Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Vos réactions et réflexions sur les articles (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Vos réactions et réflexions sur les articles
Icône des Message Sujet: Les ears monitor Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sopel
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 15 Janvier 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sopel Réponsebullet Sujet: Les ears monitor
    Envoyé : 15 Janvier 2006 à 15:58

Merci beaucoup pour ce dossier : contenu - excellent et en plus l'inimitable style de Ludovic Monchat (dites donc, ca rentre bien les mousses dans les oreilles triangullaires ? )

Juste une question : dans la premiere partie (matos) vous parlez de "kit" EW300 IEM G2 avec les oreilletes fournies avec - plutot pas geniales : "un produit d'une qualite indeniable, sauf peut-etre son casque dont on parlera le mois prochain"

Et puis le dossier de casques est arrive - aucun Sennheiser la dedans: bouffe par un chat ????  

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 02:24

C'est vrai merci pour ce dossier mais perso je suis intrigué plus par les dommages du son causé à notre system auditif. J'aimerais savoir si vous connaissez le gain max autorisé dans les discothèques ? Je crois que c'est aux alentours des 100 dB mais j'espère que c'est moins car dans le dossier c'est conseillé de pas rester à côté plus de 15 minutes je crois. Y a pas un petit problème ? On veut qu'on devienne sourd dans les boites ?

En plus on parle toujours de dB mais c'est un rapport. Alors j'aimerais bien savoir qu'elle tesion (ou courant) est pris pour référence.

Merci

IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 07:46
En fait la loi impose l'installation d'un limiteur qui oblige à ne dépasser en aucun cas 105db. Libre à la personne concernée d'en limiter moins. Ici ce sont des db acoustiques.
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2006
Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 07:56
c'est vrai que c'est 105 db normalement mais certaines boites exagere en faisant des reglage bien precis pour pouvoir etre toujours ds les 105 mais en etant de plus en plus fort(il coupe pas mal les aigus et laisse les graves),ca parrait allucinant mais c'est vrai.
honte au dj qui mixent sur ordinateur!!!!!!
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 08:24
Apres comme tu dis les db sont un rapport, donc tout depend de ou tu
met ton capteur pour le limiteur =/
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
djwill
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2006
Citer djwill Réponsebullet Envoyé : 16 Janvier 2006 à 11:43
bien sur,mais je sais pa si tu connais le metropolis dans le 94 la bas quand j'y allais je finissait par mettre des boules quies dans mes oreilles car c'est clair que les 105 db sont respester mais tu as que des grave alors t oreilles elles souffre grave et franchement a mon gout ca devenais desagreable.
honte au dj qui mixent sur ordinateur!!!!!!
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 17 Janvier 2006 à 12:06

Pour ce qui est des ears monitors, le casque compris dans le pack EW300 a changé et c'est pour ça qu'il n'était pas dans le comparatif... Vous en entendrez parler le mois prochain.

Pour ce qui est des boites de nuits, la legislation des 105 dB s'exprime en dBA et non pas en SPL... Par conséquent, les graves n'interviennent pas dans la mesure au même niveau que les aigues (cf. physiologie de l'oreille et courbes d'isosonie)

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2006 à 00:46

Ok merci. Je suis déjà allé au métropolis et une fois c'était pour une soirée blackout (de la folie furieuse c'était assez bon). Par contre la soirée d'une enceinte, j'avais les oreilles qui sifflaient grave à la sortie. Perso je suis super sensible aux aigus et c'est bien souvent eux que je trouve plus fort que les graves dans les boites. Enfin tout le monde s'accorde pour dire que c'est trop fort dans les boites, y a pas 150.000 places au milieu de la piste ou le son est bien (et encore).

Y a pas moyen que la légistlation change ? Justement y a le siel bientôt (où je viendrais grace aux passes gentillements donnés pas Sonomag ), ce genre de problème y est abordé ?

IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2006 à 09:06
Pas besoin de changer la législation, il suffirait de l'appliquer... Sinon, je pense que tu trouveras sans problème un stand sur le SIEL qui aborde la prévention des risques auditifs.
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2006 à 17:09
Ok merci beaucoup. Et à ce week-end surement.
IP IP Noté
Ludo Monchat
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Juin 2006
Citer Ludo Monchat Réponsebullet Envoyé : 01 Juin 2006 à 14:32

Un bon conseil à toutes et tous. Faites vous faire au plus vite des bouchons moulés à-15 dB minimum et -25 pour être tranquilles. Vous vous éclaterez tout aussi bien en boîte, en soirée privée ou bien lors d'un concert. Vous serez frustrés 5 minutes ensuite votre tête et vos oreilles compenseront et vous donneront un son nickel et sans danger dans le temps. Vous pourrez vous éclater devant des subs, au premier rang des concerts sans peur et sans reproches. Souvenez-vous que si vous percevez un sifflement en quittant le lieu d'exposition sonore cela signifie que votre oreille a souffert et risque d'avoir perdu une fraction faible mais bien réelle de ses capacités pour *toujours* Si par hasard elles sifflent encore 18 heures après, COUREZ chez un othorino vous faire prescrire des corticoïdes. Ne déconnez pas avec ça, être dur de la feuille à 75 ans est quasi normal pour une grande partie d'entre nous. A 40 ans au plus tard NON. Idem avec les in-ears. TOUT DOUX.

Ludo THE Cat

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 18:07
Perso jais toujours mes -25db sur moi . Quand je mix le retour me sert juste a redonné de la clareté au son qui vien de l'arriere de la facade et le casque jamais a fond . Faut y pensé surtout pour nous passionnés de musique . Plus d'oreille > plus de son
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Ludo Monchat
Membre novice
Membre novice

Citer Ludo Monchat Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 18:51

Pense surtout à deux paramètres différents mais très imbriqués l'un dans l'autre : le niveau ET le temps d'exposition.

Si tu écoutes au casque même à  volume raisonnable mais deux heures par jour, tu t'esquintes les oreilles. C'est plus le temps d'exposition qui est pernicieux que le volume lui même. On sent quand c'est fort mais ensuite du fait de l'adaptation de notre oreille, on oublie tout et on s'expose trop longtemps.

Cela dit bravo pour les bouchons et gaffe, gaffe aux casques.

Ludo

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 21:38
Olala ça me rassure pas tout ça, j'écoute ma musique environ 2 heures par jour. Je suis pas dans la merde pour mes 40 ans.
IP IP Noté
Ludo Monchat
Membre novice
Membre novice

Citer Ludo Monchat Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 22:14

Je crois que pour toi comme en général pour tous les membres du Forum, une visite s'impose sur ce site. Il ne faut pas se prendre le beignet avant l'heure, mais il ne faut pas non plus rester dans l'ignorance

http://www.agi-son.org/

Bonne lecture et n'oubliez jamais que l'oreille, c'est comme une pomme dans laquelle on croque dedans à pleine dents. Une fois qu'on a atteinte le trognon...

Ludo

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 22:28

"On estime pourtant que le risque existe à partir d’un niveau sonore de 90 décibels (dB). Cependant, la douleur n’apparaît qu’à partir de 120 dB, soit à un niveau 1000 fois plus élevé que le seuil de risque (l’échelle des dB étant logarithmique). Les lésions peuvent survenir sans que l’on s’en aperçoive sur le moment."

En discothèque c'est (normalement) 105dB max. Donc 15 dB d'écarts => un son 32 fois plus forts (3dB donne un son 2 fois plus forts => 15/3 = 5 => 2^5 = 32, j'ai bon ?)

Donc on a décidé qu'en discothèque le son peut être 32 fois plus forts qu'un niveau sonore à partir duquel y a un risque. Ca se voit que les députés vont pas souvent en boite !

IP IP Noté
Ludo Monchat
Membre novice
Membre novice

Citer Ludo Monchat Réponsebullet Envoyé : 19 Juin 2006 à 23:20

Une fois encore ça dépend du temps que tu passes à ce volume. Si tu danses 20 minutes à 105 et vas boire un verre, re danses 20 minutes, bref, fais des pauses dans un endroit calme où du fait de la conception intélligente de la diffusion de la boîte, le volume ne dépasse pas les 85dB, ça peut aller, surtout si tu vas en discothèque deux fois par mois.

La serveuse, le DJ, le videur ou les fans de cette boîte qui arrivent en s'allûmant déjà les oreilles en bagnole après une journée sous un baladeur...ça craint

C'est pas facile de faire des lois, ça n'excuse pas tout mais il y a un mieux. A part dans les raves, of course, où on prépare les sourdingues de demain.

Ludo

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2006 à 00:05

Et la Techno parade !!! Scandale que cette réunion où l'on apperçoit la dépravation de la jeunesse française en consommant alcool et produits illicites tout en suivant un char où des jeunes filles peu vêtues se trémousses et où des dizaines de jeunes se collent aux encientes en secouant la tête dans tous les sens.

Mais où va la France ???

(promis ce genre de délire ça m'arrive pas tous les jours, mais bon j'ai jamais été un mec vraiment normal).

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 20 Juin 2006 à 01:17
Sphynxounet c'est le politicien rebel du forum 
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Posse24
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Janvier 2007
Citer Posse24 Réponsebullet Envoyé : 02 Février 2007 à 14:56
j'ai une question à ce sujet; je vais faire un concert en belgique de 8h d'affilé ;j'ai des filtres earsonics er15. est ce qu'ils seront suffisant sachant que la legislation belge limite à 90db(A) les niveaux sonores dans les salles de concert?
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum