Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Eclairage de face pour 1000 € Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
shunfx
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Septembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer shunfx Réponsebullet Sujet: Eclairage de face pour 1000 €
    Envoyé : 05 Octobre 2011 à 20:54
Coucou à tous.
J'ai besoin de vos lumières ! (c'est le cas de le dire !)
Que me conseilleriez comme matériel (tout inclus, y compris pied, sauf console dmx) pour éclairer la face pour un spectacle pour enfants ou de magie avec une scène allant de 4 à 8 mètres ? J'ai un budget de 1000 € pour ce faire.

Merci par avance.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2011 à 20:34
salut.

La location. 2 ALT 400 une barre en T et quelques PC et ça fait l'affaire. En neuf rien car pas assez de budget. Bonne continuation
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2011 à 21:35
Qui dit PC dit bloc de puissance .
La led reste une possibilité pour un petit spectacle tel que cité :

C'est un exemple .
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2011 à 22:03
Même avis que Hugo... de bon vieux PC...
Les par56 led percher à 4m de haut, pour une scène de 4 à 8m, j'y crois pas un instant... Surtout pour une face : sa manquera énormément de puissance, et cette gamme de par produira sans doutes un blanc bien dégueulasse. En cherchant bien, d'occaz, y'a moyen de trouver 4pc + bloc, avec 2 pieds comme montre Sansrancune ( neufs ) on reste en dessous des 1000€.
On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
shunfx
Membre novice
Membre novice

Citer shunfx Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2011 à 09:40
Coucou. Merci pour vos réponses.
Je peux toujours louer la partie structure/pied et acheter l'eclairage.
Quels PC me recommanderiez vous et quels bloc de puissance svp ?

Merci.
IP IP Noté
Lenwe
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Octobre 2011
Citer Lenwe Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2011 à 13:44
Salut !
Allez je lance mon premier poste, je confirme pc face avant pour le spectacle enfant, 2 de 1Kw
Pour un spectacle magie, est-ce qu'il faut maintenir une ambiance confinée sur scène ou une pleine face, car si c'est pour donnée une ambiance intimiste vaut mieux alléger la face et mettre deux petits PC de 500w sur pied en latéraux, sinon 2 PAR de 1kw sur socle en latéraux aussi.
C'est mon avis.

Edité par Lenwe - 11 Octobre 2011 à 13:45
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 11 Octobre 2011 à 14:09
Message posté par shunfx

Coucou. Merci pour vos réponses.
Je peux toujours louer la partie structure/pied et acheter l'eclairage.
Quels PC me recommanderiez vous et quels bloc de puissance svp ?

Merci.

ou l'inverse , ce qui te permettra de tester les lumiéres .
Avant d'acheter des PC . 
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2011 à 09:47
Je confirme pc et surtout pas de led.  la led c 'est pour la deco, pour eclairer c est immonde.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
shunfx
Membre novice
Membre novice

Citer shunfx Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2011 à 09:56
Coucou à tous.
Merci pour vos nombreuses réponses.
Je prèfere éviter d'acheter du matériel d'occasion, je n'ai jamais eu de chance avec ce type d'achat.
concernant un éclairage avec des PC ou des Fresnel , je penses qu'effectivement ca doit être la meilleure solution.
Pourriez vous me dire qu'est ce que je devrais acheter pour une enveloppe raisonnable même si je dépasse les 1000 € (avec modèle et maque car je n'y connais rien).Merci encore.
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 15 Octobre 2011 à 12:02
En occasion, pour du PC, tu crains pas grand choses... c'est une carcasse avec une douille... peut de chance de panne, simplement vérifier l'état général.
Concernant le bloc de puissances, peut-être le prendre neuf si tu as peur, il y a déjà plus de risques.
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 00:56
Et pourqoui pas des PAR? c'est encore moin cher. Du PAR long (et pas de la led a la con) du vrai PAR long ça fait aussi bien le truc pour carrément moin cher qu'un PC.

Voisin il y a pas que ça a regarder. L'état général comme tu dis mais aussi si il a pas été cramer en mettant une lampe de puissance superieur, si il a pas un gros CC, le chariot, la lentille si elle est pas merdique, si il a des accessoires etc...

Shunfx tu peux partir sur du PAR c'est moin cher qu'un PC. Donc pour le prix de 1 PC tu auras 3 PAR si on par sur du 64. Après il faut peut être aussi voir le jus que tu as a dispo car du projo de 1KW tu en mets que 3 sur une prise 16A donc pourquoui ne pas partir sur du PAR56 long? ça marche pareil mais en moin puissant.

Pour le bloc tu prends une connerie de bloc 4x1KW que tu branches sur une prise de courant 16A et ça fait l'histoire. Ou alors si tu as du jus tout le temps a dispo (au moin une fiche cuisiniere 20A tri+n+t) un petit bloc 6x2,2KW type STAGER et roule.

Bonne continuation.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 21:52
Salut
Là je me sens obligé de mettre mon grain de sel

Les Leds c'est sûr c'est de la daube

Mais les pars 56 aussi. Tu ne peux pas faire une face correcte avec des pars 56. Ou prends en au moins des courts mais pas des longs [IMG]smileys/smiley7.gif" align="middle" /> . Avec 8 Pars 56, tu auras 8 magnifiques faisceaux (de merde) et pas une vraie face. Ca marche à peu près (j'ai déjà fait bien sûr) mais ce sera moche. Ca va (même pas) pour du concert (un sur le guitare, un sur le basse, etc...), pas pour un spectacle.

Un Par, en MFL, ça ouvre à 40°
Un Pc ça ouvre à 63°

Et si tu n'as pas assez de puissance, prends des 500W.
4 PC, sur 2 pieds, déjà ça le fera.
Si tu les prends d'occase, il faut surtout vérifier l'état du miroir.

Les Pars sont trop directifs, avec un point chaud trop prononcé. Les PC sont beaucoup plus étals, c'est pour ça qu'on s'en sert pour la face.

Et 4 ou 8 PC d'occase, ça doit pas coûter bien cher.

Sinon le mieux c'est de louer.
4 PC, un c=bloc, 2 pieds, ça doit pas excéder les 200€...

Bon courage

Edité par bentoylight - 17 Octobre 2011 à 23:30
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 22:11
Oui Hugo, merci de tes conseils... j'ai un peu simplifier la choses pour dire qu'un PC ou un PAR tu peux à peu pret voir si il est en bonne état juste pas le visuel... contrairement à un appareil contenant de l'électronique genre scan ou lyre, ou la il y a plus de risques, difficilement détectables.

Faut arrêter de se prendre la tête, chez mon loueur, un PC 1k en loc c'est 7€... avec un bloc et des pieds, on s'en tire pour 100/120€.. pourquoi tergiverser 3 jours pour rien ?
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 22:28
ben y en a qui aiment tergiverser...
c'est comme la confiture...

Sinon, petit cours d'optique pour ceux que ça intéresse:

PAR = PARabolic Mirror
C'est à dire que le miroir est parabolique. Donc tous les faisceaux partant du foyer de la parabole(là où est le filament de la lampe) seront réfléchis tout droit vers l'infini, parallèlement (comme pour les antennes paraboliques). Le filament de la lampe d'un PAR étant plus gros que le foyer, il y a l'effet banane, c'est à dire un faisceau concentré mais ayant une forme ovale avec un point chaud au centre. La lentille de la lampe déterminera ensuite la largeur du faisceau par effet de diffraction.
Mais il y aura toujours un point chaud assez précis, et aucun réglage d'ouverture, à part le choix de la lampe: très serré, serré, large, très large. On n'obtiendra pas un éclairage uniforme.

PC = lentille Plan Convexe
Le filament de la lampe est réfléchi par un miroir circulaire et concave. C'est à dire que la lumière va être réfléchie dans toutes les directions. Elle va ensuite passer par la lentille Plan Convexe qui fonctionne comme une demi loupe: elle va grossir l'effet du miroir. Il y aura donc la même intensité lumineuse dans toutes les directions. Et le chariot permettra de rapprocher ou d'éloigner l'ensemble lampe/miroir de la lentille et donc d'ouvir plus ou le faisceau lumineux . On obtiendra alors un rond plus ou moins large de lumière étale.

Amusez vous bien

Edité par bentoylight - 17 Octobre 2011 à 22:45
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 23:01
Oulala !!!!!

1/ Bon alors un PC d'occaz ça peut être un vrai bouzin.  Dedans il y a un réflecteur, le coup classique le réflecteur a bougé et du coup tu a un faisseau dégueu qui part dans tous les sens.    Ne parlons pas des douilles fendues, des câbles fondus, des gaines thermo pourries,....   Bref un PC d'occaz c'est aussi un risque comme toute occaz.

2/ Le PAR pour éclairer en face... et du 56 en plus !   Ca c'est bon pour les lighteux d'event !    Si tu veux une face propre qui ne bave pas dans tous les sens et qui soit bien propre ça se fait avec du PC ou de la découpe.    Avec le PAR tu auras la trace de la lampe (banane) et en plus rien pour "focaliser" du coup ça bave même la ou tu veux pas éclairer.   Question confort aussi un artiste qui prends dans la tronche un PAR il est moins content qu'avec un PC déjà bien assez éblouissant.

3/ Niveau grada c'est là qu'il ne faut pas faire de conscession et qu'il faut réfléchir à l'avenir.   Premièrement parceque un grada ça s'use.   Les merdes genre Lite Puter ça te fait 6 mois puis c'est en panne.
2zio,  tu as des trucs à 150 € qui te gèrent le DMX comme des merdes.   Genre tu envois le 4 à 10 % et le 5 et 6 flachouillent !
3zio, disons que tu achète maintenant un grada "bromachinchose" de 6 X 2 kW, puis dans 1 an tu veux compléter ton installe et tu achète un autre grada de la marque "trucbidulle".    Tu as 99 % de chances d'avoir des courbes différentes ce qui est vraiment immonde en spectacle.

Conclusion je suis asse d'accords sur le principe de louer tant que tu n'as pas le budget suffisant pour acheter.

Sans tomber dans les produits haut de gamme genre Eurodim voici comment je vois un petit kit pas cher :

1 Gradateur RVE Easy 12 avec inverseur 240/400 pour être compatible partout (ou presque) : 1450 €.
x PC ADB C103 en allu extrudé = pas de bruit de dilation, solide et bien conçus : +/- 200 € / pc.

Et bien sur il te faut encore de la cablasse et idéalement un soca ou un harting pour ne pas tirer 50 ralonges vers ta face.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 17 Octobre 2011 à 23:21
Pour finir un petit exemple réalisé avec Wysiwyg:
une scène de 6mx4m, une perche à 4m de haut, 4 Par64 WFL, 4 Pars 56 MFL, 4 PC 1kw, deux points de focus (jardin, cour)

Par 56

Par64

PC

Edité par bentoylight - 17 Octobre 2011 à 23:24
IP IP Noté
shunfx
Membre novice
Membre novice

Citer shunfx Réponsebullet Envoyé : 19 Octobre 2011 à 09:54
Merci pour vos contributions.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum