Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djxela
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juin 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djxela Réponsebullet Sujet: Enceintes
    Envoyé : 27 Janvier 2009 à 19:31
Bonjours je suis un peu perdu par le language sono!! je suis parti acheter des encintes me renseigner plutôt!! et le vendeur ma retourné le cerveauCry il ma parlé de 500w RMS ou 500w je sais plus quoi!! et j'en passe ... j'aimerai savoir si il existe différents language pour le branchement et la puissance d'encintes!! quel est le meilleur ? merci d'avance je suis dsl mais mon sujet est un peut délicat et confus comme ce que ma dit le vendeur !!
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2009 à 21:54
Salut,
Donnes nous déjà ton budget et ton utilisation et on pourra t'expliquer et te conseiller quelque chose de cohérent.Du moins t'orienter car on ne pourra pas faire le choix final à ta place Wink
IP IP Noté
djxela
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juin 2008
Citer djxela Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2009 à 22:44
j'aimerai mettre entre 500 et 600€ juste pour les encintes
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2009 à 00:09
tu as déjà l'ampli ou pas encore?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2009 à 01:09

Alors voici déja un petit pannel de termes techniques :

La puissance s'exprime en effet en Watt

- RMS pour la puissance qu'un HP (ou ensemble) peu supporter à long terme sans destruction mais comme certains fabricant l'utilisent n'importe comment on a tendance à voir de + en plus des termes comme AES qui sont beaucoup plus précis et fiable.
- MAX, c'est la puissance maximale (en crête) qu'un HP peu supporter.

Mais la puissance ne sera jamais qu'une consommation électrique et ne donne pas réellement le niveau de bruit généré par un HP.

Pour cela, on parle de rendement c'est à dire pour une puissance x à une distance y le niveau sonore sera de "tant".

On retrouve ce terme d'abord en 1 watt / 1 mètre (1w/1m).
Si l'on donne comme indication 99db 1w/1m, cela signifie qu'à 1 mètre de l'enceinte en envoyant un signal amplifié de 1 watt, on aura un niveau sonore de 99 db.

C'est le rapport entre ce niveau et la puissance qui va nous donner notre niveau sonore final (en fonction de l'amplification bien sûr).

Pour la rêgle de calcul, il faut doubler la puissance pour monter le niveau de 3 db.

Ensuite, tu as la bande passante exprimée en Hertz qui va nous informer si l'enceinte est un SUB (basse uniquement), une full-range (toutes fréquences) ou un sattelite (medium/aigus)

Mais tout ceci ne dira jamais si une enceinte à une bonne restitution (le fameux "bon son").
Il faut pour cela regarder la courbe de réponse de l'enceinte c'est à dire quelle fréquence et à quel rendement pour combien de watt pour savoir si l'enceinte aura beaucoup de basse ou pas et idem pour les autres fréquences.

Après, côté connectique, tu as le "speakon" souvent 4 points dont 2 servent pour l'enceinte en question et les 2 autres pour un autre élément en bi-amplification par exemple. On parle alors de raccordement 1+/1- et 2+/2- mais les speakon ne s'arrête pas là. Elles peuvent avoirs encore + de broches (8 maxi il me semble)

Le jack aussi malgrès qu'il se fasse de + en + rare et l'XLR que l'on ne voit quasiment plus pour le grand public.
Ou alors les simples borniers à vis utilisé en hifi car pas cher et parfois, pas si nul que ça car certain sertissent très bien les fils mais en utilisation mobile, c'est chiant.

Le meilleur à mon sens, c'est le speakon.

Côté taille HP, bon ben je penses que tu sais quant même de quoi on parle quant on dit un HP basse de 10, 12, 15 ou 18"
Côté Aigus, il y a grosso modo 2 types. Les piezos (qui sont vraiment bas de gamme) et les moteurs qui peuvent être plus ou moins bien selon les marques et dont les références sont exprimés comme pour les autres HP c'est à dire la taille en pouce (") et la puissance, rendement, fréquence ...

Pour finir, il y a les filtres passif qui se trouvent à l'intérieur et qui servent à séparer les fréquences amplifiées dans les différents HP améliorant leur définition.

Pour ton budget, tu peux aussi bien avoir du haut de gamme des marques "amateurs" comme du bas de gamme dans des marques "pro"
Dans la 1ère catégorie, tu va avoir des ensembles comme du Wharfedale EVPX, de l'audiophony série A voir E, ... du NSX aussi, du SAMSON qui sonne pas mal en basse mais avec un rendement + faible ...

Dans la 2e catégorie, on va retrouver les 1er prix de chez Yorkville, RCF, JBL qui se valent par rapport aux autres mais parfois mieux soignées sur quelques détails comme la connectique.

Maintenant, reste à savoir quelle couleur de son va te plaire.

N'oublie pas l'essentiel, il vaut mieux du petit de faible puissance mais à fort rendement que du gros qui consomme à max pour au final rendre pas grand chose de dynamique.

Aussi, certains HP basse de 12" donner pour 98db 60hz rendent + de basse et des mediums mieux défini que des gros 15" donner pour 45hz mais à des rendements qui font rire et du coup complètement couvert par le reste des fréquences.

La caisse à son importance aussi.

Bref, faut écouter.
Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2009 à 18:00

Ça c'est du compte rendu bravo Yann Clap

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
dadidadou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2008
Citer dadidadou Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2009 à 00:22
quelle clarté en effet!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2009 à 09:52
Embarrassed

Merci.
J'espère qu'il en sera autant pour DjXela.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum