Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Easy Mac Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Legend
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Legend Réponsebullet Sujet: Easy Mac
    Envoyé : 27 Novembre 2008 à 20:53
Je suis complétement novice en light, je vais acheter 2 winner, 2  dynamo 250, et quelques projo changeurs de couleurs Pearl  lead ...je compte  prendre Easy Mac/Mac Mah pour piloter tout ça...sur le descriptif commercial il est noté (mp3, wave...etc) est il possible d'enregister un mp3 et de programmer ses ligths par dessus?? cOmment ça se passe?? avec ce que je compte acheter aurai je besoin d'un bloc de puissance?Merci de vos conseils
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2008 à 20:59
Salut deja on dis juste bonjour et on ce présente un tout petit peux et apres on pose ses questions.

Pourquoi investis-tu dans du DMX si tu n'y connais rien? Par plutot sur de la lumiere simple mais efficace et de qualité plutot que des projo un peux merdouille chinoise qui vont pas éclairer grand chose si ce n'est rien surtout avec ton niveau de connaissance.

Sinon pour répondre a ta question des MP3 c'est ce que l'on appele un time code sur ta musique tu crees des reperes et au repere tu dis tel canal a tel valeur et ainsi de suite et a la restitution a tel moment il yaura tel valeur sur tel canal.

Pour le bloc de puissance ça sert a brancher des projecteurs traditionnels et pas des automatiques sinon aurevoir les automatiques donc non tu n'en a pas besoin.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2008 à 13:12
bonjour legendLOL, et il est vrai que ça se fait même si on est sur un forum il est des prerequis qui il me semble compte, d'autant plus lorsque que comme toi on solicite l'aide des gens mais passons, je serait curieux de savoir avant toute chose quel usage tu compte faire de des lights, car si c'est pour faire seulement de l'animation de soiré au vu de ce que tu veux acheter il me semblerais plus judicieux de les mettre en maitre esclave par paire et en musical, pourquoi toujours vouloir compliquer les choses alors que pour faire du dancefloor sauf si tu veux faire autre chose, mais va voir un revendeur avec un show room et renseigne toi comment cela fonctionne car par mail ça me parrait un peu juste surtout lorsque tu parle de blocs de puissance!!!!! soit un peu plus precis.........
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2008 à 19:36
Franchement vue ton niveau je ne pendrais pas du DMX car il faut connaitre quand même avant d'utiliser et d'investir.
@+ Hugo

IP IP Noté
Legend
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Legend Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2008 à 21:02
Arf bonjour!!ce n'est pas un manque de politesse, juste que je  c'est la 1ére fois que je viens sur un  forum...:)  je ne connais pas trop le protocole ..alors bonjour et merci de vos conseils , je  fais du caf concert (pop)seul avec mes claviers et chant, je souhaite avoir une automatisation light pour chaque chanson, préparer tout ça at home et que ça  se reproduise sans vraiment trop m'occuper de ça le soir du show.merci pour l'histoire de niveau ;) mais j'apprend rapidement par  necessité ;) 
IP IP Noté
Legend
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Legend Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2008 à 21:04
Merci Hugo pour ta réponse sur les blocs de puissance
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2008 à 21:51
Je tiens quand meme a défendre les WINNER II de chez jbs, vous dites tous que c'est de la merdouille chinoise mais non pas d'accord avec vous cette fois-ci. J'en posséde 4 depuis 2 ans et il tourne assez régulierement et franchement aucun probleme a signaler. Bon j'ai fait l'investicement pour bien les rangers et en prendre soin.

Je fais de l'extérieur ainsi que de l'interieur avec.
Je trouve 3 défauts répréhensible :
- une lampe ELC 250(Une MSD serait bienvenue)
- il manque la rotation de gobo (chiant les gobos fixes en concert)
- Un gros défaut est la fonction strobe (on ne peut pas faire de strob avec les gobos --')

Bref ici on est pas la pour parler de cette machine mais plutot pour conseiller Legend!

Pour ma part je te conseillerai plutot 4 dynamos, car les winner sont a chié en automatique et pour que sa donne quelque chose, faut quelqu'un derriere.

A++

Edité par slert - 28 Novembre 2008 à 21:52
IP IP Noté
Legend
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Legend Réponsebullet Envoyé : 28 Novembre 2008 à 22:22
Dj scan 250Ex à la place des winner?? bien ou pas Concernant le log Easy Mac..ça le fait ??quels sont les avantages inconvénients ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2008 à 12:42
Franchement des petit scan qui sont super ce sont les SCN-930 de chez contest et si tu as une centaine d'€ en plus prend le 950 il a la rotation de gobo en plus (mais pour 100€ je trouve ça cher).
@+ Hugo

IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Pays: France
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2008 à 14:12
Alors là trop fort hugo. Tu déconseilles a légend de prendre des chinoiseries type winner ou autre, alors que tu lui conseil de prendre des contest qui sont aussi chinois. En plus légend est un novice et tu lui recommande de prendre des scan équipé de MSD, et il va le trouver comment son point chaud sur le réglage de la lampe!!!! et l'utilisation n'est pas du tous la même qu'avec des halogènes!!!   
Enfin bon légend est un novice qui veux commencer dans le light, moi je ne vois rien contre le fait qu'il s'initie au winners ou même dynamo, qui sont de très bon scans et sont fiable. Pour ma par j'ai 2 winners et 2 aquila, depuis 4 ans et 2 ans, et toujours rien à signaler.

Edité par dj ken's - 29 Novembre 2008 à 14:14
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2008 à 17:41
La preuve que les chinoiseries peuvent etre de bonne qualité parfois.

a+
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Novembre 2008 à 11:50

+1 Slert

@dj ken's : ce sont des chinoiserie qui fonctionnent bien et qui éclairent bien il nous demande de bonne reference je lui en donne.

Mais comme tu le dis vue son niveau je pense que le mieu est de commencé par des petits après il vaut mieu des winner et ce genre la que des PAT100 qui sont vraiment sans ressources mais bon...
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum