Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Durée d'un mushroom Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
March
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 03 Janvier 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11
Citer March Réponsebullet Sujet: Durée d'un mushroom
    Envoyé : 04 Janvier 2007 à 19:02
Bonjour,
 
Je me suis acheté (Pour usage personnel) Un mushroom.
Bien des compagnie, mais tous les même models ou presque.
 
Ma marque est AMERICAN DJ, dans mon livres ils disent 5 min on - 5 min off. ce que je trouve un peu court comme temps. d'autre comme CHAUVET disent 15  min on - 15 min off.
 
Est-ce que je doit absolument respecter ces temps...??
Est-ce que je peut le garder allumé plus longtemps (Sans qu'il s'abime)
 
Merci
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 705
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 19:30
Moi j'ai un mushroom, des fois il reste allumé largement plus d'une heure et ça fait 5 ans que je l'ai et j'ai même jamais changé les ampoules donc tu peux y aller sans pb ! Wink
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Statut actuel: Inactif
Messages: 2180
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 19:30
C'est des fours ces trucs là ...
 
Si tu veux cuire des merguez, ouais laisse-le allumé plus longtemps, c'est efficace.
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 2634
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 19:39
Ben oui, pour faire des économies, ils mettent pas de ventilo.
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
March
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 03 Janvier 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11
Citer March Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 21:22
Précision,
 
J'ai un ventilo, qui souffle vers l'intérieur. mais le problème c'est qu'il ne continue pas a tourné quand tu l'éteins.
Ca reroidis très vite par contre
 
Ce 24 décembre, je l'ai allumé 23h, je voulais faire 1h on - 15 min off, et j'ai un peu oublier...j'ai fermer vers 3ham.
 
 
Mais bon je voulais savoir si j'ai pu briser quelque chose.
 


Edité par March - 04 Janvier 2007 à 21:23
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 2654
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 21:38
5 jours sous antibioLOL
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 705
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 21:42
et alors il a pas morflé ??
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 3299
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 22:01
Moi j'ai un mushroom depuis quelques années (3 ans) et je l'ai svt mis dans ma chambre en continu, il a déjà tourné 3 ou 4h d'affilé sans avoir surchauffé (mais c'est fortement à déconseiller lol) et il a fait une chute de 2mètres à cause d'un trop fort claqué de porte (car il est posé sur un meuble lol) et il marche toujours lol
Mais honnêtement, moi je m'en sers en éclairage d'ambiance dans ma chambre car pendant une presta je le trouve pas terrible ... enfin c'est un avis perso
IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 136
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 22:13
Sur les produits de ce type , peu ou pas ou mal ventilés, tu dois respecter des cycles de fonctionnement en alternance on-off , tous les 5 / 10 ou 15 min, donc c'est pour cela qu'il est necessaire de posseder un certain nombre d'effet pour pouvoir allumer une moitié, pendant que l'autre refroidi. Si tu ne respectes pas ces cycles, tu peux endommager à termes, l'ampoule (qui durera moins longtemps que la durée indiquées sur son emballage) mais également les circuits électroniques qui composent cet effet.
Seule une marque propose des effets sans cycle de fonctionnement, pouvant etre allumés toute une nuit. Vous savez de quelle marque je parle? lol C'est plus cher mais il te faut pas le double d'effet car tu n'as pas a alterner les jeux pour permettre le refroidissement , donc peut etre qu'au final on est gagnant, et quand tu revends, tu revends bien ...
IP IP Noté
March
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 03 Janvier 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11
Citer March Réponsebullet Envoyé : 04 Janvier 2007 à 22:15
Non tout semble OK.
 
Moi c'est vraiment pour usage perso, quand je fait des party et/ou karaoke.
 
Mais quand le party roule, que tout le monde a du plaisir, danse et tout...et avec l'alcool qui coule a flo. j'ai complètement oublié, et même y a voir pensé pas sur que je l'aurai éteint, mes invité ne m'aurai pas aimé beaucoup.
 
Il est fixé au plafond.
 
 
Est-ce que je peut oser te demander quelle marque...???


Edité par March - 04 Janvier 2007 à 22:16
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 425
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2007 à 00:57
je pense qu'il parlait de Martin...
 
Jai acheté au début un mushroom et l'ai utilisé pendant 5 ans. il a tout vu. les chutes, l'alcool... les ampoules que j'ai changé c'est parce qu'elles ont cassé (mécaniquement) quand je le nettoyais.
et il tourne toujours, je l'ai vendu à un copain.
 
Te pose pas trop de question fait le tourner autant comme autant et au pire s'il lache, ça vaut 50€ donc...
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 705
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 05 Janvier 2007 à 19:43
Message posté par dudulle

je pense qu'il parlait de Martin...


Martin, Paul, ou Nicole ???? LOLLOLLOL

BOn d'accord je sors !DeadEmbarrassed
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 2181
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2007 à 02:34
Martin quand tu nous tiens... pas de problème avec la gamme mania  LOL
Ca me fait un peu peur ce que tu dis dudulle parce que c'est pas le coup que le truc lache ca on s'en fout. C'est que si ca refroidit pas et que ca chauffe trop tu sais pas ce que ca peut provoquer. Si t'as un cable qui passe par là il peut avoir vite fait de fondre. Comme dit plus haut dans ces merdes là il y a pas de ventilo.
C'est pas une question de cramer la lampe, c'est que la température devient vite très élevé. DOnc il faut respecter les temps de refroidissement indiqués dans les notices ou.... acheter du martin. Ils ont raison de faire leur pub la dessus pour les manias... Ta bécanne peut tourner toute la soirée. C'est plus cher mais au bout du compte ca remplace deux machines à faire tourner en alternance.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 1734
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2007 à 15:06
Oui un mushroom qui n'est pas refroidit avant 8min 17 seconde d'utilisation risque de provoquer une enorme explosion!
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
MISTERJG
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Octobre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 30
Citer MISTERJG Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2007 à 12:12
Il y aussi quelque de primordial pour conserver son matériel longtemps ; c'est un bon coup de soufflette dans orifices d'extraction d'air et dans les ventilos. idem pour les amplis bien sur. C'est l'une des pannes les plus fréquente. la ventilation se fait à moitié, donc l'appareil chauffe plus que la normale : résultat, ça casse !Mais sinon, les 120v/300W ou les 230V/300W chauffent énormément, mais refroidissent également très vite. Pour garder tes lampes longtemps, il ne faut pas mettre les doigts sur le bulbe. Quand tu l'installes, tu les maintiens avec le sachet en plastique, que tu enlèves une fois la lampe mise en place. A+  
1 Question, 1 Renseignement, nous vous répondons jusqu'à 23h00 en semaine & en 6 heures le weekend. Vente en ligne & expédition sur toute la France. Sono, lumière, Déco lumineuse & FLorale.
IP IP Noté
ducaf
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Février 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 18
Citer ducaf Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2007 à 20:31
Ben moi j'ai un mushroom depuis on va dire 1 ans je n'est encore jamai changer les ampoules et lorsquil tourne il tourne environ 2 heures(presque tout les weeks) et c'est pa du martin !!!!

IP IP Noté
DJ Dodoss
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 16
Citer DJ Dodoss Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2007 à 20:56
Salut à tous, perso j'ai un mush moi aussi depuis 5 ans il tourne 1 fois par semaine env pendant toute la soirée soit env 6h et ben aucun prb en vue a part les ampoules à changer régulièrement!

IP IP Noté
geoffrey_ess
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Janvier 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 5
Citer geoffrey_ess Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2007 à 21:27
achète la gamme stardust, avec sa tu est tranquil
Votre partenaire exclusif en matière d'animation !
IP IP Noté
Lokino
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Février 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 27
Citer Lokino Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2007 à 20:39
Moi aussi j'ai un mushroom de marque expelec lol (en plus) et il tient le coup. Pour les petites salles c'est sympa. Et puis pour 50 € pas de pitié avec il crame tampis Tongue
Dans ce monde unisexué il y autant d'hommes en vérité que de jeunes femmes qui font la pute.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 1734
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2007 à 19:10
Message posté par geoffrey_ess

achète la gamme stardust, avec sa tu est tranquil


LoL, tu es sur de ça ???
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum



Cette page a été affichée en 0,172 secondes.

pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.