Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Employeur mauvais payeur Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
projo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer projo Réponsebullet Sujet: Employeur mauvais payeur
    Envoyé : 07 Janvier 2009 à 23:20
Salut, ce post pour vous alerter et vous demander comment vous avez fait face aux enfoirés d'employeur qui ne payent pas.
Voilà j'ai bossé pour un gars qui à sa société  dans *********.
 Il me doit 150 heures plus les déclarations au guso qu'il n'a pas faites. Je dois passer aux prud'hommes le 12 février mais évidemment tout était prémédité de sa part, il a fait ses valises depuis en ne payant pas non plus ses autres employés.
 J'aimerai savoir pour qui ce genre de mésaventure est arrivée comment celà c'est passé.
En tout cas si ce ******* s'est réinstallé quelque part en France, ne bossé pas pour lui, vous êtes prévenu.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Jérôme

Edité par Hannibal35500 - 08 Janvier 2009 à 13:02
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 07 Janvier 2009 à 23:54
Salut,
je comprend ton problème man car c'est jamais agréable de pas toucher un salaire dû mais je pense que c'est pas cool de balancer le nom de quelqu'un sur un forum Wink
Même pour toi c'est chaud.Si le mec tombe dessus il peut porter plainte pour diffamation Ouch

Mise à part les prud'hommes et une plainte, je ne vois pas trop quoi faire d'autres.Plastique sa caisse LOL.

Enfin bon courage à toi pour récupérer ce qui t'est dû.Tout travail mérite salaire.

Et comme disais l'autre :
"je suis un créancier très patient.Quand l'échéance est venue, je m'fais payer quoi qu'il arrive..."

Wink

IP IP Noté
projo
Membre novice
Membre novice

Citer projo Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2009 à 00:19
Salut, tu as raison pour le nom, je vais attendre les résultats avant de balancer.
Jérôme
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2009 à 00:56
ben c'est pas pour le défendre bien sûr et je pense que tu l'as compris aussi mais c'est vrai que balancer publiquement un nom ça peut être chaud pour toi.
Ai pire, tu peux dire que tu le donnes en mp Wink
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2009 à 10:44
Pas de noms, SVP même en MP.

Il y a un jugement le 12 Fév, attendons.
Nous sommes dans un pays civilisé pourvu d'une justice indépendante.
Attendons donc ce jugement avant de réagir à chaud.

Dans l'intérêt de tous.

PS : cela ne veux pas dire que je cautionne le fait que tu n'aies pas été payé de ton travail. OK ?

Projo, pourquoi publier 3 fois le même post ????????
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2009 à 11:45
Cela m'ai arrivé une fois d'avoir un patron qui avait du mal à me payer, je gardais toujours avec moi le stock de disques payés par la boîte en prestestant une soirée en semaine.

Cela me servait de garantie en attendant d'être payé.

Stocker du matériel chez soi peut êttre un bon moyen de pression en cas de pb.

@Fred

IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2009 à 12:14
de tout maniére c'est toujours le même probléme on de fait bosser et arrivé le momment de payer baisé, j'en parle en connaissance de cause je viens de me faire enfler d'une vingtaines d'heures sup
moralité faut pas en faire ,je demande d'ailleur si je vais monté une structure ou je ne seraais plus tributaire de tout ces margoulins, j'ai du matos mais il faudrais que je trouve gens serieux avec qui bosser

Edité par guiljc - 08 Janvier 2009 à 15:13
guilljc
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 08 Janvier 2009 à 13:07
Aucun nom ne sera toléré.

J'ajouterais aussi que ce sujet se veut informatif. On évitera donc juger untel ou untel, l'affaire est en cours visiblement.

Si ces deux règles simples ne sont pas respectées, le sujet sera supprimé.
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2009 à 21:05
Bonsoir,bien tout d'abord ton employeur a t'il disparue dans la nature,ou c'est tu,ou éventuellement quelqu'un c'est ou le trouver c'est très important comme information pour te parler de la suite de ton affaire.
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 11 Janvier 2009 à 13:37
svp essayez de faire un effort pour différencier "sais" "c'est" "ses" et "ces"  c'est très dur à lire.
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2009 à 10:42
Il est vrai que parfois le niveau de grammaire/orthographe sur ce Forum ne dépasse pas le niveau CP !!

Je me demande comment vous pouvez répondre à une demande de client ?
Vos devis et vos emails sont-ils du même niveau grammatical ?

ça ne fait pas très sérieux......
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 12 Janvier 2009 à 12:02
Si tu veux être rassuré Boris, je traine aussi sur d'autres forums pour des activités totalement différentes, et par ceux qui abordent le domaine juridique, il y en a pas un où les gens savent écrire...
C'est triste mais c'est comme ça malheureusement...
Pour moi c'est inconcevable de pouvoir envoyer un message sous forme sms sur ordinateur, quit à perdre 5 minutes pour l'écrire en entier... Et puis avant d'envoyer je fais un clic droit sur les mots soulignés en rouge.
Même que ça coute pas cher...
IP IP Noté
Tadeus
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Février 2009
Citer Tadeus Réponsebullet Envoyé : 08 Février 2009 à 01:11
J'appuie à 200% l'opinion de YahmahaTaz84 et de Boris... c'est vrai que la débâcle orthographique est le fléau de tous les forums. Alors que la plupart intègrent un correcteur, c'est malheureux.

Mais je voulais revenir sur cette histoire de nom (pas pour pourrir l'ambiance, rassurez-vous)... Mais je me demandais s'il existait des sites permettant de décrire (sans parler tout de suite de dénoncer) les conditions de travail dans les grosses boîtes ?

Tous ceux qui ont du faire de grosses prestas pour manger un peu savent à quel point il est différend de travailler même ponctuellement pour Dispatch ou pour Euroson (oui, ce sont deux noms, mais remarquez qu'ils ne sont accompagné d'aucun propos potentiellement diffamatoire Big%20smile).

C'est vrai que c'est compliqué, puisque n'importe quel employé indélicat pourrait balancer tout et n'importe quoi, et en même temps, si on pouvait éviter aux p'tits jeunes qui débutent les tourments dont nous avons souffert... Il n'y a pas de raison que les gros exploiteurs continuent à se la couler douce et à faire leur beurre sur le dos de stagiaires esclavagisés sous prétexte qu'ils gardent un pied dans la légalité.

Surtout qu'à côté de ça, il y a plein de boîtes super sympa avec qui c'est chouette de bosser...

Bref, un débat épineux mais potentiellement passionnant. Des réactions ?

Edité par Tadeus - 08 Février 2009 à 01:12
Tout ce qui coule se boit
Tout ce qui brule se fume
Tout ce qui bouge, ça cherche les ennuis,
Et tout ce qui bouge pas tu charges dans le camion

Vieille devise de roadie
IP IP Noté
projo
Membre novice
Membre novice

Citer projo Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2010 à 22:18
Salut à vous tous. Voilà, un an après les faits. Je suis passé au prud'hommes, j'ai évidemment gagné (en plus ,il ne s'est pas présenté). Donc, il me doit depuis un an 100€ par jours. Il ne m'a rien versé, même avec l'appui d'un huissier. Il n'a plus de local mais continu à exercer au black. Il faut quand même savoir que en France quand un employeur en tord ne répond pas aux lettres avec accusé de réception et au convocation des prud'hommes et d'un huissier et bien il ne risque rien. Cet enfoiré m'a fait perdre beaucoup d'argent, et ayant des problèmes d'argent, mon couple est partis en sucette et j'ai fini par divorcer. Ne voyant pas d'issue et ayant aucune confiance envres les autorités compétentes, je pense que maintenant je vais régler le problème moi même, on verra bien si il a le culot de porter plainte contre moi.

Au plaisir de vous lire.

Jérôme
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2010 à 22:50
Message posté par projo

je pense que maintenant je vais régler le problème moi même

c'est bien la chose à pas faire, même si c'est rageant une situation comme ça mais il est interdit de faire justice soi-même...

Lui, il est  protégé par la loi dans le cadre de votre conflit professionnel car il a fermé l'entreprise et ne peut donc plus être poursuivi juridiquement mais si tu t'attaques physiquement à sa personne, lui il peut porter plainte contre toi et toi en tant que personne physique, donc tu feras que te rajouter des emmerdes... c'est malheureux mais c'est la loi
IP IP Noté
projo
Membre novice
Membre novice

Citer projo Réponsebullet Envoyé : 02 Mars 2010 à 22:58
Justement, c'est là  où cela me met hors de moi. C'est que son entreprise existe toujours. Seulement il change de téléphone sans cesse et d'endroit pour pas être rattraper. Il est toujours enregistré à la chambre du commerce.  Si vous avez une solution, je preneur.

Jérôme
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2010 à 09:53
Salut,

Tu peux toujours te faire passer pour un client et le planter sur une fausse presta...  Ca ne rapporte rien, mais çà défoule.Cry

Sinon, tu peux essayer de lui piquer ses contrats en cassant les prix... çà énerve bien çà si tu sais avec qui il travaille Ouch

Enfin, tu peux oublier et tourner la page... le monde de l'animation est tout petit, tu le recroiseras un jour... Evil%20Smile
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2010 à 14:08
Salut tu laisse passer un peu de temps tout en restant sur ses traces,et tu attend le bon moment sans témoins n'y personne et la un bon coup de chourine lui remettras les idées en place,surtout ne jamais laisser tomber ce style de mounaque,qui ne sont que des moitié d'homme sans parole n'y même d'honneur        
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2010 à 14:47
si il est toujours enregistré à la chambre des metiers il faut voir sous quel statut il est, tu peu peu être l'attaquer directement sur les biens de sa nouvelle entreprise puisque je suppose qu'il a du faire le necessaire pour mettre ses biens personnel à l'abri, surtout avec une condamnation des prud'hommes, mais vu ce que coute un avocat !!!!!!!
guilljc
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 03 Mars 2010 à 14:53
Mais franchement je vous trouve bien trop gentils tous,tu débarque a trois ou quartes pots quand il fait une presta tu lui bloc la sortie ou tu te casse avec son camion et le matos,apres la presta bien evidement les gens eux ne sont pour rien dans l'histoire,mais enfin soyons un peu serieux la justice fait rien ben fait le pour elle et surtout pour toi  
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum