Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Eclairage de scène pour spectacle de magie Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
62cqm
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Mars 2011
Statut actuel: Inactif
Citer 62cqm Réponsebullet Sujet: Eclairage de scène pour spectacle de magie
    Envoyé : 14 Mars 2011 à 18:55
Bonjour à toute la communauté,

J'ai suivi un sujet similaire à ma demande sur ce forum mais je n'ai pas vraiment les réponses que je souhaite.

Je cherche à illuminer une scène qui mesure minimum 4m² pour les plus petits spectacles jusque du 5 mètres sur 3 environ. A peu de chose près. Le nombre d'artistes oscille entre 1 et 4 maximum.

Je possède déjà 2 PAR 56 à LED et 2 PAR 64 LED, le tout contrôler par DMX via une console ainsi qu'une petite machine à fumée (+ d'autres machines à effets divers)

J'aimerai savoir le positionnement idéal pour les pars, j'ai vu un peu de tout sur Internet ...

Faut-il racheter d'autres choses ou est-ce que je peux m'en sortir ?

Merci beaucoup

Edité par 62cqm - 14 Mars 2011 à 19:06
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2011 à 20:58
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Enfaite il te faudrait des projecteurs normaux à lampes (des PAR56 pour rester dans le même genre) avec un petit bloc de puissance pour les gerer et des pieds pour t'éclairer toi. Donc devant toi. Mais comme tu as pu le voir dans un autre sujet si il y a pas un mec qui gere la chose ça sera du poupouille pouet pouet qui ressemblera a rien pluot que de la vraie lumière de spectacle.

MAis tout est dit dans l'autre sujet c'est que tu as mal lu car c'est la m^me chose.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
62cqm
Membre novice
Membre novice

Citer 62cqm Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2011 à 21:36
Oui il y aura quelqu'un de prévu.

J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas mettre les pars horizontalement, qu'en dis tu ? Comment les placer efficacement ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2011 à 17:00
Mais ça mon ami c'est un metier ça ne s'improvise pas. Il faut les mettre de la meilleur façon possible pour avoir le meilleur rendu possible. Il n'y a pas de règle.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 00:02
Salut
Pourquoi ne pas mettre les pars horizontalement? Et ça veut dire quoi exactement? Tu les mets comme ça t'arrange et c'est tout.
Sinon, pour ton "implantation", je mettrais les 2 pars 64 à la face, sur des pieds, un de chaque côté, pour t'éclairer toi et tes 2 pars 56, je les mettrais au sol pour éclairer le rideau ou le mur de fond, histoire de décrocher le fond et donner du relief.
Ou bien sur des pieds en contre, centrés sur toi, mais 2 pars 56 en contre c'est pas beaucoup, tu ne couvriras pas ta scène et ça risque d'être moche.
Quand on n'a pas beaucoup de matos, après s'être éclairé, il vaut mieux éclairer le décor. Ca donne de la profondeur.
Voilà une petite simulation faite vite fait sur Wysiwyg, histoire d'avoir une vague idée du truc.

image

Sinon, comme dit si bien Hugo, pour pas être mouillé, il faut rester au sec, mais ça dépend quand même des situations!

Edité par bentoylight - 16 Mars 2011 à 01:17
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
62cqm
Membre novice
Membre novice

Citer 62cqm Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 09:44
Je voulais dire de face et droit.

Donc sur la simulation que tu as faite, tu as mis les 2 par 56 derrière sur les cotés et les 64 sur pied en face c'est bien ça ?

Tu me conseillerais de racheter quoi ?

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 10:45
Salut
Oui c'est ça, les 64 à la face et les 56 derrière.
L'angle idéal pour la face est de 45°/60°, car si tu es trop droit, tu vas écraser ton image et avoir des ombres et des halos derrière.
Au niveau achat, je ne connais pas trop tout votre "petit" matériel, je bosse dans des théâtres et des grandes salles avec du "vrai" matos professionnel.
Mais sinon, pour être bien, il te faudrait 2 Pars 64 et 2 Pars 56 en plus, ce serait un minimium. Comme ça 4 Pars en face, 4 en contre et ça commencera à ressembler à quelque chose.
IP IP Noté
62cqm
Membre novice
Membre novice

Citer 62cqm Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 11:05
D'accord merci des informations.

Sinon, j'avais adressé mes pars 56 en 1 et 17, la notice imposait de mettre le DIP/SWITCH a 10 pour le mode DMX, cela marchait niquel.

J'ai décidé alors de mettre mon par 64 en 33 et voici ce que cela fait quand j'active les potentiomètres :

1 -> Rouge

2 -> Rien (avec le 1 ca fonctionne mais il y a du rouge)

3 -> Rien (avec le 1 ca fonctionne mais il y a du rouge)

4 -> Intensite

5 -> Rien

6 -> un peu toutes les couleurs a la suite

Je n'ai pas eu de notices avec mes pars, c'était les derniers et je n'arrive pas à les programmer, pourrais tu m'aider ?

PS : Il n'y a pas de marque sur les projo mais ils ressemblent à ceux ci http://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_silver_floor.htm
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 15:52
Salut.

Pour resumer oui assez d'accord avec Bentoylight par contre on parle de PAR a la face (pour t'élcairer toi) et pas de PAR a led donc de la lampe qui va pas te donner de couleur du blanc rien d'autre et pas de la LED.

Pour ton soucis de projo ça n serait pas le patch sur ton controleur? Ou un dip switch mal enclenché? bouge les et remet les ça fonctionnera peut être mieu.
@+ Hugo

IP IP Noté
62cqm
Membre novice
Membre novice

Citer 62cqm Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 16:44
D'accord mais existe t-il quelquechose pour m'éclairer que je pourrais controler en DMX ? Parfois, je suis obligé de plonger la scène dans le noir, j'aimerai que cela se fasse de la console.

Pour les projos, non il est bien enclenché en 1 6. Un patch ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 17:28
Oui un patch comme sur tout controleur digne de ce nom (logiciel, console). Par contre si c'est une télécommande non tu n'auras surement pas de patch.

Ben oui un PAr sur un grada et c'est controlable en DMX. Un petit bloc de puissance 4x1KW, quelques rallonges et l'histoire est reglée
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2011 à 20:05
Salut
Tu peux très bien t'éclairer avec des pars led à la face. Tu n'auras pas un vrai blanc, mais c'est pas grave, d'autant qu'il vaut mieux colorer un peu la face pour être beau. Certainement que le "blanc" des leds, qui sera un peu rosé ira très bien. Après tu trouves la couleur qui va le mieux avec ton teint.
Pour info, une face blanche non corrigée, c'est pas le plus joli. Moi je mets toujours quelque chose comme du lee 151 ou 152 ou 153. Ou autre chose....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2011 à 10:49
Oui mais entre le blanc d'un PAR led a 50€ et un PAR64 avec un 152 ou un CTO par exemple rien a voir. En plus le PAR led ça bave dans tout les sens, aucune directivité ça coute pplus cher pour un rendu bien moindre donc perso j'oublierais.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2011 à 19:21
Ok Hugo
Mais notre ami, c'est ce qu'il a. Il faut bien qu'il fasse avec. Et s'il rachète qque chose, autant qu'il ait une unité de matos, non?
Et l'important est qu'on le voit et que ça ait un peu de gueule, il ne veut pas faire de "l'art". Et il est là l'art du lighteux, c'est de faire avec le matos disponible, le mieux et le plus efficacement possible.
Et les pars leds que j'ai pu voir ou utiliser bavent pas plus qu'autre chose...

Edité par bentoylight - 17 Mars 2011 à 19:22
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2011 à 16:39
Oui enfin la on parle pas de lumiere mais de pouet pouet donc le lighteux ben il y en à pas sans vouloir être méchant. Moi perso je garderais les leds pour essayer de faire un peux de "flames" colorées sur le fond de scène (même si il y a differents type de projo 56 et 64 ça permet d'avoir de ouvertures differentes et des puissances differente donc pourquoi pas des lateraux et ou des sols en plus du fond de scène "coloré"). Et j'acheterais quelques PAR 56 long a lampe (des trad) avec un petit dimmer pour avoir une bonne face. Enfin ce n'est que mon avis.
@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2011 à 21:36
Hugo, tu répètes simplement ce que j'ai écrit un peu plus haut, sauf que des pars 56 longs... vaudrait mieux des courts et plutôt 64, ça ouvrira plus pour faire de la face. Tu sais, c'est juste une question d'angle...

Il ne s'agit pas de parler de lumière ou de pouet pouet, il s'agit simplement d'avoir le meilleur résultat avec le matos disponible. Tu peux avoir 200 projos et faire du "pout pouet", et avec une led faire de la lumière. Et il y a du beau "pouet pouet" et de la "lumière" moche. Ca ne veut rien dire.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2011 à 11:52
Oui mais la du 64 c'est pas la même puissance donc 4 PAR64 ça passe pas sur une PC16 (je ne t'apprend rien). Ca éclaire plus et bien je suis d'accord mais du PAR56 tu en enquille quand même plus. Pour les PAR long ça cible plus que du court. Les cours ça ouvrent trop je trouve d'ou les longs. Après on peut aussi mettre un seul Q1000 et basta mais bon...
Par contre si tu as des exemples de face faite avec la led a 100€ je veut bien voir le rendu...

Edité par Hugo734428 - 19 Mars 2011 à 11:55
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum