventes à l'échelle mondiale.
C'est grâce à des internautes professionnels comme toi qui oseront dire ce qu'ils pensent d'un produit, même si c'est subjectif, qu'une marque et dans le cas présent une marque de légende évoluera.

Et pour te rejoindre, si dans l'absolu tu es dans le juste, ne serait-ce que partiellement, le vieil adage "qui peut le plus, peut le moins" desservirait gravement JBL... de vouloir prendre des parts de marchés que l'on appelle "budget line" en marketing.
Les choses sont claires, et pour terminer, le comble c'est de constater que les JBL JRX et autres séries, sont copiées en.. Chine.
Quant aux copies JBL qui durent depuis des 10énes d'années, JBL s'en réjouit, et de dire "tant que nous serons copiés, nous serons bons"
Bien cordialement

consulting audio pro

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum