Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Enceinte amplifiée Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Melvyn
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Août 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Melvyn Réponsebullet Sujet: Enceinte amplifiée
    Envoyé : 02 Mars 2012 à 17:03
Bonjour tout le monde,

Voilà, je vais vendre mon ampli LTC 700 et mes deux enceintes, pour acheter deux enceinte + un caisson de basse + un ampli, mais je ne sais pas quoi choisir pour
1 500W pour un budget compris de 200 à 600 euros.

J'ai touvé plusieurs enceinte et amplis, lequel est le mieux ?

N°1

N°2

N°3

Edité par Melvyn - 02 Mars 2012 à 17:34
Débute...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2012 à 17:55
Salut Melvyn
Alors les 3 sont à proscrire , oublies les vite sinon tu le regretteras amèrement Cry, tu n'auras pas 1500 w RMS pour ces prix là,il te faudra investir dans les 1500 à 1700 euros minimum pour avoir du matos de début de gamme à peu prés potable de cette puissance .  De toutes façons les puissances annoncées de tes 3 choix sont bien exagérées Thumbs%20Down, de plus les tweeter sont des piezo éléctrique à 2 balles , tu en trouve dans le commerce à 2,00 euros pièce Dead

Edité par hazure - 02 Mars 2012 à 18:11
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Melvyn
Membre novice
Membre novice

Citer Melvyn Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2012 à 18:59
Et que me conseille tu de pendre ?
Débute...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2012 à 19:13
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2012 à 21:52
600€ tu n'as rien de bien. C'est toujours pareil... Tout dépends pour quoi tu vas les utiliser et ce que tu vas en faire... Mais à 600€ tu n'as même pas une paire d'enceintes digne de ce nom :
Même pas le prix du pack JBL PRX 115 (qui est décrié par les pro, par ce que ce sont des enceintes de début de gamme)...
Bref, autant te dire qu'à ce prix-là, nous ne pouvons en gros rien te conseiller...
Les vrais premiers prix par exemple : 700W
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2012 à 08:40
C'est sûr que le pack DB doit etre mieux mais deux fois le prix...
A voir donc mais les ELO sont pas si mal.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Melvyn
Membre novice
Membre novice

Citer Melvyn Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2012 à 11:09
sono33, est-ce que je peu brancher les ELO sur ma table de mixage DJM103USB ?
Débute...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2012 à 12:28
Biensûr tu peux brancher n'importe quelle table dessus.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Melvyn
Membre novice
Membre novice

Citer Melvyn Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2012 à 18:30
Ok, et une petite dernière question, je peu rajouté seulement un caisson de basses sur ma table ? ( Sur ma table il est déjà branché mon ampli LTC)

Si oui lequel me conseille tu pour un petit budget de 200-400Euros ?

Edité par Melvyn - 03 Mars 2012 à 18:42
Débute...
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2012 à 08:05
Hé Sono33 : tu les as écoutés les ELO ?
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2012 à 10:40
Message posté par freevox7

Hé Sono33 : tu les as écoutés les ELO ?

D'autres l'on fait pour moi Wink . J'ai lu le compte rendu honnête d'un pro de la discomo qui est allé à la rencontre du concepteur, je lui fait confiance. Je pense que l'on peut conseiller le ELO800C à des débutants pour des petites soirées occasionnelles.

Edité par sono33 - 05 Mars 2012 à 10:49
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2012 à 11:33
Alors, si toi aussi tu cèdes a la mode des trucs merdiques bas de gamme pour débuter, je m'incline... LOL

Moi j'en achèterais pas... et je ne le conseillerais pas. ni ça, ni aucun de ces 2.1 bas de gamme que je n'aime pas.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2012 à 12:12
freevox7 Le DB tech que t'as proposé, on peut également considérer que c'est du bas de gamme... Un point positif c'est que les boites sont autonomes en amplification.

Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Mars 2012 à 12:17
Message posté par freevox7

Alors, si toi aussi tu cèdes a la mode des trucs merdiques bas de gamme pour débuter, je m'incline... LOL

je ne le conseillerais pas. ni ça, ni aucun de ces 2.1 bas de gamme

Entierrement d'accord avec toi Freevox , mais d'un autre côté il est inutile de conseiller du matos plus cher et de meilleur qualité , étant donné que Melvyn posède déjà du très bas de gamme (ibiza) , il ne pourait même pas apprecier , donc où est l'interret ?? , sinon remplacer ce qu'il possede déjàUnhappy , ce qu'il ne fera pas de toutes façons pour le moment pour une question de budjet !!! , qu'il commence donc avec ça , par la suite il verra bien que c'est pas terrible et il finira par tout remplacer , quand les finances seront devenues meilleursWink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2012 à 08:58
J'essaye de faire comprendre que dans certains cas, si le budget doit attendre pour gonfler un poil, c'est tout de même a envisager : attendre un peu pour acheter mieux...

Les jeunes sont pressés d'acheter du "pas terrible" en nous demandant sans cesse "si c'est bien"... Ben non, c'est pas terrible. Tu en as a peine pour ton argent...

combien viennent chez moi en me demandant : J'aimerais acheter une sono pour faire des soirées de 80 personnes et mon budget max est 500€..
Ben moi je leur explique que je ne sais pas faire... A ce prix-là, ils n'ont que des propositions douteuses du genre "super pack 2 x 500W avec 2 enceintes colonnes 2 x 38cm + médium + 4 super tweeter + ampli Monacor ST 300"... (qui fait 1 x 600W en mode bridgé à en peak) !!!!!
Faut arreter avec ça...
Après, tu es obligé de partir sur une paire d'enceinte en 15" réaliste avec un ampli réaliste... Avec 500€ cela reste quasi impossible...
Et donc tu regardes les ensemble bas de gamme 2.1 qui "rentrent" quasimment dans le budget. En ayant en tête qu'à ce prix-là, c'est à peine plus que le prix qu'un ampli VZX 2.0 qui sort 2 x 400W / 8 Ohms...
Alors tout le reste, c'est "gratuit"... Donc forcémment du bas de gamme chinois...
J'en fait une tartine ce matin, par ce que je suis confronté a ça quasimment tous les jours... Et moi, en tant que DJ utilisateur, je préférerais attendre un poil et acheter mieux que ces 2.1... Mais voilà, ça a un prix.... Disont minimum 700€ pour un pack sympa a compléter ensuite par un vrai sub amplifié pour augmenter le set...
En dessous de ce panier, pour moi c'est "no way"...
Je me refuse a conseiller du bas de gamme.
Et mes clients sont ravis par ce qu'ils ne sont pas déçus. J'en perds sans doute un paquet mais au moins je fais mon boulot comme je l'avais toujours envisagé.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2012 à 10:15
Je suis à 100% de ton avis Freevox , malheureusement Melvin possède déjà du materiel  , ce qui est généralement le cas quand nos nouveaux et jeunes membres novice nous demandent conseils , et c'est bien là le problème !!
Que leur proposer comme matériel pour accompagner le bas de gamme qu'ils ont acquis avant de venir sur le forum ??? impossible de bien conseiller dans ces cas là , alors comme nous sommes là pour les aider de manière à ne pas les abandonner il faut bien trouver une solution et c'est ce que Sono 33 s'est efforcé de faire de son mieux je pense !!Wink
Tu remarqueras que comme toi , dans ces cas là , je m'abstient , comme toi de proposer tel ou tel matos , car je pense moi aussi que c'est de l'argent gaspillé , mais comme nos membres en question on déjà acheté les premiers éléments et que leur bourse est plutôt plate , on sait bien qu'il ne feront pas les frais de tout changer pour de la meilleur qualité , donc mise à part leur conseiller de tout revendre ,( encore faut-il trouver un acheteur qui veuille bien acheter cette daube ) , je ne vois pas d'autres solution que de leur proposer du matos qui corresponde à ce qu'il possèdent déjà !!!Ermm , en précisant qu'il s'en lasseront très vite et dès qu'ils entendront un VRAI son, ils se rendront compte d'eux même qu'ils ont fait une grosse boulette et rechangeront tout dès que les finances deviendront meilleurs !!! , de toutes façons le mal est fait , alors ...!!!Ermm
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2012 à 14:09
C'est clair que le ELO800C on ne peut pas le conseiller à une personne qui veut monter sa disco mobile, c'est du matériel d'amateur avec le prix, la qualité et la fiabilité qui vont avec...
Maintenant je suis assez contre l'achat de matériel bas de gamme fabriqué par de grandes marques.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum