Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Éclairage d'un gros spectacle ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Éclairage d'un gros spectacle ?
    Envoyé : 27 Décembre 2008 à 06:36
Bonjour! Smile

Voila. J'aurais une petite question simplement pour agrandir mes connaissance en éclairage de spectacle! Je me demandais comment l'éclairage pour de gros spectacles dehors à las vegas comme celui de Madonna ou bien celine dion étaient enchainé? Car moi normalement quand je fait l'éclairage pour un spectacle (petit spectacle en auditorium) j'utilise presque juste des cues (ambiance déclairage). Par exemple, je commence le cue 1 (tout est bleu) ensuite j'enchaine avec le cue 2 (tout deviens rouge et les lyres se mette à tel position)... etc. Mais pour leur gros concert de las vegas, durant les chansons ce n'est pas juste une "ambiance lumineuse" mais plutot plein de lyres qui vont dans pleins de direction sans arret et ca flash de partout loll donc comment ceci est performé durant le show? chaque chansons est 1 cue qui flash tout et met tout à des position deja programmé ou bien il y a par exemple 10 cues par chansons et l'éclairagiste appui sur "go" pour lancer chaque cue durant le moment precis de la chansons? et si il manque son cue de seuleemnt 3 ou 4 seconde tout est désynchronisé?? Car au nombre de lyres et au nombre de position que tout ces machine font durant une chansons je doutte que l'éclairagiste s'amuse à appuyer sur "GO" car ils faudrait etre precis à la seconde pres....

Ou encore, ils y a 3 ou 4 éclairagiste, 1 pour les lyres, 1 pour les trad,....etc ??

Bref, quelqun pourrais bien m'en dire plus sur le fonctionnement de l'éclairage pour les spectacle vraiment gros ? en voici un petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=0FFmzFDLIxQ&feature=related ca flash de partout, c'est debile lolll je doute qu'un mec soit capable de partir tout les cue si bien precis lol

merci d'avance Wink
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2008 à 12:39
Salut Sun Beam alors pour les très gros concert et spéctacle comme tu dis il peux y avoir plusieurs pupitreurs un mec aux trad, un aux auto...

Pour ce qui est des gros show (et même des plus petits) sur les consoles tu peux lancer plusieur submaster en même temps donc executer plusieurs cue en même temps donc sur le 1er par exemple tu mets ton ambiance avec que les trad et les wash (pour colorée ton plateau) sur le second tu mets un effet de flash qui ce déplace (donc un effet avec tes bécannes qui bougent donc un macro ou un chaser) et le mec il va lancer au début de la chanson son 1er sub puis au moment venu il flash sont 2nd et ainsi de suite. J'ai mis cet exemple ci mais il y a plusieurs méthodes de travail possible.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2008 à 16:00
d'accord merci!

jaurais une autre petite question. Par exemple, j'ai 4 scan. comment faire un cue (ou submaster..) pour que dès que je le lance, les 4 machines font un mouvement de balayage de droite à gauche sans arret? Jai essayé de me faire un chaser sur un cue, le premier step javais mit les machine à la position droite, et le 2ieme step jai mit les positions à gauche mais là quand je lance mon chase (etape 1 et 2 en boucle) au lieu de faire un balayage lentement de droite à gauche, les scan se mettent à droite et puis soudianement BOUM! ils se mettent à gauche! (je sais pas si tu me comprend lol, au lieu dun balayage c'est comme 2 step assez sec qu'ils font alors jaimerais que ce soit un beau balayage fluide... )

Edité par SunBeam - 27 Décembre 2008 à 20:50
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2008 à 23:58
Alors enfaite il faut que tu regles le fade time et le step time car en ce moment ils doivent etre instantannée donc c'est pour cela que tes bécannes fond des sauts donc si tu les augmentes a 10sec par exemple il mettront 10 secondes pour faire le mouvements qui dureront 10 secondes et si tu mets le step time a 10 secondes et le fade time a 5 le mouvement durera 5 secondes et les scanners resteront 5 secondes en bout de "course". J'espere que tu as compris ce que je voulais dire car c'est pas très facile d'expliquer par ecrit.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 07:18
ah d'accord merci! :)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 20:58
De rien et n'hésite pas a faire des essaie tu verra bien ce qui ce produit.

Pour continuer de répondre a ta premiere question il faut demandé au pro du forum comment ça ce passe sur les tres grosse présta je pense notament a Jomo Aoudin et les autres.

Edité par Hugo734428 - 28 Décembre 2008 à 21:00
@+ Hugo

IP IP Noté
Ablinter
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Août 2007
Citer Ablinter Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2008 à 22:25
effectivement ca doit etre assez compliqué et pour arriver a ce niveau et comprendre comment ca se programme et bien faut en faire son métier,

car c'est pas sur un forum qu'on peut apprendre a faire des shows que font des gars qui ont 10 ans d'expérience !! lol
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2008 à 12:46
Ouais c'est pas faux Ablinter l'experience ne remplacera jamais le reste enfin il y a deja un sujet a ce propos la...
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum