Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJkev
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Novembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer DJkev Réponsebullet Sujet: Enceintes
    Envoyé : 21 Avril 2009 à 15:17
bonjour,
je voudrait acheter des enceinte pour un budget de 200€ la paires que pensez vous des BLAX-15 de BOOST
600 Watts sous 8 Ohms

pour commencer cela paris t-il suffisant ou pas?

et comme amplis j'ai prevu de prendre un Stage Line STA700

vous en pensez quoi? mon budjet et de 200€ aussi!

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Pays: France
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2009 à 15:29
Salut.

Pour ton bugdet tu ne trouveras rien de correct.

Il faut mettre au moins 300€ la paire pour des petites Peavey ou Wharfedale.

Et tu n'auras jamais des enceintes de 600W pour ce prix!

En tout cas comme on le dit 10000000 fois sur ce forum. Evitez Boost Kool sound et autres chinoiseries pire que des chinoiseries.

Oriente ton budget vers 300€ et peut-être de l'occasion.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2009 à 16:36
bonjour djkev

bon boost 600w !!!,bon deja pour moi ça veux rien dire, en plus rendement 105db j'ose même pas y croire n'importe quoi!!!mais bon!!!
       stage line sur le site ou j'ai  regardé on parle de watt rms puis 700 prog et enfin 800wmax, bon en gros il doit sortir 400w au max

es-ce suffisant? pour quoi faire? ta chambre surement
on en pense quoi? ben c'est du bas de gamme et encore !!!
bon tu aurais rempli ton profile entiérement on aurais pu te conseiller plus vite on va dire
tu a quel budget tu veux faire quoi, bon là a la louche tu en a pour 400€
tu va faire du bruit et c'est tout, faut pas t'attendre à autre chose, en plus ça risque de ne pas durée longtemps!!!Wink
c'est un peu de l'argent de gaché !!!! sorry
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2009 à 16:53
Bonjour,Ho que je suis bien d'accord avec toi guiljc,moi j'ai achetais dernièrement,pour le club de basket ce système amplifié  http://www.dailymusic.fr/ld-systems-dave12-p-4988.html?osCsid=501abb824ef9452470c9346155a3aee7
et franchement rien a dire de négatif sur ce système,qui reste de petite catégorie et de petit prix pour 60 a 100 personnes dans une petite salle,je suis content du rendu,sa ne vaut certainement pas du RCF,mais comme c'est moi qui finance,et que je compte pas faire des presta ailleurs avec pour le moment,(je suis le résident de mon club de basket LOL)j'ai fait le tour et j'en suis avec ce système aujourd'hui qui me donne satisfaction,voila si tu rajoute un peut d'euros a ton budget je te le conseil,mais il te faut savoir que avec 400 euros pour le complet tu as de la hifi et encore rien de très extraordinaire a toi de voir et surtout d'allé faire de l'écoute des système,pour avoir ta propre idée

Edité par Djlc - 21 Avril 2009 à 16:54
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Avril 2009 à 18:33
+1 les mecs 400€ c'est ocas obligatoire.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2009 à 17:29
Message posté par DJkev

je voudrait acheter des enceinte pour un budget de 200€ la paires que pensez vous des BLAX-15 de BOOST

Pour débuter avec un budget limité mieux vaut un système de qualité avec une puissance limitée quitte à le compléter par la suite. 

Ces enceintes boost ou équivalent sont composées de HP médiocres (tweeter pièzo = cata Dead), rendement faible et des ébènisteries en agglo (très lourd et sonorité mate), certes c'est pas cher mais à éviter Wink

Pour les amplis à bas prix on peut trouver des architectures de fonctionnement classiques (pas de frais de R&D) avec des performances honorables.

Donc pour des puissances de 200w/300w, on est pas obligé de taper dans les grandes marques.

Avec un budget de 400€ avec 2HP + ampli en neuf ??? pour moi rien....

Un exemple d'un équipement neuf au performances honorables

L'occase, oui à condition de pouvoir tester le matos (bonnes connaissances en son), l'écouter et d'être à proximité du vendeur.

Tu as aussi les systèmes 2-1, mais en neuf à 400/500€ y a rien de fameux (banc d'essai avant dernier sonomag).

Si tu te sent des talents de menuisier, le kit HP permet à petit prix de réaliser des enceintes aux performances correctes (kit éminence par ex.)

Si la finition n'est pas top, par contre le son sera bien meilleur que les enceintes chinoises équipées piézo et HP de basse à dix balles.

Tu as aussi la possibilité, c'est une idée comme une autre, de t'acheter UNE enceinte active, puis fonction de tes économies de la compléter un an plus tard avec une deuxième.
dB Technologies Opera Live 405  424€

Sinon la récession mondiale et la chute des ventes qui durera toute l'année, permet de voir fleurir des promos sur des produits neufs, donc soit aux aguets, pour flairer un bon plan matos LOL

Edité par janclode - 22 Avril 2009 à 17:31
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2009 à 21:03
ok je surveille les promo et donc tous ce qui et chinoiserie c'est pourri 'en parlant poliment!!!) la j'ai trouver des enceinte pour 250€ d'occas servi 3 fois je vous tien au courant!
DJkev

mon blog!http://djkev08793.skyrock.com/
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 08:08
slt a tous j'ai regarder un peu les pack qui se fessait et j'ai trouver celui ci :
      il est composée de :

- 1 Ampli IMG STA700 2x700w.Prog.
- 2 Enceintes 1000wpeak. VDSTG15 700WPEAK
- 2x10 m de câble HP en 1,5 mm
- 1 Câble RCA/RCA pour votre table de mixage à l'ampli.

vous en pensez quoi pour commencer dans un budget un peu plus élevée que ce que j'avais prévu!

DJkev

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 08:44
bon alors l'ampli deja voila le lien pour info http://www.monacor.de/de/FLE/STA700.pdf.monacor.de/de/FLE/STA700.pdf
les enceintes 92db de rendement tu va pas te faire péter les typams
bon on reste quand même dans la gamme de produit boost et autre, il faut pas de fier au annonce ronflante 700w prog par exemple, car quand tu prend la doc tu arrive à 200w max ,les enceinte j'ai trouvé des endroit ou il te donne 105 de spl, bon la encore faut être clair total impossible avec ce genre de produit
bon tu est à peu prés dans ton budget mais tu n'aurra jamais que du bas de gamme, je sais c'est désagréable mais il faut être objectif ,en plu il faudrait que tu puisse te rendre compte de ce que ça rend à l'écoute , puisque je suppose que tu à vu ça sur le net??????
guilljc
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 09:18
slt oui jlai vu sur sur le net les enceinte c'eest pas des 92db mais des 125db j'ai aussi un pote ki a le pack et il en ai tres content ! pour avoir un bon pack ampli + enceinte faut compter combien minimum 800€?
DJkev

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 10:54
ha mais si tu l'a entendu et que ça te va c'est trés bien pour toi , mais il faut pas perdre de vu que les rendement qu'il donne sont fantaisiste, les rendements que je te donnais c'était 92db/1w/1m et j'ai trouvé 105 db max ce qui me parrais quelque peu optimiste, pour 92db avec 700w tu à un gain max de 28db donc ça t'aménerais a120 max sachant que ton ampli ne sort pas les watts necessaire tu peu compter sur 115db max
sinon pour le prix d'un bon pack tu es encore un peu juste!!!!!
guilljc
IP IP Noté
DJkev
Membre novice
Membre novice

Citer DJkev Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 10:58
ok merci guilljc
DJkev

IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 13:13
Tu met juste une petite RCF Art 310 à coté .. Puis tu sort ton mouchoir ...
Je ne connais pas le matos du pack que tu propose, mais je ne pense pas me trompé en disant que une 310 va bouffé le pack, aussi bien niveau puissance sonore que qualité de son, et niveau basse, pas sur qu'elle soit ridicule ...

C'est pour faire quoi ? des soirée ou chez toi a t'amusé ?

Edité par Voisin - 27 Avril 2009 à 13:15
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Avril 2009 à 16:44
En tout cas comme on le dit 10000000 fois sur ce forum. Evitez Boost Kool sound et autres chinoiseries pire que des chinoiseries.

J'aurais mis un zéro de plus !

c'eest pas des 92db mais des 125db j'ai aussi un pote ki a le pack et il en ai tres content !

125db ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé !

pour avoir un bon pack ampli + enceinte faut compter combien minimum 800€?

En effet pour 800€ tu commence à avoir un truc qui tiens la route mais comme on a pus te l'expliquer avant, il faut aussi que tu oublie de raisonner en terme de puissance.
Pas la peine de baver devant une enceinte de soit disant 600w pour moins de 200€ car en plus c'était le prix de la paire si j'ai bien compris !!!

Ce serait vraiment trop long à expliquer encore une fois alors pour faire bref (pour une fois), j'ai torché une paire d'enceinte BOOST de soit disant 500W chacune en double 15" avec juste 2 petites enceintes de 150W en 12" équipées en EMINENCE qui en plus rentrait dans le coffre de la voiture (et on pouvait encore y mettre les courses) et comme par hasard, 1 seule 150w valait 4 ou 5 fois le prix d'1 enceinte BOOST.

Ce que je te conseil, comme le dis Janclode entre autre, à la rigueur par manque de budget tourne toi vers 1 enceintes amplifiées d'occase genre JBL EON 15 ou EVPX-15P (c'est une impression où j'ai dit ça il n'y a pas longtemps ?) pour 200 à 250€ l'unité.

1 seule de ces bécannes tourneront 100 fois mieux que 2 de tes grosses BOOST même d'occase.
En plus, pas d'ampi à prévoir, faible encombrement, bref que du bonheur.

Et quant tu auras de nouveau un peu d'argent, tu en rachètes une 2e ou alors tu revends la 1ère pour t'en racheter 2 autres plus performantes.

Encore une fois, ne te fie pas à la faible puissance d'une JBL EON 15 G1.
Pour environ 175W (de mémoire) ça envois autant qu'une EVPX de 400W.
Rendement oblige !

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum