Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceinte amplifiée pour le chant Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gdd30
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer gdd30 Réponsebullet Sujet: Enceinte amplifiée pour le chant
    Envoyé : 12 Avril 2009 à 11:28
bonjour à tous,

je souhaiterai avoir des conseil sur l'acquisition d'une enceinte amplifiée pour le chant. Pour l'instant juste avec une guitare électrique et un ampli lampe de 40 w, plus tard, j'envisage un groupe, mais bon...

j'ai trouvé ceci mais j'ai des doutes sur la qualité de la première, si quelqu'un connait !!! et si vous avez autre chose de mieux à me proposer, je suis preneur. Mon budget est de 200 euros

merci

http://www.playback.fr/alesis-transactive_50-11759.html

Edité par lucsono - 13 Avril 2009 à 13:17
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2009 à 16:10
Salut et bienvenu a toi sur le forum.

Enfaite si j'ai bien compris tu veux un retour de scène pour t'entendre. Après si c'est une enceinte pour faire de la diffusion (pour mettre à la face) ce n'est pas adapté. Egalement tu nous dit que tu veux mettre une guitare et tu nous dis une enceinte pour le chant donc tu veux pouvoir brancher 2 choses (micro et gratte) donc il lui faut au moin 2 entrée avec mini mixeur intégré.

Niveau qualité tu attends quoi?

Sinon je crain que ton budget soit un peux court mais bon je laisse la place aux sondiers.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
gdd30
Membre novice
Membre novice

Citer gdd30 Réponsebullet Envoyé : 12 Avril 2009 à 17:21
non, je dis que j'ai une guitare et un ampli lampe et que je veux acquérir une enceinte amplifiée pour y brancher une micro chant de facon à sonoriser ma voix de facon assez forte pour qu'on puisse m'entendre meme avec la guitare.
C'est juste pour jouer lors d'un barbucue entre potes avec éventuellement une autre guitare et je veux donc quelque chose d'assez puissant pour qu'on m'entende.

J'aurai voulu aussi pouvoir utiliser cette enceinte avec un appareil type tonport line 6 qui est une carte son externe avec simulateur d'ampli et qui permet d'y brancher deux appareils simultanément (2 micros ou un instrument et un micro). c'est pour cette raison que je trouvais la transactive 50 pas mal, mais malheureusement j'ai peur que niveau puissance ce soit juste.

je privilégie tout de meme la qualité à la puissance. De toutes facons, plus tard j'envisage d'inverstir dans un système de sono type yamaha ou autre.
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Pays: France
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2009 à 13:19
tu as les magasin partenaires en haut de la page d'acceuil !
il y a pleins de produits qui peuvent etre une solution pour toi !

musicalement

luc
IP IP Noté
gdd30
Membre novice
Membre novice

Citer gdd30 Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2009 à 15:38
ok, mais je demandais des infos sur le matériel dont le lien a été supprimé. Je voulais des conseils, des propositions sur du matériel que les gens connaissent, sur un site de vente, chaque produit sera forcément le meilleur, c'est ce qui fait vendre... mais apparemment, faut pas faire de pub si le site n'est pas partenaire du site... c'est pas gagné... merci quand même...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Avril 2009 à 16:04
Salut. Un conseil va écouter ton enceinte. Acheter une enceinte sans l'écouter je ne vois pas trop comment l'on peut faire. C'est comme acheter un projecteur sans l'avoir vue tourné et ou l'essayer. Vas chez ton revendeur si tu as un probleme tu comprendras ce que le mot services apres vente veux dire. Enfin après si tu veux vraiment acheter sur le net fait comme tu veux.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum