Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Enceinte Mackie HD 1531 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Octobre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Authentikdjs Réponsebullet Sujet: Enceinte Mackie HD 1531
    Envoyé : 23 Mai 2012 à 16:30
Bonjour à tous,

Je possède actuellement 4 Ex15 d'audiophony, amplifiées avec 2 WA 9 d'audiophony et processées par le célèbre et très pratique DBX driverack PA+. Pour les basses j'ai deux caisse CIARE pavillonnés de 1400W RMS (103db/w/m).

Je désire changer ces Ex15 qui sont franchement très moches en précision.

J'ai repéré les Mackie HD 1531, quelqu'un connait ce modèle ?
Seraient-elles correctes pour mon utilisation ?

Sinon je sais on peut pas défier les PS 15, mais elles ne sont pas dans mon budget (2000€ max)

Nous avons pour habitude de cluster nos Ex15, deux en façade (droite gauche) et deux en fond de piste (droite gauche).
Nous délayons celle du fond pour se caller sur un point de référence souvent placé en milieu de piste.

J'espère avoir donné assez d'info pour que vous puissiez m'éclairer.

Merci par avance   

Sans la musique, la vie serait tout simplement une erreur.
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2012 à 16:37
Salut.

Pour ma part j'utilise du JBL PRX635 1200€ pièce et je pense que pour le prix c'est vraiment des bonnes gamelles passe partout, utilisable sans caisson, je ne sors jamais de caisson sur les mariages, son clair précis, léger et un vrai 3 voies. Les PS15 on a fait mieux depuis et surtout moins lourd et moins cher.

Les nouveaux Nexo c'est vraiment cher même si le rendu est là.

Dans ton budget tu n'auras pas 2 paires, les mackies aussi valent 1100-1200€ pièce.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2012 à 17:53
Je n'ai pas précisé mais je pense qu'une paire suffira amplement pour sonorisé ce type de soirées.

Je ne cherche pas forcement des enceintes 3 voies, car mes caissons me sont nécessaires et je compte bien les garder car ils marchent fort.

Je vais aller voir les caractéristiques des JBL, merci Manudox.

Pour ma part lors de mariage, je ne sors que deux caisson TD Taichee et deux têtes juste au dessus couplé, pas besoin de delay comme ça.

IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 23 Mai 2012 à 20:54
Les PRX 600 sont amplifiées...
Tu veux garder tes amplis Audiophony ?
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2012 à 07:31
Non je ne compte pas garder mes amplis audiophony qui ne poussent rien.
Si je choisis des enceintes actives, je m'orienterai vers Crest Audio ou Camco pour l'amplification.
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2012 à 23:18

Petite précision sur les termes utilisés (même si je sais qu'on utilise pas la bonne terminologie exact) :

- Enceinte passive : enceinte qui n'est pas amplifiée (donc en générale avec un filtre passif interne), à utiliser avec un ou des amplis externes + filtres actifs s'il y a des caissons de sub associées...
- Enceinte active : Enceinte qui est amplifiée en interne : Donc pas besoin d'ampli... Il est intégré, et en général maintenant, C'est du Bi-amplifié, avec deux amplis séparés pour le grave et pour le moteur d'aigu avec filtre actif intégré et en général DSP pour le traittement, le filtrage et la protection...

Dis nous quel cas tu veux utiliser...
Le choix d'une diff, c'est compliqué. Beaucoup de paramètres a prendre en compte : Budget, utilisation, qualité, poids etc...
IP IP Noté
dj wiwi
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Avril 2012
Citer dj wiwi Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2012 à 06:09
Hello !
Pour ma part,j'ai pas vraiment confiance en Mackie depuis que c'est plus "Made in Italy!"
J'ai aussi vu dans Sonomag (n°... je sais plus)lors d'un test de ces modèles HD que qu'il y a un mensonge via les caissons de basse! Soit disant avec des HPS SUB néodyme alors que les aimants sont en faite du ferrite!!!! (Bah voyons !!! Bravo Mackie China !!! Comment prendre les clients pour des cons ! )

Je possédais une paire de Mackie SRM 350 v2
la compression d'aigu jouait des tours sur une des 2 enceinte !
Bref
Mackie ,c'est plus comme avant !
Passe ton chemin ...

(dj wiwi Officiel*)

Edité par dj wiwi - 25 Mai 2012 à 06:12
Vive Le SoOn L-Acoustics !
:D
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2012 à 11:30
Salut Wiwi,

J'ai cru comprendre que les son Mackie, depuis la séparation avec RCF et la délocalisation de la fabrication en Chine, c'est pas terrible.
Les caractéristiques des HD font rêver, après ça reste des caractéristiques constructeur, je pensais trouver quelq'un qui connaissait ce produit ici.

Bref, je me suis penché sur du Bose ! (Wiwi tu tombes bien:)

Les 802 sont-elles facilement clustable ?
Au niveau de la puissance, je pense qu'avec 6 boites, ça devrait couvrir mes besoin.
Par contre, pour coupler avec mes caisson CIARE, je ne sais pas ce que ça va donner..

-Je n'ai pas le budget pour 4 caissons 502-
IP IP Noté
dj wiwi
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Avril 2012
Citer dj wiwi Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2012 à 19:11
Hello !

Alors, si tu comptes parler BOSE,je suis là !!!!!

Pour ma part,j'ai 2 x 802 et 2 x 502B et je compte bientôt prendre encore une paire de 802 (je kiff grave!)
Alors, avec de très bons amplificateurs "pro" ,je peux te garantir que c'est le pied,et je blague pas!Tu as le son partout ,ça diffuse vraiment bien de près comme de loin sans agressivité.
Je te dirais beaucoup plus tard, car,j'ai pas trop le temps...Concernant la puissance des 802, les enceintes en mode filtrées(avec son contrôleur panaray) tu peux leur mettre un ampli de 2kw rm => 1kw rms par 802 (j'ai un Powersoft Digam K2 pour les 802 => 1kw par enceinte! )Et un Ampli BOSE B 1500 (qui est en réalité un ampli Mc2 T-1500) pour les caissons de basses.
Ampli en mode bridge sous 4ohms (caisson cablés en parallèle ,posés cote à cote!!!!) soit plus 1kw par caisson de basse.De la bonne pression dans les basses,pas de boum boum casse tête!Même d'assez loin ,c'est impressionnant pour de si petits haut parleurs !!! (12")
PS: j'avais un caisson RCF 902as qui a pour caract : 1kw ,130 db...
Bah un seul 502B (pourtant sur papier 122db) est vraiment au dessus à l'écoute,avec une basse largement mieux définie,plus de rendement !!!

- Voilà une petite vidéo lors de mon test en magasin :
Enjoy :
http://www.youtube.com/watch?v=OkHEin2pk_8&list=UU1gM02oLzHm19fGQzoYKE2Q&index=4&feature=plcp

Pour info lors du test (vidéo) , le RCF 902as était à sa limite et le BOSE 502B avec l'ampli sur un canal (soit 450w rms,l'ampli était pas en mode Bridge!!!)

Bref
En utilisant correctement les ensembles BOSE,on obtient du lourd!

y en a pas mal qui ne savent pas utiliser "correctement" du matos BOSE et ils en concluent que ça sonne pas etc...Chose tout à fait normal si on leur mets du matos de merde derrière (ampli low cost ,table de mix low cost etc...)ou un mauvais calibrage etc...
Bon,je sortirais un topic spécial BOSE pourquoi pas, et je mettrais des vidéos ,photos...

En tout cas,tu peux y aller là...
y en a aussi qui disent le contraire,mais ils en savent rien en réalité car ils ont pas le matos,ou alors ,il ont entendu ce matos avec un piètre réglage!!!
C'est pas assez pour dire que ça sonne pas !Faut tester soit même pour en conclure!
y en a qui disaient que ça absorbent très bien les grosses puissances,Bah,je confirme !!!

Alors toi,qui compte mettre 6 enceintes en salle ,(3 part coté surement)bah,je te dis d'avance,que tu ne manquera surement pas de son...
Ajoute les caissons aussi...Car ,en large bande c'est pas mal "mais" en grande salle, ça manquera de basse et ça va saturer si on pousse l'ampli. (ce sont des petits haut parleurs de 4" dedans et pas un gros 15"!!!! )Donc en petite salle,utilisation large bande,y aura pas de problème,ça sera même assez surprenant dans les basses! (pas en pression (Punch) ,mais en descente à l'écoute!!!)Cependant, en grande salle,prévois 2 x 502B en filtrant les 802 via son processeur dédié !!!

La seule petite déception via les 802 (et encore,ça,c'est pas un gros problème),c'est le petit manque de super aigu mais en même temps,c'est normal,ce sont des hps 4" large bande.Mais les aigus sont amplement suffisent !

Voilà une 2ème vidéo de ma sono BOSE
Mais là j'avais un seul caisson de basse
et la vidéo passe mal le son,faut pas trop en tenir compte bien entendu !

Enjoy http://youtu.be/AE__hQtkRqA

Donc Voilà (dj Wiwi Officiel*)

Edité par dj wiwi - 25 Mai 2012 à 21:59
Vive Le SoOn L-Acoustics !
:D
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2012 à 12:44
Message posté par freevox7

Petite précision sur les termes utilisés (même si je sais qu'on utilise pas la bonne terminologie exact) :

- Enceinte passive : enceinte qui n'est pas amplifiée (donc en générale avec un filtre passif interne), à utiliser avec un ou des amplis externes + filtres actifs s'il y a des caissons de sub associées...
- Enceinte active : Enceinte qui est amplifiée en interne : Donc pas besoin d'ampli... Il est intégré, et en général maintenant, C'est du Bi-amplifié, avec deux amplis séparés pour le grave et pour le moteur d'aigu avec filtre actif intégré et en général DSP pour le traittement, le filtrage et la protection...

Hop hop hop malheureux dit pas de bétise. Tout faux mon ami.
Pour exemlpe une PS15 est une enceinte utilisable en actif ou en passif et qui n'a aucun ampli dedans.

Il faut plutot parler d'enceinte amplifiée ou non amplifiée.

La PS15 en version passive a 1 speakon pour tout (un filtre interne sépare les fréquences et les envoies au bon HP) en mode active la 3eme speakon alimente via les 4 borches les HP respectif HF et LF mais toujours pas d'ampli dedans.

Donc attention a l'appelation. Enceinte non amplifié ou enceinte amplifié (et c'est valable pour d'autre marque pas que nexo).
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2012 à 14:15
Je sais bien Hugo. Nous vons déjà débattus de ça.. Mais les termes couramment utilisés par le plus grand nombre (à tord) sont ceux de notre amis ici présent...
Enceinte passive = pas amplifiée
Enceinte active = amplifiée...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 01:03
Ben si tu pourquoi tu utilises ça? lol il faut essayer de corriger cet abus de langage.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 08:43

Bref, cela ne permet pas a notre amis de faire un choix... Encore faut-il qu'il vienne répondre.

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 09:32
Pour la PS15 elle peut marcher en mode "normal" avec filtre passif ou en mode "bi-amplifié" sans filtre passif. Ca reste une enceinte passive.
Ensuite d’après ce que j'ai lu pour les enceintes qui contiennent un ou plusieurs amplificateurs, on peut les classer en deux groupes:
- les enceintes amplifiées qui n'ont qu'un seul ampli et donc un filtre passif
- les enceintes actives qui ont un filtre actif et deux amplificateurs.
J'ai lu ça chez Mackie  je crois.

Edité par sono33 - 29 Mai 2012 à 09:34
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 14:25
En réponse à Wiwi,

J'ai écouté que Bose (les 802) sont très performantes pour la voix (on en voit énormément dans les meeting d'ailleurs) mais de pour la musique généraliste, elles sont moins apprécié. -Je pense que comme tu as dit, il y a des réglages à réalisé-

Je pense abandonné le projet des Mackie, car plus j'en parle moins je suis confiant sur la qualité des produits actuel.

Après j'ai peur que pour le couplage avec mes subs, ça soit dégueulasse

IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 14:28
Il y a les traditionnels RCF qui tournent bien, mais comme ta des gros caissons, franchement les JBL PRX c'est vraiment performant, un son clair, pas agressif, pour du DJing c'est vraiment bien, c'est ce que je sors pratiquement toujours.

Et les bose on en voit dans les magasins, mais pour faire des soirées, je pense que c'est pas le must.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 29 Mai 2012 à 16:01
Tu as aussi les TT22 ou TT25 (en version passive si tu veux conserver tes amplis), côté pression et précision c'est du lourd !!!
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 08:47
Merci Janclode, mais les TT de RCF c'est pas mon budget

J'ai écouté ce système pas plus tard que ce weekend, j'ai rarement connu mieux !

Pour les PRX, c'est un peu lourd pour les suspendre. Pas facile, mais en active, c'est quoi la référence des JBL ?

C'est difficile de choisir, sans avoir écouté..

IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 13:50
Wiwi les magasins "Jennifer" sont tous équipé en Bose 802 !

Quel gaspillage !
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 20:58
Si les TT sont trop chères tu as la gamme acoustica, moins puissantes mais aussi fines.

Tu as la gamme Tour X chez EV qui remplace l'ancienne et regrettée série "éliminator", qualité moindre que rcf mais du bon son....

Tu as la gamme Avant chez Das qui sonnent bien aussi.

Edité par janclode - 30 Mai 2012 à 21:13
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum