Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes actives 20m² Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
worms91
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Janvier 2008
Statut actuel: Inactif
Citer worms91 Réponsebullet Sujet: Enceintes actives 20m²
    Envoyé : 07 Mars 2008 à 03:09
hello à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissiez la marque "Leem" car je ne trouve aucune info dessus ni d'avis...
Je suis toujours à la quête d'une enceinte pour sonoriser mes soirées electro jump mais dans une autre pièce que mon salon cette fois (la surface à sonoriser est dorénavant de 20m²).
Pour ceux qui avaient suivit mon sujet, vous pouvez voir que j'ai changé d'avis sur le fait de prendre une enceinte passive + un ampli par question de stockage et mobilité plus facile avec une enceinte avec ampli intégré (bon ok c'est pas le même poids).
Bref je cherche à obtenir de bonne basses, que ça vibre bien, sans pour autant que ça couvre complètement le reste des moyennes et hautes fréquences (qu'on entende la mélodie tout de même lol).
Il faut aussi que le son soit assez étalé (il n'y aura qu'une enceinte dans la pièce, donc faut que tout le monde en profite)
Donc sur le net, je suis tombé sur une Behringer Eurolive B 215 A , mais un peu chère à mon gout (335€).
Sur le même site je tombe sur la fameuse enceinte Leem (240€) :

Enceinte amplifiée:
Corps ABS et fibres de nylon
2 voies 8 Ohms
300 watts RMS
Boomer 15" (38 cm) avec moteur 7,54 cm VC
Tweeter 1,5" compression (titanium)
Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 Khz
Rendement (1w / 1 m) : 98 Db
Grille noire satinée
Diode indicatrice de crêtes
Connectique :
2 entrées micros : jack 6,35 et XLR -
avec réglage de gain.
Entrée ligne : RCA avec réglage de gain -
Sortie ligne : RCA et XLR avec réglage de gain -
Corrections : aiguës et basses
Support pour pied avec vis de blocage
Poignée de transport
Livré avec supports pour positionnement
en retour de scène.
Dimensions : 428 x 362 x 655mm
Poids : 25,88 kgs

Voilà donc j'aimerais avoir votre avis sur cette dernière principalement (d'un côté je me dis que le woofer 15' pourrait me donner ce que je recherche en basse, de l'autre, si cette enceinte serait potable pour moi, comment se fait-il que je ne trouve pas d'infos dessus en dehors de tous les sites qui la vendent ?)

Mon matos actuel (2x50W rms) me convient mais les basses ne me vont pas assez, puis c'est toujours chiant de tout se trimbaler, ampli, enceintes...

Edité par worms91 - 07 Mars 2008 à 15:11
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 11:58
Je ne connais pas cette marque.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne mets qu'une seule enceinte ? Comment fais-tu pour la stéréo ? Tu auras un son sans relief en mono.

D'autre part, les Behringer ne sont déjà pas terrible, j'ai peur que tu descendes en plus bas (oui, c'est possible) avec cette marque inconnue.
Ils annoncent 98 dB et c'est plus que très juste en sono. Si tu veux un son puissant, qui vibre, avec un bon relief, ne prends rien en dessous de 100 db. Vérifie aussi aussi que les entrées soient symétriques (gain de 2 db et surtout tu évites les parasites)

20 m2 est une donnée importante pour ton calcul mais il serait souhaitable de connaître la hauteur (pour calculer le volume), le type de revêtement mural (il y a une très grande différence entre de la moquette et des baies vitrées) et le nombre moyen de personnes présentes.

Edité par DJ-boris-59 - 07 Mars 2008 à 11:59
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
worms91
Membre novice
Membre novice

Citer worms91 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 14:34
Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par relief Confused
Je ne cherche qu'une seule enceinte, pour une histoire de prix toujours, par la suite il y aura toujours possibilité d'en acheter une passive si la place de stockage me le permet...
J'ai 2m40 de plafond.
Quand je dis 20m² à sonoriser c'est pas pièce close, c'est la "piste de danse". En bref la pièce est plus grande mais j'ai pas besoin que la cuisine et que l'espace bouffe soit sonorisé ^^ .
Bon sinon les fenètres dans la pièce sont en double vitrage. (5 portes vitrées, deux doubles fenètres)
La pièces est partagée en plusieurs parties : salon, repas, cuisine.
La piste où l'on danse est de 17m² (sans meubles et cheminée) donc 41m³.
La cuisine + repas au total ça fait 22m² soit 53m³ environ. (toujours sans les meubles etc)

Petit schéma de mes pièces :
http://img337.imageshack.us/img337/2069/sanstitre1sn7.jpg

S : salon (piste de danse à sonoriser en pointillés rouges)
R : coin bouffe
C : Cuisine
Trait orange : porte vitrée
Trait bleu : Fenètre

Autrement quoi, les murs sont des parpins (désolé pour l'orthographe) doublés de brique, enduits et peintes.
Le sol c'est du carelage.

A ma dernière fête on devait être une vingtaine répartis sur ces 3 pièces, et à danser  je dirais 5 en moyenne (on a eu être 10 a dansé en même temps dans certains moment, bref, pas enormement de monde)

Edité par worms91 - 07 Mars 2008 à 15:07
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 17:44
Je vais t'expliquer ce que veux dire le mot relief en sonorisation.

Tu prends un système audio (n'importe lequel fais le test avec le tient).
Tu passes un disque, admettons Martin Solveig - Rejection.
Tu écoutes et tu remarques un certain relief dans la sonorité.
Ensuite tu réécoute le même morceau, mais tu coupes le haut parleur de gauche et tu n'a plus aucun relief (normal puisque le morceau a été mixer avec des effets stéréo que tu ne peux plus entendre)
Autre tests : tu rebranches tes 2 HP, tu repasses ton SOLVEIG et ensuite tu mets sur ta platines un vieux disque des Beatles des années 60 en momo.
Et hop tu constates la disparition de ton relief par rapport au morceau précédant (normal puisque le disque a été mixer en 4 pistes mono).

C'est pourquoi tu ne pourras pas avoir un bon relief musical avec une seule enceinte.
Tout les morceaux actuels sont multiplexé pour une écoute en stéréo
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 18:23
Y a ça sur le net , si ça peut t'aider :
http://www.hohner.fr/librairie/Leem%202007.pdf

sinon , j'ai déjà vu des système de sono portable de cette marque , mais je ne saurais pas en dire plus !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 18:36
Le relief dont te parle DJ-Boris est primordial sur la musique que tu veux passer, Les musique électro-jump utilisent énormément la stéréo pour passer un son sur la voie de droite puis gauche.
IP IP Noté
worms91
Membre novice
Membre novice

Citer worms91 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 19:22
Pour limiter de casser le relief, en attendant l'achat d'une passive assez correcte niveau basse (qui serait branchée sur l'enceinte active, il me semble que l'on peut ?), si je fais un système stéréo en triangle genre mes deux anciennes enceintes (passives) en latéral (gauche et droite du salon sur mon dessin) et l'amplifiée au centre (au niveau de la porte vitrée du salon sur mon dessin), ça pourrait être pas trop mal non ? (en gros pour faire un peu comme un home ciné, avec l'enceinte amplifiée ayant un peu le but de subwoofer, mais pour cela il me semble qu'il faille avoir du Dolby digital je sais plus combien)

Merci pour le pdf je vais y jeter un coup d'oeil.
Pour info j'ai trouvé le site officiel de Leem mais ils le remettent en ligne le 15 mars seulement.

Désolé si je m'exprime très mal :S

Edité par worms91 - 07 Mars 2008 à 19:27
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 19:28
Tu ne peux pas brancher une enceinte passive sur une enceinte amplifiée. C'est quoi ton délire? En plus, même si c'était possible, tu ne serais toujours pas en stéréo .

Ton système triangulaire n'est pas bon du tout non plus. Tu n'obtiendras aucun équilibre dans ton spectre diffusé.

Un dvd est mixé en 3 ou 5 canaux, les vinyles et les CD sont mixé en 2 canaux stéréo. Tu confonds tout !!!!!!!

Dolby Digital est le nom d'une techniques audio de compressions de données (avec pertes). Sur ce point aussi tu confonds tout !!!!!
Aucun CD n'est mixé en Dolby Digital

Edité par DJ-boris-59 - 07 Mars 2008 à 19:36
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 19:35
Message posté par DJ-boris-59

Tu ne peux pas brancher une enceinte passive sur une enceinte amplifiée.  tu ne serais toujours pas en stéréo .
.

Ah si , ça on peut , quand il y a une prise out sur l'enceinte amplifié (8 ohms).
Dans ce cas , l'enceinte passive (8 ohms) ainsi branchée est alimentée par l'ampli de l'enceinte active (en parallèle) , ce qui donne un ensemble en 4 ohms de sortieWink
Sinon , effectivement , ça ne peux pas faire de la stéréo puisqu'il n'y a qu'un canal Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 19:40
La prise OUT de ton enceinte amplifiée ne transporte qu'un signal pré-amplifié (le même signal qui sors de ta table de mix) en en aucun cas un signal amplifié.

Tu peux (à la rigueur) construire le système suivant :

MIX --> ENCEINTE AMPLIFIEE --> AMPLI --> ENCEINTE PASSIVE.

mais c'est un peu tordu, non ?
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 19:45
Message posté par DJ-boris-59

La prise OUT de ton enceinte amplifiée ne transporte qu'un signal pré-amplifié (le même signal qui sors de ta table de mix) en en aucun cas un signal amplifié.

Là , je crois bien que tu fais erreur BORIS !!Wink
IP IP Noté
worms91
Membre novice
Membre novice

Citer worms91 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 19:53
Je ne comprends pas pour quel utilisation sont conçues les enceinte amplifiées alors ? (à moins que seule la "mienne" le peut pas faire le stéréo)
Parce que le soucis après si je prends ampli + 2 enceintes passives ma mère va me tuer lol, changer la sono pour un truc qui prends autant de place... xD
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 21:22
Hazure, c'est une XLR qui sort, pas une speakon !!!
Comment transporter un signal amplifié par un câble micro en multi-brins de quelque microns !!

Je suis en 100% amplifié depuis 6 ans.
J'ai 4 SRM-450 sont je relie la première à deuxième depuis toujours.
Si j'entrai un signal amplifié dans l'ampli de la deuxièlme, j'aurai déja claqué la deiuxième paire depuis le premier jour (on ne peut pas réamplifié un signal déja amplifié)

Voici la preuve en diagramme.
En aucun cas le THRU n'est amplifié

Worms91, réfléchis un peu, tu sors sur UN seul canal de ta table de mix, donc tu ne peux pas être en stéréo !!!

Edité par DJ-boris-59 - 07 Mars 2008 à 21:32
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
worms91
Membre novice
Membre novice

Citer worms91 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 21:52
J'ai pas de table de mix je compte faire tourner le musique via mon pc...
désolé de passer pour un boulet :/
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 21:59
worms, c'est la même chose ! ton PC sort 2 canaux distincts (comme une table de mix).
Ne t'embête pas la vie, achète toi un second ampli hi-hi avec 2 enceintes de ton choix, pas de soucis.

Pour 5, 10 ou 20 personnes sur ton dance-floor, ça n'a aucune importance ! concentre toi sur de la bonne musique en adéquation à ce qu'attend ton public et pas de soucis......

T'es pas un boulet !

Edité par DJ-boris-59 - 07 Mars 2008 à 22:14
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
worms91
Membre novice
Membre novice

Citer worms91 Réponsebullet Envoyé : 07 Mars 2008 à 23:33
va falloir que je renégocie avec les parents mdr.
Sur ebay je vois des lots de temps en temps, genre :
http://cgi.ebay.fr/ensemble-sono-jbl-boost-lem_W0QQitemZ300203159464QQihZ020QQcategoryZ63215QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

ou

http://cgi.ebay.fr/SYSTEME-SON-YAMAHA-2-ENCEINTES-YS-215E-1-AMPLI-XS-250_W0QQitemZ190203457672QQihZ009QQcategoryZ63215QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Est ce que du matos du genre me conviendrait ? (je préfère taper dans de l'occaz pour avoir du matos un peu mieux)

Edité par worms91 - 07 Mars 2008 à 23:34
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2008 à 00:04
pour ce que tu veux faire, et si tu veux vraiment un son autre qu'avec des enceintes hifi, je te conseillerai des enceintes de monitoring.
ce sont de petites enceintes amplifiées qui délivre en général autour de 100w RMS (selon les modèles)

pour ton utilisation, je verrai bien 2 KRK RP8 et si tu trouve ça juste en basse tu peux mettre le caisson qui va bien avec. tu aura en tout environ 300W (de mémoire) et si tu mets à fond, je pense que tu vas tourner sourd rapidement...
par contre sache que ces enceintes ne sont pas faites pour de la sono de grnades salles. en revanche, chez toi, elles peuvent aussi servir en place d'un home cinéma. c'est ce que j'ai et c'est simplement monstrueux!
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2008 à 11:47
Je soutiens hazure dans l'idée qu'une enceinte passive peut-être relier à une enceinte active. Les système audio Mac Mah marche comme ça, J'avais vu un schéma de câblage une fois.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2008 à 13:00
Résumons les faits:

Hazure dit que l'on peut relier une enceinte active à une enceinte passive
TABLE DE MIX --> ENCEINTE ACTIVE --> ENCEINTE PASSIVE
Troutrou abonde dans le sens d'Hazure

Y a t-il sur ce Forum un VRAI ingé son (avec des dipliomes et de l'expérience) qui peut trancher ?????

ATTENTION : on parle bien tous d'enceinte ET PAS de CAISSON DE BASS (venez pas me sortir le coup de la tri-amplification, ça n'a rien avoir avec notre discussion, hein ??)

PS : Qu'est ce qu'on est bien quand Spax et ZoXen ne pollue pas nos discussions !

Edité par DJ-boris-59 - 08 Mars 2008 à 13:01
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2008 à 13:12
Alors pour l' "ingé son" (lol) déjà il n'y a pas de diplôme ! Wink
Pour l'expérience, je pense en toute humilité correspondre au profil requis...Big%20smile

Et là... avec  mon tout puissant savoir LOL (roulement de caisse claire)  je tranche (clap) en disant...Hug

ça dépend des modèles !

Ehh oui ma bonne dame... il y a aussi des enceintes actives qui ont une sortie pour amplifier une passive dans le genre RS152XA HK.

J'ai dit !LOLLOL

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum