Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Novalium
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Février 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Novalium Réponsebullet Sujet: Enceintes
    Envoyé : 05 Février 2010 à 19:12
Salut,

Je souhaite changer ma sono (ampli et enceinte) et y a tellement de marques que j'hésite...

J'ai déjà 2 paires d'enceinte et je sais que la qualité est importante, j'ai des yamaha 80w qui ont un meilleur son et qui ont + de pêche que des realistik qui font 160 W (qui vont partir a la casse!).

Alors j'hésite mon budget : max 1000 € pour les enceinte et amplis. En plus les magasins vers chez moi ne font que des petites marques (gemini, behringer...) alors je v surement investir sur le net ! donc pas d'écoute et comparaison possible.

Audiophony, geminy, wharfedale pro, Yamaha

Utilisation : environ 300 - 400 W pour sonoriser ptit groupe et disco-mobile de temps en temps.

J'ai vu la Yamaha
S 115-V, la WHARFEDALE EVP15NEO,
la JBL JRX 115.
Quelle est votre marque d'enceinte et laquelle recommandez vous ?
Marci.

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2010 à 20:29
Salut Novalium et bienvenu sur la forum Wink
Va déjà faire un tour en utilisant la fonction recherche , tu a y trouvera une multitude de posts traitant du sujet  , et si tu veux d'autres renseignements plus détaillés tu reviens et on en reparle !
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2010 à 09:13
Salut et bienvenue ici.

Heu par contre il faut m'expliquer comment acheter sans pouvoir écouter... parce que la je ne vois pas du tout...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 12:07
+1hugo mais je comprends que lorsque dans le magasin le plus proche il n'y pas grand choix de marque c'est pas facile d'ecouter  novalium n'as peut etre pas envie de faire des kilometres pour ecouter du  matos ce que moi je comprends car je suis dans le meme cas
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 12:55
bon même si je suis tout à fait d'accord avec hugo, je te dirais JBL JRX surtout si tu fait pas mal de sonorisation de groupe car pour de la disco je les aimes pas du tout, la yammaha je la connais pas et warf j'aime pas trop mou flou
mais tu est de quel coin on peu, peu être te donner des adresses car des enceintes c'est quand même trés subjectif ce que l'on peu en dire, en plus suivant l'ampli que tu met ça risque de ne rien avoir à voir (pas facile ça)
enfin ça donnera pas la même chose
réalistik ça tourne encore ça non LOL
bah remarque ça à jamais fait de son donc ça bouge pas LOLLOL
houps désolé  Embarrassed
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 14:02
Non mais je comprend aussi que quand on a rien sous la main ben c'est dur mais bon on pratique aussi une passion donc rien d'obligatoire donc on peut quand même aller écouter une paire d'enceinte. A 14 ans sans moyen je veux bien on aura l'occasion de changer de systeme assez rapidement mais a 34 ans on peut quand même aller écouter une paire d'enceinte nan? Wink
@+ Hugo

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 14:15

Message posté par Novalium

J'ai vu la Yamaha S 115-V, la WHARFEDALE EVP15NEO,la JBL JRX 115.
Quelle est votre marque d'enceinte et laquelle recommandez vous ?

La jrx n'a pas bonne réputation, elle à même entâché l'image de JBL Ouch

Je dirais la série V yamaha, pour avoir utiliser il y a 5 ans, 2 115V et 2 115W sur une presta (mariage), poussé par du QSC, aigue très fin, beau médium, il est vrai que l'ampli y fait pour bcp.

A utiliser avec du qsc ou crown.

Sinon pour moi c'est de l'actif, rcf db tech jbl mackie
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 19:48
navred pas vu 34 ans donc effectivement un coup de voiture et hop

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 20:20
Comment peut on choisir sans écouter , c'est la question favorite d'hugo .

C'est vrai que c'est mieux d'écouter avant . Mais si c'est pas satisfaisant à l'écoute on fait quoi ?  On peut pas écouter indéfiniment ?
J'ai pas écouté avant d'acheter . J'ai lu ... Et ce que j'ai lu ? reflétait assez justement ce que j'ai pu constater à l'écoute . Les avis d'utilisateurs pullulent sur le net . Il faut comme le précisait Trad plus en laisser qu'en prendre . Mais un tour sur le site du constructeur , la lecture des fiches techniques , les avis ( le plus possible d'avis ) , et une petite idée du son de la marque par écoute  référencielle  . Si on a aucun repaire pour une comparaison subjecto objective in situ , on trouvera le son moyennement bon déjà excellent . Et rare seront les fois ou on pourra écouter les gamelles dans les conditions idéales . Plutôt fort  dirais je ... Donc c'est possible de sans remettre à des produits bien notés . Pour ma part je procède ainsi ...
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 20:29
Message posté par janclode

La jrx n'a pas bonne réputation, elle à même entâché l'image de JBL Ouch

Extrait sur audio fanzine ...

Enfin une enceinte fullrange avec de véritable basses
Rapport Prix-Qualitée-Puissance quasi imbattable
Mais diable que les aigus sont limite.
------------------------------------------------------------

Poids (on se pète le dos si on les portes tout seul. Dur a prendre en main aussi)
Aïgu (Aucunes précision dans les aïgu. Pas de détail)
Medium (Faut les imaginer... Faut pas rêver, les 15'' ne donnent que des basses)

---------------------------------------------------

les aigus le les trouves pas si mal pour la musique que j'écoute (il y'a un avis ou la personne dit avoir changé le moteur par une compression EV...

----------------------------------------------------------------

Ce que j'aime pas trop: -les aigus
Après le poids c'est pas un probleme tout seul j'arrive à la porter pourtant je fait 57kg je suis mineur donc si je le fait tout le monde peut.
En bref c'est l'enceinte idéale

---------------------------------------------------------------------

Amplifié par un interM L1800,
Elles descendent assez bien dans les graves pour des HP de 38cm.
Par contre, je trouve les aigus vraiment criard, c'est ce que je changerai sur ces enceinte ! (c'est ce qui vaut l'étoile en moins)

Donc effectivement , c'est pas une bonne référence ....

Enceinte full range . 268 Avis au bout de ce lien ....

Edité par sansrancune - 07 Février 2010 à 20:33
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2010 à 21:36
Je suis bien d'accord Patrick que le papier reflette enfin est censé refletté le produit mais défois sur le papier ça le fait et a l'écoute ça le fait beaucoup moin. Je repense nottament a Yann Loic qui parlait du facteur d'amortissement il me semble qui était pas super sur un MX et qui pourtant fonctionnait super bien a l'écoute (mieu que certain autre ampli avec un facteur meilleur) donc bon comme tout il faut tout regarder papier et écouter. Comme pour la light, lire les info mais aussi voir et tester.
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2010 à 13:49

Oui les deux sont a prendre en compte , mais disons que l'écoute qui permettrait de se faire une bonne idée d'un produit necessite des conditions optimales parfois difficiles à avoir .

Le facteur d'amortissement pas fameux ,c'est à dire ? ... Avec une valeur de 200 il est censé être bon . Certains amplis affichent 500 , voir 1000 .
J'ai cherché aprés avoir lu que ce critére avait une importance , sur des fiches QSC , quelques notions . On disait que 200 était déjà un bon facteur . Et qu'en dessous , c'était pas trés bon  . J'ai commencé avec du DAS un P1400 et un P600 . Facteur 200 ... Sur mes QSC on est supérieur à 500 . J'ai compris de quoi il s'agissait , mais à l'oreille , j'ai jamais pus constater si 500 était mieux que 200 . Je n'ai pas fait ce test , mais je l'avais en tête ( comme le bypass du filtre passif de mon sub .
Faut il tendre l'oreille ou est ce assez évident ?

Extrait :

Plus le facteur d'amortissement est grand, plus l'amplificateur est censé pouvoir maîtriser les débattements d'un haut-parleur de grave (bon contrôle des mouvements de la membrane, bonne immunité face à la force contre-électromotrice que la bobine mobile renvoie vers l'amplificateur).

Techniquement, un grand facteur d'amortissement est une qualité. En pratique, si ce facteur d'amortissement est uniquement le reflet d'un taux de contre-réaction très élevé, la musicalité de l'amplificateur n'est pas forcément convaincante à l'écoute.

En gros ....

Quand la membrane continue de se rebondir , elle envoie un courant dans l'ampli ( comme une dynamo ) , l'ampli lui envoie un courant contraire pour arréter le mouvement de la membrane ( comme un homme repondit sur un trempolino ( qui va faire des  amortissements avec ses genoux pour arretter ses rebonds ) .

Edité par sansrancune - 08 Février 2010 à 13:49
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2010 à 19:49
Ben franchement, voici l'exemple flagrant que les avis sur internet (et les notres par conséquent aussi) sont à prendre et à laisser et surtout toujours à mettre en parallèle à sa propre écoute ou ces propres test.

Les avis de la JRX me font bien marrer. Pourquoi je déteste cette gamme ?
Par ce que les aigus sont moyens et parce que ça n'envoie rien dans le grave justement.
Alors pour les aigus, ça à l'air de tenir la route mais pour le grave, quant je vois écrit "enfin un 15" qui descend" ben le gars n'a pas du entendre grand chose dans sa vie où alors, uniquement des gammes genre Wharfedale, MAC-MAH, bérangère en autre ...
Bref, du gros 15" devant avec une bobine ridicule derrière ... et une caisse en agglo qui donne du poids et donc une certaine "assurance" quant à la qualité du produits pour un amateur.

Vous y verez mon propre avis et si on le compare aux autres, on peut passer du "oui, c'est pas mal pour le prix" à du "exellentissime".
Et on parle bien du même produit.
Qui à raison ? ni l'un ni l'autre. Mais l'expérience et les habitudes dont différentes.

un autre très sympa dans le style où les avis diverges encore +

Là, on passe carrément d'un produit génial à du + que médiocre pour reprendre mes propres mots.

Et si on fouine encore + même chez NEXO, vous pourrez voir des avis diversgeant à un point ...

Enfin bon ...

Franchement, la EVPX 15 P (amplifiée donc) rentre dans ton budget et ça fonctionne aussi bien qu'une JRX de chez JBL.

Pour le la discomobile, ça va certainement te convenir si tu n'es pas plus exigeant que ça mais par contre, pour du zicos, je penses qu'il faut rechercher une autre couleur de son parce que ça reste un produit agressif et pas naturel.

Je sais que ça peut parraitre bizarre mais à la rigueur, étant donné que tu recherches (apparement) une enceinte pour musicien puis accessoirement parlant pour de l'animation, pourquoi ne pas mettre 600 ou 700€ dans 1 seule mais très bonne enceinte amplifiée agréable pour l'écoute puis lorsque l'occasion arrive, si 1 seule ne te satisfait pas pour l'animation, tu en loues une 2e.

Pour 1000€ maxi, t'as ça qui sonne super bien :

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2010 à 21:48
Petite anecdote ...
Lors d'un concert guitare acoustique ... Un ingé ( une pointe selon la communauté présente ) tout spécialement débarqué pour les groupes et le groupe phare  . J'ai loué mon matos et mes services , mais c'est tout , l'ingé tout spécialement débarqué pour the concert . Bref .
Retour et side 2talonné etr équalisé avec ultra curve . Test avec le micro ECM 8000 et bruit rose . ( C'est la premiere fois que je voyais un gars analysé un retour de la sorte ) . Vient l'analyse des side  deux PF215 . Et la le gars m'appelle et me dit . Ces enceintes n'ont pas d'aigus ! Ca me surprend comme remarque (  Moi perso en soirée je les creuse un poil ) , mais bon je comprends pas trop . Il me montre l'ultra curve . Tous les potards à partir de 3.2 k étaient à +18 db .... Des accrochages ont fait abandonné le statique chant pour un sm 58 . Bref ... Pas d'aigus selon le monsieur aux manettes . A partir de là j'ai commencé à me dire que dans le métier les oreilles sont bien rares . Alors dans le public .... Tout ça pour dire que les avis ne sont pas pages d'évangile , mais en prenant le temps de recouper et de fouiller , on arrive à avoir une idées assez précises des produits en regard de la notoriété de la marque . Surtout si on a entendu plusieurs référence . Je n'aime pas JBL , ni Martin audio . On parle pas mal de RCF , j'espére en entendre un de ces jours . Un pote à acheté ( aprés m'avoir de mandé conseil ( je lui ai conseillé DAS , bien evidement ) du Wharfedale . J'irai ecouté ça aussi ...
IP IP Noté
Novalium
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Novalium Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2010 à 11:24
Merci pour vos reponses en reflechissant bien, j'ai trouvé (j'avais) des enceintes amplifiées db technology 405 live à 379 € sur le net (les magasins chez moi la proposait à 459 €)mais malheureusement depuis hier plus dispo Angry et le nouveau modele est à 580 € un peu trop pour moi!
Mais je v rester sur l'amplifié je crois.
IP IP Noté
Novalium
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Novalium Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2010 à 20:45
Plus de opéra live 405...paraitrait que le nouveau modèle le 405D + cher connait qq soucis...dixit le vendeur chui pas chaud pour du Wharfmachin ni audiophotruc
Alors ca sera rcf 310a je pense.
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2010 à 21:38
Bonsoir
qui connais cette marque d'enceintes "FOHHN " merci !!
cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 16:52
Connais pas !

Plus de opéra live 405...paraitrait que le nouveau modèle le 405D + cher connait qq soucis...dixit le vendeur chui pas chaud pour du Wharfmachin ni audiophotruc

A ben si t'as le budget, c'est clair qu'il vaut mieux du RCF que du wharfe ... y a pas photos !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
PROPULSON
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer PROPULSON Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 17:54
FOHN faut oublier !!!

On est largement hors budget.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 21:57

Message posté par Novalium

chui pas chaud pour du Wharfmachin ni audiophotruc

Ben si tu opte pour la rcf, tu joue un et même deux crans au dessus Big%20smile

la 310 c'est fou tout le son qui sort de cette boite ShockedShockedShocked, tu en sera très satisfait.

Mais bon c'est quand même du 10", tu n'as pas la patate d'une 15" dans le bas du spectre.

Pour les miennes j'ai commandé le 905AS, mais un DB tech çà le fait très bien aussi.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum