Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Les égaliseurs Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Février 2012
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer petitfaucon Réponsebullet Sujet: Les égaliseurs
    Envoyé : 12 Février 2012 à 10:13
on es toujour obligé d'installé un Equaliseur entre l'enceinte large bande 40hz 20kh et l'ampli ou on peu ce passé de l'Equaliseur ?
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 10:59
C'est préférable d'en avoir un. Les enceintes que tu vises ont toutes des petits défauts. Et puis avec, tu peux corriger le résultat en fonction de l'acoustique de le salle...
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2012 à 11:23
c'est vrai que en extérieur j'en installe pas j'envoi toute la gomme dans les enceintes, mai l'ampli et prévu de carte correcteur de grave et aigue
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2012 à 21:52
Et un simple bonjour nan? même pas? Et en plus un équa entre une enceinte et un ampli jamais vu.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 14 Février 2012 à 11:59

ro Hugo je suis désolé comme j’ai envoyé plein de message j’ai oublié de dire bonjour ici. Je m’incline et te lèche les doigts de pied pour m’excusé.

Et c’est vrai que l’équaliseur c’est juste avant l’ampli. Quand je peu évité d’en mettre un j’en mets pas et vous ?

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2012 à 10:35
Non mais abuse pas non plus mais quand même on est pas des chiens ou on dit vas pisser ou repond a ma question...

Pour ta question si c'est pour mettre un equa de merde autant ne pas en mettre ça t'appartera que du moin bien.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2012 à 14:26
Message posté par Hugo734428

Pour ta question si c'est pour mettre un equa de merde autant ne pas en mettre ça t'appartera que du moin bien.

Avec un adjectif , la réponse devient plus facile ...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2012 à 15:11
Message posté par petitfaucon

Quand je peu évité d’en mettre un j’en mets pas 

De La Palisse disait ça aussi Wink
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2012 à 18:54
Dans la chaine audio tout est important a partir du moment ou chaque élément est de haut de gamme... si tu mets un ampli Berhinger avec des enceintes DK Audio, c'est raté.
si tu met un EQ LA Audio avec des enceintes Eon, ça sert a rien, etc...
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 15 Février 2012 à 21:33
c'est claire mai bon sinon juste une question. on peu pas equalisé le son directement par la table de mixage style avec ma DJ 7 ?
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2012 à 07:53
Message posté par petitfaucon

c'est claire mai bon sinon juste une question. on peu pas equalisé le son directement par la table de mixage style avec ma DJ 7 ?
L'eq va servir à optimiser la bande passante de la diffusion , à nettoyer les problémes de résonnances de la piéce et des enceintes . Ca joue sur plusieur fréquences sérrée . Difficile avec un eq de console . Celui sert plutôt à compenser de façon plus ou moins large  un manque sur telle ou telle source sonore . Se passer d'un eq , c'est une question de moyen ou de besoin . Celui qui veut optimiser mettra un eq sur sa chaine . Le but étant d'avoir le temps et de savoir le régler .
Si tu mets un appareil correct ( chez behringer tu a l'autocurve qui a trés bonne réputation ) , tu gagneras en qualité . Aprés un samick ou un boost , ca va régler des problémes de fréquences , mais dégrader la qualité de l'ensemble avec du souffle ou autres  . Régler un eq demande une connaissance minimal du spectre et une bonne appréciation de l'action des réglages sur un systéme . Sinon crac boum ...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2012 à 09:07
Je ne suis pas convaincu de l'obligation de mettre un equalizer sur une petite sono. Ce qu'il faut trouver c'est le réglage moyen avec lequel la plus part des titres vont bien "sonner".

Edité par sono33 - 16 Février 2012 à 09:10
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2012 à 10:45
a non faut plus me parlé de la marque behringer.
on ma dit vau mieu avoir une bonne petite sono sans equalizer que une sono pas terrible avec un equalizer
sinon c'est pas mieu de placé un filtre actif avec différent réglage ? style house, rock, jazz etc..
sinon faut pas oublié que c'est un bar, pas un studio d'enregistrement

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2012 à 10:57
Un filtre actif ne sert pas à affiner le son mais à le diviser en bandes de fréquences.
Exemple en deux bandes: 50Hz à 100Hz vers les subs et 100Hz à 20KHz vers les têtes.

Edité par sono33 - 16 Février 2012 à 10:59
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2012 à 11:54
Message posté par sono33

Un filtre actif ne sert pas à affiner le son mais à le diviser en bandes de fréquences.
Exemple en deux bandes: 50Hz à 100Hz vers les subs et 100Hz à 20KHz vers les têtes.

un EQ n'est pas obligatoire ( pas encore de loi en ce sens , ça viendra si la crise perdure Big%20smile ) ,  ça s'impose pour optimiser une sonorisation . On s'accommode pas toujours de son absence .
Une salle quelqu'elle soit a lieu d'être corrigée . C'est juste recommandé et pas obligatoire .
Un filtre actif affine le rendu sonore dans le sens que ça permet un équilibrage des plages de fréquence .

Un réglage qui fera bien sonner un style a de forte chance d'apporter un confort de diffusion sur l'ensemble des styles. Perso , je monterai un lieu de diffusion avec public , je m'échinerai à y avoir un son de OUF , rien que pour mon plaisir et celui des amateurs de bon son . Pas besoin de millions d'euro . Il suffit de mieux prendre en compte quelque régles simple d'acoustique , de diffusion et de choisir un matériel en connaissance des caractéristiques et d'adapter ses derniéres au lieu .
J'ai vu une fois une salle avec des clusters de nexo en bi latéral et fixées dos à dos pour arroser large . Bonjour le jeu de filtrage en peigne . Un son de merde au final .
Demander des avis au hasard sur des dizaine de produits ne servira qu'à recolter de multiples informations  , parfois sans fondement , et n'apporterons que confusion .

Si un endroit déjà équipé et qui sonne bien peut servir de référence , pourquoi ne pas le prendre comme base de départ ?

L'emplacement des enceintes importe au plus haut point , sub compris .

IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2012 à 08:20

Un appareil comme proposé : DBX DRIVERACK PA+, dans ton cas, oui, je pense que c'est interressant : Tu as 6 sorties que tu peux traiter absoluement comme tu veux...

2 x 2 pour les deux salles + 2 x 2 pour les sub, par exemple... Là tu as dans le même outils tout ce dont tu as besoin pour corriger, aligner, mémoriser, tes sorties. La qualité de DBX n'étant plus a prouver, c'est le genre d'outil idéal pour ton application...
IP IP Noté
petitfaucon
Membre novice
Membre novice
Image

Citer petitfaucon Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2012 à 08:40
oui donc il me faut un ampli par partie de salle, donc un ampli pour 4 sattelite pour avoir du stéreo ou double mono metre un dbx pui des caissons pareil un dbx dessus, ou un filtre passif pour les caisson c'est plus simple je pense
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2012 à 09:36
Message posté par sansrancune

Un filtre actif affine le rendu sonore dans le sens que ça permet un équilibrage des plages de fréquence .

Exact.

Un réglage qui fera bien sonner un style a de forte chance d'apporter un confort de diffusion sur l'ensemble des styles.

On descend beaucoup plus bas dans les musiques actuelles, ça sonne pas comme du Disco.

Si un endroit déjà équipé et qui sonne bien peut servir de référence , pourquoi ne pas le prendre comme base de départ ?

+1

Edité par sono33 - 17 Février 2012 à 09:37
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2012 à 12:16
Avec 1 seul DBX DRIVERACK PA+ branché en sortie de console de mixage, tu peux raccorder les amplis de toute ta diff. Ceux des 2 salles (autant d'amplis que tu veux) + le ou les amplis des Sub s'il y a...

dis-moi, tu as déjà été dans un magasin de sono qu'on t'explique ce qu'on peut faire avec du vrai matériel pour ton projet ???  
Là, ça part dans tous les sens, et tes questions se chevaunchent...

Edité par freevox7 - 17 Février 2012 à 12:17
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2012 à 14:08
Message posté par sono33

Exact.

Un réglage qui fera bien sonner un style a de forte chance d'apporter un confort de diffusion sur l'ensemble des styles.

On descend beaucoup plus bas dans les musiques actuelles, ça sonne pas comme du Disco.

Certes mais une fois ta diff calée , c'est pas à toi de gérer le son du style . Ca a été un peu prévu au miksage , non ? T'as pas à toucher ton filtre pour que les basses pulsent plus sur mickael jackson que sur madonna ; Ou alors c'est qu'il y a un mix qui va pas . Aprés que tu veuille rempli la piste d'infra pour faire dans le sensationnel c'est autre chose . Tu as des + 6 dB ( c'est dingue dailleurs ) sur la console ou sur ton ultrabass . Mais là ou tu en mettra , c'est qu'il en manque peut être . Ou pas . Mais surement pas sur d'autre . Donc , cale ta sono sur un bruit rose ou ce que tu veut ( j'opterai pour un cd connu , le dernier beegees par exemple ( la 4 ) . Fais sonner disco, dance , ou autre , bref respecte le sens qu'à donné  le mixage et tous les autres titres suivront s'ils sont bien mixé . Aprés jouer le mr + , c'est pas toujours conseillé . Que ta diff soit costaud ou pire , faiblarde .

Message posté par freevox7

Là, ça part dans tous les sens, et tes questions se chevaunchent...

Lol ...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum